www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enthesopathie calcifiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Gémeaux Age : 45

MessageSujet: Enthesopathie calcifiante   Jeu 11 Déc 2008 - 9:53

Coucou,

Ca y est j'ai passé toutes mes echographies (voir message main froide, et coude qui brule). Et en fait j'ai le majeur de la main droite qui a une enthésopathie calcifiante débutante et l'épaule gauche aussi : enthesopathie calcifiante débutante du sus épineux, la plus grosse calcification fait 2 millimètres.
L'IRM du genou montre des déchirures du ménisque, un étirement des ligaments croisés et une hyper pression rotulienne.
Bonne nouvelle, rien sur le coude pour le moment, d'après le radiologue, c'est trop tôt pour voir quelque chose.
A priori, pour le genou, pas de relation avec la SA, mais pour l'épaule et le doigt, oui.
Donc je suis dégoutée, je ne sais plus trop quoi faire, ca fait un mal de chien malgré les AINS et l'Humira. L'infiltration à l'épaule n'a strictement rien fait si ce n'est me bloquer le bras pendant 3 jours, horrible.
Je revois mon rhumato pour faire le point de tout ça mardi mais en attendant j'ai le moral à plat... d'autant que je viens d'apprendre que ma thyroide me joue des tours... examens en cours...
Est ce que les calcifications peuvent se résorber toute seule ? on peut pas les dissoudre ? après tout c'est du calcaire ou du calcium ? un petit coup de calgon ou de viakal ? lol !!!
En attendant je me dis que je prend peut être de l'humira pour rien si la maladie continue à evoluer ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 11 Déc 2008 - 10:37

bonjour mirza
j'ai eu par 2 fois une petite calcification dans le tendon de l'épaule,c'est vrai que ça fait mal.Surtout,c'est très handicapant. Pour ma part ça s'est résorbé tout seul avec la cortisone,mais j'avais fait une radio dès les premiers symptômes(je ne pouvais pas lever le bras en l'air,ça bloquait) et donc le calcul devait être très petit.Je ne me rappelle pas combien il faisait.Mais pas assez gros m'a t-on dit pour faire une trituration (c'est ainsi que s'appelle l'opération effectuée sous radio pour enlever les calculs. Le radiologue ne t'en a pas parlé?
bisous
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 11 Déc 2008 - 18:54

Non Dolly, le radiologue ne m'en a pas parlé mais je vois mon rhumato mardi, peut être que lui va m'en parler. De toutes façons je ne peux plus supporter cette épaule, ca fait bientôt 3 ans que j'ai mal tous les jours, tout le temps, ca devient usant !!
Il va falloir que le rhumato trouve une solution.... sinon j'ai vu sur Internet qu'on peut faire des ondes de choc.... quelqu'un connaît ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 11 Déc 2008 - 19:12

désolée mirza je ne connais pas les ondes de choc
quant au calgon pourquoi pas des infiltrations de jus de citron aussi, c'est plus naturel!
bref bon courage et tiens nous au courant pour ta thyroide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 11 Déc 2008 - 19:39

y'a aussi le vinaigre! Et la scie!!! mort-de-rire
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Dim 14 Déc 2008 - 13:50

Et bien ma p'tite Mirza, ça commence à faire beaucoup et je comprends que tu doutes de ton traitement .... Mais ne baisses pas les bras, discutes en avec ton rhumato dis lui bien que tu commences à être à bout, il doit bien avoir d'autres solutions sous le coude ! As tu essayé d'autres anti tnf (je ne me souviens plus si tu en as dejà parlé, désolée), mais profite de ton rdv pour faire un bilan global, et garde le moral !!!!
Bon courage ! hippy
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Dim 14 Déc 2008 - 19:33

Merci pour vos messages !

Je vais faire un bilan avec mon rhumato mardi. Pour répondre à ta question Mag, oui j'ai essayé Enbrel qui n'a pas marché du tout.
Humira me réussi extrêmement bien au niveau uvéite, fatigue et surtout..... sacros ! ce qui n'est pas rien.
Bon maintenant y a tout le reste !
Donc il faut gérer tout ça, et d'autres choses qui me tombent dessus et qui n'ont apparement rien à voir avec la SA : genre nodule thyroide, ménisque du genou déchiré, ligaments genou distendus, j'en passe et des meilleures ! Quand aux calcifications de l'épaule et du doigt je ne suis même pas sûre que ce soit la SA qui fait ça... j'en saurais plus mardi !

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 6 Jan 2009 - 10:39

Mirza

Ce RDV chez le rhumato a donné quoi comme explications ?
Ayant les mêmes problèmes que toi, cela m'intéresse fortement !
Tu nous laisses sur notre faim.............

Bonne année 2009 !!!!!!!!

NANOU
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 6 Jan 2009 - 12:52

Coucou Nanou,

Alors pour les enthésopathies calcifiantes le rhumato ne jure pas que c'est la SA mais il la soupconne fortement (surtout à cause de celle du doigt parce que les calcificationx épaules, il y a beaucoup de monde qui en a). Il n'y a rien a faire si ce n'est des infiltrations qui chez moi ne font rien du tout sauf une méga douleur pendant 3 jours et après ca revient exactement comme avant. J'ai pris un grand coup de cortisone pendant quelques jours, ca m'a soulagé 2 jours mais la douleur est revenue donc j'ai arrêté la cortisone qui finalement ne faisait pas grand chose. Donc j'en suis là, à ne rien pouvoir prendre pour me soulager si ce n'est les séances de Tens (voir topic électrothérapie).
Pour le nodule à la thyroide, j'ai eu les résultats de la biopsie : rien de suspect, surveiller l'évolution de sa taille. D'après le rhumato, aucune étude n'a prouvé que les anti tnf pouvaient faire dégénerer un nodule.
Pour le genou, tout les problèmes que j'ai ne sont pas tous liés à la SA, le ménisque non, le ligament non plus mais les tendinites oui.

Voilà pour les news, Nanou, tu me dis que tu as les memes problèmes mais lesquels ? je peux peut être t'aider ?

Bises
Mirza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 6 Jan 2009 - 13:47

Bonjour !

Ho, j'ai toute la coiffe épaule gauche de touchée, le majeur de la main droite qui se courbe et gonfle, des enthèses iliaques et troncho??? ossifiantes, les genoux qui m'empêchent de marcher avec problème SA et mécanique !
Actuellement je n'en peux plus de mon thorax par crise de 3 jours mais qui m'angoissent tant je souffre pour respirer et je ne parle pas du talon et d'Achille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux arrêter enbrel pour revenir a humira qui me soulageait mieux côté bassin !
Malheureusement, après 3 anti tnf, évolution constante ! Bilan sanguin élévé en globules blancs, vs, crp depuis 3 ans !

J'ai une maladie de basedow (throide) déclarée 2 ans avant ma SA mais pour laquelle les tts font qu'elle se maintient ! Plusieurs nodules !

Alors tu penses bien que quand je peux pêcher un conseil, je me jette dessus, mais je vois que tu restes comme moi, en constante inflammation !

Ha j'oubliais Mirza, un bonjour a ton ami qui me connait bien !!!

Bisous

NANOU
Michelle
Fait partie de la famille

Capricorne Age : 69
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mer 7 Jan 2009 - 8:34

Bonjour Mirza,

J'ai été opéré il y a plus de 25 ans de calcifications à l'épaule. Les douleurs sont atroces, aucun traitement n'en venait à bout si ce n'est quelques mois de répit après la première infiltration.

Franchement je n'ai aucun regret, puisque depuis tout va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mer 7 Jan 2009 - 9:05

coucou
j'ai lu un truc sur les ondes de chocs qui sont utilisées pour ce genre de tracas et également sur les faciites plantaires,mais ça a l'air d'être douloureux,malgré l'anesthésie locale.Mais bon ils ont l'air de considérer que c'est bien .Je mettrais le lien si ça vous interesse.
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Dim 11 Jan 2009 - 12:08

Coucou,

J'ai normalement RV avec mon rhumato mardi soir après avoir fait demain soir une radio de l'épaule pour voir où en sont les calcifications.
Mon rhumato envisage une trituration aspiration. Rien que le nom me fait flipper !! Est ce que c'est ça qu'on t'a fait Michelle ?
Dolly, mon rhumato ne m'a pas parlé des ondes de choc, mais j'avais vu ce que c'était sur internet...

Mais bon pour l'instant je suis clouée au lit avec la grippe + une gastro donc je vais sans doute repousser mes RV à plus tard !!! parce que là, je suis une vraie loque !!!
Nanou, je transmet le bonjour à mon chéri ! (heureusement qu'il est là parce qu'il me soutient énormément c'est un vrai bonheur)

Bises

Mirza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Dim 11 Jan 2009 - 20:01

bonsoir mirza,j'ai échappé deux fois à cette trituration qui a vraiment un nom barbare.La cortisone avait fait fondre les calculs que j'avais au tendon.Mais tu as arrêté la cortisone,non?
bizarre.
bon courage pour ta grippe.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Dim 11 Jan 2009 - 22:32

Ma pauvre Mirza, t'en as une de ces tournées !
Soigne toi bien d'abord avant de sortir pour tes radios....

Je ne doute nullement de ton Prince charmant....il doit être formidable ! Fut un temps ou on se l'arrachait mais il nous a trouvé toutes trop vieilles..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez courage a vous deux........et gros bisous

a +

NANOU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Lun 12 Jan 2009 - 8:10

Bonjour Mirza,

Je comprends tes craintes, mais si tu as confiance en ton rhumato il sait ce qu'il fait. Sinon le mien ( Pr L-------i) est à Paris il n'est plus à Cochin mais à la clinique internationale du parc monceau - si tu veux un 2e avis.
Michelle

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Lun 12 Jan 2009 - 9:29

Pour répondre à ta question Mirza, on m'a ouvert sur le devant de l'épaule, et on a gratté les calcifications tendineuses.

Franchement je ne le regrette pas, j'ai tellement souffert. La nuit les douleurs étaient intenables j'avais l'impression que des rats me ronger peu à peu.

Je pense que la méthode que te propose ton Médecin est moins invalidante, le nom est impressionnant, mais il n'y a que le résultat qui compte. A l'époque ces techniques n'existaient.

Moi aussi je fais un coucou au passage à ton soleil.

Bon courage,
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Lun 12 Jan 2009 - 13:09

Coucou,

Merci beaucoup pour vos encouragements ! j'ai repoussé mes rendez vous de radios et de rhumato puisque je suis arrêtée pour une semaine à cause de ma grippe.

Je suis dans un état pitoyable !!!!! heureusement que mon soleil est là (je lui dirais bonjour de votre part Nanou et Michelle!).

Et puis mes articulations commencent à réclamer leur dose d'Humira ; elles sont pas prêtes de l'avoir les pauvres, parce qu'avec la grippe tout s'est surinfecté donc j'ai aussi une sinusite et une bronchite avec début d'otite ! le top du top ! Donc antibiotique (je sais, c'est pas automatique !! lol !)

Voilà pour les news, pour répondre à ton interrogation Dolly, la cortisone n'a rien fait sur les calcifications.... ca aurait pu mais ca n'a pas marché chez moi....donc je l'ai arrêtée.

Bien vu l'image des rats qui rongent l'épaule Michelle, j'avais pas pensé à ça.... c'est assez ressemblant comme sensation !

Bises

Mirza
Polaire
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 46
Emploi : Esclave informatique

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Lun 12 Jan 2009 - 22:33

Hello,

Pas cool tout ça. Surtout d'imaginer les rats de Michelle.

Par contre je pense que ce genre d'opération ne fonctionne que pour les calcifications. Mais pour les ossifications vous pensez qu'on peut faire la même chose ?
Un des tendons de mon coude droit devient complètement ossifié. Avant je n'avais pas trop mal dans les positions normale. Mais ces temps si, ça augmente. J'espère que ce n'ai que le mauvais temps qui fait ça.
Est ce qu'à votre avis c'est "opérable" ce genre de chose.

En tout cas Mirza tu es dans un sale état. Mais on est tous avec toi pour t'aider à te remettre en forme.

BizZ
GiL the sunshine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 8:54

http://www.dolor.ch/content_f/dolor_ausgaben/dol034f.pdf

voici le lien dont je parle plus haut,sur les ondes de chocs.Elles sont utilisées pour les pieds et les épaules.
bises
Michelle

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 9:25

Gil là vraiment je ne saurais pas te répondre, il faudrait que tu te renseignes aurpès de ton rhumato.

En plus tu manipules beaucoup la souris (pas les rats) cela ne doit pas arranger ton problème.

Mirza profites de cette semaine pour te reposer, j'espère que ton état ne retardera pas trop ton injection d'humira, c'est le gros inconvénient des anti-tnf.

Merci Dolly pour ce lien.

Dernière édition par Michelle le Mar 13 Jan 2009 - 16:04, édité 1 fois
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 10:53

Coucou,

Merci Dolly pour le lien, c'est interressant et j'en parlerai à mon rhumato. Après tout si je peux éviter la trituration ca m'arrangerait bien !

Sinon nuit horrible, invasion de rats (merci Michelle pour le terme ! ça va rester cette expression !!!). Je pensais qu'Humira ne changeait rien pour l'épaule, et mon rhumato aussi d'ailleurs, mais il s'avère que si puisque là je ressent vraiment la différence.... j'ai quand meme moins mal avec Humira !

Gil il faut que tu parles de ton coude à ton rhumato, qu'il te prescrive des radios pour voir si les ossifications ont évolué. Est ce que toi aussi ca te fait des rats dans le coude ? parce que si tu veux je te prête mon chat (Mirza) elle pourrait peut être pour une fois faire quelque chose de ses journées et chasser un peu au lieu de dormir près du radiateur !!!! Et puis tu auras peut être aussi droit à une trituration aspiration ?!!! après tout je vois pas pourquoi y aurait que moi ahahaha ????

Bises
Mirza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 11:08

Ho la la la Mirza, tu lui en promets a ton Gillou !!!! Moi a sa place, je réfléchirais a deux fois................................!!!!

Enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer les filles ! Moi je n'ai pas pensé au rat mais à une machine a broyer le steak haché !!! vous voyez c'est pas mieux !!!!

Allez bon rétablissement à Mirza...................mais je vois que le moral est là !

Tiens pour Gil : as- tu vu la pub ou le mec porte un slip avec une jolie petite souris.....et un gros matou alléché qui veut la dévorer.................................?

Pour être plus serieuse, le rhumato me dit que j'ai toute la coiffe de l'épaule d'atteinte mais ne m'a rien proposée ??? elle parle d'enthesopathies importantes et que même l'infiltration n'y ferait rien.....!?!

Gros bisous

NANOU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 12:10

mirza,à choisir entre la trituration et les ondes de chocs,je choisirais la trituration!
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 13:04

Non mais sans rire, les médecins ne pourraient pas trouver d'autres termes un peu moins flippant que triturations, ondes de chocs et autres !!!!! c'est pas rassurant à entendre. Ils pourraient nous proposer je sais pas moi, un léger nettoyage ou des petits gratouillis dans l'épaule !!! ca serait déjà plus engageant !!
Ma pauvre Nanou, tu dois bien "déguster" avec ton broyeur de steack haché dans l'épaule.... c'est curieux que ton rhumato ne tente pas l'infiltration ? moi c'est le premier truc qu'il a fait.... bon ca a complètement raté mais au moins ca a été tenté.... ca ne te dis pas une petite trituration ? on pourrait tous se retrouver dans le meme hopital !!! lol !
Tiens, je rigole toute seule Nanou, parce que ce midi, je mange..... du steak haché (véridique)!!! elle est bien bonne celle là !!!! mort-de-rire
Dolly, à choisir entre trituration et ondes de chocs, honnêtement je sais pas quoi prendre ?!!!!! (on ne sait lequel choisir !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 14:11

tu veux monter un club de triturés?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 14:26

Mirza,

Imaginer que tu manges mon épaule....morceau de choix!!!!!!!

J'ai déjà eu des infiltrations dans les genoux et ça n'a pas marché alors ils ont dû juger inutile de m'en faire dans l'épaule !

J'ai reçu ce midi mon ordonnance pour retour humira car vraiment enbrel c'est de la flotte !!! J'espère vraiment que ça va foutre cette foutue machine a broyer en panne !!!!!!!!!!

C'est l'heure de ma petite sieste alors a + les filles.............

Ha j'oubliais, je pense qu'il vaut mieux que Mirza réserve la trituration pour Gil....pour moi, des gratouillis suffiront.........lol

NANOU
Michelle

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mar 13 Jan 2009 - 16:11

Ce mot est barbare "trituration" mais s'il faut en passer par là pour être soulagé, surtout ne pas hésiter.

Les rats qui te "bouffent" c'est pas mieux, est le terme n'est pas exagéré, j'étais persuadée d'avoir un cancer qui me rongeait.

C'est loin derrière moi, cela fait pas loin de 30 ans, mais le souvenir est toujours présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mer 14 Jan 2009 - 20:47

j'ai lu un truc (je lis beaucoup de trucs en ce moment...) sur la vitamine D et le calcium: la Vit D aide le calcium à se fixer sur les os. Mais quand on n'a pas assez de Vit D, il faut bien que le calcium se fixe autre part. Et pourquoi pas sur nos tendons,n'est ce pas...
Bon moi en ce moment,je n'ai ni l'un ni l'autre,mais que pensez-vous de ça? Connaissez-vous votre dosage?
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Mer 14 Jan 2009 - 23:27

La part non fixée sur les os du calcium est éliminée dans les urines. Quand il est éliminé en quantité importante, le calcium peut se fixer à lui-même, formant des calculs dans les reins.
L'ossification des tendons viendrait d'un manque d'oxygène au niveau des attaches, permettant la formation de calcium à l'intérieur du tendon.

N'est assimilable par l'organisme que l'ion Ca2+ et non la Ca que l'on trouve le plus souvent.
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 15 Jan 2009 - 10:20

en fait si mon rhumato a fait cette recherche de calcium et vit D chez moi,c'est pour vérifier que je n'étais pas en excès de calcium,justement, par rapport à mes 2 épisodes de calcification aux tendons de l'épaule.
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Jeu 15 Jan 2009 - 17:36

Merci Nathie pour les explications concernant le calcium. J'avais demandé à mon rhumato parce qu'il m'a prescrit du calcium et de la vit.D et je pensais que ca pouvait peut être venir de là mais il m'avait dit que non. Mais sans m'expliquer pourquoi. Maintenant j'ai compris le truc !!!

BOn résultat des radios : pas de calcifications visibles, on ne les voit que sur l'échographie.... donc rien à triturer !!! youpii !!!!!! je vois mon rhumato mardi pour en parler mais le radiologue m'a dit qu'il n'y avait rien à triturer pour l'instant.

Donc je vais continuer avec le broyeur de rats dans l'épaule (au fait le steack hâché était très bon !!!lol !)
Sinon moral pas au top, j'arrive pas à me remettre de ma grippe et pour couronner le tout je ne supporte plus les antibiotiques.

Bises
Mirza
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Ven 16 Jan 2009 - 0:52

Je viens de trouver un site très instructif sur les calcifications à l'épaule : http://www.epaule.com/page.php/fr/18_189.htm
Tout y est super bien expliqué et décrit !
http://www.sos-boubous.com/
Michelle

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Ven 16 Jan 2009 - 8:48

Merci Nathie, article très intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Ven 16 Jan 2009 - 8:51

merci nathie.Très interressant.
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   Ven 16 Jan 2009 - 11:35

C'est vrai que c'est super bien expliqué. Merci Nathie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enthesopathie calcifiante   

Enthesopathie calcifiante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1