www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spondylathrite ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: spondylathrite ou pas   Ven 2 Jan 2009 - 23:29

Bonjour

je vous explique ma situation, apres beaucoup de recherche je pense
peut etre que je suis atteinte de spondylarthrite mais vous etes
surement les mieux placés pour me repondre

cela a commence en mai 2008, j'ai fai une sciatique jambe gauche sur le
chemin S1 qui descendai au dessus du genoux, chose a laquelle je n'ai
pas fai attention a ce moent c'est que j'avai mal a la hanche
(articulation) et au genoux je pensai que ca venai de la maniere dont
je marchai vu que j'avai mal mais ca a passé assez rapidement
mi-novembre rebelotte la meme sciatique mais cette fois a droite la par
contre je ne m'en remet pas si la sciatique est partie en 15 jours j'ai
de grosses douleur lombaires mal aux jambes et ma hanche a été
catastrophe je ne pouvai pas me relever si je m'assoi plus de 15min des
que je reste un moment immobile ca va pas j'ai l'impression d'etre
rouillée et que si je met de l'huile dans mes articulation ca va aller
(ca peut vous donner une idée de ce que je ressent) j'ai eu trois jours
de piqures de profenid et la miracle ma hanche va mieux mais j'ai
toujours le genoux un peu verouillé au demarrage
comme les vielles voitures faut que ca chauffe non je rigole un peu mais ca va pas
la je recommence a avoir mal dans l'autre jambe et j'ai le bassin "lourd"
je dors tres mal je ne suis pas a l'aise je sens dans mon corps qu'il y a un truc qui cloche
et depuis quelques jours j'ai mal aux cervicales

j'ai oublié mon medecin ma fait passer un scanner lombaire mais les resultats sont négatif il n'y a strictement rien

j'ai lu que dans les symptomes de la maladie il y a cervicite je sais
pas si ca a un rapport mais j'en ai fait une il y a un an environ

j'ai vu un rhumato qui ma juste dit que ca servai a rien de chercher
d'ou provennai les douleurs vu que la crise est passé il ma donne 15
senaces de kiné et un traitement profenid et lamaline mais moi ca
m'inquiete et surtout je ne sais pas ce que j'ai j'ai 25ans et je ne
trouve pas normal de me retrouve bloqué sans savoir

je ne sais pas mais mais j'ai bien l'intention de revoir mon medecin traitant et de lui parler de mes doutes sur cette maladie

s'il vous plait repondez moi et dites moi ce que vous en pensez ai-je des raisons de m'inquiter?
merci beaucoup a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Ven 2 Jan 2009 - 23:42

bonsoir virginie.
Le mieux est que prennes RV avec un rhumato en passant par ton médecin traitant. Parfois c'est très long pour poser un diagnostique de SA.
Cervicite,ça ne me dit rien.Où as-tu lu ça? Mais les autres sauront peut-être....même sûrement... hein???

Ce forum est riche et des questions tu as l'air de t'en poser beaucoup alors prend le temps de lire et de t'installer,et n'hésites pas à poser des questions. Ici,on est rarement seul bien longtemps.
Bises

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Ven 2 Jan 2009 - 23:55

merci de votre reponse

pour la cervicite voici un des liens
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1140_spondyart.htm
c'est dans le paragraphe Les signes de la maladie vers la fin

sinon j'ai vu un rhumato qui quand j'ai été le voir a regarder mon scan lombaire et ma examine et il a dit que ca sert a rien de passer des examens suppléentaires au pire faudra voir si j'ai une autre crise
je lui ai dit que j'avai mal a la hanche et tout mais il ma dit qu'on allai pas faire des infiltrations ou des ponction pour rien (j'ai pas compris pourquoi il a dit ca)
le pire c qu'il a l'appareil pour faire des radios il aurai pu regarder mes hanches et mon bassins surtout que je m'en fous de payer c'est ma santé tout de meme

j'ai envie d'en parler a mon medecin traitan de mes doutes car ca ressemble fortement a ca
peut etre je me trompe et tant mieux si je me trompe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 9:42

désolée,j'ai tout lu,j'ai pas vu écrit cervicite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 10:44

si c'est marque:
Les autres
signes sont :

• Une iritis ou uvéite antérieure (oeil rouge
    douloureux non larmoyant soulagé par les corticoïdes)
    ;
  • Une urétrite non gonococcique (ou une cervicite
    chez la femme
    ) ;
  • Une diarrhée aiguë contemporaine de l'arthrite
    ;
  • Une sacro-iléite à la radiographie ;
  • La présence de l'antigène HLA B27 ;
  • L'amélioration remarquable des douleurs par les
    AINS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 11:14

COucou Virginie

JE serais toi, je prendrais rdv avec un autre rhumato. Je penses même qu'il soit important pour avoir une bonne prise en charge d'aller voir un rhumato hospitalier.

Personnellement j'en ai vu 5 avant de tomber sur THE RHUMATO!!!
Mais j'en suis limite amoureuse (je rigole bien sûr) car il m'a cru et je suis prise en charge sérieusement!
Malgré l'absence de signe clinique aux irm et radios, il a eu confiance en mes dires, et je suis sous anti tnf, et ça va mieux, bon j'ai encore des poussées, mais que je gère mieux!

Quant à te dire si oui ou non tu as une SPA, nous ne pouvons le faire. Chaque maladie rhumatismale se ressemble, et ont à peu près les mêmes symptômes, maintenant il est vrai que ce que tu nous décrit et similaires à ce que l'on ressents. Moi ça s'est déclarée à ton age, enfin j'avais 24 quand ça a commencé, mais depuis ça ne m'a pas quitté;

En tout cas ne perd pas patience car ça peut être long pour avoir un diagnostique, et en cas de coup de mou vient te défouler ici.
On va t'ouvrir un post à ton nom ou tu pouras parler de toi, nous expliquer, poser des questions...Etc

Bisous bon week end
Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 12:08

faut que je change mes lunettes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 12:12

merci beaucoup de votre soutien
je vais dès lundi aller voir mon medecin traitant et lui parler de tout ca
esperons qu'il va me comprendre et m'épauler quand au rhumato peut etre que si mon medecin à des doutes aussi il le marquera sur son courrier au rhumato et que lui aussi finira par s'inquiete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 12:47

Bonjour Virginie, je rejoins Hélène, sur ce sujet, vas voir un autre rhumato, et parles en avec ton médecin traitant qui en connait peut être un de bien !! sinon essayes de consulter en CHU par l'intermediaire de ton médecin traitant, bon courage et à bientot.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 13:30

une autre question (je sais j'en pose trop)
es-ce que le fait que la crise soit presque passée peut retarder le diagnostic?
peut etre le rhumato a raison de dire qu'il faut attendre de voir si ca recommence?
l'examen qu'il ma fait (mettre les mains au sol; se tourner; ect...) etait normal ormis des douleurs au niveau du sacré

je ne sais plus quoi faire es-ce que j'attend de voir si ca revien ou es-ce que je parle de mes doutes maintenant au medecin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 13:55

Alors ma chère Virginie, d'une tu ne pose pas trop de question, le forum sert à cela, et de deux, moi aussi ces tests là sont toujours normaux! je suis encore hyper souple!

Va voir ton médecin, et parles de tes doutes, il te fera faire le test sanguin du HLA B27 et si c'est positif c'est une piste de plus vers le diagnostique

Perso j'en parlerais maintenant, car en plus c'est une maladie pas souvent super connue chez les généralistes...

COurage Virginie...et n'hésite pas on est là
Bisous
colette
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Bélier Age : 56
Emploi : en invalidité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 14:12

Virginie Helene a raison il faut te diriger vers un professeur en rhumatologie inflammatoire dans un chr
Allez courage
Bises
http://chezcolette.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 15:49

tu as déjà eu un scanner des saccros qui s'est révélé normal,pour détecter une inflammation aux saccros,il vaut mieux faire un irm. Et la prise de sang HLA B 27. Cependant,elle est négative chez bien des patients atteints.Mais si tu es positive,le diagnostique sera plus facile à poser.
Comment est ton bilan sanguain,sinon? V.S. ,CRP?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 16:02

je n'ai fait aucun des examens énumérés j'ai juste passer un scanner lombaire car pour la sciatique le medecin pensai que j'avai une hernie discale mais y a rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 3 Jan 2009 - 16:06

j'ai oublié de preciser pour les sciatique: elles sont arrivés progressivement commencant par la fesse et descendant petit a petit sur 2-3jours en s'arretant au dessus du genoux et pas d'un seul coup
le pire c'est que les deux fois j'etait en periode calme c'est a dire sans sport car en fait je suis militaire donc je fais beaucoup de sport (environ 30-40 km de course a pied par semaine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 4 Jan 2009 - 17:34

BONJOUR VIRGINIE

Comme le disent les autres il serait bon d'envisager de changer de rhumato: j'ai les symptômes de spondyl. depuis l'âge de 13 ans et jai été diagnostiquée en jv 2007 (à 46 ans)! alors que c'était visible sur des radios de 1992, il m'a fallu un temps fou pour diagnostiquer la spa car je ne m'adressais pas aux bons médecins...

A+

Et bon courage dans tes démarches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 4 Jan 2009 - 17:45

je vais en parler a mon medecin demain matin car je fais mla visite de reprise (c'est mon medecin militaire) au pire il m'enverra très fortement gêné en me disant que je peu pas m'autodiagnostiqué et que je suis pas toubib et au mieux il s'y interressera et fera les examens aproprié
je ne dis pas que je suis atteinte de spondylarthrite mais ca peut l'orienté dans ses recherches
ce que j'espere c'est qu'il va faire quelque chose

en attendant je vous remercie encore de m'ecouter ca fait un bien fou de se sentir écoutée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 4 Jan 2009 - 17:56

c'est important de faire lea prise de sang pour détecter le HLAB27
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 4 Jan 2009 - 20:32

Bonsoir, Virginie, je vois sur ta fiche que tu es de Nogent le Rotrou, tu es donc à la sécurité civile ?? Si c'est ça fais le moi savoir j'ai été SPV pendant 7 ans.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 4 Jan 2009 - 22:52

bonsoir sophie
en effet je suis de la secu
moi ca fera 8ans en fevrier que j'y suis
tu était SPV ou? au CSP de NLR? si oui j'y étai pendant 3ans j'ai arreter quand je suis tombée enceinte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 8:59

Bonjour Virginie, je me disais aussi avec les chiffres derrières ton prénom pas de doute !! Non j'ai était SPV au CSP de Bernay (27) j'ai arreté à la naissance de mon 2éme enfant, à cause de ma maladie !!! Et tu fais quoi à Nogent ??
Bonne journée et bon courage pour ton RDV avec le médecin.
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 21:48

bonjour sophie
en fait si tu veu je ne suis plus au CSP par contre je suis toujours à la sécu (caporal-chef)
si tu connai un peu je fais partie de la DAF (direction administrative et financiere) je suis chef de secretariat du service donc je suis en bureau, j'ai fait que un an en compagnie d'intervention car je voulai reprendre les SPV car on se fait très fortement gêné pas beaucoup d'inter donc je suis allée me perdre dans l'administratif et de toute facon mon conjoint lui il part tout le temps donc je reste avec mon fils
si tu as msn tu peu me filer ton adresse on pourra parler de notre passion commune

sinon j'ai vu le medecin ce matin, pour lui ca ne ressemble pas du tout a une spondylarthrite il ma dis que le test (que j'ai trouve sur le site) était loin d'etre significatif meme si j'obtien 10 points
il ma dit que mes douleurs à la hanche devai etre un trouble moteur et pas inflammatoire et que normalement on a mal au sacro-illiaque
(je sais pas trop ou es ce truc mais ce que je sais c'est que j'ai mal aux os tout en bas de la colone presque au niveau des fesses et c'est difus dans tout le bassin) je suis pas tres forte en physionnomie j'espere que je suis claire
mais dans tout ca j'ai été maligne je l'ai fai parler et finalement il ma prescrit un bilan sanguin (NFP, CRP, VS) il ma dit que meme si c'etai inflammatoire ca risquai de pas se voir car crise presque passée
il ma dit qu'il fallai pas que je m'inquiete et que c'etai que le debut des crises
il ma dit qu'il fallai attendre la prochaine et la il fera une radio et un autre bilan

d'un cote je suis rassurée que le medecin pense que c'est pas ca et d'un autre je trouve ca bizzare en meme temps qu'il fasse faire les tests c'est que quelque part il doute un peu

j'ai hate de vous lire pour que vous me disiez ce que vous en penser car la j'avoue je suis un peu perdue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 22:06

Bonsoir Virginie, je vais modifier mon profil pour te donner mon adresse MSN, oui e vois qu'on a pplein de choses en commun niveau SP, mon mari est aussi SP (c'est d'ailleurs comme ça qu'on c'est conu !!).
Il est vrai que ton médecin n'est pas trés explicite je n'ai pas lu s'il t'avait mentionné dans ton bilan sanguin le HLA B27 ?? Le mieux est de faire ta prise de sang au plus vite comme ça tu seras fixée, mes radios je les ai faites quand je n'etais pas en crise, mais la maldie était déjà tellement présente que je suis au stade 3 (il n'y en a que 4) de soudure des sacro illiaques, les doulers que tu décris me semble identique aux miennes, il y a des moments ou tu ne sens plus tes jambes ?
Je suis aussi au secrétariat chez les pompiers, depuis que ma maladie c'est declarée avant j'étais opératrice je gerais les inters. C'est vrai que le terrain me manque beaucoup !!
Au plaisir de te lire et à trés bientot, bon courage pour la suite !!
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 22:14

bonsoir virginie.Et tu as pu obtenir un RV avec un rhumato? ou bien ton médecin se sent capable de tout gérer tout seul?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 22:17

pour l'instant je pense qu'il se sent gerer tout seul
de toute facon faut que je prenne rdv avec mon medecin traitant car celui la c'est mon medecin du boulot car je suis obligée de passer par lui pour tout
deja je vai faire la prise de sang
non je pense pas qu'il ai mis HLAB27 il amis NFP; VS; CRP (c'est peu etre ca j'en sais rien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 22:22

non,tu as numération formule sanguine,vitesse de sédimentation et C réactive protéine. Ce sont les deux dernières qui peuvent indiquer une inflammation.
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Lun 5 Jan 2009 - 23:02

ok merci pour l'explication et le HLAB27 efaudra le faire ou c trois la peuven suffire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 8:04

le gène hla b 27 c'est différent : c'est pour savoir si tu as le gène et tu ne la fais qu'une fois dans ta vie mais c'est à tes frais: environ 29€
environ 80% ou 90% des gens qui ont la spa ont ce gène mais ce n'est pas parce que tu as le gène que tu développeras la maladie
c'est un indicateur génétique qui peut aider au diagnostique mais qui ne suffit pas à lui seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 8:05

d"autre part j'ai rarement vs et crp qui augmentent en revanche je suios bien atteinte (cf radios irm ou symptômes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 8:48

j'ai rien payé pour le hla b27 fait à l'hôpital. Sinon,ma VS est toujours élevée,pourtant pas diagnostiquée spa, donc c'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose,juste que tu sais que tu as une inflammation quelque part,mais le corps est vaste (d'ailleurs plus pour certaines que pour d'autres)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 9:13

COucou,

Bein tu vois moi ma VS et CRP est toujours basse, je viens de faire une prise de sang, et vraiment très bas, alors que je suis en poussée depuis une petite semaine!
DOnc ça n'a vraiment rien à voir comme tu dis!

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 9:25

Bonjour,
Je te rejoins Hélène ma CRP et ma VS sont toujours "normales" alors que je suis en poussée depuis plus de 2 mois et comme je suis sous enbrel j'ai des prises de sang toutes les 6 semaines, mais bon comme je le disais à ma rhumato heureusement que les taux sont bas avec tout ce qu'on prend comme médocs, elle m'a repondu oui effectivement !!
Sophie
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Gémeaux Age : 45

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 12:54

Coucou,

Idem pour moi, mes analyses de sang ont toujours été normales ....alors que je me tape de sacrées poussées !

Bises

Mirza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 16:22

Idem pour moi.VS à peine élevée en plein crise et CRP toujours normale.Et je suis HBLA27 négative.Donc ça n'a pas toujours grand chose à voir.
Bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mar 6 Jan 2009 - 18:52

j'ai fait ma prise de sang ce matin j'aurai les resultats demain donc demain soir je vous poste ca

j'ai pas tout bien compris l'histoire des vs et crp mais c pas grave
pour le gene de tout facon il fau une ordonnance donc des que je verai le medecin je lui demanderai
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mer 7 Jan 2009 - 0:24

VS et CRP sont des indicateurs d'inflammation dans le corps.
Mais dans la SA, il est fréquent que même au plus fort des poussées, ou chez des personnes très atteintes donc dans un état inflammatoire indiscutable et avancé, aient ces 2 valeurs basses ou normales.

Moi aussi, ça va faire 3 ans que je suis en crise quasi constante, mais VS et CRP toujours normales, très basses ! Et je suis également HLA B27 négatif.
http://www.sos-boubous.com/
manouille
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 38
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mer 7 Jan 2009 - 12:26

pour moi vs et crp normal sous enbrel par contre légérement élevé sousanti inflammatoire seul mais hla négatif.
mais les médecins veulent des preuves biologique ou des images pour le diagnostique enfin heureuysement pas tous.
http://nathalie.guyenet@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mer 7 Jan 2009 - 18:34

bonjour

j'ai eu la grande et bonne idée d'aller courir ce matin, une chose est sure je ne vai pas y retourne tout de suite
j'ai trop mal au milieu du bassin et c'est tout diffus autour
c terrible de rester debout j'ai l'impression de plus avoir de force dans les jambes, le pire c que j'ai fait a peine 5km a un rhytme lent alors que d'habitude je fais plus de 12km à fond
du coup demain je ne vai pas en sport mes chefs on vu que ca allai pas, finalement la crise n'est peu etre pas autant passée que ca

sinon je n'ai pas pu aller chercher mes resultats aujourd'hui, j'y vai sans faute demain matin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Jeu 8 Jan 2009 - 18:35

bonjour
les resultats de la prise de sang sont normaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Ven 16 Jan 2009 - 21:56

bonjour

je devai passer une radio du bassin hier mais c'est pas possible car ENCEINTE, j'éspere ne pas avoir de soucis pendant la grossesse j'attend vos témoignage de vos grossesse et accouchement avec cette maladie sachant que pour mon BB1 je n'ai eu aucun probleme
Tydea
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 52
Emploi : Assitante formation

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Ven 16 Jan 2009 - 22:00

En tout cas félicitation, j'espère que ta grossesse te permettra "d'oublier" un peu les douleurs.

Je ne peux répondre à ta question car mon diagnostic n'est posé que depuis peu et mes douleurs depuis août 2007 mais j'avais avant pas mal de "sciatiques ???" et ça a démarré après ma grossesse.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Ven 16 Jan 2009 - 22:32

félicitations virginie!

beaucoup de femmes disent qu'elles ont peu de douleurs durant leur grossesse. Je souhaite que ce soit le cas pour toi.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 17 Jan 2009 - 8:35

j'ai eu des jumellles puis une autre fille, toutes par césarienne - j'avais une spa mais l'ignorai
tout s'est bien passé: parfois mal au dos mais avec des jumelles et le poids pris: rien d"étonnant;!

courage
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 17 Jan 2009 - 10:53

Félicitations Virginie joyeux prends soin de toi et du ptit ou ptite en route ...
http://www.produitsderegion.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 17 Jan 2009 - 22:53

merci beaucoup
vous me rassurer et j'espere avoir une grossesse sans soucis
c'est vrai ca fai un bien fou je pense plus a mes douleurs ca ma redonner de l'energie j'ai toujours un peu mal dans les fesses surtout mais c'est pas méchant et largement supportable pourvu que ca dure
de toute facon apres j'aurai tout le temps de finir de poser le diagnostic et d'apres ce que j'ai compris ca ne se serai pas forcement encore vu pour le moment

sinon autre question cencernant l'accouchement pas de soucis pour un accouchement par voie basse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 17 Jan 2009 - 22:57

je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Sam 17 Jan 2009 - 23:00

je ne vois pas non plus ais c'es bete cette question étai dans ma tete vu que la douleur es situé au bassin je m'interrogeai un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Dim 18 Jan 2009 - 12:42

non,la question n'est pas bête,virginie! bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Mer 21 Jan 2009 - 21:04

bonjour
je vien de recevoir des resultats d'examens sanguins
je met entre parenthese le taux normal

Albumine 61,4% (60-71)
soit taux normal: 47,3gl (43-52)

Alpha 1 globulines 3,3% (1,4-2,9)
soit hyperalpha1globulinémie 2,5gl (1-2,1)

Alpha 2 globulines 12,4% (7-11)
soit hyperalpha2globulinémie 9,5gl (5-8)

Béta globulines 10% (8-13)
soit taux normal 7,7gl (5-9)

Gamma globulines 12,9% (9-16)
soit taux normal 9,9gl (6-11)

il y a aussi
Protréines 77,0g/l (66-87)

donc voilà a priori il y a une hyperalpha 1 et 2 globulinemie

c'est super je sais pas du tout ce que ca veut dire, enfin le médecin ma appelé cet aprem, elle veut me voir demain matin car elle les a recu ce matin

qu'en pensez vous
merci d'avance
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   Jeu 22 Jan 2009 - 10:07

je ne peux te répondre sur les examens mais faudrait faire le hla b27 en tout cas.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les rhumatos semblent ne pas vouloir poser de diagnostic de spa plus rapidement, bon ils sont prudents mais attendent-ils qu'on soit tout raides? quand j'ai vu la rhumato elle m'a dit oh ce n'est pas très grave à votre âge ça ne se développera pas plus... d'abord est-ce vrai?
quand je suis allée la voir, j'avais mal seulemnt au bassin, hanches ,fesses. depuis un mois, ce sont les épaules et les cervicales qui sont douloureuses ,un peu moins les hanches et surtout je me suis mise à craquer.
j'ai l'impression que le voltarène n'est pas si efficace que cela,
du coup j'ai arrêté car je crois qu'il m'a perturbé l'estomac alors que je ne suis pas du tout sujette aux gastro....
je prends du paracétamol sans grande efficacité probablement
alors voilà, nous allons attendre gentiment que la situation se dégrade peu à peu, pour qu'un jour peut-être on nous diagnostique enfin qq chose!!!et puis après ,visiblement on peut pas faire grand chose pour nous!!! je ne sais vraiment pas quoi faire.
au fait Virginie , tes parents ou grands parents ont-ils eu des problèmes de ce genre? ça peut être un renseignement interessant.
j'ai de nouveau pris rv avec la rhumato mais elle s'en fiche un peu, elle a des cas bien plus grave....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spondylathrite ou pas   

spondylathrite ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant