www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime amaigrissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Régime amaigrissant   Jeu 26 Fév 2009 - 20:30

Bonsoir. Depuis bien longtemps, j'essaie de maigrir... je ne souhaite pas perdre 10 ou 15 kg (quoi que...) je me contenterai de 5-7kg. Mais je n'y arrive pas... même la diététicienne que j'ai consulté désespère... Pas d'erreurs alimentaires (en tout cas pas de grosses), je fais du sport (quand je peux), ...
J'ai lu sur un message que qqn (je ne sais plus qui) avait fait contrôler sa thyroïde et que cela venait de là... Qui peut me renseiger ??? Merci de votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime amaigrissant   Jeu 26 Fév 2009 - 21:08

Tu dois voir ton médecin traitant, si il suspecte cela aussi, il te prescrira une prise de sang pour vérifier le taux de TSH, T4 et T3... Si cela s'avère pas très bon, il t'enverra chez un endocrinologue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime amaigrissant   Ven 27 Fév 2009 - 20:07

Bonjour Valérie,
Le rhumato m'a demandé de perdre 12 kg en 12 mois.
J'en ai perdu 5 à 6 depuis octobre.
Sans aucun régime particulier: manger moins et ne pas grignoter.
Mais je n'ai pu le faire qu'à partir du moment où j'ai fait le bilan thyroïde: Analyse de sang:! TSH us: le résultat étant inférieur à 10 le médecin ne voulait pas me donner de traitement, mais sa remplaçante m'a envoyée voir un endocrinologue pour qui je présentais d'autres symptômes d'hypothyroïdie: donc lévothyrox 50 puis plus tard 75.
Il a aussi fait une écho de la thyroïde: ok mais petite thyroïde: comme une grosse voiture avec petit moteur: pas top
Depuis que j'ai ce traitement je peux maigrir en faisant simplement attention à ce que je mange (car cholestérol aussi)
J'espère avoir répondu à ta question
site à voir: http://www.forum-thyroide.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime amaigrissant   Ven 27 Fév 2009 - 20:25

bravo ! et merci pour ces infos... Faut que je voies avec mon médecin. Il me semble que la dernière fois que j'avais fait des analyses, j'étais un peu limite, mais c'était il y a longtemps...
bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime amaigrissant   Ven 27 Fév 2009 - 20:27

En fait c'est le rhumato au début qui a soupçonné que j'avais un probleme de thyroide
symptômes chez moi: frilosité, impossible de perdre le poids de mes grossesses, fatigue, dépression, ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime amaigrissant   

Régime amaigrissant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1