www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

atteinte des muscles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: atteinte des muscles?   Lun 27 Avr 2009 - 16:24

Voila cela fait pas de temps que je suis pas venu (beaucoup de soucis avec deux malades a la maison )
mon fils vient de passer une eco car toujours la hanche bloquer depuis Octobre et voila que le radiologue nous dit que mon fils a une boursouflure au muscle !
Quelqu'un a deja eu ca ?et cela peux provenir de spa?
PS il a gardé tout les examens pour les etudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Mar 28 Avr 2009 - 18:38

bonsoir , je viens d'avoir les resultas: epanchement de la bourse du psoas voila si quelqu'un peu me renseigné
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Mar 28 Avr 2009 - 21:18

Ils n'ont pas dit à quoi c'était du? Je suppose que cela peut se ponctionner comme un épanchement de synovie non? En tous cas tenez nous au courant dès que vous en aurez appris un peu plus, car c'est tout de même bizarre. Il avait reçu un choc quelconque avant de ressentir ce problème ?
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Mar 28 Avr 2009 - 21:47

non aucun c'est arrivé a la maison il a resenti une douleur a la hanche et en quelques heures une impossibilité de s'assoir ,il a eu des apranax ca n'a rien fait (sous humira depuis juin) je telephone demain matin au rhumato
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Mer 29 Avr 2009 - 13:57

confirmation du rhumato inflamation du muscle tendon qui va de l'abdomen a la hanche du a la spa.
a prevoir une infiltration
rappel une douleur de la hanche avec impossibilité de s'assoir depuis octobre ,aucun traitement n'a fait effet, prise de sang normal comme quoi quand on a mal il y a toujours une raison mais pas forcement psy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Sam 26 Sep 2009 - 7:48

apres avoir passer une scintigraphie (grace au doc du centre de reeducation car le rhumato a voullu que j'annule l'examen pas utile d'iradier plus mon ,fils a t'il dit !?)le resulta est tombé algoneurodystrophie phase dite froide quelqu'un a deja eu ca apres une poussee de spa ?
Car le doc dit que c'est suite a la poussee de septembre dernier(2008)et oui il souffre depuis cette date alors je me demande si c'est du a la spa elle meme ou quand ils ont examiné mon fils car ils n'ont pas ete tendre avec sa jambe ,je dois dire qu'ils y vont franco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Sam 26 Sep 2009 - 11:12

non je ne connais pas
bon courage
Tydea
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 52
Emploi : Assitante formation

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Sam 26 Sep 2009 - 15:20

Flobea met un message à Nathie, elle connait très bien le sujet puisqu'elle a été elle même atteinte, va voir sa page, elle l'explique bien et éventuellement envoie lui un MP.

Bon courage et bon week-end
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Dim 27 Sep 2009 - 0:55

En effet, je t'avais mis un lien sur ta page voici quelques temps où on en avait parlé avec Bibi :
http://www.spondylarthrite-forum.net/bibi78-la-suite-t1164-60.htm#45615
http://www.spondylarthrite-forum.net/presentons-nous-f12/nathie-co-administratrice-et-moderatrice-t85.htm#429

Tu peux aussi lire ma présentation et page de suivi, j'en parle dessus.

Chez moi, l'algo a été la conséquence de la poussée de SA. Et je pense qu'au niveau des plateaux tibiaux et en-dessous, vu la douleur anormale et inexplicable de la zone, elle n'a pas disparu mais juste diminué et s'est stabilisée.

Si tu veux qu'on en parle, me poser des questions, mon adresse mail est dans mon profil, je te répondrais volontiers.
Attention aux témoignages sur le Net, ce ne sont que des cas extrèmes et peu fréquents.

Ce qui est très fréquent en revanche est l'inefficacité des rares ttt possibles pour l'algo. A part traiter la douleur, le plus souvent on ne peut rien faire d'autre. Et dans notre cas où l'algo est une conséquence de la SA, l'important est de traiter la SA en premier car sinon, celle-ci entretient l'algo vu que l'algo se nourrit de la douleur et de l'inflammation pour exister.

N'hésites pas à venir me poser toutes tes questions, depuis le temps je connais par cœur le sujet.

A bientôt et bon courage,
Nath
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Dim 27 Sep 2009 - 17:01

nathie,merci pour ta reponse et pour Yohan ,il est sous humira et les docs ont l'air d'accord pour dire qu'il est efficace sur les intestins et les poussees mais qu'ils naient pas vu l'algo et qu'ils commencaient a avoir des doutes sur les douleurs de mon fils n'a pas arangé son moral ni le mien !Quand le radiologue a trouvé une boursite , on s'est dit ouf il a trouvé ,apres l'irm plus de poursite mais trouble du cartilage!!!Et la à Paris ils nous sortent que cela n'exite pas chez les enfants! Alors je me pose des questions surtout que je n'ai plus les irms que mon fils a passé celui de Paris est resté a mono et celui de mono à Paris.le trouble du cardillage peux t'il venir de l'algo?
Deplus je n'arretais pas de leur dire que la jambe de mon fils devenait rouge et meme quaciment noir par moment
ps Il allait mieux au mois de novembre et c'est quand il a voullu marché que ca a commencé. mais ils m'ont prise pour une folle et quand le leur dis que le radiologue m'a dit que pour lui il y a quelque chose qui attaque les nerfs et qu'il va en parlé au rhumato on me dit d'arreté et quand je leur dis que la kine m'a dit d'aller prendre un rendez-vous avec un neurologue ,que mon fils a bien quelque chose et que sa douleur est reelle ?la on me dit que mon fils doit partir dans un centre de reeducation en vacances et que c'est pas moi ni eux qui trouveront se que mon fils a !!! un psy certainement?
ps desolé mais je me lache !Depuis un an que ca dure que mon fils ne peux plus s'assoir ni marchr tout sort en vrac.
Jayne
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Lion Age : 35
Emploi : En repos forcé !

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Dim 27 Sep 2009 - 18:58

Franchement, pour certains, des fois c'est à se demander si 10 ans d'études ont pas un peu affecté les valeurs normales des gens du dehors de leur petit monde fermé à eux...

Ce que je veux dire c'est que souvent, très souvent malheureusement, c'est soit psychologique, soit carrément du mensonge. Tout ça pour ne pas oser avouer qu'ils en savent rien... Et puis le "ça n'arrive pas aux enfants" à tout les coups tu verras, c'est ce qui est écrit dans leurs livres, et demander un effort d'adaptation ou d'imagination, c'est trop. Après tout, c'est eux qui ont fait des années d'étude, pas toi, donc on a qu'à se taire !

Hum je me suis un peu laissée emporter par ta vague, flobea, mais c'est un sujet qui est assez sensible aussi chez moi. Heureusement qu'il y en a (quand même :)) de vraiment bien et compétents...et que bien souvent, le personnel hospitalier est, au contraire, souvent adorable.

Maus zut quoi, je comprends ! Pas savoir c'est usant et anxiogène, alors quand on te fait des réponses comme ça...

http://lifestorm.fr
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Mar 29 Sep 2009 - 1:12

flobea76 a écrit:
nathie,merci pour ta reponse et pour Yohan ,il est sous humira et les docs ont l'air d'accord pour dire qu'il est efficace sur les intestins et les poussees mais qu'ils naient pas vu l'algo et qu'ils commencaient a avoir des doutes sur les douleurs de mon fils n'a pas arangé son moral ni le mien !Quand le radiologue a trouvé une boursite , on s'est dit ouf il a trouvé ,apres l'irm plus de poursite mais trouble du cartilage!!!Et la à Paris ils nous sortent que cela n'exite pas chez les enfants! Alors je me pose des questions surtout que je n'ai plus les irms que mon fils a passé celui de Paris est resté a mono et celui de mono à Paris.le trouble du cardillage peux t'il venir de l'algo?
Deplus je n'arretais pas de leur dire que la jambe de mon fils devenait rouge et meme quaciment noir par moment
ps Il allait mieux au mois de novembre et c'est quand il a voullu marché que ca a commencé. mais ils m'ont prise pour une folle et quand le leur dis que le radiologue m'a dit que pour lui il y a quelque chose qui attaque les nerfs et qu'il va en parlé au rhumato on me dit d'arreté et quand je leur dis que la kine m'a dit d'aller prendre un rendez-vous avec un neurologue ,que mon fils a bien quelque chose et que sa douleur est reelle ?la on me dit que mon fils doit partir dans un centre de reeducation en vacances et que c'est pas moi ni eux qui trouveront se que mon fils a !!! un psy certainement?
ps desolé mais je me lache !Depuis un an que ca dure que mon fils ne peux plus s'assoir ni marchr tout sort en vrac.

Désolée, je n'ai pu venir hier, me voilà donc seulement maintenant.

Oui, le cartilage peut venir de l'algo, ou/et de la SA, tout dépend de la nature du trouble. C'est quoi comme trouble ? Perso, depuis mes 15 ans où un état inflammatoire est constamment présent dans mes genoux, j'ai le cartilage de la rotule ramolli et fragilisé, et une zone du plateau tibial très molle : cause, l'inflammation. La zone osseuse du haut du tibia s'est décalcifié en partie, à cause de l'algo et de l'inflammation. Idem à la cheville. Cela, les radios et IRM le démontrent, ainsi que la scinti, meilleur examen dans l'algo.

Ce que tu décris avec jambe rouge ou noire est typique de l'algo. Sa jambe doit être toute gonflée aussi, comme gorgée d'eau, car la lymphe ne circule plus guère.
Il ne faut pas qu'il appuie sur sa jambe, car chaque pas est un mini-traumatisme qui renforce l'algo. Il faut poser et dérouler le pied pour activer la circulation mais sans appuyer surtout. Donc béquille jusqu'à temps que l'algo Et qu'il bouge aussi car l'algo cause une fonte musculaire phénoménale et très rapide. Il faut donc limiter la casse autant que possible. Pour cela, l'électrostimulation est bien car fait travailler le muscle sans contrainte articulaire.

Je t'ai répondu en partie sur ma file de suivi : http://www.spondylarthrite-forum.net/notre-suivi-pages-perso-album-photos-vacances-f24/nathie-la-suite-t337-270.htm

Bon courage et à bientôt
cesse. C'est pour ça que c'est quand il a remarcher que ça a recommencer. Mais il faut qu'il bouge hein c'est aussi important que le non-appui ! En plus sinon, il risque une phlébite.
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Sam 3 Oct 2009 - 7:16

Bonjour Nathie ,pour le trouble du cardillage a Paris ils ont dit que ce n'etait pas possible sur un enfant donc on laisse tombé,mais le probléme il ont gardé l'irm et au havre il ont gardé celui de Paris .la seul trace qui me reste est le conte rendu de l'irm car maintenant je fais des photocopies de presque tout. quand j'y pense ca fait deux fois qu'un doc me dit sur deux chose differentes que cela n'existe pas chez un enfant donc je pense que le trouble du cardilage devait bien venir de l'algo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   Sam 3 Oct 2009 - 8:49

tu as le droit de demander le dossier médical, irm comprise, mais s'il l'on perdu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atteinte des muscles?   

atteinte des muscles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1