www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mal aux pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mal aux pieds   Dim 3 Mai 2009 - 22:44

est ce que certains d'entres vous on des problémes aux pieds? style hallus valgus trés prononcer, et qui ont déjà des semelles? et y a t'il un lien avec la spa?

je demande sa car depuis décembre 2008, je suis aller voir une podologue, qui m'as dit que j'avais un énorme hallus valgus et un affaissement de la voûte plantaire, que vu comme c'était elle aller faire de son mieux pour me soulager, mais que d'ici 5 ans j'aurais du mal à marcher (je n'été pas encore diagnostiquer spa) et que mes tibias été tordu également.

donc depuis que je suis atteinte par cette m...., ma question est simple , y a t'il un lien avec la spa, car malgrés les semeles j'ai mal tout le temps et j'ai l'impression qe cela s'aggrave!!

merci d'avance pour vos réponses!!!gli

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 3 Mai 2009 - 23:02

Un lien avec la spa je n'en sais rien, mais un lien avec votre profession c'est plus que probable.
Je suppose que vous n,e marchez pas avec n'importe quelle paire de chaussures.
La dernière cure thermale que j'ai faite près de Dax était pour 2 indications, rhumato et circulation, et ils avaient un "couloir de marche" en fin de soins, un vrai bonheur pour les pieds et les jambes
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 3 Mai 2009 - 23:12

merci docline,

un lien avec ma profession peut être, mais ma maman à la même chose et travaille dans un bureau!!

donc on fait je me pose la question!! voilà

mes merci pour l'info!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 3 Mai 2009 - 23:14

d'aillers comme je suis atteinte de spa et que apparemment c'est génétique faut que ma maman fasses des examens pour savoir si elle n'est pas atteinte aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 4 Mai 2009 - 1:09

Ta maman si aucunes douleurs n'a pas forcément besoin de passer des examens.
Pour les hallus valgus, cela dépend des chaussures utilisées.
La spa est présente pour des douleurs aux talons principalment et parfois d'autres parties du pieds. Mais faut pas non plus tout lui mettre sur le dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 4 Mai 2009 - 15:14

ben si justement elle en a!!! d'ailleurs notre pb aux pieds à commencer par une douleur dans le talon, et par moment sa revient!!!

pour ce qui est de dépister la spa chez ma maman, de toute façon on le fera car si tu lis les articles et comme me dit mon doc, le hla b27 a une part de génétique, soit il é + ou -! donc comme je suis postive et que ma maman commence à souffrir des mêmes douleurs, le doc veut la dépister pour le hla b27, et le reste de ma famille en fera de même surtout mes enfants!!!!!!!

mais bon c'était juste pour savoir, je ne mets pas tout sur le dos de la spa, je me renseigne c'est tout!!

merci quand même!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 4 Mai 2009 - 17:35

Tu m'excuseras... Mais tu parlais pas de talons dans le message.
Et tu ne disais pas si ta maman souffrait ou pas.
Et je sais lire et j'ai la maladie depuis un certain baille et je connais la majorité des soucis liés. C'est une maladie génétique mais pas forcément familiale. Voici la nuance à opérer.....

Et ce n'est pas le fait d'avoir le HLA B27 qui dira si tes enfants, tes cousins ou autres auront la maladie... Sans le gène, on peut la développer.
guette
Fait partie de la famille

Taureau Age : 46

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 4 Mai 2009 - 18:38

Bonjour Aurélie,
J'ai également des problèmes aux pieds, hallus valgus, multiples fractures( 4 à droite et 1 à gauche),affaissement de la voute plantaire et atteintes des orteils, pour info, j'étais également dans la restauration, mais pour moi, cela est bien dût à la SA, (et je ne suis pas la seule pour les fractures)
actuellement, et depuis plusieurs année, je marche avec une canne (voir 2 en cas de grosse crise), c'est plus ou moins douloureux, en fonction des jours, mais on s'habitue à tout!
La trame osseuse des tibia est modifié par rapport a ces problèmes, une intervention m'a bien été proposée avec une greffe osseuse, mais trop de risques que ça ne tienne pas, et donc que le handicape sois plus important après qu'avant!
amicalement,
Frédo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 4 Mai 2009 - 22:06

merci fredo pour cette info!! tu dois avoir super mal!! qu'est ce que tu prends pour la douleur!! moi ma podologue m'a dit que mes tibias commencé à partir de travers, que dans quelques années j'aurais super mal ! j'ai déjà super mal aux pieds, bon pas autant que toi je pense, mais je me demande où je vais, si , si....

je sais pas, re revois le doc dans la semaine avec radios et enfins mes derniers résultats sanguins, la suite un rumato!!

merci, et tiens moi au courant pour toi!!

courage!!
guette

Taureau Age : 46

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mar 5 Mai 2009 - 18:54

Bonjour, j'ai mes traitements pour ma SA, c'est à dire anti-douleurs, anti-inflammatoires! Tu peux aussi en parler avec le rhumato, as tu fais des radios?
bonne fin de journée,
amicalement,
Frédo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mar 5 Mai 2009 - 19:36

Ben c'est pas pour dire, mais moi aussi j'ai un affaissement de la voute plantaire... depuis longtemps déjà... avec des formes, ça m'aide bcp.
par contre, tous les matins j'ai mal sur les bords extérieurs des pieds lorsque je les pose... ou lorsque ça fait un moment que je n'ai pas marché, ça me reprend. ça passe assez rapidement, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mer 6 Mai 2009 - 11:06

Idem pour moi, je devrais "normalement" marcher qu'avec les semelles du podologue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 13 Juil 2009 - 14:32

coucou!
Moi j'ai aussi des problemes aux pieds. la douleur se situe au niveau des orteilles puis aux talons. On m'a fait aller chez un podologue qui m'a prescrit des semelles mais aucun changement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 13 Juil 2009 - 16:23

Idem, il y a des années que je porte des semelles, mais rien n'y fait. Les douleurs de SPA ne disparaissent pas comme ça avec un pti bout de liège! Par contre la semelle est pas mal pour nous remettre d'aplomb!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mer 15 Juil 2009 - 11:19

Le rhmatologue m'a dit d'enlever les semelles elle ne servait à rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 19 Juil 2009 - 22:38

hélàs moi aussi je connais ce problème de pieds surtout le soir après une journée de marche; j'ai l"impression d'avoir les talons en feu; et maintenant en plus j'ai mon épaule qui me fait mal le soir avec des engourdissements dans le pouce ; est-ce lié à la spa ou pas j'attend vos réponses
bonne soirée et nuit à tous et également une bonne semaine
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 19 Juil 2009 - 23:09

Valérie a écrit:

par contre, tous les matins j'ai mal sur les bords extérieurs des pieds lorsque je les pose... ou lorsque ça fait un moment que je n'ai pas marché, ça me reprend. ça passe assez rapidement, mais bon...

tiens, moi aussi j'ai cette sensation là depuis quelques semaines, sur le côté extérieur du pied, comme si j'avais pris un coup ... ça passe et ça revient.
Et pour l'Hallus Valgus, j'en ai un aussi , comme ma mère, ma grand mère avant elle et mon arrière grand mère ... a droite, il me fait mal quand le temps change et me gêne pour certaines chaussures, l'hiver notamment, et puis c'est moche avec des tongs ou des sandales:MDR:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 19 Juil 2009 - 23:26

bonsoir

j ai le même souci mais avant que j ai été déclarée spa et c était une fracture de fatigue qui me fait mal sur le coté et le matin à froid et le soir apres bcp de marche !!! des fois je n ai rien pendant quelques semaines et apres cest pendant une semaine peut etre est ce le changement de temps? j avais mis de la teinture d iode avec une bande pendant longtemps et ca m avait du bien plus du kiné .... mais c'est encore douloureux par moment

bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 21 Aoû 2009 - 17:46

bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes de pieds. Mais plutot bizarre..

Je n'ai pas dhallus valgus, j'ai mal aux deuxiemes phalanges des quatrièmes orteils. Et oui, tout arrive.

Ces douleurs là sont terribles: à hurler, j'en perd la respiration..elles arrivent brusquement quand je marche ou même quand je suis assise.

Je sens brusquement une gene dans mon orteil, comme ci la phalange se bloquait et puis en 5 ou dix minutes, ça devient intenable. Je ne peux plus poser mon pied par terre.

Ma recette: dafalgan, contramal et trois glacons sur l'orteil en question pendant longtemps (jusqu'à ce qu'il soit gelé quoi!). A! s'il pouvait tomber!

Aucun medecin ne s'est vraiment penché sur mon orteil. douleurs neuropathiques suite à une dicopathie degenerative.
Je prends du lyrica e cela augmente un peu mon périmètre de marche. Sinon je ne sors plus..

Quelqu'un a t il aussi des problèmes aux orteils ou des douleurs neuropathiques ??

Mes orteils ne sont pas en "saucisse", on ne voit absolument rien. Il y a presque 10 ans que je traine ces douleurs...

Merci de m'éclairer, j'admire les restauratrice qui ravaille tout le temps debout en ayant aussi mal aux pieds, vous m'epatez..
Bon courage et merci d'avance pour vvos réponses
Trinity
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Cancer Age : 28

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 21 Aoû 2009 - 22:17

J'avoue avoir des douleurs en tous genres, mais ca... Je regrette, jamais eu!

J'espère que quelqu'un pourra te répondre.

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Sam 22 Aoû 2009 - 11:39

rre

et bien moi non plus, je n'ai jamais entendu cela.

Le corps medical n'y prête d'ailleurs pas grande attention. Douleurs neuropathiques, diagnostique qui devrait contenter tout le monde...non?
Jayne

Lion Age : 34
Emploi : En repos forcé !

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mer 2 Sep 2009 - 22:17

Douleurs au pied c'est justement ce qui me fait le plus souffrir en ce moment. Depuis trois semaines, le matin, au réveil, très mal à la voute plantaire (pas affaissée) et aux talons. Le soir, mal sur l'avant du pied en plus.

J'ai des semelles orthopédiques depuis l'an dernier, et ça a pas changé grand chose. Peut-être un peu les genoux. En tout cas, niveau ampoules, j'ai donné avec ça !! roule

Donc pour le moment je mets du Flector sur mes petons, matin et soir.
http://lifestorm.fr
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Mer 2 Sep 2009 - 22:20

Flector c'est les grands patchs c'est ça ? c'est ce que j'utilisais pour ma tendinite, ça marchait ... un peu ... tu en as parlé au médecin Jayne ?
Jayne

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 8:22

Flector c'est en creme pour moi :)

J'en ai parlé au médecin, oui, c'est pour ça que je retourne chez la rhumato. Il m'a dit que c'était de la talalgie et que l'inflammation gonflait la plante du pied.
Trinity
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 13:28

Jayne a écrit:
Flector c'est en creme pour moi :)

Comme l'a dit Mag, ca existe aussi sous forme de patch. As-tu déjà essayé? Si non, tu devrais, c'est plus efficace que la crème je trouve et tu ressens les effets plus longtemps
Jayne

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 13:41

J'ai jamais essayé en patch, non. D'ailleurs c'est pas gentil de la part de ma pharmacienne, elle aurait pu me dire que ça existait, vu que je lui prend souvent des patchs chauffants pour le dos...

Cela dit, des patchs sur les pieds, je sais pas :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 14:01

oui oui je confirme; les patchs sont très éfficaces, j'ai eu à en mettre sur un poignet et l'effet est rapide et durable
par contre pour mettre sur les pieds il faudra surement mettre une chaussette pour que ça tienne, et le renouveler plus souvent à cause de la marche et de la transpiration
Jayne

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 14:21

L'essentiel c'est que ça marche, hein :)

Je le demanderai à la rhumato !
Trinity
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 3 Sep 2009 - 17:40

C'est vrai que pour marcher la journée, c'est pas terrible.

L'idéal serait d'appliquer la crème pour la journée et de poser les patchs le soir, quand tu es tranquille à la maison!

Bisous, bonne fin de journée!!
micky
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Bélier Age : 72

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 4 Sep 2009 - 10:59

a propos de pieds , mon fils s'est retrouve avec des epines calcanenes sous les 2 pieds

ca le faisait horriblement souffrir rendant la marche impossible

depuis qu'il ce traitement de metoject 25 mg (methotrexate) par injecion elles ont pratiquement disparues
donc elles son bien liees a la maldie

il porte des semelles orthopediques

il y a deja plusieurs annes qu'il avait des problemes de pieds , mais on avait pas decele la maladie a ce moment la
Ghislaine
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Bélier Age : 48

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 24 Sep 2009 - 17:38

Bonjour, Mon fils demain va mettre un patch de flector à chaque genoux pour aller au collège. Quelqu'un peut-il me dire au bout de combien de temps ça fait effet et la durée.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Jeu 24 Sep 2009 - 19:40

désolee je ne connais pas
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 0:26

L'amélioration constatée après les séances d'osthéopathie n'aura pas duré très longtemps si je comprends bien ?
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Ghislaine
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 5:36

Il a toujours gardé une douleurs aux 2 talons ce qui l'endicape beaucoup et depuis le mois de Janvier il a mal aux 2 genoux et il marche les jambes raides.
Bonne journée
micky
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 7:59

il a les memes symptomes qu'avait mon fils

pieds douloureux et jambes raides

on lui avait mis cela sur le compte d'un rhumatisme !
Ghislaine
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 9:03

Pour mon fils la rhumatologue dit qu'il n'a rien que c'est dans sa tête et pour le chirurgien orthopédiste que c'est la croissance.
micky
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 9:11

ben voyons

j'ai vu que tu n'etais peut etre pas tres loin de chrez moi

eventuellemnt je pourrai te donner l'adresse , en prive , de notre rhumatologue , a qui mon fils doit de pouvoir remarcher
Ghislaine
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 9:28

A quel âge votre fils a eu les premieres douleurs ? Pour le mien cela a commencé un peu avant 9 ans au talon gauche.
micky
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 25 Sep 2009 - 9:34

a vrai dire on ne sais pas

ado il avait toujours des problemes de genoux

on mettait le compte sur des tendinites alors qu'il ne faisait pas de sport
par la suite il a eu mal au pied
on a mis ca sur le compte de ses petits pieds , du 39 pour 1m80 et 100kgs

avec l'age les problemes se sont aggraves jusqu'a la paralysie ce debut d'annee pendant 3mois

j'en veux enormement au rhumato qui le suivait a l'epoque de ne pas avoir deceler sa spa

depuis avril ou nous avons change de rhumato que du bonheur surtout pour lui
aurély
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 39
Emploi : restauratrice

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Dim 4 Oct 2009 - 21:13

moi aussi g un halgus valgus important, je porte des semelles corrective dpuis décembre (je n'été pas encore diagnostiqué sa), sa ne fonctionne pas, j'ai revu ma podologue dans la semaine, je lui ai donc indiqué que j'avais une sa, du coup elle m'a dit que la correction ne servait à rien, dû à la sa!!! donc je repasse la voir pour faire le point (mesure ect) en plus mes orteils partet de plus en plus à l'intérieur, j'ai terriblement mal aux pieds, donc elle m'a dit qu'elle allait potasser ses bouquins, qu'elle pense me refaire des semelles mais de confort, pour que j'ai le moins mal possible!!! donc je vous tiens au courant, ceci dit je suis continullement en poussée au niveau des pieds, je sais pas pour vous ???

et c vrai que l'halgus valgus c'est vraiment mocheavec des tongues et même pieds nus
Binioute

Poissons Age : 38
Emploi : au chômage

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Lun 5 Oct 2009 - 14:02

Bonjour Tout le monde !!

Sur les douleurs aux pieds, je confirme que mes talons me souffrir la nuit et le matin pendant un moment,une fois que c'est dérouillé cela va bien.

Par contre je soupçonne fort l'apparition d'un hallux valgus à gauche qui me fait mal malgré des semelles aussi (semelles prescrtites pour mon dos)

Les tongues avec les semelles c'est terminé!!!sniff!
aurély
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 39
Emploi : restauratrice

MessageSujet: Re: mal aux pieds   Ven 30 Oct 2009 - 22:28

bonsoir,

en c qui me concerne j'ai un gros halgus valgus qui été traité par semelles pour l'halgus valgus! quand j'ai été dépisté SPA, ma podologue a changé le traitement, en m'expliquant que cela ne servait à rien de corriger l'halgus valgus, que la spa faussée tout, donc elle m'a préparé des semelles de confort que l'on mets aux diabétiques, ben sa vas mieux, même bcp mieux, sauf quand j'ai des crises inflammatoires aux pieds!!! la la semelle de fait rien pour l'articulation!!! mais c'est déjà un grand pas dans le confort!!!

voilà pour mon expérience perso!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mal aux pieds   

mal aux pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1