www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

douleurs et crampes dans les jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CJG
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 14:28

bonjour à tous !
depuis qq temps j'ai de grosses douleurs musculaires dans les jambes et des crampes ou sorte de crampes la nuit mais maintenant aussi le jour ...
pouvez-vous me dire si la SA provoque ça aussi ... ou bien dois-je plus m'orienter vers des soucis circulatoires (j'en ai eu un peu mais depuis 2007 je n'ai pas revu le phlébologue) à vrai dire un peu marre de voir les médecins !!!!

merci de vos réponses
je vous envoie du soleil et plein de bonheur
christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christinejeanguyader.net
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 15:25

Le médecin me dit que non mais ma phébologue est persuadée que mes douleurs aux jambes sont une inflammation des parois veineuses dues à la spa. Je n'en sais rien,. Mais d'avoir fait une année d'équitation a amélioré le problème.
Claudine
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 17:01

Les tibias, ça concerne?
Crampes au mollets souvent
CJG

Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 17:09

merci déjà pr vos réponses,

c'est un peu bizarre, ce sont les mollets mais aussi les cuisses, le long de la jambe plutot extérieur, sortes de brûlures musculaires,
j'avais déjà eu les jambes lourdes à cause de début de varices mais qui ont été sclérosées, mais là ce ne sont pas les mêmes douleurs ...
comme des débuts de crampes ou ensuite de vraies crampes le matin au réveil !!!

qui a les mêmes symptomes ???
merci encore !!!
à plus
christine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 17:24

Je vois, j'en ai parfois mais on ne fait rien de plus pour ma part donc bon je ne peux pas tellement t'éclairer
Quoique moi à peine on effleure ça brule mais c'est neuropathique...
Mais le truc des crampes qui viennent petit à petit, tu n'es pas la seule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 20:34

salut, CJG,
Alors, si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai plein de crampes partout depuis quelques temps.
Les genoux, les jambes, les mollets, derrière les cuiosses, partout! et extrèmement douloureuses si je les laisse arriver au bout.
Mais là, dès que ça s'annonce, j'essaie d'étendre les jambes en touchant le lit avec les dessous de genoux et puis je pousse le haut (ou le bout, les orteils, quoi) des pieds vers l'avant. Là, les crampes disparaissent assez rapidement.
Il reste encore une douleur dans le fond, et si je prends pas garde et que je replie un peu les jambes: Vlan! ça repart.
Alors je recommence et après j'essaie de plus y penser et ça passe...
Bonne soirée
Gutt
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 21:13

moi aussi j'en est des fois  au niveau de la cuisse et les mollets, et ça  m'arrive lorseque je marcherais beaucoup, je crois c'est à cause de deboitement ou la mauvaise position en marchant, mais des que je me repose un peu ça se neutralise, je ne sais pas si c'est le cas pour toi.
bon soiré 
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
CJG

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Lun 25 Mai 2009 - 21:43

merci tous, et je me retrouve bien dans ce que tu dis Gutt,

aujourd'hui c'est galère sans doute en plus avec le temps lourd et orageux, ça me le fait depuis ce matin sans arrêt j'ai l'impression aussi d'avoir les genoux énormes ...à l'arrière, et de grosses douleurs dans les jambes cuisses, mollets au bord de la crampe.

bon bref je vais essayer de ne pas trop y porter attention mais les douleurs ne se font guère oublier ...
et je vais étendre mes jambes

merci en tout cas !
j'en conclue donc que ça fait partie de la pathologie ???
bonne soirée à vous tous et merci de votre soutien !
christine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mar 26 Mai 2009 - 7:07

Salut CJG
Dis, quand je dis: Quand je dis "pousser les pieds vers l'avant" Essaie aussi vers l'arrière! Même en tirant sur les orteils avec la main. Vers l'avant, suivant comment, ça fait que renforcer la crampe (Aïoooohhhhhh)!
A+
Gutt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mar 26 Mai 2009 - 8:29

Bonjour à tous,
Il y a un truc tout bête pour les crampes, c'est que bien souvent, nous manquons de magnésium et celà provoque les crampes la nuit.Principalement chez les femmes enceintes, d'ailleurs. Une petite cure d'eau minérale concentrée en magnésium de temps en temps,pour ma part, dès que je sens les crampes pas loin. Et ça passe. (eau hépar)
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mar 26 Mai 2009 - 8:58

Si ça fait partie de la pathologie?
À vrais dire: C'est pas sur.
D'ailleurs qu'est-ce-qui est sur?

Les crampes p. exemple: J'ai été opéré de la jambe droite = Longue inactivité de la musculature = Perte du tonus musculaire = Crampes dès que l'activité reprends de manière plus soutenue...

Les remontées acides dans l'estomac: Opération de la jambe = Bourré d'analgésique et d'anti-inflammatoires = Attenintes à l'estomac = Remontées acides et brûlures...

Je n'arrête pas de le dire: La moitié des maux dont nous souffrons peuvent être attribués aux conséquences des traîtements que nous subissons.

Cela dit, j'avais des violentes remontées d'acide même sans prendre aucuns traitements... ainsi que le colon irritable ou les problèmes digestifs récurrents...

Y reste plus qu'à faire son choix: C'en est-y ou c'en est-y pas?...

A+
Gutt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mar 26 Mai 2009 - 9:32

Même probleme pour les crampes et douleurs aux cuisses.D'après mon rhumatho c'est la SA.Quand c'est possible je m'étends mais c'est pas toujours trés utile je crois.Moi aussi je bois de l'Hépar quand ça s'étale sur plusieurs jours et c'est assez efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mar 26 Mai 2009 - 9:59

OUUUUU!!!!!
Que voilà une mignonne "spondylette"!
Alors l'Hepar: "connais pas".
D'ailleurs, y'a beaucoup de choses que je connais pas car j'ai pour principe de ne prendre que ce que "je peut pas faire autrement".
Tous ce qui est "supportable", je supporte en attendant que ça passe.
Mais ch'ui pas mazo non plus, hein!
C'est juste que... Voilà... Après, "on n'est maître chez soi..."
Bon, je vais piocher un autre lien.
A+
Gutt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mer 27 Mai 2009 - 13:13

gutt, l'hépar c'est juste de l'eau très minéralisée en magnésium.Tu la trouve en grande surface, c'est sans danger.Très utile également pour la constipation,donc les personnes avec des diarrhées fréquentes, attention.

Claude
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Vierge Age : 67

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mer 27 Mai 2009 - 15:03

Ces douleurs aux jambes je ne connais pas mais ma nantaise les subis de temps à autres. Elle utilise alors un produit de Vogel qui se nomme Venaforce

http://www.avogelinstitute.com/Pages/Fr/News/NLVen.htm

Il y a aussi un livre qui peux vous aider.... "Jambes légères" de Marabout Pratique, écrit par Dr Ariel Toledano.

Bonne journée les amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Mer 27 Mai 2009 - 18:40

Eh, salut Claude!
T'étais donc par là? ça fait plaisir de te "revoir".
C'est sur que pour tout ce qui en est des contip., diarr.(courantes, quoi) etc., on est tous dans le même club.
Même que ce serait le club "M..de" que ça ne m'étonnerait pas!
on pourrait même aller jusqu'à dire: le "Club Emm..des" que ce ne serait pas exagéré non-plus!
Pour toi encore plus que pour nous-autres, veinards que nous sommes!
Bon! faut qu'je file!
A+, Gutt
pathell
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 68
Emploi : gestionnaire sites de santé

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Jeu 28 Mai 2009 - 16:34

Bonjour,
je mets mon grain de sel (bien que je sois au régime sans)
Moi j'ai plutôt la manifestation que cite Docline. C'est facile à reconnaître cela suit le trajet d'une veine qui est un peu dure et extrêmement douloureuse à l'effleurement. Ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre du froid dessus.
Je trouve les conseils de Gutt très judicieux.
Autre chose pour les crampes, si on ne sait pas retenir sa respiration (à vide) pendant au moins 20/30 seconde sans exploser. Il suffit d'avoir un petit sac en plastique à portée de ma main et de respirer dedans en le mettant autour du nez et de la bouche, en général la crampe s'en va avant que l'on en ai assez. Attention pas sur la tête, le sac!!!
Patrick
http://www.helle.nom.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Jeu 28 Mai 2009 - 20:34

Bonsoir Pathell,
D'où donc?... Oh! de Paris!.... Me voici en direct avec la Ville Lumière!... Chui très impressionné! ...
À la fois l'âge de l'expérience (4 ans de plus que moi, ma foi), et l'expérience de la Grande Ville!
Tu sais (on est sur le même bateau, donc on s'tutoie?), les jeunes de la génération télé/ordi croient encore tous que tout, dans la vie, doit pouvoir s'arranger en pressant sur un bouton ou en avalant une pillule.
Ils ne savent pas qu'on doit, encore et toujours sur cette terre, faire "la part du feu".
Je m'explique: Nos ancêtres, quand ils avaient le genre d'ennuis que nous connaissons tous sur ce forum, cherchaient à en diminuer l'impact sur leur vie en écoutant leur corps, et la nature qui les entourait, tout en sachant quand-même par avance que, quoiqu'ils fassent, la souffrance faisait "partie" de la vie et que, tant qu'on était ici-bas, on devait dans la plus grande mesure, "faire avec".
Aujourd'hui, on leur a fait croire, via la télé ou les Game Boys
que, garce à notre "sapience", tout, absolument tout, dans notre environnement, comme au plus profond, de notre corps doit être à notre disposition et obéir "au doigt et à l'oeil" à la simple expression de notre "désir de confort", et que cela a été rendu possible grace à la technologie moderne, comme il en a été écrit en lettres d'or sur le "Grand Livre de la Connaissance de Dieu selon IKEA" (Amen!)
Ils ne savent plus, ou ont oublié, que toute médaille a 2 côtés: 1 bon... et 1 autre, nettement moins interresant.
Ainsi en va-t'il de la pharmacopée actuelle, et j'ai passé des années à imprimer des fiches d'accompagnements de médicaments en toutes les langues, fiches qu'évidemment personne ne lit.
Fatalitas! (comme aurait Cheri Bibi)...
A+, Gutt

P. S. Merci pour le truc de la glace. Je n'ai pas ce problème, mais d'autres l'ont, et pour moi, ça peut encore venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Jeu 28 Mai 2009 - 20:46

Pour Spondylette (que j'adore),
Quand ça s'étale sur plusieurs jour... En général ça passe, même sans HEPAR.

lach
Gutt
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Ven 29 Mai 2009 - 12:11

salut Gutt, en lisant ton poste endirai que c'est un roman,lol.
t'as pas était un prof ou un écrivant? j'aime ta façon.
A+
walid
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Ven 29 Mai 2009 - 12:30

Non, mais j'ai fait mes classes à Fedala (pas loin de Casablanca).
Et à Rabat. ça aide...
A+, Gutt
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   Jeu 25 Juin 2009 - 9:48

je ne vais pas faire avancer les choses mais juste augmenter les stat avec ces histoires de crampes au mollet, j'en ai aussi la nuit quand je m'étire, je sens la crampe arriver. donc je retiens la solution Hépar.merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs et crampes dans les jambes   

douleurs et crampes dans les jambes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1