www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fatigue musculaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fatigue musculaire ?   Jeu 11 Juin - 20:08:27

Bonjour...
Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression d'avoir un corps de vieille grand-mère... Tout est pénible... Je n'ai pas vraiment des douleurs mais une sensation de fatigue dans tout le corps : lever les bras, monter une rangée d'escaliers, ... Je n'ai rien envie de faire, (et en même temps ça m'énerve de ne rien faire)... L'ostéopathe que j'ai consulté aujourd'hui me dit que ça doit être musculaire, sans relation directe avec la spondylarthrite. Avez-vous déjà vécu cela ?
bonne soirée à tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Jeu 11 Juin - 20:37:55

bonsoir valérie
moi aussi je ressens ce genre de fatigue qui m'agace énormément car je ne suis pas du style à rester sur une chaise toute le journée surtout avec 3 enfants à la maison (14.12.4.ans).Heureusement ils m'aident beaucoup, mais j'ai l'impression de me plaindre tout le temps et mon mari commence a trouvé celà un peu voir beaucoup énervant.
Alors j'essaye de me reposer au maximum dans la journée pour pouvoir avoir la forme le soir mais ça ne change rien, je me sens épuisée, et lorsque je commence à être comme ça je sais qu'une crise n'est pas loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Jeu 11 Juin - 22:19:56

Hello!
bonsoir à vous !
j'apporte mon témoignage car j'ai eu moi aussi ce genre de fatigue avec d'énormes contractures musculaires !
mon médecin homéopathe me les a fait partir en me donnant de l'arnica en granules , de la pommade homéo (bryonia) et du magnésium .Depuis , plus de soucis !
et c'est naturel !
à bientôt
Corinne
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Sam 13 Juin - 23:35:10

Valérie a écrit:
...sensation de fatigue dans tout le corps :L'ostéopathe me dit que ça doit être musculaire, sans relation directe avec la spondylarthrite.
Bien sûr que si!, c'est même tellement banal que l'on ne prend même plus la peine de le mentionner....
Pour ma part je fais régulièrement une cure d'éleuthérocoque (en pharmacie) pour combattre cet abattement physique et retrouver un peu de forces et d'endurance.
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mar 16 Juin - 20:47:50

bonjour à tous,

moi c pareil je ressens la même chose que toi!

Docline tu dis qu'une cure de d'éleuthérocoque fonctionne merci pour l'info je pense en faire une cure! merci pour l'info!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 17 Juin - 22:59:15

Très récurent en effet, personnellement je pense qu'en plus d'une banale crise de notre bien aimée, le temps et la période de l'année y sont pour quelque chose. Je m'explique, notre corps et comme celui de tout le monde mais il lutte déjà contre la spa alors les petits désagrément comme les allergies du printemps, les chaleurs qui arrivent, le soleil qui tarde a ce coucher (et nous aussi), ben çà nous aide pas vraiment à reprendre des forces.
-> enfin cela n'est que mon point de vue (et je ne suis aucunement médecin seulement client de la spa )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Jeu 27 Aoû - 15:34:26

hello
Comme vous la fatigue musculaire pèse sur ma vie et je suis un peu paumée parce que mon rumatho n'en voit pas la cause: pour lui ce n'est pas lié à la SPA. Vos témoignages me rassures et je vais moi aussi tenter une cure d'éleuthérocoque! Merci hippy
lailaine
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 48
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: douleurs musculaire   Dim 20 Sep - 22:03:07

Bonsoir Valérie,
Je ne sais pas si cela est normal mais moi aussi j'ai des douleurs musculaires crampes noctures raideurs des mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Jeu 24 Sep - 14:58:40

Bonjour à tous,

Un graaaaannnnd remerciement à ce forum et à Docline pour ce super tuyau qu'est l'éleuthérocoque!
Aprés un mois de cure j'ai retrouvé une tension normale moi qui avais généralement autour de 8,5 de tension passer à 11 c'est comme une nouvelle vie! Et puis plus de problème pour ouvrir une bouteille ou presser une orange toute seule! S'en suit un moral nettement amélioré, les douleurs sont toujours là mais un énormes poids est levé, celui de l'asistana! Miraculeuses ces gélules! Merci! Merci!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mar 5 Jan - 12:25:20

j'ai cela mais c'est a cause de la fibromyalgie je te conseille d'en parler a ton médecin
ce n'est pas lier a la SPA
Nina
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 45

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 6 Jan - 2:04:52

Moi ma rhumato me dit que c'est justement la deuxième plainte des malades atteints par la SPA, la première étant les douleurs biensur. Je prend des décontractants musculaire tout les soirs sinon je dors pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 6 Jan - 11:11:10

Et puis ça me semble assez logique finalement puisque le corps est en tension permanente que nos muscles ne répondent plus si bien, non? C'est pas mon rumatho qui m'éclairera pour lui c'est pas lié point barre..!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Dim 25 Avr - 10:20:35

bonjour à toutes et tous,

moi aussi j'ai ressenti la même fatigue que vous, je suis sûre que c'est lié à la SA moi! j'ai jamais été comme ça avant!
je suis allée à la pharmacie qui m'a conseillé de faire une cure de "dynamisant" un complément vitaminé, je me sens un peu mieux!
et je continu euphytose" pour être moin énnervé, moin irritable!

courage à tous le monde!
bon dimanche, bisousss
Daphnée
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Cancer Age : 34
Emploi : En recherche

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Jeu 14 Oct - 14:11:31

Beh là moi ça m'étonne un peu car ma Rhumatho m'a fait le test de Basdai pour justifier du traitement sous anti-TNF et l'un des symptomes est la fatigue ! Donc à priori c'est bien lié et selon ma rhumatho, dans les traitements pour la SPA, les anti-tnf sont les seuls à agir sur cette fatigue (pour le coup ça ne marche pas sur moi !)....

Voilà pour mon expérience
esmer
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 64

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 20 Oct - 11:04:16

Bonjour Valérie,
Je te comprend parfaitement concernant ton état de fatigue. Voici mon vécu. J'ai toujours été très actif et plein de projets en dépit de mes problèmes de dos. A un certain moment, j'ai commencé à me réveiller en étant totalement à plat, sans aucun ressort. Je me sentais comme grippé mais sans température ou comme ivre en n' ayant pas bu. J'avais une foule de choses à faire mais l'envie n'y était pas. Comme cela persistait, j'ai pensé que j'avais le blues mais je n'avais pas de raisons pour cela. Je me suis décidé à consulter mais les examens sanguins étaitaient normaux. J'ai donné le tour au bout de quelques mois et j'ai retrouvé un certain allant pendant près d'une année avant de replonger non seulement avec le mal de dos habituel mais également des douleurs articulaires un peu partout. L'état de fatique était le plus pénible au réveil. J'étais pris entre deux feux. D'un côté, je me sentais totalement épuisé et de l'autre côté je savais qu'il fallait me lever pour être progressivement mieux. Le pire aurait été de rester allité contrairement à ce qu'on fait lorsqu'on a une bonne grippe en attendant qu'elle passe. C'est lorsque j'ai expliqué qu'il me fallait plus d'une heure pour me mettre en route que j'ai été envoyé chez une rhumatologue et qu'elle a préconisé un traitement anti-TFN commencé depuis 2 semaines. Mon médecin n'a jamais compris ce qu'était ma fatique. J'ai pour ma part été ravi de prendre connaissance du document du Dr Jean Dudler trouvée mise sur ce site par notre admninistrateur sous rubrique "Fatigue". Je te conseille de la lire si ce n'est déjà pas fait. Je l'ai pour ma part adressée à mon médecin généraliste en prévision d'une prochaine consultation. Cette fatique est à prendre au sérieux, elle est "normale" et il ne faut pas se culpabiliser. Courage !
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 20 Oct - 11:24:34

moi aussi j'ai sensation d'être ivre quand je suis dans mon lit, ça fait très bizarre, je met ça sur le comtpe des médicaments ! mais c très bizarre comme sensation !
en faite mon médecin met souvent les choses que je lui décris sur le dos des médocs !
bref cette fatigue nous pourris la vie et franchement c dur a vivre au quotidien ! on peut parfois gérer les douleurs, mais on peut pas gérer la fatigue et ça c dur !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 20 Oct - 14:25:25

Bizarrement, je viens d'écrire sur ma page, que la fatigue, je savais gérer.......Bon, c'est vrai qu'à mon âge, on n'a plus besoin de vivre à toute vitesse....

Moi, quand j'étais plus jeune, et, quand je travaillais, je pensais (en mon fort intérieur) que j'étais fainéante ahahaha ahahaha ...............Puisque toujours fatiguée !!! pouffe

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   Mer 20 Oct - 14:32:03

oui mais c vrai ! moi j'en suis arrivée à me dire mais tu es rien faignante ! lol
alors que bon je suis de toute façon trop fatiguée pour faire quoi que ce soit !
c dur moralement de se sentir si diminué
je croise les doigts pour avoir un traitement qui m'aide ! car j'en peux plus d'être comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fatigue musculaire ?   

fatigue musculaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1