www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPA ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Ven 27 Nov 2009 - 8:43

Bonjour Joan,

Je te remercie pour ton témoignage et du coup ton soutien... C'est vrai que pour le moment, c'est plus le tableau clinique + ce qui ressemble à un psoriasis sur mes coudes, qui lui fait penser à une SPA à ma rhumato étant donné que pour elle les radios ne sont pas significatives. C'est pour cela que je dois passer une IRM (pour voir si la maladie est sous jacente comme elle a dit) et aller voir une dermatologue pour voir si c'est bien un sporiasis. C'est bizarre mais j'en ai déjà eu plein de ces plaques sur les bras, jambes et fesses mais j'étais persuadée que sous le coudes, c'était de la peau sèche et les plaques de l'eczéma.... Mais même sans avoir vu les plaques, car en ce moment j'en ai pas, la rhumato pense que c'est du psoriasis aussi... Et pour elle du coup ça peut être significatif d'une SPA... Bon on verra bien...

En tout cas, Joan, je vais écouter tes conseils car samedi j'arrête les AINS comme prévu, donc si la souffrance reviens au galop, j'essaierai le chaud et le froid...

Merci pour tout et bon courage à toi, Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Ven 27 Nov 2009 - 8:53

bonjour didine,

si tu peux te serait il possible de me donner le nom de ta rhumatologue a l'hôpital car j'y travaille et j'aimerais avoir un autre avis car celle que je vois en ce moment est bien, mais semble stagner dans son diagnostic.

merci, contente pour toi qu'elle t'ai écouté.
à bientôt et donne de tes nouvelles.

Pour l'irm a niort, ils sont super sympas.

à bientôt anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Ven 27 Nov 2009 - 8:55

Anne, je t'envoie une MP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Ven 27 Nov 2009 - 19:21

Didine,

Si les AINS te soulage, de grâce ne les arrêtent pas. La thérapie du chaud ou froid, n'est qu'un moyen pour pallier temporairement la douleur. Si je l'utilise c'est pour éviter durant le jour de prendre de la codéine ou de la morphine, qui me rendent totalement amorphe. Je ne peux pas conduire ma voiture lorsque je prends cette médication.

Lorsque je prenais des AINS, en plus d'avoir de gros problèmes gastriques, j'avais de grosses crises d'urticaire. Le pharmacien m'a suggéré de prendre un traitement Aveeno pour le bain. Ce sont des sachets 100% d'avoine. Il n'est pas indiqué toutefois que ça soulage le psiorasis. Il faudrait que tu t'informes auprès de ton pharmacien avant de l'utiliser. Pour moi, cela a fonctionné et mon urticaire est parti. On a la peau tellement douce lorsqu'on sort du bain. C'est très apaisant. Bonne chance.

Joan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Jeu 17 Déc 2009 - 15:15

Bonjour, je suis voisine du Père Fouras à deux encablures de la Rochelle.

Si ca peut t'aider ..... je suis novice ici et dans l'incertitude car pas encore vraiment diagnostiquée, dans l'attente inconfortable qu'est ce binz.

Peut être a-tu des adresses de bon rumatho dans le coin car je suis en panne sèche d'infos à ce sujet. Ou quelqu'un d'autre ? Merci en tout cas d'exister, c'est réconfortant.

Bon courage
Claudine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Jeu 17 Déc 2009 - 16:43

Bonjour Claudine,

J'habite dans le sud des Deux-Sèvres et je suis à environ 10 kms d'Aulnay de Saintonges et une demi-heure de Saint Jean d'Angély... D'ailleurs je vais régulièrement (enfin j'allais car ya plus de 3 mois que j'y suis pas allée) à la piscine là bas....

Pour ce qui est d'un rhumato je peux seulement te conseiller la mienne mais elle est à Niort. Pour toi, c'est peut-être loin... Et en même temps, je l'ai vu qu'une fois et la revoie le 8 janvier. Mais elle a pris mon cas au sérieux et beaucoup me dise que c'est un bon medecin.

Je t'envoie un message privée pour te donner son nom si tu veux.

Bon courage à toi, Sandrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Jeu 17 Déc 2009 - 16:51

Merci pour cette aide. Si je ne trouve pas ici, j'élargirai mon champ de recherche jusqu'à Niort. J
Je ne m'attarde pas car je suis en train de me faire de la confiture de lait ...... faudrait pas que ca brûle !!!
Bonne fin de journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Jeu 17 Déc 2009 - 17:15

Huuumm ! Ca doit être bon !

Je viens de dire ton parcours, c'est pas rien pour toi aussi. Tu as fait le obn choix en t'inscrivant sur ce forum, tu y trouveras du réconfort tout le temps...

Biz à toi, Sandrine.
gaelle
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 42
Emploi : Assise devant mon ordinateur, pas trop physique

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   Ven 18 Déc 2009 - 19:46

gaelle a écrit:Dans une SPA les marqueurs de l'inflammation sont très élevés (protéine C réactive = CRP et vitesse de sédimentation très accélérée = VS); Ca rentre dans l'ordre avec les anti inflammatoires.

Désolée, je ne savais pas que mes affirmations pouvaient être fausses. Je suis THE cas d'école, avec le gène et tout et tout, donc forcément...ce qui m'arrange car pour moi il n'y aucun doute possible et les traitements fonctionnent, et ce serait vraiment dur d'être dans l'incertitude du diagnostic.

Bon courage à tous
Gaelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPA ou pas ?   

SPA ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2