www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manouille
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 38
Emploi : serveuse

MessageSujet: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Sam 7 Nov 2009 - 16:32

coucou a tous,
ma douleur physique et morale est devenue ingérable.......
je cherche des solutions!!
merci de m'aider
nath
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie.guyenet@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 9:21

Je ne sais pas trop quoi répondre... tu as déjà un bon suivi rhumato (sauf la dernière fois), le centre anti douleur peut être, mais pour ma part c'est pas un bon souvenir....

As tu quelqu'un à qui tu peux te confier, te vider, tout dire pour soulager tes maux??
Si tu n'as personne, pourquoi ne pas demander une aide psychologique pour apprendre à gérer la maladie et tout ce que ça entraine.
Je sais bien que c'est pas forcément facile comme démarche

Bon courage

cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 46

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 11:37

c'est difficile de répondre à ton appel, surtout pour nous qui savons de quoi tu parles et qui savons que les paroles ne nous sont pendant les crises souvent d'aucun secours...
Naturopathe ?
Acupuncteur ?
psychothérapie ?
Magnétiseur ?
Hypnothérapie ?
Ma rhuma envoie régulièrement ses patients au centre anti douleur de ma ville et utilise l'hypnothérapie.
moi j'ai eu recours à l'acupuncture ( génial pour soulager qlqs jours la douleur ), le magnétiseur ( il faut en trouver un "vari" pas facile, ça se fait par le bouche à oreille ), et même si je recule la psychothérapie, je sais qu'il me faudra en passer par là je pense qu'il nous faut "digèrer" cette maladie et on a beau dire qu'on la fait, je n'en suis pas si certaine, inconsciemment ça nous "ronge" et on a encore plus mal à cause de cett "mauvaise digestion"...
je t'embrasse
cécile
http://kleinclau.canalblog.com/
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 12:00

Coucou,

Hélène a entièrement raison pour le soutien psychologique!

Un médecin m'avait conseillé "la psychothérapie de soutien " qui consistait d'après lui à aider dans la vie de tous les jours! Pas comme souvent où tu racontes ta vie et tes souffrances passées mais un soutien dans le sens d'avancer pas à pas en franchissant diverses étapes! Enfin je crois que tu comprends ce que je veux dire! J'étais tentée mais hélas c'est le côté financier qui m'a posé problème!

Bon courage miss et gros bisous
http://www.produitsderegion.fr/
manouille
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 38
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 14:29

merci pour votre aide!!
je pense rappeler mon doc demain et voir avec lui et marhumato dans ma région il n'existe pas de centre anti douleur alors je pense que com d'hab on va attendre que ça passe!!
bisous atoutes et tous
http://nathalie.guyenet@orange.fr
aurély
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 39
Emploi : restauratrice

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 21:13

coucou Manouille,

j'ai lu ton parcours, tu passes vraiment par des choses pas trés facile, et comment fais tu entre le resto et tes loulous?
déjà que les deux ne sont pas facile à gérer (je sais de quoi je parle), je compathie, je pense que les autres ont raisons, il faut que tu en parles, et comme tu le dit voir par un centre anti douleurs, tu te fera ta propre expérience et qui sait cela marcheras!!

courage et gros bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Dim 8 Nov 2009 - 23:30

[quote="cilou" et même si je recule la psychothérapie, je sais qu'il me faudra en passer par là je pense qu'il nous faut "digèrer" cette maladie et on a beau dire qu'on la fait, je n'en suis pas si certaine, inconsciemment ça nous "ronge" et on a encore plus mal à cause de cett "mauvaise digestion"...
je t'embrasse
cécile[/quote]

je pense aussi....j' essaye, mais j' ai peur de ne pas y arriver et avec mon zhom ça urge, j' ai peur qu' il fuit tout ça! et mes enfants on t besoin de moi pour grandir, et je veux digérer ça au + vite pour avancer...là je piétine plus qu' autre chose! je suis comme abbattue par la nouvelle! pourtant je suis du genre à me reprendre rapidement mais là.....j' y arrive pas encore! j' ai beau faire semblant ça me rattrappe!
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 8:21

oui et puis je pense qu'on recule cette décision car pour ma part je sais très bien qu'au delà de la maladie cela me fera prendre conscience de bien d'autres choses douloureuses que j'ai enfouie bien profondément....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 8:37

Je peux confirmer que ça réveille d'autres souffrance enfouies en nous ms parfois même si ces souffrances sont difficiles à digérer/accepter c'est bien de savoir.... C'est tout un travail sur soi aussi... Mais ça fait du bien, il suffit de tomber sur bon...
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 8:38

et tomber sur le bon professionnel qui nous convienne ça n'est pas évident non plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 8:42

C'est comme les rhumatos...
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 9:04

oui j'ai cru lire dans vos messages que beaucoup galèraient..je dois dire que sur ce coup là j'ai été méga chanceuse...en même temps, je suis vachement sensible aux personnes et si elle ne m'avait pas plu ( dans plaire j'entends : bon prfessionnel + humain ) je serais allé voir ailleurs...d'ailleurs elle m'avait été recommandée par une copine.
j'en suis encore toute étonnée mais j'ai subi une expertise médicale pour la prise en charge de mon prêt et le rhumatologue qui a conduit l'expertise était vraiment fantastique d'une douceur et d'une humanité incroyable ( pourtant c'était un homme d'une cinquantaine d'année ), c'est assez étonnant pour quelqu'un qui était sensé me prouver que je n'étais pas malade...j'ai appris après par ma rhuma que c'était un des meilleurs sur Avignon...
Je crois qu'il ne faut pas accepter d'être "maltraité" par son rhumato, nous vivons des moments assez sombres sans en plus avoir un professionnel ( qui est sensé nous "accompagner" ) qui est dénué d'humanité... alors j'imagine que lorsqu'on vit en rase campagne on a pas l'embarras du choix mais tout de même...
pathell
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 69
Emploi : gestionnaire sites de santé

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   Lun 9 Nov 2009 - 11:18

Bonjour J'arrive bien tard sur ce post (j'étais dans mon trou).
Le centre anti-douleur est une bonne solution car c'est une équipe pluridisciplinaire, mais c'est un peu hasardeux, car d'une équipe à l'autre çà peut être la cata comme une réussite.
Angie a cité :
Citation :
Un médecin m'avait conseillé "la psychothérapie de soutien " qui consistait d'après lui à aider dans la vie de tous les jours!
C'est ce que j'ai fait pendant 2 an et demi. C'est remarquable et m'a aidé énormément.
Ceci dit il faut avoir la chance de tomber sur un thérapeute qui fait ce genre d'accompagnement.
C'est mon rhumato qui ma orienté vers un psychiatre qui s'occupait de çà : "personne avec vécu extrêmement douloureux qui bouche le futur" C'était trop cher pour moi aussi il m'a orienté vers une unité qui faisait çà (à Paris)
je ne sais pas comment le dire autrement. C'est très orienté résultat. Des aides aussi bête qu'un pilulier pour ne pas oublier (consciemment ou non) ses médocs. On ne fait pas de psychanalyse on s'occupe de ce qui se passe aujourd'hui et maintenant.
Je ne sais pas comment cela s'appelle, peut être théraphie comportementale?
Patrick
http://www.helle.nom.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?   

quelqu'un a-t-il essayé le centre anti-douleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1