www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Effets secondaires de la cortisone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 42
Emploi : Assise devant mon ordinateur, pas trop physique

MessageSujet: Effets secondaires de la cortisone?   Mer 11 Nov 2009 - 9:48

Bonjour à tous,

Diagnostiquée depuis peu, je suis encore sous cortisone. On diminue progressivement les doses depuis 2 mois et j'arrive à maîtriser la prise de poids grâce à un régime strict.
En revanche, je viens de ma faire une déchirure musculaire au bras, a priori le biceps, et tout cela au repos!
En plus crampes dans les jambes, douleurs musculaires. Je vois bientôt mon rhumato mais pensez-vous que ceci est lié à la cortisone, ou est-ce encore une joyeuseté de la maladie?

A bientôt
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Jeu 12 Nov 2009 - 0:45

Bonsoir Gaëlle,

En 2006, j'ai eu de la cortisone, j'ai tenu 1 semaine à peine. Les douleurs ont explosé puissance 10, des crampes à gogo, trop excitée pour dormir durant tout ce temps, chaud, très très chaud. Et ça me grattait de partout aussi.
Bref, on l'a vite arrêté car ça ressemblait fort à une sorte d'allergie, tout au moins d'intolérance.
Et après l'arrêt, les douleurs et la poussée sont revenus plus ou moins à leur niveau d'avant la cortisone.

Donc note bien les effets positifs et négatifs pour les exposer à ton rhumato qui pèsera le pour et le contre.
Crampes et douleurs sont venus avec la prise de cortisone ? Car en même temps, tant de choses peuvent provoquer cela...!

Bonne journée
http://www.sos-boubous.com/
gaelle
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 42
Emploi : Assise devant mon ordinateur, pas trop physique

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Ven 13 Nov 2009 - 6:37

Merci de ta réponse.
Dommage pour ton intolérance, ça soulage quand même bien en pleine poussée, mais les effets secondaires à long terme ne sont quand même pas terribles.
Une chose est sûre, ça ne fait rien sur mes douleurs du dos, là il faut trouver autre chose.
Bonne journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Ven 13 Nov 2009 - 8:17

Je penses que chaque médecin a aussi son avis sur le sujet... Pour ma part je sais que mon rhumato est archi contre la cortisone pour une SPA, et quand tu vois Olivier ou Patrick par exemple, qui en ont depuis des années... c'est fou quand même ces différences entre confrères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Ven 13 Nov 2009 - 10:03

En pleine crise depuis plus de 3 semaines, ma rhumatho m'a re prescris du cortancyl à petites doses à raison de 15 mg/semaine, 10 mg/semaine, jusqu'à 5 mg.
A l'origine je suis contre la cortisone car elle m'empêche de me reposer, je suis hyper excitée et puis pour en avoir pris durant 3 ans à forte dose, j'ai tellement peur de regonfler et d'avoir une autre fracture... Bref!!quel est vraiment la solution durant les crises. J'étais sous arava et là pour la troisième fois on le supprime....Je suis à 30 mg de skénan LP/jour + 3 actiskénan. Cela fait 8 ans bientôt que l'on cherche à mettre un nom à ma maladie inflammatoire, on s'approche de la SA et on pense à embrel. Toujours est il que depuis 8 ans je ne travaille plus et que malgré mon optimisme naturel, il y a des jours où j'ai envie de balancer tous mes cachets à la poubelle car les douleurs et les effets secondaires (hypertension, maux de ventre...) sont tjrs présents.
Donc pour conclure.... la cortisone oui mais..........................Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Mar 5 Jan 2010 - 12:23

moi la cortisone ne ma absolument rien fait
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Mer 6 Jan 2010 - 1:49

lunad'or a écrit:
moi la cortisone ne ma absolument rien fait

+1 !!
http://www.sos-boubous.com/
Nina
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 45

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Mer 6 Jan 2010 - 2:08

Idem pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   Sam 16 Jan 2010 - 13:18

moi je ne prends de la cortisone que pour les douleurs qui s'apparentent à des sciatiques ,en 3 jours c'est réglé,mais pour les autres douleurs elle reste absolument inefficace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effets secondaires de la cortisone?   

Effets secondaires de la cortisone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1