www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs intercostales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Douleurs intercostales   Ven 27 Nov 2009 - 23:00

Bonsoir,

Depuis plus de trois heures, j'ai d'intenses douleurs intercostales. J'en ai déjà eu mais pas à ce point et surtout pas si longtemps... Est-ce normal ? Je n'en peux plus, je ne peux pas aller chercher mon souffle profondément... Puis c'est rajouter depuis environ une heure une autre douleur dans l'épaule gauche. Je peux à peine soulever le bras tellement ça me fait mal... Est-lié ou pas ? Là aussi, ce n'est pas la première fois, mais pas à ce point ! C'est surtout que c'est venu brusquement et ce qui m'inquiete c'est que je suis sous AINS et j'ai l'impression que d'un seul coup ils ne font plus d'effets. Heureusement pour les sacro iliaques la douleur est encore très supportable. Je sents que la nuit va être encore courte. Que faire ? je n'en peux plus....

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Bonne nuit et à bientôt, Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Ven 27 Nov 2009 - 23:28

et bien c'est curieux, j'ai aussi depuis quelques heures une douleur au niveau de la poitrine, comme une sorte de pression, j'ai vite pris un AI ce soir, mais je suppose que cela fait partie de la panoplie de la SA...
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Sam 28 Nov 2009 - 3:05

oui Sandrine, cela arrive. Ains, chaleur, ne pas forcer, souffler doucement plutôt qu'inspirer, puis quand ça va mieux poser la main sur une zone douloureuse et respirer toujours doucement comme si l'expiration se faisait sous la main, ça va finir par passer. Bon courage.
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Dim 29 Nov 2009 - 8:19

j'ai souvent des douleurs inter costale au niveau de la poitrine ca fait comme si on me planter une aiguille ca fait horriblement mal et quand on respire on a l'impression que ca nous coupe la respiration la première fois que ca m'est arriver c'était cet été je travailler et marcher bcp dans le village ou j'habite car j'était aide a domicile chez des personnes agées et j'ai mis sur le compte la fatigue je ne savais encore que j'étais atteinte de spa meme mon médecin ma dis c'est nerveux et quelque temps après j'ai fait une lombalgie et tout c'est déclencher a partir de la. Au début séance de kiné et un beau jour le kiné ma dis faut que tu aille voir un rhumato car tu as tjrs mal et c'est pas normal et voila je suis bien diagnostiguer a la spa, depuis seulement 3 jours que j'ai appris la nouvelle. J'avoue que quand je vois les crises chez certaine personne ca me fais peur j'ai passer une très mauvaise nuit ce matin j'ai les doigts enflé mal au bas du dos et mes orteils me font mal.

je découvre ce forum qui ma l'air très intéressant et je suis ravie d'y etre inscrite.

Jennifer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Dim 29 Nov 2009 - 9:23

Bonjour Jennifer,

Tout dabord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui j'en suis sure te sera d'un grand réconfort, tu peux y poser toutes tes questions et te confier, tu auras toujours une ou plusieurs oreilles attentives pour t'écouter...

Et oui, malheureusement, je crois que toutes ces douleurs font bien parties du lot de la SA, elles sont livrées avec... Comme si les douleurs aux sacro-iliaoques ne devaient pas suffir... Pourtant.... Je ne suis pas encore diagnostiquée, j'attends mon rendez-vous chez une dermatoloque (apparament j'ai du psoriasis sur les coudes) et l'IRM pour confirmer ou non la maladie, mais tu vois plus ça va, plus j'ai l'impression que je l'ai cette fichue maladie à causes de toutes ces douleurs que tu nous décrits sur ce post que j'ai aussi (et autres posts)... C'est bizarre car au début, je ne voulais pas y croire (nos amis du forum pourraient te le confirmer) mais là tu vois, maintenant, si la rhumato me dit que c'est pas ça, je crois que c'est elle que je ne croirais plus... Je suis bizarre, je sais... Je la veux pourtant pas cette maladie, mais ça y ressemble tellement et j'ai tellement besoin qu'on me mette un nom sur cette satanée souffrance.

Pour ce que est des douleurs intercostales, ça me l'a fait vendredi soir, chez mes parents... Et devinez, quoi ? Bien entendu, ils m'ont dit tous les deux que c'était nerveux car ils en ont eu tous les deux et leur doc leur a dit ça... Sauf que quand ils en ont des douleurs intercostales, elles durent pas plus de 2 ou 3 minutes et ils ont pas mal aux côtes après... Alors que ma crise a durée plus de 5 heures et aujourd'hui j'ai encore mal aux côtes. Alors faut arrêter avec ça, comme si finallement la source de toutes nos souffrances était simplement nerveuse... Enfin j'espère que je me fais bien comprendre car je ne suis peut être pas très claire... Cette semaine, on m'a même dit que ce psoriasis que j'ai sur le coude était nerveux, en faite chez moi, c'est tout qui est nerveux !

Exucuses-moi car je venais pour te soutenir et du coup je déverses mais j'en ai tellement marre qu'on nous donnes des réponses aussi simplettes à nos souffrances....

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, saches que nous sommes là, tu peux déverser toi aussi.... On sait tellement ce que c'est....

Bon courage et Bisous, Sandrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Dim 29 Nov 2009 - 9:47

didine a écrit:
Bonjour Jennifer,

Tout dabord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui j'en suis sure te sera d'un grand réconfort, tu peux y poser toutes tes questions et te confier, tu auras toujours une ou plusieurs oreilles attentives pour t'écouter...

Et oui, malheureusement, je crois que toutes ces douleurs font bien parties du lot de la SA, elles sont livrées avec... Comme si les douleurs aux sacro-iliaoques ne devaient pas suffir... Pourtant.... Je ne suis pas encore diagnostiquée, j'attends mon rendez-vous chez une dermatoloque (apparament j'ai du psoriasis sur les coudes) et l'IRM pour confirmer ou non la maladie, mais tu vois plus ça va, plus j'ai l'impression que je l'ai cette fichue maladie à causes de toutes ces douleurs que tu nous décrits sur ce post que j'ai aussi (et autres posts)... C'est bizarre car au début, je ne voulais pas y croire (nos amis du forum pourraient te le confirmer) mais là tu vois, maintenant, si la rhumato me dit que c'est pas ça, je crois que c'est elle que je ne croirais plus... Je suis bizarre, je sais... Je la veux pourtant pas cette maladie, mais ça y ressemble tellement et j'ai tellement besoin qu'on me mette un nom sur cette satanée souffrance.

Pour ce que est des douleurs intercostales, ça me l'a fait vendredi soir, chez mes parents... Et devinez, quoi ? Bien entendu, ils m'ont dit tous les deux que c'était nerveux car ils en ont eu tous les deux et leur doc leur a dit ça... Sauf que quand ils en ont des douleurs intercostales, elles durent pas plus de 2 ou 3 minutes et ils ont pas mal aux côtes après... Alors que ma crise a durée plus de 5 heures et aujourd'hui j'ai encore mal aux côtes. Alors faut arrêter avec ça, comme si finallement la source de toutes nos souffrances était simplement nerveuse... Enfin j'espère que je me fais bien comprendre car je ne suis peut être pas très claire... Cette semaine, on m'a même dit que ce psoriasis que j'ai sur le coude était nerveux, en faite chez moi, c'est tout qui est nerveux !

Exucuses-moi car je venais pour te soutenir et du coup je déverses mais j'en ai tellement marre qu'on nous donnes des réponses aussi simplettes à nos souffrances....

En tout cas je suis de tout coeur avec toi, saches que nous sommes là, tu peux déverser toi aussi.... On sait tellement ce que c'est....

Bon courage et Bisous, Sandrine.
moi mes douleurs ont durées toute une journée tellement que j"avais peur ma tension est monté a 18 et mon médecin me disais c'est nerveux c'est vrais que le lendemain plus rien j'ai bosser toute la journée avec cette peur et finalement c'était la spa hier quelque pointe dans la poitrine aussi moins violente que cet été mais par moment gênante on a l'impression qu'on te plante un couteau c'est surtout qd tu respire que ca fais le plus mal.C'est sur qd il ne savent pas ils disent c'est nerveux avt d'etre diagnostiquer je voulais bien le croire donc je prenais sur moi jusqu'au jour ou mon kiné ma dis va voir un rhumato car j'ai un oncle qui a une spa et le rhumato ma fais faire l'antigène hla b27 et il est positif meme si les autres analyse sont bonne ben c'est positif. Je te comprend je te souhaite bcp de courage.

Bise jennifer
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 40
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Dim 17 Jan 2010 - 22:29

Je reviens sur le sujet que je n'avais pas vu, à l'époque ma connexion internet était HS.
Je connais bien les douleurs que vous évoquez. Aprés ma 2eme grossesse, les douleurs de ce type se réveillaient en deuxième partie de nuit et m'empêchaient littéralement de respirer correctement. J'en pleurais. L'impression que l'on m'enfonçait un poignard à chaque inspiration, impossible d'expirer à fond, et la sensation que ma cage thoracique allait se briser en mille morceaux au moindre mouvement ... seule solution me lever, m'activer doucement.
Si ces symptomes sont nouveaux il faut les signaler à votre rhumatologue, le risque à long terme est l'ankylose de la cage thoracique et une insuffisance respiratoire ... mon traitement et les scéances de kiné ont supprimé ces douleurs et tant mieux, je crois que finalement c'était celles qui m'étaient le moins "supportable".
La kiné est importante les filles, si vos médecins ne vous en ont pas prescrit, demandez leur ...
Bises
CJG
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 65
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Lun 18 Jan 2010 - 17:50

Bonsoir cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum ... désolée mais le temps passe trop vite et les journées pas extensibles !

donc les douleurs inter costales connais bien aussi, mais comme je pratique et je suis sophrologue je mets en place la respiration abdominale qui ne met que peu les côtes en marche et de plus est très calmante c'est aussi une respiration du yoga... comme ça on ne va pas chercher l'air à fond en haut des poumons et ça évite d'angoisser aussi !

mettez une main sur le ventre sous le nombril et une sur le sternum puis inspirez en laissant le ventre se gonfler sous votre main (c'est plus facile allongé) ainsi le sternum ne monte pas beaucoup puis laissez le ventre se dégonfler doucement à l'expir... et recommencez vous verrez ça relaxe très bien !!!

il y a la pression atmosphérique qui joue sur nos articulations et celles des côtes , comme en ce moment on est plus dans des basses pressions avec qui plus est l'humidité et le froid ... donc un bon cocktail pour la SA !!!

courage et essayez cette respiration
amicalement Christine
http://www.christinejeanguyader.net
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Lun 18 Jan 2010 - 18:05

Merci Christine pour ce petit conseil (que Patrick m'avait donné...).
Il me semble, quand même, que, quand on a mal, on prend automatiquement cette respiration .....Enfin, pour moi, c'est comme ça que ça se passe.
J'ai bien remarqué que ma cage thoracique s'ouvrait peu, c'est plutôt le ventre qui travaille.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
CJG

Scorpion Age : 65
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Lun 18 Jan 2010 - 21:22

Oui alors bien entendu il faut aussi que l'on fasse fonctionner la cage thoracique pour éviter l'ankylose surtout à ce niveau là ... donc quand ça fait trop mal respir abdominale mais avec quand même dans la journée mobilisation des côtes ! c'est très important
pour prévenir l'insuffisance respiratoire (qui est rarissime!)

je suis ok ++++ avec Mag qui dit que la kiné est très importante j'y vais deux fois chaque semaine, elle me fait mobiliser la cage thoracique aussi !
du coup j'ai mail certes mais ce n'est pas insupportable même en crise comme en ce moment !

bonne soirée
http://www.christinejeanguyader.net
esmer
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 64

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Ven 22 Juil 2011 - 13:47

Bonjour, Je connais malheueusement très bien ces douleurs intercostales depuis près de 6 ans. Cela a commencé par des coup de poignard au dos, suivies des lancées et crampes au mveau de la poitrine., empêchant de respirer profondément Toujours du même côté, droit. Elles surviennent par phases et sont favorisées en cas de stress. Avec mes exercices de souplesse et de force, je fais également chaque matin des exercices de respiration profonde, pour maintenir la capacité de ma cage thoracique. Bonne chance et courage !
j-marc

Sagittaire Age : 49
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Jeu 1 Sep 2011 - 8:44

je reviens sur le sujet car j ai une insuffisance cardiaque qui me provoque des douleurs thoracique mais la rhumato me dis que la maldie aussi alors comment faire la différence de plus samedi quand j ai refais une phlébite mon taux d’oxygène était bas a 89°/. alors je me demande comment faire la différence entre les deux?
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Jeu 1 Sep 2011 - 12:04

j-marc a écrit:
je reviens sur le sujet car j ai une insuffisance cardiaque qui me provoque des douleurs thoracique mais la rhumato me dis que la maldie aussi alors comment faire la différence de plus samedi quand j ai refais une phlébite mon taux d’oxygène était bas a 89°/. alors je me demande comment faire la différence entre les deux?

Je suppose qu'en affinant les techniques respiratoires vous allez bien voir laquelle des deux cède au moins partiellement à une certaine façon d'expirer l'air (ou au contraire laquelle s'intensifie en gonflant la cage thoracique d'une certaine façon)
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
j-marc

Sagittaire Age : 49
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales   Jeu 1 Sep 2011 - 17:00

je vais essayer ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs intercostales