www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La SA et les vitamines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La SA et les vitamines   Sam 28 Nov 2009 - 16:54

Bonjours à tous,

Est-ce que certains d’entre vous prenez des vitamines ? Étant donné que je suis souvent fatiguée, je me dis qu’une cure vitaminée ferait du bien. J’en ai déjà parlé à mon médecin généraliste qui m’a répondu que ce n’était pas nécessaire puisqu’on retrouve toutes les vitamines nécessaires dans les aliments. Il suffit de bien se nourrir. Mais, peut-être que la médication que l’on prend détruit les vitamines et minéraux. Moi je prends Enbrel qui affecte le système immunitaire. Des vitamines peuvent être efficace pour rétablir mon système. Qu’en pensez-vous ?

Joan
Revenir en haut Aller en bas
Jayne
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Lion Age : 35
Emploi : En repos forcé !

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines   Sam 28 Nov 2009 - 18:01

J'ai posé la question à mon médecin, qui m'a répondu à peu près la même chose. Il a ajouté que tant qu'il y aurait inflammation, la fatigue persisterait, que c'est en soignant la cause de la fatigue que ça fonctionnerait le mieux.

Rien n'empêche de faire des "cures" de multivitamines qu'on trouve en pharmacie, a-t-il ajouté, même si c'est surtout l'effet psychologique qui entre en jeu à ce moment-là (on assimile finalement très peu de vitamines, le reste part dans les urines).

Donc j'en fais de temps en temps, un truc effervescent dans mon verre d'eau le matin ou à midi, au travail, pour le coup de barre de 14/15h. Ce n'est pas dangereux, donc pas de souci :)
http://lifestorm.fr
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines   Sam 28 Nov 2009 - 18:16

Bonsoir,

A l'entrée de l'automne je fais une cure d'extrait de pépins de pamplemousse avec l'accord de mon rhumato et généraliste.
Je suis sous enbrel depuis 7 mois et méthotréxate depuis 2 ans.Ce ne sont pas des vitamines à proprement parler mais plutôt une aide aux défenses immunitaires.

Pour l'instant, bien que je sois en contact avec des enfants souvent malade, je n'ai même pas eu un petit rhume contrairement aux autres années!

Ca ne fait pas de mal et c'est aussi un désinfectant et antibactérien très puissant.

Bonne soirée à tous
Tydea
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 52
Emploi : Assitante formation

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines   Sam 28 Nov 2009 - 19:39

EPP n'est pas une vitamine mais un antibiotique naturel, donc comme tu es immunodéprimée, tu te soignes en préventif ; par contre il faut vérifier qu'il n'inter agit pas avec les médicament que l'on prend.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines   Sam 28 Nov 2009 - 21:10

Les publicités ventent les mérites de plusieurs produits naturels pour redonner un boost au système immunitaire. Est-ce que c'est vrai ces truc, est-ce ça marche ? Ou bien c'est de la foutaise. Si je décide d'en essayer un, croyez-vous que je devrais en parler à mon rhumato avant ? J'ai besoin de faire quelque chose de concret pour m'aider. Dommage qu'il n'existe plus de grands chefs indiens au Canada. J'aurais pu apprendre une de ces danses indiennes implorant les Dieux de venir rétablr ma carcasse.

Au fait connaissez-vous des chamans qui pratiquent en télépathie ?
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines   Mer 3 Mar 2010 - 1:06

Moi je ne tiendrais pas sans des petites cures régulières d'éleuthérocoque
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La SA et les vitamines