www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Humira, injections et vie courante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helmutobrian
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 31
Emploi : Ingénieur en électronique / informatique

MessageSujet: Humira, injections et vie courante...   Ven 4 Déc 2009 - 22:43

Bonsoir à tous !

J'aimerai pouvoir connaitre vos sentiments vos réactions par rapport au traitement anti-TNF (Humira) et notamment les injections par stylo injecteur. Comment s'est passée votre première injection que vous avez réalisée vous même ? Est-ce qu'au début vous fait appel à une infirmière ? Au bout de combien de temps avez vous réussi a réaliser cela vous même ? Comment s'est passée la transition infirmière / vous même ? Avez vous eu des réactions spéciales ?

Je m'intéresse surtout au côté psychologique, en effet, je n'ai pas peur des aiguilles, enfin j'ai réussi à m'en accomoder, je suis devenu une vraie passoir depuis qu'on a découvert ma SPA. Mais, contrairement à ce que je pensais, lors de ma première injection que j'avais décidé de réaliser moi même (2 semaines après l'injection réalisée par l'infirmière au CHU), j'ai eu très peur d'appuyer sur le bouton déclencheur, je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai quand même appuyé, mais j'ai été effrayé par le retour, la force du ressort du stylo, du coup j'ai mal maintenu le stylo et toute la dose n'a pas été injectée. Je m'en suis voulu, j'ai beaucoup réfléchi depuis, et je me suis dis que la première fois que je réaliserai moi même l'injection, je ne réfléchirai pas et me lancerai d'un coup, rapide pour ne pas nourrir ma peur. Pour ma troisième injection, j'ai eu la chance de pouvoir faire appel à une amie de ma mère, elles sont toutes les deux infirmières mais ma mère étant à la charge d'un service de soin à domicile pour personnes agées, elle ne connait pas le matériel et ne pouvait donc pas vraiment m'aider et comme j'avais trop confiance en moi, je n'ai pas su demander d'aide pour la première injection. En bref, la troisième injection a bien été réalisée et j'ai pu remarquer qu'en réalité, on ne sent pas l'aiguille rentrer dans la peau, mais le produit qui est injecté en 3,4 secondes fait vraiment mal. Je me dis que je peux bien "souffrir", pendant quelques secondes si ça peut m'empêcher de souffrir la journée.

Enfin voila, comment s'est passé la première injection pour vous ? Que ce soit pas stylo ou seringue pré-remplie ? Comment l'avez vous vécu ? Comment vous etes vous motivé pour la réaliser ?

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée !

Maxime

PS : Pour mes douleurs, j'ai ressenti un réel changement dès la première injection, une semaine après, j'ai pu supprimer ma dose d'AI le matin, et je n'en prends plus que le soir (profenid 100 mg + 2 à 3 ixprim). Maintenant j'attends que la deuxième injection réalisée la semaine dernière agisse pour pouvoir voir si je peux me passer des AI et anti douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 59
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Sam 5 Déc 2009 - 4:45

Bonjour Maxime!

Ma 1ère injection avec seringue pré remplie à été avec le métho! C'est l'infirmière de l'hopital qui m'a montré comment faire! après pas de soucis, pour l'enbrel c'est une infirmière libérale qui est venue pour m'assister et pas de problème non plus pour faire seule maintenant mes 2 injections (enbrel et métho).
Pour se 'piquer' il faut être au calme! Je n'ai pas eu de soucis car je faisais les piques d'insuline à mes parents avec le stylo!
L'enbrel une fois injecté brule un peu mais cela passe vite!il faut bien sortir du réfrigérateur le produit 1/4 d'heure avant l'injection et c'est vrai que ça brûle moins!

C'est bien que les anti tnf aient agit tout de suite, moi il a ça a agit au bout de 3 semaines. Et je ne prends plus de bi-profénid depuis 6 mois sauf en cas de douleurs persistentes. Ce qui est rare!
Bonne journée
Gigi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Sam 5 Déc 2009 - 14:55

Bonjour Maxime,

Comme le dit gigi, il faut sortir le médicament et le laisser réchauffé quelque temps. Moi je le sors une demi heure avant de faire mon injection. Je suis comme toi, j'ai une PEUR bleue des piqûres. J'ai éclaté en sanglot la première fois, devant l'infirmière. J'avais l'air d'un bébé. C'est mon conjoint qui m'a fait les quatres permières injections car c'était par seringue. Aujourd'hui j'utilise l'auto injecteur (Enbrel) et je me débrouille bien. Je suis toujours un peu nerveuse avant de le faire, alors je me pique le soir avant d'aller au lit. C'est vrai qu'on ne sent pas vraiment l'aiguille, mais plutôt le médicament qui brûle. Mais ça dure que quelque seconde. En général, j'y vais d'un coup sans trop réfléchir car plus je réfléchis et moins j'ai envie d'appuyer sur le bouton. Et pendant l'injection, je compte par ordre décroissant ; 10, 9, 8... ce qui m'aide à endurer la brûlure. Je n'aime pas me piquer et je n'aimerai jamais ça, mais on s'habitue. Surtout si le médicament soulage. Pour ma part, j'ai moins de raideurs matinales, mais j'ai encore des douleurs. Bon courage

Joan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Dim 6 Déc 2009 - 7:42

Salut Maxime,
moi je sors le stylo d'humira un moment avant pour que le liquide ne soit pas trop froid.
Ensuite je mets des glaçons dans un sachet et la sachet sur ma cuisse. Je me désinfecte et j'injecte. Je cri toujours, cela fait mal. La première injection c'était à l'hôpital, dans le ventre. ça m'a coupé le soufle. depuis je le fais dans le cuisse. Je trouve cela pratique mais à chaque fois c'est quand même une épreuve.
Bonne chance et saches que nous sommes tous avec toi.
A bientôt,
Baboune26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Dim 6 Déc 2009 - 9:19

Je me suis toujours piquée avec une seringue, que ce soit enbrel ou humira. J'ai toujours refusé les stylo injecteur, pour pouvoir contrôler l'injection.
Humira est un produit assez douloureux à l'injection, donc en seringue tu peux y aller tranquille en arrêtant quand ça fait mal.

Un conseil, si tu peux utilise plutôt la seringue, enfin ceci est mon avis personnel.

Sort l'injection 3/4h avant.

Bon courage, ça va aller, les premières sont éprouvantes, et ensuite tu fais ça au même titre que te laver les dents
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Gémeaux Age : 45

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 9 Déc 2009 - 10:17

Idem qu'Hélène, je refuse le stylo injecteur, je préfère gérer moi même l'injection , y aller tout doucement. Et pareil, je sors la seringue 3/4 d'heure avant, c'est nettement moins douloureux. En plus je met un patch d'Emla qui anesthésie la peau 2h 30 avant l'injection ; je sens le produit mais pas du tout l'aiguille et comme je mets environ 1 à 2 minutes pour injecter le produit il est important pour moi que la zone soit anesthésiée car au moins si je bouge un peu la cuisse je ne sens pas du tout l'aiguille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 21 Déc 2009 - 13:36

bonjour

je suis sous humira est je ne suis pas très satisfaite du résultat
helmutobrian
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 31
Emploi : Ingénieur en électronique / informatique

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 21 Déc 2009 - 13:44

lunad'or a écrit:
bonjour

je suis sous humira est je ne suis pas très satisfaite du résultat

Bonjour !

Humira n'a pas d'effets sur toi ? Moi je n'ai plus besoin d'autre médicaments, c'est une révolution ! Tu es sous humira depuis combien de temps ?

Max
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 21 Déc 2009 - 14:03

cela fait 5 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 5 Jan 2010 - 12:21

coucou a tous et bonne année 2010
que cette année soit la meilleur possible pour vous et vos familles !!!!!!

moi j'ai rendez vous jeudi pour mon injection humira et rendez vous le 12 avec mon medecin et je lui dirai que je ne sens pas de différence sur mes douleurs alors on verra se qu'il me dira et je vais prendre contacte avec un centre anti douleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 14 Jan 2010 - 16:31

Hélène a écrit:
Je me suis toujours piquée avec une seringue, que ce soit enbrel ou humira. J'ai toujours refusé les stylo injecteur, pour pouvoir contrôler l'injection.
Humira est un produit assez douloureux à l'injection, donc en seringue tu peux y aller tranquille en arrêtant quand ça fait mal.

Un conseil, si tu peux utilise plutôt la seringue, enfin ceci est mon avis personnel.

Bon courage, ça va aller, les premières sont éprouvantes, et ensuite tu fais ça au même titre que te laver les dents

+1
je prenais le stylo jusqu'à présent, j'ai voulu essayé la seringue,et je ne regrette rien...en effet ,le fait que le produit soit injecté rapidement me parait plus douloureux,avec la seringue c'est toi gère...

samy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 14 Jan 2010 - 21:50

Bonjour,

J'en suis à ma 4ème injection d'HUMIRA. C'est ma femme qui me la fait, car elle est infirmière (c'est sûr çà aide d'en avoir une à la maison).

Comme tout le monde, le produit me brûle quand elle l'injecte. Et ce même si je le sors avant du frigo. Mais bon, on s'en accomode.

Par contre, il commence à peine à faire effet. J'ai réduit de moitié ma dose de Topalgic 200. Je ne prends plus qu'un demi cachet le matin, car j'ai encore des douleurs dans le bas du dos, et surtout dans les genoux.

EN tout cas, courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 22 Fév 2010 - 10:21

samy a écrit:
Hélène a écrit:

+1
je prenais le stylo jusqu'à présent, j'ai voulu essayé la seringue,et je ne regrette rien...en effet ,le fait que le produit soit injecté rapidement me parait plus douloureux,avec la seringue c'est toi gère...

samy

Moi aussi j'ai laissé tomber le stylo, trop brutal .
Je préfère la seringue on gere mieux l'injection .
Je sors aussi le produit du frigo 1/2 à 3/4 d'heures avant et je pose un patch anti douleur. Non pas que la piqure fait mal , je sens moins le produit passer. Quand je le sens, j'ai quasiment fini d'injecter . Du coup je supporte mieux
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Balance Age : 48
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 1 Mar 2010 - 8:22

ma 1ère injection d'humira stylo a été un enfer ! ça fait super mal (bon c'est de am faute, je n'avais pas mis de glace avant !) mais quand même ! j'ai été surprise par la douleur alors j'ai retiré le stylo rapidement et j'ai perdu un peu de liquide;je préfère nettement l 'injection piqûre, tu fais à ton rythme !
http://www.angievillagedenoel.fr/
laelae411
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 29
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 11 Mar 2010 - 21:10

Bonjour,

Je commence le traitement d'humira demain et grâce à tous vos conseils, j'ai choisi la seringue. J'espère vraiment que ça va fonctionner !!!

Donc merci pour tous vos conseils et vos expériences !
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 40

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 11 Mar 2010 - 22:39

On croise les doigts pour toi alors !!!
J'ai dû rater ton arrivée en novembre, je devais encore avoir des soucis avec free !!! je vois que tu es élève infirmière, en quelle année es-tu ?
Bises
laelae411
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 29

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Ven 12 Mar 2010 - 23:35

Première injection faite ce soir sans aucun problème. Je n'ai même pas utilisé les glaçons ^^ La petite piqûre au début surprend mais j'ai à peine senti le produit passer (bon, faut dire que j'allais assez doucement)

Mag : Je suis en 1ère année, rentrée en février donc c'est tout récent. Je vois que toi aussi tu est étudiante infirmière. Comment tu gères le métier et la maladie ? Moi je vais commencer la pratique de la manutention la semaine prochaine et vu mon état pour le moment, ça me fait un peu peur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Dim 21 Mar 2010 - 19:02

Bonjour, je suis nouvelle et je viens du Saguenay (La Baie) au Québec. Cela fait près de 2 ans que je prend Humira...C'est le jour et la nuit quand je me compare à pareille date en 2008. Si je n'avais pas humira, je ne travaillerais certainement plus. Je me sentais prisonnière de mon corps à cette époque. Ex: Je n'étais même pas capable de fermer, sans un appareil d'aide, la portière de mon automobile quand j'étais assis dedans, me tourner dans mon lit était un supplice !!!! Aujourd'hui malqré qu'il reste encore certains problèmes, j'arrive à fonctionner au moins au travail...Pour moi, ma priorité était de garder mon capital travail. Et j'ai atteint cette priorité; alors, je ne peux pas me plaindre. Je prend dela métho avec mon humira ( 5 comprimés par semaine) C'est juste un p'tit message d'espoir pour ceux et celles qui commence humira !!! TourLou.....ison
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Lun 22 Mar 2010 - 14:27

Bonjour,

Ma première injection d'Humira a eu lieu la semaine dernière (jeudi). et je n'ai absolument rien senti, ni brûlure, ni démangeaison. Pourvu que ça dure !!!
Angi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 37
Emploi : Aide à domicile

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 23 Mar 2010 - 7:40

Super! tu nous diras les effets ressentis...bisous!
zabou
Platinium
Platinium

Taureau Age : 31
Emploi : employée de maison, aide à domicile!

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 25 Mar 2010 - 0:18

je n'en suis pas encore là, je n'ai encore pas fait les bilans, et j'ai le même soucis que certains, j'ai un peu peur de l'aiguille!...on verra!
isabelle
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Vierge Age : 51

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 22 Juin 2010 - 21:56

Je me suis injectée humira pour la première fois jeudi dernier. J'ai choisi le stylo pour ne pas voir l'aiguille. Je n'ai rien senti, ni l'aiguille, ni le produit.
Et au bout de quelques jours, je me sens plus énergique la journée et moins fatiguée le soir. Et mon psoriasis commence à régresser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Sam 31 Juil 2010 - 11:52

salut je mais ma petite graine aussi, ma première piqures était de l'enbrel je les fait tout seul comme un homme quoi et bien je suis parti voir les étoiles de plus près.

Après infirmiere pour les faire, maintenant j'ai humira en stylo et franchement sa m'arrache la jambe mais le faite de rien voir sa passe tous seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 10 Aoû 2010 - 22:13

Bonsoir,
je prend l'Humira en stylo, et je ne ressens pas du tout la piqure. Peut etre une vive douleur lorsque le stylo n'est pas resté assez longtemps hors du frigo avant l'injection.

J'ai commencé la premiere injection il y a bientot 2 mois et demi. Le premier mois, je n'ai pas vu d'amélioration particulière. S'en est suivi 3 semaines de changement radical, en ayant presque oublié les douleurs. Vraiment parfait!
Et depuis 3 semaines, plus rien, de grosses douleurs partout où elles peuvent etre, à tel point d'avoir été contraint à rester coucher 2 jours sans bouger la semaine derniere (très dur).
J'ai repris des ains (celebrex), mais inefficace et me causant des douleurs abdominales. J'ai donc stoppé.

Avez vous des experiences similaire?

Je m'inquiete un peu de voir mon état empirer rapidement, j'espere que je vais vite avoir une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 10 Aoû 2010 - 22:21

Je ne sais pas quoi te conseiller, peut être juste de continuer humira suffisamment de temps, le rhumato m'avait dit que les effets se faisait sentir au bout de 3 mois.
Par contre pour moi, les effets d'humira se sont fait sentir dès le lendemain de la première injection. Diminution des douleurs progressivement, des crampes notamment au thorax, etc... La durée d'action de l'injection ne dure pas les 15 jours par contre, les douleurs reviennent au bout d'une dizaine de jours et j'attends le 15ème jours avec impatience.
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 10 Aoû 2010 - 22:33

Ah oui aussi, j'ai diminué le celebrex de moitié, ainsi que l'arrêt du diantalvic.
L'humira semble agir très différemment selon les personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 10 Aoû 2010 - 22:41

salut a vous, je passe aussi part une période de douleur musculaire apres 3 mois d'humira, mais je pense que ce sont les effets indésirable d'humira, tri64 essaye si tu peu de juste laisser le stylo pas plus de 20 minutes dehors, juste resentir la brûlure du produits au moment de l'injection, je ne suis pas maso mais il faudrait pas que tu injecte un produit neutre si il a été trop longtemps dehors.
On ce tien au courant, la ce week-end je part pour mon 4eme mois et depuis un 1 mois et demi sais pas trop la fête, mais je me rappelle de l'année dernière sa été pareil au début et franchement apres j'attendais l'infirmière avec plaisir tout les 15 jours vu que jetait en seringue normal et avec mes petits doigt j'avais pas le courage de le faire.
bye
zabou
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 10 Aoû 2010 - 22:57

jeudi sera ma 2eme injection d'humira, ce n'est pas encore miraculeux, je ne ressens pas de difference....je patiente pour le moment!
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Sagittaire Age : 51
Emploi : en congé longue maladie depuis20 /01/2013 au 03/01/2016

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 11 Aoû 2010 - 7:08

moi je vais faire ma 3 eme injection vendredi ,mais le rumatho ma dit qu il fallait attendre 3 mois pour que ca commence a faire effet donc ce n est pas demain l que l ont vas danser la polka !!!!!! ah oh faites zabou c est l infermier qui me pique car je suis comme toi j ai un peu peur de me piquer toutes seule !!!!
bisous a tous et toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 11 Aoû 2010 - 9:52

Je viens de faire la 6ème. Par contre, même si ça change la vie et que le résultat est excellent, ça ne change pas de faire attention pour les efforts, mouvements, etc...comme avant, car en ce cas, réapparition de douleurs et tout le reste. Ca fonctionne bien en restant assez calme en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 8 Sep 2010 - 22:17

Bonsoir à tous,
1 mois après mon dernier post, je viens "débriefer" sur mon état de santé. Après donc une première quinzaine d'aout très médiocre, l'injection du milieu du mois a eu un effet très positif. J'ai laissé peu de temps la piqure hors du frigo, j ai donc bien ressentit le liquide rentrer sous la peau (brulure). Mais cela en valait la peine car pendant 15jours ou presque je n ai pas eu de douleurs (le pied!). J ai donc pu consacrer tout mon temps libre à ma passion, le triathlon.
Mais depuis dimanche, les douleurs sont revenues. Premier hic: l'injection à été décalé de lundi à mardi à cause d'un oubli (de ma part) de commande à la pharmacie. Deuxième hic: tout le produit n'est pas rentré sous ma peau, il s'en est échappé un peu. Troisième hic: je suis engagé sur un triathlon longue distance dans trois jours, et si les douleurs ne se calme pas je ne pourrai pas prendre le départ....snif....
Je me pose également quelques questions:
Les douleurs sont elles plus présente lorsque le temps est mauvais?
Cela vous ai t'il déjà arrivé de "foirer" une injection?
Les piqures ne peuvent t'elles pas être faites que sur le ventre?
Pensez vous que tout les symptômes, tel que maux de ventre, grosse fatigue, baisse de moral, maux de gorge, sensation de fièvre...sont liés lors d'une poussée?

Merci pour vos réponses.
zabou
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 8 Sep 2010 - 22:38

demain je fais la 4eme injection, pff pour le moment je ne suis pas pressée car il n'y a aucun effet positif d'humira sur moi!

pour la p'tite histoire de ma"premiere fois" (il y a 15 jours) j'étais tellement stressée que j'ai enfoncé un peu trop fort le stylo sur la peau, et puis j'ai compté jusque 3 et j'ai appuyé sur l'injecteur....aaaaaaaaaaaah ça fait mal mais fallait pas retirer le stylo et puis j'ai regardé dans la p'tite fenêtre et il n'y avait plus de produit, donc j'ai ôté le stylo et j'ai vu une grosse goutte de sang encerclé par la marque du stylo!...demain j'appuyerai moins fort et essayerai d'être plus détendu...en espérant que cette fois je sentirai la difference!

si ce n'est pas le cas, j'appellerai le rhumato pour voir ce qu'il en pense car à la limite c'est pire depuis humira qu'avant!

bon bonne nuit et à demain....
Daphnée
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Cancer Age : 34
Emploi : En recherche

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 8 Sep 2010 - 23:53

Pour ma part, deuxième injection aujourd'hui et je l'ai faite toute seule comme une grande en buvant mon café ce matin ! J'ai la seringue pré-remplie et franchement on ne sent pas du tout l'aiguille et le produit brule un peu mais en y allant doucement c'est supportable ( je le sors 15 minutes avant et je mets 1 minute environ à l'injecter)
Pour les effets, moins de raideurs au réveil, un peu de mieux au niveau axial, pire au niveau poignet et cheville, céphalées fréquentes, et ENORME FATIGUE !!!

Là je l'ai faite ce matin, j'ai eu un peu mal à la tête toute la journée mais en même temps j'ai la crève donc bon ! Et ce soir, j'ai pu changer mes chevaux de parc................ en montant ma jument et en tenant mon jeune en longe !!! Aucune douleur ! Au moment où je vous écris, j'ai les épaules légèrement douloureuses.... On verra combien de temps ça dure !

Par contre j'ai cette sensation de fatigue intense tout le temps... Mon médecin traitant me dit de me doper aux vitamines, ma kiné me dit de dormir et ma rhumatho ne dit rien.... Lol ! On verra les injections à venir !
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 9 Sep 2010 - 2:56

[quote="tri64"Je me pose également quelques questions:
Les douleurs sont elles plus présente lorsque le temps est mauvais?
Cela vous ai t'il déjà arrivé de "foirer" une injection?
Les piqures ne peuvent t'elles pas être faites que sur le ventre?
Pensez vous que tout les symptômes, tel que maux de ventre, grosse fatigue, baisse de moral, maux de gorge, sensation de fièvre...sont liés lors d'une poussée?[/quote]

Les douleurs sont elles plus présente lorsque le temps est mauvais? OUI
Cela vous ai t'il déjà arrivé de "foirer" une injection? OUI et ça t'arrivera encore !
Les piqures ne peuvent t'elles pas être faites que sur le ventre? NON, tu peux aussi dans les cuisses, certains font même les bras. Tu as normalement un schéma des points d'injections dans ta notice.
Pensez vous que tout les symptômes, tel que maux de ventre, grosse fatigue, baisse de moral, maux de gorge, sensation de fièvre...sont liés lors d'une poussée? Oui en partie, et pour les symptômes grippaux, les anti-tnf ont souvent cet effet secondaire.
http://www.sos-boubous.com/
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 9 Sep 2010 - 19:43

coucou
demain c est ma 6 injection et ont me la fait dans le haut de la cuisse pas assez courageuse toutes seules pour le moment cela fait 4 semaines que je n est plus aucune douleurs .......
par contre j ai des maux de tetes a repétition et suis fatiguée le soir tout
a part ca tout roule pluie et orage a répétition chez moi heureusement le revient ce week-end pour se faire
je vous souhaites a tous une bonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 16 Sep 2010 - 20:51

salut a vous, mal de tête aussi, fatigue quand tu nous tien ta plus envie de nous lâché et j'en passe mais quel plaisir de mieux dormir la nuit. bis
Binioute
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Poissons Age : 38
Emploi : au chômage

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 29 Sep 2010 - 20:47

Salut à tous!!!

Et bien, pour moi, c'est un gros mieux au niveau enraidissement et douleurs articulaires (je mets beaucoup moins de temps qu'avant pour me dérouiller)

Par contre, les maux de tête et la fatigue sont toujours là.

bon gros dodo aussi c'est même dur d'émerger le matin!
Evelyne
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Verseau Age : 46
Emploi : empl.commerce

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 30 Sep 2010 - 9:55

Coucou Béné,

C'est vraiment chouette que tu vois des améliorations, c'est super bon signe!!! Alors que ça continue comme ça !!!!

*******************************************************************************************
Dylan, né le 25 avril 1994, spa diagnosiquée le 18 mars 2008, douleurs depuis début 2006. Dyl se sent beaucoup mieux depuis qu'il vit sa vie comme il l'entend, sans pression, en harmonie avec son amie la nature et ses potes les animaux

Traitements : PLUS RIEN DEPUIS JUILLET 2012...

Historique :

Anti-tnf : Enbrel 1 X 50 ml toutes les 4 semaines, suspendu depuis fin octobre 2011
Ains : Irfen 800 : 2 / jour, arrêtés en mars 2012

Essai Célebrex et Salofalk, sans succès

25 avril 2012, 1ère injection Humira, traitement arrêté en jullet 2012, faute de résultat...

Protection gastrique : Pantoprazol 40 mg / jour, arrêtés en mars 2012
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 30 Sep 2010 - 18:17

et voila j ai parler trop vite !!!! les douleur sont revenu le medecin ma arrete
jusqu au 17 octobre et ma donner un traitement de 3mois ;mais je fait quand meme la 7eme injection d humira vendredi prochain mais le rhumato me voit le 4 octobre ,je ne sais plus quoi penser ..... a part que j y ai crue trop vite fait flic

bisous a tous
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Jeu 30 Sep 2010 - 20:42

Oh Cathy !!!! Quel dommage !!!
Toi qui était enchantée de ce traitement.....

Je t'embrasse ma cocotte coeur3 coeur3

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Evelyne
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Verseau Age : 46
Emploi : empl.commerce

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Ven 1 Oct 2010 - 10:53

Garde espoir Cathy, il a fallut du temps pour Dyl,

Dylan, né le 25 avril 1994, spa diagnosiquée le 18 mars 2008, douleurs depuis début 2006. Dyl se sent beaucoup mieux depuis qu'il vit sa vie comme il l'entend, sans pression, en harmonie avec son amie la nature et ses potes les animaux

Traitements : PLUS RIEN DEPUIS JUILLET 2012...

Historique :

Anti-tnf : Enbrel 1 X 50 ml toutes les 4 semaines, suspendu depuis fin octobre 2011
Ains : Irfen 800 : 2 / jour, arrêtés en mars 2012

Essai Célebrex et Salofalk, sans succès

25 avril 2012, 1ère injection Humira, traitement arrêté en jullet 2012, faute de résultat...

Protection gastrique : Pantoprazol 40 mg / jour, arrêtés en mars 2012
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 14:27

cela fait quelques temps que je ne suis pas venue ,je suis denouveau en arret maladie depuis le 29 septembre et jusqu au 17 octobre !!!
le rhumatho a changer le traitement piqué a l humira 1 fois par semaine et ont garde le méthotrexaste aussi 1 fois par semaine et l ont se revoie dans 3 mois
tout cela me fatigue beaucoup de plus il ma remise sous cortisone pd 3 semaines je vais recommencera gonflée comme une baudruche mais les douleurs coté sacroiliaque me font moins souffrir c est au moins ca
je pense souvent a vous tous meme si je ne viens plus vous demandez de vos nouvelles la reprise du travail +le sport des 2 plus jeune et les allée retour aincessant me finissent et j ai beaucoup de mal a aller sur le cite le soir car je me couche comme les mamies
bisous a tous
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 16:16

Coucou Cathy !!

Heureuse de te revoir youp

Il faut encore et encore te reposer......C'est usant ça, n'est-ce-pas ???

Je t'embrasse bien fort coeur3 coeur3 coeur3

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Andre54
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 62
Emploi : en invalidite

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 18:12

APRES 5 ANS D EMBREL 50mg LE SOULAGEMENT N EST PLUS LA DU TOUT je ne sais pas l avenir mais difficile a envisager de tout repos /55ans je pense que je vais avoir du mal a travailler encore longtemps
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 20:02

merci ANISSA
je me repose je ne fait que ca!!!!et comme si ca ne me suffisait pas la commission d expertise médicale a refuser ma demande de congé longue maladie fractionné
ANDRE54 je suis rester presque 5 ans sous rémicade et comme toi ma vie a radicalement changer et puis ont ne sais pas pourquoi un jour les douleur sont réaparuent et ont na changé de biothérapie !!! et j ai crue au miracle plus de douleur pd 2 mois 1/2
mais il faut continuer a y croire !!! j espere pour toi que ca vas allez mieux
je vous laisse mamie vas
Andre54
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 62
Emploi : en invalidite

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 20:09

C est sur quil faut y croire MAIS JE FAIS BEAUCOUP DE VOITURE ET JE M APPERCOIS QUE Je deviens d angereux. ALORS JE VAIS REVOIR MON RHUMATO .bon courage a vous
Mimi22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 45

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Oct 2010 - 21:27

Moi j'ai deux ans d'enbrel et la douleur est de retour, et je n'ai que 38 ans! Cela me fait aussi peur! Je verrai le ruhmatologue en décembre!
Bon courage.
nopb
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Bélier Age : 53

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Sam 11 Déc 2010 - 0:12

bonsoir ,
j'en suis à la 3eme injection . je ne les fais pas seule car je trouve que j'ai assez à supporter pour ne pas avoir à m'infliger ça en plus, et au prix où est la dose, je prefère payer l'infimière ! si je me rate par stress ...je ne suis pas douillette mais je trouve ça douloureux, vraiment !
au tout début j'ai eu le sentiment d'aller mieux mais si les yeux vont bien mieux ( uvéite chronique, hialite bilaterale , perte de vision ) j'ai des douleurs quasi permanentes aux mains et aux pieds, et de nouveau aussi sacro iliaques .

plein le dos ! lol
le point sera fait dans 15 jours avec medecin sur le traitement et les douleurs. j'ai aussi de la cortisone et je fais tellement attention au sel pour ne pas gonfler que je perds du poids ...vive le regime cortisone !
courage à tous
reyman
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Verseau Age : 35

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mar 5 Avr 2011 - 23:47

Daphnée a écrit:
Pour ma part, deuxième injection aujourd'hui et je l'ai faite toute seule comme une grande en buvant mon café ce matin ! J'ai la seringue pré-remplie et franchement on ne sent pas du tout l'aiguille et le produit brule un peu mais en y allant doucement c'est supportable ( je le sors 15 minutes avant et je mets 1 minute environ à l'injecter)
Pour les effets, moins de raideurs au réveil, un peu de mieux au niveau axial, pire au niveau poignet et cheville, céphalées fréquentes, et ENORME FATIGUE !!!

Là je l'ai faite ce matin, j'ai eu un peu mal à la tête toute la journée mais en même temps j'ai la crève donc bon ! Et ce soir, j'ai pu changer mes chevaux de parc................ en montant ma jument et en tenant mon jeune en longe !!! Aucune douleur ! Au moment où je vous écris, j'ai les épaules légèrement douloureuses.... On verra combien de temps ça dure !

Par contre j'ai cette sensation de fatigue intense tout le temps... Mon médecin traitant me dit de me doper aux vitamines, ma kiné me dit de dormir et ma rhumatho ne dit rien.... Lol ! On verra les injections à venir !

J'ai fait 2 ans d'embrel (attention à la prise de poid .... :( ) et je suis sous humira depuis un an et demi
Dans les deux cas j'ai eu une phase de fatigue intense, j'allais parfois me coucher avec des gros coup de barre, à n'importe quel heure, souvent vers 5 6 heure, et durant toute la première semaine après l'injection.
1an et demi après, les injections ne me fatigue quasiment plus, et je n'ai plus ces "coup de barre" médicamenteux. Bon courage pour la suite :)
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   Mer 6 Avr 2011 - 20:09

bon du changement pour moi
comme l humira ne fonctionnait pas tous les 15 jours ont passe a toutes les semaines pendand 3 mois ...et on ma enlever le méthotrexaste ....
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
j ai fait appel de la décision qui a été rendue sur le refus du congé fractionné que j avais demander ..je doit prendre rdv pour une expertise sur grenoble ....alala que de galère il faut subir !!!!!!!!!!!!!
bisous a tous ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humira, injections et vie courante...   

Humira, injections et vie courante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant