www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gastroscopie et coloscopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 67

MessageSujet: Gastroscopie et coloscopie   Dim 21 Fév 2010 - 16:45

Bonjour à tous,

Aprés mes 2 échecs aux anti Tnf ( enbrel et humira) je me retrouve aujourd'hui avec les AINS ( bi profénid et tramadol ) et c'est pas compté avec les problèmes gastriques, les constipations, diarhées, traces noires dans les selles, bref, rendez-vous est pris pour une coloscopie et une gastroscopie. Je ne me fait pas de souci à propos de ces examens, j'ai déjà eu une gastro, mais je me demande ce qu'ils vont trouver.
Savez vous si ces examens sont souvent dans le cadre d'une SP?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Dim 21 Fév 2010 - 18:13

ils te cherchent peut-etre une maladie de crohn?souvent associee avec une SPA
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 23 Fév 2010 - 2:25

Le but est déjà de voir l'état de tes intestins, quelque chose qui pourrait justifier tes soucis intestinaux, et que les AINS ne causent pas de dégâts.
http://www.sos-boubous.com/
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Ven 26 Fév 2010 - 21:43

Bonsoir,
A propos de retraite, au cours d'une entrevue avec le conseiller de ma caisse, il m'a apprit que mon état de santé autorisait le départ à 60 ans au taux plein dans le cas de trimestres manquant sous réserve d'une inaptitude au travail.
Qui peut me renseigner à ce sujet ? Quels sont les critéres retenus pour accorder cela ?
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 2 Mar 2010 - 14:55

Bonjour Tom,
le sujet que tu abordes est effectivement interesssant, par contre il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion dans "Vie courante" par exemple, car là nous sommes dans une discussion gastroscopie fibroscopie.
Bises
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 2 Mar 2010 - 15:37

mag a écrit:
Bonjour Tom,
le sujet que tu abordes est effectivement interesssant, par contre il serait plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion dans "Vie courante" par exemple, car là nous sommes dans une discussion gastroscopie fibroscopie.
Bises
Bonjours mag,
Tu as raison je ne suis pas trés ordonné ce sujet d'aptitude devrait faire l'objet d'une autre discussion, je suis désolé.
Peut tu me dire où puis-je trouver cette discussion Vie courante dans le forum?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 2 Mar 2010 - 16:18

www.spondylarthrite-ankylosante.info/endoscopie.pdf
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 2 Mar 2010 - 19:17

adm a écrit:
www.spondylarthrite-ankylosante.info/endoscopie.pdf

Bonsoir,
Merci pour ce lien trés intéressant mais pas forcément rassurant, je voudrais déjà être à vendredi soir.
Cordialement.
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mer 3 Mar 2010 - 15:57

Tom a écrit:

Bonjours mag,
Tu as raison je ne suis pas trés ordonné ce sujet d'aptitude devrait faire l'objet d'une autre discussion, je suis désolé.
Peut tu me dire où puis-je trouver cette discussion Vie courante dans le forum?

Ne t'excuse pas, ça n'est pas bien grave tom !!!
Voici le lien, http://www.spondylarthrite-forum.net/vie-courante-f33/ à toi d'y créer un nouveau sujet de discussion en cliquant en haut à gauche dans "nouveau", tu y mets un titre et en avant !
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Dim 21 Mar 2010 - 19:14

J'ai passé un coloscopie il y a quelques années dû à mes diarrhées fréquentes liées à la spa...Tout es beau ce ce côté. Là, j'ai rendez-vous avez mon médecin de famille dans 2 semaines et je vais lui demandé de me faire passé un gastroscopie car j'ai omis de prendre mes nexium ( médicament pour l'estomac) pendant trois jours et ce fut l'enfer...Mon estomac doit être très magané après plusieurs années d'anti-inflammatoires et là, humira avec la métho...Je veux également passé un électro car j'ai remarqué que lorsque je travaille à mon bureau trop longtemps penché par en avant, je fait des p'tits infractus !!! Comme ma cage thoraxique est atteinte également, je pense qu'il y a problème de ce côté là aussi...Mais, ce qui presse, je pense, c'est la gastroscopie !!!
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Lun 22 Mar 2010 - 19:32

Bonsoir Louison,

C'est certainement une sage précaution que de vouloir passer une gastro, mais il ne faut pas trop s'alarmer. J'ai aussi connu des problèmes de ce côté là, et c'est vrai que l'on se pose un tas de questions, mais finalement les dégâts étaient moins sérieux que je pensais.
Courage pours les examens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Lun 22 Mar 2010 - 20:07

Salut....Tom

Je n'ai pas tendance de nature à m'inquiéter...Je vis pas mal au jour le jour. D'ailleurs, mon mari trouve que je prend pas bien soin de ma santé. C'est juste que je sais que les anti-inflammatoires pris pendant plusieurs années peuvent occasionner des dommages et la métho ne doit pas aider. C'est que je suis également un p'tit peu épicurienne et j'aime mieux être préventive afin de ne pas me retrouver avec des régimes alimentaires...ou être obligé de "slaquer" (c'est un canadiennisme qui veut dire "diminuer ou presqu'arrêter") mon p'tit verre de vin en mangeant...Hi! Hi!
TourLou...ison
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 23 Mar 2010 - 19:40

Bonsoir Louison,

Il serait en effet dommage de slaquer le p'tit verre de vin, on ne peut pas se priver de tout, mais de quelle région provient ton nectar?
Plus sérieusement qu'appelles-tu la métho ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   Mar 23 Mar 2010 - 23:56

Salult Tom

D'aucune région...C'est mon mari qui fait et embouteille le vin à la maison..avec des recettes. Lui aussi, malgré sa sclérose en plaques, est assez pas mal épicurien...Nous sommes tous les deux ascendants taureau...

Quant à la métho..c'est méthotréxate...de la chimio...qu'on prescrit normalement pour la polyarthrithe ...mais pour mois cela semble bien faire...c'est un anti-inflammatoire à action lente..et avec HUMIRA cela fait un bon mixte...En tout cas, il me semble..Hi! Hi! du KebeK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gastroscopie et coloscopie   

Gastroscopie et coloscopie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1