www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une contribution modeste pour vivre mieux la SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 65

MessageSujet: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Lun 22 Fév 2010 - 11:49

bonjour,
voilà des mois que je suis vos forums très intéressants et précieux.Je vous fait part de notre "expérimentation".
pour être précis, c'est ma compagne qui a la SA mais c'est moi qui suis inscrit sur ce site, c'est la solution psychologique que nous avons choisie.
A la suite d'une poussée de SA très forte (sternum sacro machoire cou ...), nous avons décidé (c'est notre idée) d'essayer d'agir sur le "terrain" plutôt que sur les conséquences.
voilà comment nous nous y prenons
- règime sans gluten ni lactose (mais pas le régime Seignalet) depuis un ans et demi
- aimantothérapie tous les jours : Il s'agit de placer ses pieds sur des aimants puissants (cf le site du fabricant Auris), en moyenne dix minutes par jour. L'objectif comme dans les médecines traditionnelles chinoises est de parvenir à rééquilibrer le corps (Ying et Yang), donc à récupérer une Aura qui permet de résister à la maladie (qui malheureusement reste) mais qui donne de ce fait une possibilité de "mieux vivre avec".
-probiotiques de protection de la flore intestinale tous les jours + curcuma (anti inflammatoire naturel) (traitement AINS chrono indocid + Eupentol qu'on essaye régulièrement de réduire mais san ssuccès pour l'instant)
-analyse géobiologique du lieu de vie. Nous avons fait cette analyse sur notre maison (attention aux arnaques c'est aussi à la mode). Cela fait deux ans et demi que nous l'avons achetée et rénovée et cela correspond aussi à l'émergence de la SA. IL se trouve que notre lit se situait au croisement de deux sources qui génèrent une énergie qui appliquée plusieurs heures (durée de sommeil) est néfaste. Nous avons donc changé de chambre.Toutes ces dispositions permettent à ma compagne de vivre relativement "bien", de pouvoir travailler quasi normalement même avec des déplacements et nous commencons à entrevoir plus précisément le mode opératoire de sa SA (évidemment toujours présente)
dernière précision : nous ne sommes pas du tout embarqués dans une pratique ésotérique et je peux répondre à vos questions si cela vous dit
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Lun 22 Fév 2010 - 16:44

Bonjour Patrick,
Merci beaucoup de nous partager votre "expérimentation". Je suis moi même sans gluten, sans lait, sans soja. J'avoue que depuis j'ai perdu 12 Kg et diminuer de moitié mes anti-douleurs. J'ai vu les aimants sur le site d'Auris mais comme je ne connaissais personne qui les avait les essayés, je ne les ai pas achetés. Peut être cette année me lancerai-je dans l'expérimentation. Vous parlez de Probiotiques, pouvez vous nous dire de quelle marque ? Avez vous entendu parler du Chlorure de magnésium ? Avez-vous essayé ?
Merci de nous donner des précisions, je pense que cela pourrait être intéressant pour certains d'entre nous.
Baboune26
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Lun 22 Fév 2010 - 17:06

Bonjour,
pour les probiotiques nous utilisons Ferzym en gélules
je n'ai pas entendu parler du chlorure de mg mais je vous conseille vraiment d'essayer les aimants .il faut prendre ceux de 5800 gauss, je crois
merci à bientôt
Patrick
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mar 23 Fév 2010 - 15:37

Merci Patrick pour ces infos !!! Je suis assez tentée, pas pour jouer au magicien, mais, juste pour diminuer les médicaments !!!

A bientôt

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mar 23 Fév 2010 - 19:07

Bonjour Anissa
il faut juste laisser du temp au temps et on ne modifie pas le "terrain" tout de suite. Tout cela se joue sur plusieurs mois. Si vous utilisez las aimants, il faut vraiment en "faire tous les jours"
à bientôt
Patrick
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mar 23 Fév 2010 - 20:19

Merci

Bises

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mer 24 Fév 2010 - 0:49

baboune26 a écrit:
Bonjour Patrick,
Merci beaucoup de nous partager votre "expérimentation". Je suis moi même sans gluten, sans lait, sans soja. J'avoue que depuis j'ai perdu 12 Kg et diminuer de moitié mes anti-douleurs. J'ai vu les aimants sur le site d'Auris mais comme je ne connaissais personne qui les avait les essayés, je ne les ai pas achetés. Peut être cette année me lancerai-je dans l'expérimentation. Vous parlez de Probiotiques, pouvez vous nous dire de quelle marque ? Avez vous entendu parler du Chlorure de magnésium ? Avez-vous essayé ?
Merci de nous donner des précisions, je pense que cela pourrait être intéressant pour certains d'entre nous.
Baboune26

J'avais fait une petite compil d'articles sur le chlorure de magnésium sur mon blog, je ne sais pas si je peux mettre la page ( http://levantate.over-blog.com/pages/Le_Chlorure_de_magnesium-1574599.html ) (les modératrices l'enlèveront s'il faut). C'est un produit interessant globalement, mais pas spécifiquement pour les maladies rhumatismales à priori.
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 39
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mer 24 Fév 2010 - 2:12

Claudine, vous pouvez renseigner l'adresse de votre site dans votre profil, ainsi chacun pourra aisément aller visiter votre blog et les pages que vous évoquez.
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mer 24 Fév 2010 - 13:55

Bonjour,

Je sais que le chlorure de magnésium n'est pas spécifiques pour les maladies rhumatismales mais il renforce le système immunitaire donc les personnes qui sont sous anti-tnf pourraient éviter les petits rhumes de l'hiver. je pense que renforcer son système immunitaire dans notre maladie est une bonne chose. par contre on m'a dit que c'est très mauvais au goût.
baboune26
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   Mer 24 Fév 2010 - 14:24

Je confirme, c'est carrément très mauvais. Mais mon homéopathe confirme ses réelles propriétés anti infectieuses. Et 2,70 euros pour 1 mois de traitement, ça aide à passer un bon hiver
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une contribution modeste pour vivre mieux la SA   

une contribution modeste pour vivre mieux la SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1