www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour d'IRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: retour d'IRM   Mer 24 Fév 2010 - 10:34

bonjour,
me voila revenu avec le resultat de l'irm..une fois l'examen passé le medecin vient me voir et me demande si j'ai eu des enfants? lui repond que oui il me dit donc que la condensation des berges vu a la radio et qui ferait penser a une sacro iléite est du a mes accouchements!!! donc pas de rapport avec mes douleursc'est un bilan normal selon lui..je reste un peu sans voix..avez vous, vous aussi eu ce genre de compte rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Mer 24 Fév 2010 - 15:41

Coucou Delphine,
écoute, j'avais oublié, mais en te lisant ça me rappelle une consultation avec un rhumato de ville qui avait pris le relais de mon rhumato hospitalier. La SA était diagnostiquée, mon père en a une, j'ai le HLA B27, j'avais des signes radiologiques clairs (sacro iléite avec érosion marquée, squarring vertébral ...) des douleurs nocturnes typiques calmées par les ains ... enfin pas de doute quoi ... et là un jour, il me sort comme à toi "vous avez des enfants ?" ... "oui" ... "parceque votre sacro ileite est probablement due à l'accouchement par voie basse" ... "ok, mais j'ai accouché par césarienne" et puis là je lui redonne tous mes signes de la SPA, la localisation des douleurs ... finalement il est vite revenu sur son idée.
Bref tout ça pour dire, que les accouchement peuvent visiblement provoquer des sacro iléites, mais je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas le mécanisme.
Par contre, qui c'est qui t'a dit ça ? Ton rhumato ou le radiologue ? Parceque si c'est le radiologue, il n'a pas tous les éléments en main et je trouve qu'il s'avance beaucoup ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Mer 24 Fév 2010 - 16:10

Merci Mag, c'est le radiologue qui m'a dis ca, sur le resultat de l'IRM il met: on retrouve bien entendu l'osteocondensation bilatérale du bord iliaque de ces sacro iliaques, qui toutefois peut etre considéré comme une variante du normal chez les femmes ayant accouché par voie basse.

Il m'a posé la question juste avant de faire son compte rendu, quand j'etais en train de me rhabiller..moi meme je me suis dis et si je t'avais dis le contraire?? alors je lui ai présentais un peu le pourquoi j'en suis a faire cette examen, la radio qui le demontré..les douleurs etc etc..mais il m'a juste repondu ben c'est pas la qu'il faut chercher..
donc je suis restée un peu bete..
je revois mon medecin demain matin. On verra ce qu'il en pensera mais c'est vrai que ce genre de resultat me pose question.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Mer 24 Fév 2010 - 18:53

Je ne sais pas pourquoi un radiologue peut dire des trucs pareils ????
On ne lui demande pas de faire un diagnostic, mais de dire ce qu'il voit !!!!!!!!!
Quand, pour mon diagnostic, j'ai amené le scanner que j'avais passé au professeur, celui-ci m'a dit "ne me donnez pas la lettre du radiologue....". Le radiologue avait écrit "RAS....scanner normal..." ( en gros...)
Mais, le professeur m'a montré l'anomalie qu'il voyait, et que n'avait pas vue le radiologue !!!!
Donc, je te conseille d'attendre ce que dira le rhumato .

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Lun 8 Mar 2010 - 12:36

Je suis d' accord avec Anissa, suivant certaines pathologie, le radiologue n' est pas forcement compétent. Je pense à un scanner que ma fille a passé : RAS selon le radiologue mais l' orthopédiste a quant à lui diagnostiqué une belle entorse aux cervicales...
Mais qu' en pense ton médecin??
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Lun 8 Mar 2010 - 16:54

Bonjour Delphine,
qu'à dit ton médecin finalement concernant ce scanner ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Lun 8 Mar 2010 - 17:28

bonjour et merci de prendre de mes nouvelles, c'est vrai que je ne viens pas souvent mais etant dans l'attente..
Mon doc n'a pas su quoi me dire par rapport a l'interpretation du doc de l'IRM il prefere que le rhumato le fasse, donc on attend le rdv du 12 avril.
Je suis en arret jusqu'a fin avril, je garde le traitement actuel et il m'a prescrit des seances de kiné.
il y a des jours plus difficiles que d'autres..je patiente..
je profite de mon passage pour vous demander si la spondy dilate la pupille? j'ai les deux pupille dilaté...
bises a tous!
zabou
Platinium
Platinium

Taureau Age : 31
Emploi : employée de maison, aide à domicile!

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Jeu 8 Avr 2010 - 22:01

delph!

quand j'ai passé mon scanner, le radiologue m'a demandé pourquoi j'étais venue, et il m'a dit que tout était normale, un rhumato a dit que c'étit de l'arthrose, au moins j'avais pas mal pour rien mais vu la longueur de la douleur et son intensité, j'ai demandé à mon doc de passé un irm, il y a bien un début d'hernie discale! entre le radiologue et les rhumatos, je sais à qui je peux faire confiance!

comment tu vois que tes pupilles se dilatent?

aujourd'hui mes yeux ont brulé et les larmes coulaient...mais rien à voir je pense avec la S.A!
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Sagittaire Age : 51
Emploi : en congé longue maladie depuis20 /01/2013 au 03/01/2016

MessageSujet: Re: retour d'IRM   Ven 9 Avr 2010 - 6:36

tu sais mon granp pere disait a chaqu un son metier et les vaches seront bien garder!!!!!et s est vrais se que interprete un medecin n est pas forcement valable pour un autre le probleme s est que nous ont n est au milieux et avec toutes leurs contracdictions ,ont ne sais plus tres bien qui croirent aussi je comprend ton désaroi, aussi delph attend le 12 avril,et profite en pour te reposer un maximun si tu le peut!! bisou ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'IRM   

retour d'IRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1