www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 13:09

Bonjour à tous(tes),
Dans l'attente d'un traitement anti TNF, rémicade, ma rhumato m'a appelée aujourd'hui en me disant que le traitement était retardé du fait que je suis positive au test de la tuberculine,.....
Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème..
Je dois dire que je suis un peu perdue, .....................je dois prendre un médicament durant un mois avec surveillance du foie par analyse du sang (une par semaine).
J'avais tellement hâte de commencer rémicade car les crises sont en continues et très douloureuses...
Merci de vos commentaires.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 13:47

desolee je ne peux pas te repondre
Angi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 37
Emploi : Aide à domicile

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 14:52

Coucou Marie,
Pour ma part, j'ai eu le même souci mais mon rhumato m'a mis pendant 3 mois sous Rifinah (antituberculeux) en prévention mais en commencant en même temps Enbrel. Peut-être est-ce différent pour le Remicade...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 15:14

Bonjour,

Effectivement, avant les injections d'anti-TNF, (Remicade, Enbrel, Humira … ) il est absolument nécessaire de faire un test contre la tuberculose. Les anti-TNF sont des immuno-suppresseurs et ils ne sont pas sans dangers avec des maladies telles que la tuberculose. Donc, en cas de réponse positive à la tuberculose, il faut d'abord trater cette maladie ou ce risque de maladie, et ensuite administrer un anti-TNF. Un médecin qui ne ferait pas ce test n'est pas au courant de ces risques et est donc à éviter.

Voir site www.spondylarthrite-ankylosante.info

http://www.spondylarthrite-forum.net/informations-f22/tuberculose-et-anti-tnf-t638.htm
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 46

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 22:09

je croyais que pour les ant TNF au moins la première prise se faisait à l'hôpital donc après contrôle des risques infectieux comme l'écrit Olivier. En tout cas c'est le cas en France normalement...
C'est bizarre Angie que tu aies pu en bénéficier sous ces conditions ?...
http://kleinclau.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 25 Mar 2010 - 22:24

Ce type de médicament peut réactiver la turberculose si on l'a dans le corps...Les poulmons sont très vulnérables...Il ne faut pas oublier que Humira, enbrel et tralala...joue directement sur notre système immunitaire.

Moi, il m'avait juste trouvé une tache (fibrome) sur les poumons et, à cause de cela, j'ai passé proche de ne pas pouvoir prendre HUMIRA !!! Le rhumato a décidé de prendre une chance...je pense car j'en avais trop besoin...Mon quotidien était plus important que mon futur !!!!

TourLou.........ison
zabou
Platinium
Platinium

Taureau Age : 31
Emploi : employée de maison, aide à domicile!

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 8 Avr 2010 - 21:52

et bien, j'espere que mes bilans seront bons, j'ai le dos démonté en ce moment et j'ai rv seulement le 10juin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   

Demande de renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1