www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Diagnostique de la SPA avec IRM normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Ven 26 Mar 2010 - 14:11

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai des douleurs au niveau des cervicales, du haut du crâne, de la poitrine jusqu'au bras (côté droit) ainsi qu'au niveau de la hanche (type sciatique). Après plusieurs traitements anti-inflammatoires et cortisone mon médecin m'a prescrit un bilan inflammatoire et un test au HLAb27. Mon bilan inflammatoire montre des antipolynucléaires à 320 et le HLAB27 est positif. J'ai passé trois Irm, une pour diagnostiquer un éventuel problème neurologique (négatif Ouf !!) et deux autres pour les cervicales et la colonne vertébrale (rien d'anormale non plus). Mon rumatho m'a donné un traitement d'un mois d'AINS, aucun effet sur les cervicales, mais pour la hanche çà a l'air de marcher... Depuis quelques jours j'ai mes deux bras qui me font souffrir, ainsi que ma jambe gauche (derrière le genou) et le dessus des pieds. De plus, j'ai des oedèmes aux mains au aux jambes. Je revois mon rumatho le 1er avril. A votre avis, si j'avais une SPA, on devrait le voir aux IRM ?? Non ?? Qu'en pensez-vous ??
Merci pour votre aide, et bon courage à tous ceux qui ont cette maladie..

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Ven 26 Mar 2010 - 14:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Mer 7 Avr 2010 - 17:23

J'ai vu mon rhumato la semaine dernière. Il ne peut pas confirmer la SLA car l'IRM ne montre aucun signe. Il m'a prescrit un nouveau traitement qui est Lyrica... (quelqu'un connait ??). Il pense maintenant que j'ai un problème de muscles....Je dois prendre ce nouveau traitement pendant un mois, puis si j'ai toujours des douleurs, voir un neurologue pour un électromyogramme.

Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Mer 7 Avr 2010 - 17:28

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://www.spondylarthrite-forum.net/les-medics-et-moyens-auxiliaires-f16/lyrica-quelqu-un-a-teste-t832.htm

N'hésite pas à parcourir le forum ! Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Mer 7 Avr 2010 - 20:52

Merci pour ta réponse Magali. Je vois que ce traitement entraîne beaucoup d'effets secondaires, et souvent est prescrit pour une fybromyalgie. Pour le moment aucun effet secondaire (à part peut-être un peu de fatigue), mais pour le moment je suis à 50mg que je dois augmenter petit à petit et mes douleurs semblent s'atténuer, donc tant mieux....

Bises

Corinne
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Lun 19 Avr 2010 - 21:31

Salut Corinne,

En effet, garde au Lyrica, tu dois allez jusqu'à combien par jour?
Les effets secondaires on les voit pas de suite, donc il faut être prudent. Je suppose que tu as lyrica avec des ains???
C'est qui est bizarre, est que si ton médecin pense que tu as un problème de muscles il te prescrive un médicament qui relâche tous les muscles ???? je te conseille de poser la question.

Courage

BB
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Lun 19 Avr 2010 - 23:09

C'est normal que l'IRM soit normal pendant des années.

L'inflammation de la spa provoque des contractions musculaires de façon "secondaire", cela ne veut pas dire qu'il y a un problème de muscles à la base. la fibro idem ("La fibromyalgie n'est pas une maladie musculaire. Ce sont les neurones qui envoient une mauvaise information au cerveau d'ou un ressenti de douleur musculaire qui lui est bien réel").
Ce que je lis sur le lyrica: La prégabaline peut aussi s'avérer utile dans la prise en charge de la douleur neuropathique centrale (douleur émise par les nerfs endommagés du cerveau et de la moelle épinière). Une autorisation conditionnelle a été accordée à la prégabaline pour soigner la douleur neuropathique centrale en attendant les résultats des études qui confirmeront ses bienfaits cliniques. On n'a pas encore établi avec précision la façon dont la prégabaline agit, mais il y a lieu de penser que son action s'exerce sur le cerveau où elle freine la libération de substances chimiques responsables de la douleur.
En fait je suppose que ce genre de médicament "balaye" assez large, ça n'est donc pas une mauvaise idée en attendant plus de certitudes
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   Mar 20 Avr 2010 - 15:15

Mais pour moi qui ait fait l'expérience, c'est un vrai cache misères, car non seulement tu deviens dépendant, mais en plus il a un tas d'effets secondaires qui varient bcp d'une personne à l'autre, alors il faut vraiment être sur que tu en as besoin pour le prendre, c'est un peu le médoc à la mode, mais il y a peu, un Pr de medicine interne me disait qu'il commencé à être controversé, donc vraiment à prendre avec des pincettes!

BB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagnostique de la SPA avec IRM normal   

Diagnostique de la SPA avec IRM normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1