www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

douleurs au talon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: douleurs au talon   Dim 6 Juin 2010 - 9:04

Bonjour à toutes et à tous,

je voulais vous demander. Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des douleurs au talon au point de ne plus pouvoir poser le talon par terre ???

C'est mon cas depuis 3 jours et je boite. Existe-t'il un moyen de calmer la chose ?

Merci pour vos réponses.

Bises

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
hajare
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 47
Emploi : Auxillaire

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Dim 6 Juin 2010 - 13:14

bonjour Amandine
ce problème des douleurs aux talons arrive chez moi à chaque lever le matin qui dur 10mn puis en marchant se calme et je reprend une marche normal 30mn apres
aussi à chaque fois que je reste assise plus 1heure le bloquage reprent ....alors le rhumato pense que ca fait partie de la maladie (( c'est ce qu'on appelle un période de dérrouillage ?? ))
je vous souhaite ma cher Amandine beaucoup de patience courage
c'est un problème qui dur pour moi .......
et une bonne santé
Hajare
gaelle
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 42
Emploi : Assise devant mon ordinateur, pas trop physique

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Dim 6 Juin 2010 - 19:23

Hello!

J'atténue les problèmes aux pieds en les mettant dans l'eau glacée avant le coucher, ça calme pas mal l'inflammation. En revanche, le douleur la plus difficile à calmer c'est le talon. Parfois ça marche avec un peu de glace mais pas toujours.
Sinon effectivement, essayer de marcher une bonne demi-heure pour voir si ça "dérouille" un peu.

Bon courage
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Dim 6 Juin 2010 - 19:56

Bonsoir

Pour les talons, je n'ai pas trouvé grand chose.......Anti douleurs, anti inflammatoire.....
Il faudrait en parler au rhumato !!
Si je mets du froid, je tombe dans les pommes !!! Alors, je mets du chaud !!!
On est tous tellement différents......
Bon courage chief

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 7 Juin 2010 - 0:42

Pour les talons, je n'ai rien trouvé hormis changer de chaussures pour les plus moelleuses possibles au talon et ne plus les poser par terre. Et me gaver d'AINS....
Une vraie plaie ces talons !!!
http://www.sos-boubous.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 7 Juin 2010 - 8:46

Merci pour toutes vos réponses.

Bises

Amandine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 7 Juin 2010 - 11:04

choisir de bonnes chaussures
surtout chaussures avec un talon
faire des petites séances d'étirements en prenant les orteils en main et les tirer en arrière

pas trop marcher car risque en boîtant de compenser et entraîner un bobos ailleurs
CJG
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Mar 8 Juin 2010 - 18:48

bonsoir Amandine,

oui les douleurs au talon font malheureusement partie de la SA, pour ma part ce n'est pas au point de ne plus pouvoir marcher, j'ai aussi surtout mal derrière le talon au talon d'Achille les tendons étant enflammés aussi ...
la kiné m'étire le pied et comme j'ai aussi les orteils qui avaient tendance à se mettre en griffe du côté de ma jambe douloureuse mon rhumato m'a prescrit des semelles, je les ai depuis une semaine et ça soulage en plus elles amortissent bien !!!
j'ai changé aussi de type de chaussures ... fini les petites chaussures à talons etc ... pour des méphisto j'en ai des découvertes pas trop moches !!! et surtout hyper confort et je peux y glisser mes semelles ...

parles en à ton rhumato !
bon courage surtout
christine
http://www.christinejeanguyader.net
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Mar 8 Juin 2010 - 20:39

Pour moi aussi les talons c l'enfer ! le matin, et le soir quand je m'allonge la douleur empire ! tant que je suis active je ne m'en plaint pas trop mais le matin et le soir c dur ! ça me réveile parfois la nuit tellement ça me lance !

une vrai galère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Mer 9 Juin 2010 - 21:29

Pour moi aussi la douleur du talon droit (beaucoup moins le talon gauche) est un enfer. Dés que je m'allonge, les douleur démarrent. Au bout de quelques minutes, mon talon me brule au point de ne plus pouvoir le poser. Je suis obligé de mettre un coussin sous le pieds dés que je m'allonge.

Une fois que je marche cela passe.
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Verseau Age : 60
Emploi : manipulatrice en radiologie et EEG

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Jeu 10 Juin 2010 - 0:59

bonsoir
cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai été sensible à la prochaine campagne qui va être lancée pour diagnostiquer les gens qui souffrent du dos et qui sont peut être atteint de SPA.
alors je viens faire ma curieuse, et me voilà sur le post traitant des douleurs des talons ! En ce moment et depuis plusieurs mois c'est mon cas, et malgré kiné, champs magnétiques pulsés, rien n'y fait je continue d'en souffrir pas seulement les talons d'ailleurs , le tendon d'Achille aussi et le pied à divers endroits jusqu'aux orteils ! Comme Christine , j'ai mes orteils qui se mettent en griffe... Je vais avoir des semelles lundi prochain et on m'a conseillé aussi des Mephisto, c'est chères mais on peut enlever leurs semelles et y glisser les notres... Bref c'est pas folichon mais je n'ai pas été voir leurs modèles ! l'hiver c'est pas trop grave mais l'été, adieu les petites chaussures féminines !
Il faut se faire une raison quand on a mal , n'est-ce-pas ?
A bientôt Nine
michellemo
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 55
Emploi : secrétaire administrative

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Jeu 10 Juin 2010 - 22:03

en ce qui me concerne la douleur au talon droit est survenue il y a presque 1 an jusqu'à ne plus pouvoir marcher. après 3 infiltrations la douleur a un peu diminué et au moins je marche! j'ai remarqué que j'avais un peu moins mal en portant des chaussures à talons (pas trop hauts!) plutôt que complètement à plat. le rhumato m'a confirmé que c'était une douleur fréquente dans la SA, depuis quelques semaines je commence à souffrir du talon gauche (bref c'est le pied tout ça...)
CJG

Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Dim 13 Juin 2010 - 19:49

Je reviens vers vous pour vous dire que je suis bien contente des semelles, j'ai trouvé un bon podologue (recommandé par mon rhumato) !
j'ai deux paires de sandales dont une Méphisto bon au final on s'y fait ça ne fait pas trop mémère ... rre

en tout cas cela me redresse bien les orteils qui avaient tendance à se mettre en griffe par défense à la douleur de la jambe droite ...

ça amortit aussi il me semble assez bien le talon donc moins de douleurs aussi !

bien à vous et à plus
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Dim 13 Juin 2010 - 23:48

Merci Christine, je vais aller voir la vitrine des "Mephisto" dans ce cas !!! tu aimes la peinture, la musique, tu dois avoir bon gout !!!
J'ai mes semelles cette semaine, je ne pourrai pas les tester tout de suite, mes semelles actuelles ne sont pas amovibles.
Bonne semaine !
CJG

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 8:19

Alors Nine je te conseille tout de même d'attendre d'avoir tes semelles avant d'acheter tes chaussures,
car en fait en ce qui me concerne le podologue m'a fait des semelles assez fines et je n'ai pas besoin d'enlever les semelles des mephisto ainsi c'est bien confortable !!!

bon choix alors et merci pour ton compliment sur mon "goût" !!!! fou1

bonne continuation !
christine
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 11:59

Merci Christine de ce conseil !!
J'ai l'ordonnance pour des semelles.....mais ne suis jamais allée les faire faire fou2
Mon médecin me recommande de ne pas aller voir n'importe quel podologue....elle veut que ce praticien soit aussi orthopédiste, pour ne pas faire n'importe quoi !!
Malheureusement, il faut que j'aille à Lyon, et c'est loin et fatigant !!

Bon, je vais y penser applau

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 13:44

Oui Anissa, perso c'est un orthopédiste qui m'a fait mes semelles, les podologues s'occupent plus des pieds et font parfois des semelles mais ce n'est pas leur priorité, donc moins pointus sans doute.
CJG

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 13:55

oui le podologue que j'ai vu est effectivement un orthopédiste et un bien particulier auquel tenait absolument mon rhumato,
j'avais eu auparavant une tentative de semelles car j'ai le bassin décalé de plusieurs cm .... (toute bancale la Mamie!!!!) ... prescrite par mon généraliste de l'époque et là j'étais allée chez une podologue ... ce fut la cata j'ai fini par jeter les semelles à la poubelle après avoir tenté de lui faire corriger 2 fois ...

donc je suis ok avec vous il faut être bien sûr de celui qui nous fait les semelles... moi il m'a demandé toutes mes radios irm etc plus m'a fait un bilan qui a duré plus d'une heure avec aussi un bilan avec un truc relié à son ordinateur .... puis lors de l'essayage il m'a refait le truc à l'ordi avec les semelles sous les pieds, puis m'a demandé d'aller 15mn dans la rue marcher avec.

ma kiné m'a aussi contrôlé et conclu que ça me corrigeait bien en plus dès le 2è jour je ne les sentais quasi plus du tout,

bon ça n'enlève pas les douleurs aux sacro mais au moins il y a un peu moins de tensions et ça amortit les chocs à la marche aussi, ça évite les posture de défense comme les doigts en griffe c'est très net ....

bonne suite à vous !!!
christine
nine
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 14:15

Oui moi aussi j'ai eu droit à la plate-forme reliée à l'informatique, il m'a montré les images, cela donne les zones d'appui, l'axe enfin bref, c'est super , après je suis monté sur un espèce de coussin hyper moelleux qui prend les empreintes et il met des moules sur ces empreintes (si j'ai tout suivi !) et ensuite la 2ème phase, il fait nos semelles à partir de ce gabarit et enfin la deuxième séance que je vais connaitre cette semaine, il y a essayage, réajustement au besoin et un autre RV très rapide ensuite pour faire le point sur ce qui va ou pas surtout . 1er RV un peu plus d' 1 h également ! On voit les mêmes !!!
Bon après midi ! aujourd'hui je suis en RTT, j'apprècie de buller ! et ce matin je me suis offert un soins Clarins visage avec également massage des pieds et des mains ! génial tout bonnement ! même si je l'avoue ici j'avais mal à mes talons et je n'ai pas osé demander un coussin pour les soulager !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 14:26

Bon, les mamies ont les mêmes problèmes !! ahahaha ahahaha
Je ne suis pas encore mamie.....mais, j'en ai l'âge !! ahahaha

Il faut que j'arrive à prendre rendez-vous chez cet orthopédiste très bientôt .......

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 54
Emploi : formation

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Lun 14 Juin 2010 - 21:17

idem pour tout
il faut aller voir un orthopédiste (j'ai une fois essayé un podologue/pédicure, résultat = les semelles à la poubelle !)
Au début c'était la galère car obligée de changer toutes mes chaussures. l'épaisseur de la semelle faisant que j'avais les pieds comprimés dans mes chaussures. Comme cela fait près de 15 ans maintenant toutes mes chaussures sont achetées en fonction des semelles, on s'habitue. C'est vrai que l'été ça limite un peu (pas de nu-peids) je porte parfois des mephisto, c'est pas mal mais je ne peux pas les porter trop longtemps, ça ne remplace quand même pas les semelles ortho.
Si certaines ont des pistes pour des marques de chaussures adaptées et confortables, je suis preneur.

Bonne soirée
pour info le temps est pas glop dans le Loir et Cher
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Sam 3 Juil 2010 - 15:06

Merci pour toutes ces infos intéréssantes, moi qui découvre la douleur au talon droit depuis ce matin, çà tombe bien...je voulais avoir votre avis si vous pensez que j'ai bien une talagie, car d'après ce que je lis vous avez mal la nuit comme le jour, sans même marcher, alors que moi je n'ai que très mal quans je le pose sur le sol, je ne peux pas du tout marcher normalement mais que sur la pointe des pieds, si je ne marche pas, pas de douleur, l'ixprim ne m'a pas soulagé.
Merci d'avance

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
CJG

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Sam 3 Juil 2010 - 17:56

les douleurs ont l'air différentes selon les uns les autres moi j'ai mal en période de crise
sinon quand la kiné touche le talon d'achille pour m'étirer la jambe ....

mais effectivement tous ces types de douleurs semblent faire partie de la SA !

pour les semelles je reviens d'une semaine de vacances en Bretagne avec le soleil j'ai pu marcher un peu et avec les semelles j'ai senti une différence, j'arrive à les mettre dans les sandales qui ont des lanières derrière, et pour les méphsito en fait je les mets par dessus la semelle de la chaussure avec des scratchs .... ça marche bien et me permets quand même de mettre des sandales nu pieds

bon courage à vous tous !
bises
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: douleurs au talon   Sam 3 Juil 2010 - 18:44

Je vais allez voir le médecin lundi si les douleurs persistent...mais j'ai bien peur que la SA a de nouveau frappé...bon courage à vous aussi

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs au talon   

douleurs au talon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1