www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALD avantages, inconvénients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ALD avantages, inconvénients   Lun 28 Juin 2010 - 16:34

le rhumato m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande d'ALD.
j ai 22ans et je finis bientot mes études,
je voudrais savoir à quoi m'attendre concernant les crédits les assurances et les mutuelles.quels sont vraiment les avantages et les inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
CJG
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: ALD avantages, inconvénients   Lun 28 Juin 2010 - 21:36

bonjour !

je comprends que tu te poses la question mais cette pathologie n'entraîne pas une diminution de l'espérance de vie et pour les assurances et les mutuelles pour ma part j'ai 57 ans et cela n'a rien changé.

c'est sur les crédits très importants à mon avis que cela peut engendrer des restrictions d'assurances concernant ce type de crédit
mais ce n'est pas le fait d'être en ALD c'est le fait de déclarer sur les questionnaires que l'on est atteint de cette pathologie,

l'ALD ne change donc rien en soi

l'avantage est que tu n'as plus à avancer les frais de kiné de radios de cure, etc et que si les traitements sont longs les mutuelles peuvent peut etre rechigner je ne sais pas trop !

moi je suis en ALD mais mon mari qui l'a aussi ne l'est pas on n'est pas à la même caisse de sécu donc cela dépend aussi des caisses.

bon courage à toi ! et bienvenue sur le forum
http://www.christinejeanguyader.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALD avantages, inconvénients   Lun 28 Juin 2010 - 21:40

merci pour ta réponse, donc selon toi c est plutot la SPA qui pourrait poser soucis? je suis d accord que l esperance n est pas modifié mais parfois les autres ne le comprenne pas!
pour ton mari ca ne vous coute pas trop d argent du coup?
pour l instant je suis toujours sur ma sécu etudiante
CJG

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: ALD avantages, inconvénients   Lun 28 Juin 2010 - 22:01

oui me revoilà en fait je pense,
mais de toute manière pour les choses comme ça les assurances des crédits ont des médecins conseil et de plus nos cas sont soumis au secret médical heureusement !

les mutuelles elles sont plutot ravies je pense que nous ayons un ald car elles ne remboursent plus la part mutuelle mais c'est la sécu qui paie tout !

fais la demande c'est important car les sommes montent vite à avancer en effet entre le kiné si tu y vas comme moi 2 fois par semaine, les médicaments (là on ne paie rien à la pharma car 1/3 payant) et le rhumato (là j'avance et la sécu me rembourse car il ne prend pas la carte vitale !!! mais comme il est bien je le garde !!!)
pas de raison pr que la sécu étudiante ne te prenne pas en ald mais cela dépend des signes cliniques, des traitements et des signes irm radios etc

bon courage et garde le moral surtout c'est capital !
http://www.christinejeanguyader.net
Tydea
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Poissons Age : 52
Emploi : Assitante formation

MessageSujet: Re: ALD avantages, inconvénients   Mar 29 Juin 2010 - 17:58

De plus, en ALD, si tu te retrouves en arrêt maladie quand tu seras salarié, tu ne déclares pas aux impôts les indemnités journalières versées pas la sécu.

C'est toujours bon à prendre surtout que tu as la maladie jeune donc tu auras forcément des restrictions dans les assurances de prêt.

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALD avantages, inconvénients   

ALD avantages, inconvénients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1