www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

statut de handicapé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caprice
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   Ven 2 Sep 2011 - 7:35

moi j'ai ete reconnu travailleur handicape par la MDPH (anciennment cotorep)
j'ai eu la visite médical après l'accord et j'attend un courrier de leur part pour l'attribution du macaron pour les places de parking, donc peut etre que j'aurais le % en mm temps je ne sais pas pour le moment.

pour la SS pour le moment je suis en longue maladie jusqu'en aout 2012 et d'apres le medecin que j'ai vu à la SS (celui qui me controle de temps en temps pour mes arrets) ensuite ils vont me passer en invalidité premiere catégorie.

par contre le médecin du travail a précisé que je ne pourrais travailler qu'en mi temps thérapeutique, pas de journée complète

pour le moment je suis tjrs en arret car on ne trouve pas le traitement pour me soulager, il va jusqu'a fin septembre et sera encore reprolongé.
Revenir en haut Aller en bas
j-marc
Fait partie de la famille

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   Ven 2 Sep 2011 - 7:46

je suis aussi en arrêt je dois normalement reprendre en octobre
je me demande ce que va me dire le médecin du travail.
Mais tu as vu le tien dernièrement il n est pas le seul a décider le médecin conseil prime sur les décision en cas d'avis différent mais le mi temps est bon pour une reprise .

attention pour la catégorie SS tout dépend de tes problèmes mobilité et si tu n as rien d'autre comme atteinte .
caprice
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Taureau Age : 41

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   Ven 2 Sep 2011 - 7:51

pour le moment j'en sais pas plus tout ce que je te dit c'est ce que m'a dit le medecin du travail qd je l'ai vu en fevrier pour la demande de la MDPH

et le medecin conseil de la SS je l'ai vu en mai je crois c'est lui qui m'a dit pour l'invalidite et le medecin du travail c'est au vue de mon etat pour lui de toute facon je ne travaillerai plus jamais en journee complete c'est trop fatiguant pour mon corps et aussi trop stressant car je suis tres fatiguee ..
j-marc

Sagittaire Age : 49
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   Ven 2 Sep 2011 - 7:55

normalement en 1er categorie tu as le droit a une pension de 30°/. de tes 20 meilleur années si le médecin conseil t attribu un taux de 30 que tu peux cumulé avec tes revenus d activité.et 50°/. en 2em categorie
caprice
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Taureau Age : 41

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   Ven 2 Sep 2011 - 10:12

ok merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: statut de handicapé ?   

statut de handicapé ?