www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

douleur même avec les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 9:26

Bonjour, j'ai un peu trop forcé ce WE en prenant la voiture pr qq longs trajets. Du coup depuis dimanche soir j'ai bien mal et cette nuit a bien été pire.
Je me demande si c'est normal d'avoir mal même malgré les AINS? Le rhumato m'a pas donné d'anti douleurs avec mais il faut dire qu'en arrivant chez lui je prenais 4 codeines/jour (pas plus sinon mon niveau de vigilance avec les petits étaient à zéro).
J'ai eu 48h de pur bonheur ou je n'ai pas eu mal puis là ca revient un peu sans crier gare du coup ca me sape le moral.
Y'a des trucs que je peux faire pr me soulager? Faudrait que je fasse un peu de vélo elliptique pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 10:34

Bonjour Lylibelle,

Ces satanées douleurs !!! Pour améliorer la situation, vous pouvez faire de l'aquagym sans forcer et aussi de la gymnastique spécifique spondylo. Vous trouverez sur le site quelques liens, dont celui-ci:
http://www.spondylarthrite-forum.net/informations-f22/reeducation-t483.htm

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 10:41

Merci beaucoup en fait je fais déjà ces étirements le matin sinon je ne peux pas amorcer la journée. Le rhumato m'a dit de ne pas faire d'abdo pr le moment qu'on allait le faire après. Par contre je porte pas ma ceinture lombaire et là c'est surement un tord de ma part...
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 14:50

La ceinture lombaire c'est à double tranchant, beaucoup de kinés la déconseillent. Il vaut mieux être toujours très attentif à ses postures mais que ce soient nos muscles qui fassent le boulot.
Avoir mal malgré les ains, bien sûr que c'est fréquent.
Si on en fait trop à un moment, on le paye c'est sûr.
Quand on a le choix on doit éviter de faire franchir à notre corps un certain seuil de tolérance.
Et si on n'a pas le choix, il faut savoir que c'est comme ça et ne pas trop s'en inquiéter.
Bon courage
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 14:52

Merci j'avoue que je suis "rassurée" parce que je pensais que du coup j'étais pas normale.
Je lis bcp de témoignages et y'a vraiment un équilibre à trouver entre "se bouger" et se reposer. J'imagine qu'en plus d'un jour sur l'autre c'est pas dosé pareil...
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 15:09

Vous avez tout compris!
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 54
Emploi : formation

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mar 24 Aoû 2010 - 21:23

Coucou Lylibelle

Eh oui, Miss Spa est pleine de surprise et ne se soumet à aucune règle.
Quand la maladie a été pronostiquée chez moi, mon rhumatologue de l'époque m'a dit que la seule activité sportive qu'il m'interdisait était le saut en parachute, que pour le reste tout était autorisé, que c'était à moi de sentir les choses.
Depuis toujours je faisais du sport mais au fil du temps j'ai dû m'adapter, arrêter certaines pratiques (compétitions d'athlétisme) pour en découvrir d'autres que quelques temps plus tard il a fallu arrêter aussi (hand-ball, basket), finalement il y a encore deux ans il ne me restait que le tennis et la musculation mais ça aussi il a fallu arrêter.
Paradoxalement, cette maladie nécessite, tant que c'est possible, de se mobiliser le "popotin" le plus régulièrement possible alors je me suis rabattue (et j'en suis ravie) sur la marche et le vélo...à mon rythme.
Pour la ceinture lombaire ou autres orthèses, je suis ok avec Docline. Je ne les porte que pour soulager une très forte douleur ou en préventif sur des longs voyages en période de crise. Si nous portons ces orthèses trop souvent ou trop longtemps, nous perdons encore de la musculature et ce n'est pas glop !

Garde le moral et tu verras, la spa on apprend à la connaître et la reconnaître pour parfois réussir à anticiper et apprendre à trouver un équilibre comme tu le dis si bien.

Bises

Elise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Mer 25 Aoû 2010 - 8:50

Effectivement, moi aussi malgré les AINS, parfois il m'arrive d'avoir mal surtout la nuit. Pour ma part, ces douleurs ne sont pas en liens avec les mouvements mais surtout ma fatigue. Je souffre plus en fin de semaine par exemple.

Je vois le rhumatologue dans deux semaines pour faire le point sur mon traitement que je pense trop agressif pour mes intestins et parfois pas assez efficace pour mes douleurs.

Bon courage
virginie0481
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Taureau Age : 36

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Jeu 2 Sep 2010 - 19:53

moi aussi j ai des douleurs malgres les ains: c est souvent découragent,quand je suis réveillée par la douleur.mes fin de journées me sont difficiles comme mes debut.
mais il paraitrait qu il faut faire de la kiné pour reduire la raideur et douleur
alors j espere les réduire

bon courage à vous tous
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Balance Age : 47
Emploi : sans

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Dim 5 Sep 2010 - 4:44

moi le kiné ne peut me toucher tellement les articulations sont douloureuses et mon rhumato me le déconseille. alors c'est pas facile de faire de l'exercice. j'ai opté pour la marche aussi, à mon rythme, tous les jours si je peux !!! je me sens mieux depuis que je prends salazopyrine, les crises sont moins violentes je trouve ! le seul souci c'est la fatigue ; je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant et quand tu es trop fatiguée, tu supportes moins la douleur et le reste !! bref, ça va jamais comme on voudrait !! lol !
bisous à tous et bon courage !
http://www.angievillagedenoel.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Lun 6 Sep 2010 - 21:55

Bonjour ,
moi , j'ai adopté la sophrologie , le yoga , la digipuncture et les étirements , c'est beaucoup moins traumatisant que n'importe quel sport pour mes nonoss !!
et de temps en temps ; hop ! une petitr séance de piscine , ça aide à passer les douleurs courantes ( hors poussée bien sur !)
amitié à tousssssssssssss
Corinne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Lun 6 Sep 2010 - 22:01

J'ai arrêté les AINS, sur les conseils de ma gygy (le meloxicam est pas compatible avec une éventuelle grossesse et comme pour le moment on se laisse vivre)
Elle m'a conseillé de prendre de la silice, et une naturopathe m'a conseillé de prendre du pissenlit. J'ai commencé il y a une semaine et ben c'est pareil que sous AINS ! Donc il y a un mieux... Y'a meme un gros mieux depuis 3 jours puisque j'ai plus mal à la hanche. J'ai pris la dose starter pour les plus de 50 ans bien que j'ai même pas 30 ans !
Ma gygy dit que la silice est super bonne en cas de SPA, c'est une gygy qui s'y connait un peu en maladie rare et qui a bossé avec des naturopathes. Enfin voilà je sais pas si certains d'entre vous ont essayé mais comme sur moi ca me soulage partiellement je partage !
resseguier
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Vierge Age : 37
Emploi : Liberal Medecine chinoise

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Jeu 21 Oct 2010 - 12:24

Depuis 3 mois , Moi je suis sous AINS 2 toutes les 5 heures, 40mg de cortisone par jour
Methoxerathe 6 comprimés tout les mardi

On me dit de ne rien faire, pas de sport pas de marche rien, en même tant je ne crois pas en avoir la force....

Parceque à oui, j'ai mal quand même et c'est par moment insupportable ce qui me pousse à ingurgiter 2 efferalgan codeïné...

Est ce normal d'avoir encore mal avec tout ça....
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Ven 22 Oct 2010 - 11:29

Bah................Oui !!!! Malheureusement !!
Sinon, on ne serait pas à la recherche DU traitement miracle !!!

Courage chief

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Ven 22 Oct 2010 - 16:44

anissa a écrit:
Bah................Oui !!!! Malheureusement !!

Moi je dis que NON c'est pas normal d'avoir mal et je le crie haut et fort !
Dire que c'est normal c'est un peu se résigner ....
La prise en charge de la douleur est quelque chose de primordial, de parfois trés difficile, mais il suffit parfois d'un réajustement du traitement, d'un changement de molécule pour avoir des effets bénéfiques. Je comprends ce que tu veux dire Anissa, c'est clair qu'il n'y a pas de miracle, mais on ne peut pas dire que c'est normal de souffrir, enfin personnellement je ne l'entends pas comme ça ....
Courage à tous
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Ven 22 Oct 2010 - 19:08

Tu as raison, Mag. Mais, je voulais dire que, même avec un traitement de cheval, on n'est pas à "douleur 0"
Enfin, du moins, pas moi......

Effectivement, c'est pas normal d'avoir encore mal !!!!!!!!!
Et, ne crois pas que je me résigne...........Je m'habitue, depuis le temps pouffe

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nopb
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Bélier Age : 53

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Dim 12 Déc 2010 - 3:25

bonsoir

l'insomnie et les douleurs me tenant debout, je lis les messages, je cherche l'info ...
depuis un mois essai d'humira. déjà 3 injections tous les 15 jours. avec cortisone 40 mg ( débutée à 60 puis 50 puis 40 )
ce nouveau traitement pour casser la baisse de l'acuité visuelle avec l'uvéite ...ben l'oeil va mieux mais les articulations c'est la cata . j'étais depuis aout sous salazopirine, et je n'avais plus de douleur. là ça repart plein gaz, doigts pieds, hanche sacro iliaque et je sens que j'ai une colonne !!! zut zut zut, moi je croyais que la biothérapie c'était miracle ? faut plus de temps ? pas de chance que la salazo soit " pipeau" pour protéger l'oeil dixit l'ophtalmo . en plus au prix de l'injection d'humira, si c'est pour avoir plus mal !

je ne dors plus je suis épuisée et le départ au travail se fait à nouveau en douleur et en fatigue
que prendre pour avoir la forme plus de douleur ??? bon je sais le miracle n'existe pas
mais si vous avez un truc pour dormir, ou pour avoir moins mal quand il fait froid
Angi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 37
Emploi : Aide à domicile

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Dim 12 Déc 2010 - 7:20

Bonjour, je pense qu'il faut être patient, chez certains les premiers effets sont très rapides, chez d'autres il faut attendre quelques mois. Pour ma part, j'ai attendu 6 mois pour les premiers effets et j'ai eu raison d'être patiente! COURAGE
Chimène
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 46
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   Dim 12 Déc 2010 - 9:11

Pour beaucoup contre la fatigue, on leur conseille de prendre des vitamines.
Bon courage, ce n'est pas facile d'avoir mal et de ne plus arriver à dormir, il fût un temps où j'en étais arrivée à prendre de l'imovane pour dormir et encore çà ne m'empêchait pas de me réveiller la nuit, d'ailleurs les réveils nocturnes reviennent après l'échec de la salazopyrine mais j'avais la chance de faire une sieste.
Mais le plus dur c'est d'aller bosser, la fatigue on s'habitue jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleur même avec les médicaments   

douleur même avec les médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1