www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

enteses?????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 11:12

bon je viens de passer des radios des mains et j'y retourne demain pour faire les pieds(comme s'il ne pouvait pas faire le tout le meme jour........)
ces radios c'est pour voir s'il y a une atteinte des enteses (pas sure de l'orthographe)
apparement rien aux mains malgre des douleurs aux phalanges et des doigts gonfles le matin
pouvez vous m'eclairer?????????????
est ce que ca remet en question le diagnostic de ma SPA si on ne voit rien a mes radios?à la radio des sacroilaiques on voit une inflammation
je precise que le rhumato demande ces radios pour savoir quel triatement me donner par la suite car les ains "ordinaires" ne me font plus beaucoup d'effet à la longue
a la fin du mois je passe une densitometrie car il peut y avoir une osteoporose associee avec la spa
merci de m'avoir lue
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 11:41

Coucou Marie,

L'absence de signes radiologiques ne remettra pas en cause ton diagnostic. Beaucoup de personnes n'ont aucun signe et pourtant la maladie est bien présente. J'espère que ta densitométrie sera bonne et ne révélera pas d'ostéoporose!

En tout cas, bon courage et ne te tracasses pas trop pour la remise en question de ta SPA! Les signes inflammatoires sont là, les symptômes aussi!

Pour ma part, ça fait 3 années que je suis en poussée et pourtant nada, rien, aucun signe suaf une petite marque au niveau de la main!

Gros bisous

Ps: c'est dingue ça, ils pouvaient pas tout faire en même temps! Ma puce a eu le tour aussi y'à pas si longtemps!
http://www.produitsderegion.fr/
marie
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 11:53

merci de m'avoir rassuree angie c'est gentil de ta part
les filles a la radio m'ont dit que c'etait la secu qui refusait que l'on fasse plusieurs radios differentes le meme jour
du n'importe quoi mais on subit ;j'y retourne demain
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 11:54

De rien Marie, c'est bien normal de se rassurer et se soutenir ! Tu nous donneras les nouvelles demain concernant tes autres radios.
http://www.produitsderegion.fr/
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 15:49

Pour les enthèses, ils voulaient vérifier les points d'ancrage des tendons dans les os (c'est ça les enthèses).
Normalement, on voit l'inflammation à ces endroits là......................mais, pas toujours !! La preuve !! On peut voir, aussi, une calcification à ces endroits.............

Moi non plus, ils ne voyaient rien cet hiver !!! Peut-être maintenant, verraient-ils quelque chose ???.....Mais, on ne contrôle pas toujours à d'autres moments....................Tout ça est très mystérieux...................

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Mimi22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 45

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 18:29

Chez moi le radiologue avait fait les mains et les pieds en même temps!
Et il n'y avait rien! Pourtant j'ai aussi mal! Cela se verra certainement plus tard.
marie
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 18:34

oui trop mysterieux pour nos cerveaux en ebullition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enteses?????????   Jeu 16 Sep 2010 - 22:13

Pour les enthèses, je ne sais pas, mais pour les radios c'est pareil, j'ai du revenir aussi le lendemain pour la même raison, trop de clichés le même jour, ne serait pas pris en charge.
marie
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: enteses?????????   Ven 17 Sep 2010 - 7:31

je dis que c'est du n'importe quoi de la part de la secu
Evelyne
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Verseau Age : 46
Emploi : empl.commerce

MessageSujet: Re: enteses?????????   Ven 17 Sep 2010 - 10:11

Coucou !

Dyl est principalement touché aux points d'enthèse, les tendons d'achille, les genoux et les hanches, aux radios et échographies il n'y a qu'un faible signe d'inflammation et la dernière fois qu'il en a fait il ne pouvait pas marcher sans ses béquilles, donc ça ne veut rien dire du tout, par contre il a des points de décalcification aux talons et ça, ça fait peur à son âge....il y a deux ans qu'il n'a pas fait d'IRM et j'angoisse déjà pour le suivant... bon je me dis qu'il a moins mal aux talons qu'un temps et que l'enbrel a peut-être stoppé cette décalcification. En tout cas même si c'est plus difficile de convaincre le médecin s'il n'y a rien de visible sur les radios c'est quand même plus facile à encaisser que le contraire non ?

Ne doutez plus de votre maladie, vous n'avez rien inventé, vous souffrez sans répit alors ne laissez personne vous dire le contraire!!

*******************************************************************************************
Dylan, né le 25 avril 1994, spa diagnosiquée le 18 mars 2008, douleurs depuis début 2006. Dyl se sent beaucoup mieux depuis qu'il vit sa vie comme il l'entend, sans pression, en harmonie avec son amie la nature et ses potes les animaux

Traitements : PLUS RIEN DEPUIS JUILLET 2012...

Historique :

Anti-tnf : Enbrel 1 X 50 ml toutes les 4 semaines, suspendu depuis fin octobre 2011
Ains : Irfen 800 : 2 / jour, arrêtés en mars 2012

Essai Célebrex et Salofalk, sans succès

25 avril 2012, 1ère injection Humira, traitement arrêté en jullet 2012, faute de résultat...

Protection gastrique : Pantoprazol 40 mg / jour, arrêtés en mars 2012
marie
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: enteses?????????   Ven 17 Sep 2010 - 11:22

c'est ce que me dit la rhumato:c'est pas parce que l"on ne voit rien aux radios que vous n'avez rien.elle tient compte des douleurs des patients,pourvu que ca dure
c'est rassurant ce genre de discours quand meme
tu te dis, non je ne deviens pas hypocondriaque
maintenant on verra la densitometrie a la fin du mois???????,
cilou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 46

MessageSujet: Re: enteses?????????   Ven 17 Sep 2010 - 19:43

mon doc dit pareil marie, des radios saines ne peuvent pas infirmer la maladie, NON MAIS OH !!!
http://kleinclau.canalblog.com/
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 54
Emploi : formation

MessageSujet: Re: enteses?????????   Ven 17 Sep 2010 - 21:31

Coucou Marie,

tu m'inquiètes avec les histoires de sécu, moi j'ai mes rendez-vous le même jour, ,à la queue leu leu, pour les radios et l'IRM...si la sécu me fait une entourloupe je leur c.... la g.... parce qu'il y aura des limites à ma patience , il ne faut pas pousser mémère dans les orties !
Je comprends bien tes questionnements, d'autant que la rhumatologue que je vois à l'hôpital me dit que les radios et IRM permettront de voir si c'est une spa ou autre chose .
Par contre elle ne remet pas en cause les douleurs et les raideurs, elle l'a bien constaté elle-même à la manipulation (mobilité latérale quasi nulle de la hanche).
Je t'avouerais que tant qu'ils m'annoncent pas un truc pire, spa ou autre nom, ce que je veux c'est qu'on me soulage et qu'on limite mes problèmes de calcification.

Heureusement que tu faisais les radios à côté de chez toi.
BISOUS Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enteses?????????   

enteses?????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1