www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

douleurs cervicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: douleurs cervicales   Dim 3 Oct 2010 - 14:00

à tous,

voilà depuis plusieurs mois je me lève de temps en temps avec des douleurs a ne pas pouvoir tourner la tête, je me dit que j'ai du prendre une mauvaise position en dormant mais comme cela arrive de plus en plus je me dit que peut être c'est à cause de la maladie!
depuis hier j'ai très mal, je ne peux pas tourner la tête vers la gauche et la droite, et je n'arrive pas a la lever!
j'ai essayer de me masser sous la douche avec de l'eau chaude, c'est un peu mieux, mais ça reste quand même très douloureux.

avec vous la même chose que moi, un médecin vous a t'il dit que c'est à cause de la maladie?

merci pour vos témoignages,

bon dimanche,

sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Dim 3 Oct 2010 - 14:18

Bonjour Sandra

J'ai le même souci, et ma rhumato m'a dit que c'était effectivement lié à ma SPA !!!
C'est pénible ces douleurs !!!

Bon courage et bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Dim 3 Oct 2010 - 14:31

merci Sophia pour ton commentaire, je ne pensais pas trop à la SPA, mais bon va encore falloir supporter de nouvelles douleurs!!!
y en a marreeeee.....

bon dimanche à toi aussi,

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Mar 23 Nov 2010 - 18:15

sandra a écrit:
à tous,

voilà depuis plusieurs mois je me lève de temps en temps avec des douleurs a ne pas pouvoir tourner la tête, je me dit que j'ai du prendre une mauvaise position en dormant mais comme cela arrive de plus en plus je me dit que peut être c'est à cause de la maladie!
depuis hier j'ai très mal, je ne peux pas tourner la tête vers la gauche et la droite, et je n'arrive pas a la lever!
j'ai essayer de me masser sous la douche avec de l'eau chaude, c'est un peu mieux, mais ça reste quand même très douloureux.

avec vous la même chose que moi, un médecin vous a t'il dit que c'est à cause de la maladie?

merci pour vos témoignages,

bon dimanche,

sandra

salut Sandra,
une SA depuis près de 30 ans et les cervicales bien sur sont douloureuses voir très...après les sacro illiaques et la colonne vertebrale, la sa évolue au niveau des cervicales avec un manque certain de mobilité, tu as un torticolis me demande t on souvent, c'est mon baromètre...
tout ça est donc " l'évolution de la maladie " voir depuis combien de temps es tu atteinte ? , conseil moi je m'oblige un bilan chaque année, je dis bien JE car personne ne me le demande, à savoir sang, poumon, et radios sacro colonne et cervicales qui aujourd'hui commencent à se souder....c galère....et je bouge sans cesse la tête et j'entends des cracs....de là l'importance du kiné pour réduire l'ankylose....
bises à bientôt
Eric
lagrenouille
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Taureau Age : 38
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Mar 23 Nov 2010 - 20:13

Le week-end dernier j'ai aussi eu une belle raideur des cervicales (avec réveil vers 5h du mat') mais je ne sais pas si c'est lié à la Spa. ça reviens aussi de temps en temps/.
Si j'écoute ma kiné, c'est liée à une mauvaise posture. Je pense qu'elle a un peu raison. Mais elle a aussi tendance à beaucoup culpabiliser les gens :-(
Je me demande aussi si la Spa n'aggrave pas les douleurs dans mon cas ? Difficile à dire.
Le mieux c'est d'en parler au rhumato.

Bon courage

benko
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 38

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Jeu 25 Nov 2010 - 16:42

Salut, jte confirme, c'est bien des souffrances de S.A.les douleurs de S.A se déplacent à leurs grès!
Mon aussi j'ai ce phénomène, ca m'empêche même des fois de parlé , ou alors quand je parle, on a l'impression que je suis bourré tellement j'ai du mal à articuler les mots.
Bon courage, et n'hésite pas à changé de rumato , et en extrême urgence d'aller aux urgences
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 56
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Jeu 25 Nov 2010 - 17:52

En ce qui me concerne ; j'ai également des douleurs cervicales genre torticolis mais aussi des douleurs aux yeux qu'on attribuait a mes problèmes musculaires et des céphalées +++

Avez vous les mêmes symptomes ?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   Jeu 25 Nov 2010 - 20:21

J'ai des douleurs aux cervicales (souvent bloquées). Des maux de tête aussi.
Mais, je n'ai pas fait le lien entre les deux....je n'y arrive pas...Je ne sais pas du tout si c'est lié.

Les seuls problèmes aux yeux que j'ai eus, c'est uvéites et kératites.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs cervicales   

douleurs cervicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1