www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

carte de station debout penible et carte europenne de stationnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mar 5 Oct 2010 - 19:58

Bonsoir

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes bénéficiant de la carte de stationnement et celle de station debout pénible au titre de votre SPA ?

Connaissez vous mes critères d'attribution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maya056959
Fait partie de la famille

Taureau Age : 48
Emploi : Aide Scolaire pour Enfant Handicapé

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mar 5 Oct 2010 - 20:02

Bonsoir Sophia, rien de cela me concernant pour le moment à fin de te renseigner.... Bonne soirée !
Corinne
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mar 5 Oct 2010 - 21:47

Il faut être reconnu à 100% par la sécu vis à vis de la spa et le demande est à faire à la CPAM ou Cotorep, je ne sais plus trop, mais on y a le droit si on est à 100%, renseigne toi auprès de ta cpam.
A bientôt

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mar 5 Oct 2010 - 22:11

C'est à l'ancienne Cotorep, qui s'appelle M.D.P.H. qu'il faut demander le dossier à remplir, il y a une partie à faire remplir par un médecin (généraliste ou rhumato).

Après, on l'envoie, et on attend la réponse...qui peut être longue...très longue !!!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Ven 8 Oct 2010 - 20:23

Merci pour vos réponses

J'ai demandé un dossier à la MDPH qui me l'a envoyé par courrier. J'ai donné a remplir le certificat médical au secrétariat de ma rhumatologue qui va me le remplir dans la semaine. Une fois que je le récupère je le joint au dossier que j'ai déjà rempli et l'envoie à la MDPH.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mar 12 Oct 2010 - 15:12

bonjour Sophia,
juste pour ton info (je ne sais pas si tu l'a rempli) mais quand j'ai fait la demande de la carte de stationnement au bout d'un long moment il mon envoyé à remplir la Fiche d’autonomie à la marche.
pour info en Auvergne: dossier enregistré le 26/11/2009 et décision prise le 20/04/2010
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Mer 13 Oct 2010 - 19:36

Bonjour Patrice

Oui j'ai eu cette fiche à remplir, elle est chez mon rhumato je dois récupérer le tout en fin de semaine.

Les délais sont long !!!!!

Merci Patrice
cathy
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Sagittaire Age : 51
Emploi : en congé longue maladie depuis20 /01/2013 au 03/01/2016

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Jeu 14 Oct 2010 - 7:17

coucou j ai fait une demande pour la carte se stationnement et elle ma été refuser car c est le préfèt qui decide seul si il les attribuent ou pas ........
l autre je ne la connait pas... par contre ont ma attribué la carte de priorité aux caisses mais vue comme c est la galère ,je m en sert tres peu car du fait que je ne sois pas dans un fauteuil c est tres mal pris ....
courage a tous ....
marquise32
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Balance Age : 47
Emploi : sans

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Jeu 14 Oct 2010 - 7:23

j'ai fait la demande aussi, j'attends que ça passe en commission !!! j'ai joint le certificat médical et le dossier complet avec une photo d'identité. A suivre !!!
http://www.angievillagedenoel.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Ven 15 Oct 2010 - 10:10

salut moi mon dossier est passer en commission le 15 septembre, je suis en attente d'une réponse.
benko
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 38

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Dim 31 Oct 2010 - 14:21

salut à tous, j'ai également fait la demande de cette carte, au mois de mai 2010, toujours aucun signe d'une temps espérée réponse...pourtant je n'arrive presque plus à marcher, ni à me laver correctement.
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Lun 1 Nov 2010 - 9:37

benko tu devrais les appeler, ce n'est pas normal depuis le mois de mai ?????
Ils abusent....ou la poste n'a pas fait son boulot....

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Lun 1 Nov 2010 - 10:10

Salut, je suis passer le 21 octobre en faite et j'attends le résultat, pour un dossier reçu le 6 mai a la mdph.
bye
guette

Taureau Age : 46

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    Lun 1 Nov 2010 - 14:10

Bonjour, je bénéficie de la carte station debout pénible depuis pas mal d'année, et la carte de stationnement handicapé depuis peu.
Pour info, voici les critères d'attribution de cette dernière:

MODALITÉS D'APPRÉCIATION D'UNE MOBILITÉ PÉDESTRE RÉDUITE ET DE LA PERTE D'AUTONOMIE DANS LE DÉPLACEMENT

1. Critère relatif à la réduction importante de la capacité
et de l'autonomie de déplacement à pied

La capacité et l'autonomie de déplacement à pied s'apprécient à partir de l'activité relative aux déplacements à l'extérieur.
Une réduction importante de la capacité et de l'autonomie de déplacement à pied correspond à une difficulté grave dans la réalisation de cette activité et peut se retrouver chez des personnes présentant notamment un handicap lié à des déficiences motrices ou viscérales (exemple : insuffisance cardiaque ou respiratoire).
Ce critère est rempli dans les situations suivantes :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000459300&dateTexte=
- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres ;
- ou la personne a systématiquement recours à l'une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs :
- une aide humaine ;
- une canne ou tous autres appareillages manipulés à l'aide d'un ou des deux membres supérieurs (exemple : déambulateur) ;
- un véhicule pour personnes handicapées : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d'attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu'elle manoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil ;
- ou la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.

Il va sans dire que la façon dont est remplie le dossier est primordiale!
Cordialement,
Frédo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte de station debout penible et carte europenne de stationnement    

carte de station debout penible et carte europenne de stationnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1