www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je me pose cette question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je me pose cette question   Mer 6 Oct 2010 - 18:54

est ce que la fatigue dans les jambes que je ressens correspond a une manifestation de spa; mes jambes quelquefois semblent ne plus vouloir me porter et j'ai du mal a monter des escaliers. bien sur tout cela accompagné de douleurs habituelles dans les fessiers, le dos les genous et chevilles.et que faut il faire, se reposer ou se foncer?? Merci de me dire ce que vous en pensez; a bientot linette
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Jeu 7 Oct 2010 - 11:02

Linette, je n'en sais rien si tout ça est lié...???

Tu devrais en parler à ton médecin.....
C'est clair que la fatigue est toujours présente, mais cette faiblesse des jambes, je ne sais pas !!

Désolée de ne pas t'être utile... coeur3

Bonne journée coeur3

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Jeu 7 Oct 2010 - 16:59

bonjou anissa
merci pour ta reponse; depuis j'ai arreté MOBIC pour tester car sur la notice il y a faiblesse musculaire, J'en ai parlé a mon médecin mais il ne sait pas trop pour le moment
mobic7.5 1/jour
3 ixprim / Jour
mon toubib me dit qur les medocs ont des effets secondaires et que si possible , essayer sans anti inflammatoire .Il est vrai que mes analyses epatiques sont mauvaises ansi que l'echo du foie Je crois que je vais essayer ainsi
j 'ai essayer il y a quelques mois salalopyrine , mai cela a eté la catastrophe; je faisais que dormir a bientot linette
Daphnée
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Cancer Age : 34
Emploi : En recherche

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Jeu 7 Oct 2010 - 17:03

J'ai des faiblesses dans les jambes aussi et sans Mobic et depuis le tout début des symptômes donc je te dirai que cela est lié à la SPA....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Jeu 7 Oct 2010 - 17:59

moi aussi J'ai des faiblesses dans les jambes et sans prendre de Mobic

spa diagnostiqué en juin 2009
xanax 0.5 mg
arthrocine 200 mg
efféralgan 1g
salazopyrine 500 mg
monotramal 100 mg
inexium 20 mg
kyné 2 fois/ semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Ven 8 Oct 2010 - 12:37

merci daphnée et olivier pour votre avis, je vous tiens au courrant. Hier soir j'ai pris uniquement neurofen 400, ce matin à midi aussi; est ce le hazard?? MAIS LA JE SUIS BIEN,
mes douleurs sont en sourdines pouvu que ca dure.... et mes jambes plus légères; Je vais de ce pas faire mes courses car j'attends mon amie d'enfance avec son mari
qui vivent en Espagne.ils viennent passer quelques jours avec nous.C'est super. Olivier tu prends salazopyrine,moi je ne faisais que dormir avec, et mes jambes n'en parlons pas; Jai du arreter tres rapidement.
Daphnée tu me donnes envie de prendre des vitamines je verrais mon toubib
amicalement linette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Ven 8 Oct 2010 - 14:17

oui je prends de la salozopyrine 2 matin et 2 le soir et cela ne me fait pas dormir du tout.
Par contre avant,je prenais bi-profénid comme anti imflammatoire et j'ai un gros souci de tension avec car je suis monté à 20 de tension.J'avais l'impression que les murs bougent.Mon médecin m'avait prescrit de l'atacan qui normalement fait descendre la tension et la ce fut le contraire car j'associais les anti imflamatoires et l'atacan avec ça ne faisait rien.
Alors j'ai décidé d'arrêter le bi-profénid et tout est rentré dans l'ordre quelques jours après.

spa diagnostiqué en juin 2009
HLA B27 positif
xanax 0.5 mg
arthrocine 200 mg
efféralgan 1g
salazopyrine 500 mg
monotramal 100 mg
inexium 20 mg
kyné 2 fois/ semaine
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Ven 8 Oct 2010 - 17:26

j'ai ce soucis de jambes fatiguées ! ce matin je me suis levée et la mes jambes se sont misent à trembler, et je ne prend rien ! puisque je suis en attente pour un traitement que je n'aurais sans doute pas puisque par chez moi il faut être gravement atteint pour en bénéficier !

bref, moi aussi j'ai du mal à monter les escaliers, et je me fatigue vite ! je penses que ça fait partie de la maladie chez certains, la maladie n'a pas les mêmes effets sur chaque personne !

moi je marche quand même pas mal pour ne pas me retrouver à ne plus pouvoir bouger, même si parfois j'ai pas envie parce que j'ai trop mal !

voilà mon avis ! bon courage !
michellemo
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 55
Emploi : secrétaire administrative

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Dim 10 Oct 2010 - 10:50

bonjour, j'ai également cette sensation de faiblesse dans les jambes, ce n'est pas en continu mais sur des périodes plus ou moins longues, marcher, monter les escaliers et surtout rester debout immobile tourne alors au cauchemar, j'ai l'impression de ne plus pouvoir avoir la force de porter mon corps, j'en ai parlé à mon rhumato: pas de réponse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Dim 10 Oct 2010 - 17:09

bonjour et merci olivier , nanou et michelle pour vos reponses.Je suis depuis hier sous neurofen uniquement et pour le moment ca va bien.Pas de douleurs, ne n'en reviens pas et les jambes plus légères.Si cela continue ainsi je vais poursuivre mon essai sans mobic ni ixprim sur 15 jours avant de demander a mon toubib ce qui'il en pense..Pour moi le principal est de ne pas souffrir. Inutile de prendre des medocs mavais pour le foie et nul contre les douleurs. :
LINETTE : core
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Mar 12 Oct 2010 - 5:21

bonjour Michellemo
Tu as quoi comme traitement en ce moment? il est vrai que les questions sans réponses on y a droit a peu pres tous a un moment ou a un autre.Nos medecins ne sont pas devins et il leur faut un peu de temps et des fois beaucoup pour etre sur de ce qu'ils avancent.Pour ma part je ne veux surtout pas montrer le mauvais exemple, mais avec uniquement neurofen 3/ jour c'est ok pour moi.
CELA NE DURERA PEUT ETRE PAS mais là je souffle un peu.Mes amis espagnols sont toujours la et je profite bien de leur compagnie sans douleur et sans fatigue;je pense que mobic ne me convient pas, ni ixprim puisque j'avais toujours aussi mal et fatiguée au possible.Je crois qu'il ne faut pas hesiter a revoir ses traitements s car avaler des medocs, qui nous abiment le foie et les intestins et continuer de souffrir ,ce n'est ni logique ni acceptable.CECI n'engage que moi bien sur. Cette nuit, je ne dors pas a cause de bouffées de chaleur et non a cause d'une douleur comme avant; courage michellmo. revois ton toubib et fais a nouveau le point avec lui a bientot de tes nouvelles linette
michellemo
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Mar 12 Oct 2010 - 20:56

bonjour linette,
côté traitement c'est la totale je prends du mobic 7,5 matin et soir, doliprane 1000 4 fois par jour, tramadol 100 LP matin et soir (ça + le doliprane c'est comme l'Ixprim) du novatrex 20mg une fois par semaine, 3 comprimés de spécialfoldine, 1 protecteur de l'estomac le matin,et depuis 4 mois 1 injection d'enbrel 50mg une fois par semaine plus chaque matin 1 béta bloquant pour les migraines et la tension
malgrè tout celà très peu d'amélioration mais je persévère sachant que parfois les traitements mettent du temps à agir, je refais le point avec le rhumatologue normalement fin novembre début décembre
bon courage à toi et en espérant que tu trouves une stabilisation avec le nurofen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Mer 13 Oct 2010 - 16:46

bonjour michellmo

je vois que ton traitement est lourd. Le mien etait mobic7.5 1/J et 3 IXPRIM depuis
2 ans sans efficacité aucune et surtout avec effet secondaire pour mon foie
depuis quelques jours avec 3 nurofen cela ne va pas plus mal. j'ai moins mal au dos
et mes jambes me portent mieux.Je pense surtout, que nous tous ,nous devons surveiller notre foie . Mais lorsque la douleur est trop forte on ne sait plus a quel saint se vouer. Je vois mon toubib dimanche,c' est un ami et je vais discuter serieusement avec lui pour peut etre faire encore des examens. J'ai deja fais des radios,scanner de tout le corps, analyses poussées ecchos .Le resultat de tout cela
sans doute spa puisque hla b27 positif ???bon je vais me mettre en cuisine
aujourd'hui 37 ans de mariage donc ce soir c'est la fete entre nous et champagne.
je boirais a votre santé a tous ; a bientot linette
michellemo
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: je me pose cette question   Mer 13 Oct 2010 - 20:54

passe une bonne soirée ,
37 ans en effet ça s'arrose,
si seulement tu pouvais te maintenir avec juste du nurofen ça serait formidable et au fait doucement le champagne pour le foie et avec les médocs!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me pose cette question   

je me pose cette question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1