www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 56
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 5:45

Bonjour,

dans la plupart des cas, arrivez vous à travailler ? sauf arrêt de travail de quelques jours.

avez vous eu des aménagements au niveau de votre poste ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 40
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 8:31

moi je suis assmat donc je bosse chez moi, j'essai de faire en sorte de me trouvé un moment de pause dans la journée mais il y a des fois ou je suis obligée de me mettre en arrêt ! après ça dépend aussi de la maladie si elle est très active ou pas ! il y a de grosses crises donc là pas le choix on s'arrête ! puis des fois ou on va a peu près bien malgré la fatigue !
mais apparement on peu avoir des postes aménagés ! pas évident ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 10:15

actuellement je suis en arret de travail depuis lundi fin d'apres midi et jusque ce soir...je dois
rappeler mon medecin cet aprem pour voir s'il est necessaire de prolonger.
Je me trainais deja la semaine derniere avec une fatigue qui m'est inhabituelle et surtout des douleurs pas possible au sacrum et la hanche gauche.suis dans l'informatique alors assise toute la journee...sur un fauteuil classique
(je te dis pas les demarches à faire pour avoir un siege adapté!!!medecine du travail, se faire faire un devis, le soumettre à l'entreprise etc etc etc)
Ce week end j'ai commencé en plus à avoir les articulations des pouces, des index douleureux et un peu gonflé, le poignet gauche aussi avec une boule qui s'est formee sur le dessus en quelques heures .L'echographie conclue à un kyste athrosynovial relie en profondeur aux interlignes interosseux des os du carpe..bref du charabia qu'elle va m'expliquer cet apres midi j'espere

Lundi je suis partie au travail quand meme, l'apres midi je n'en pouvais plus au dessus de mon clavier
ce sont les collegues qui m'ont renvoyé à la maison,ma mine de deterrée(dixit mes fils) mes yeux brillants et mes frissons (sans fievre)
devaient leur faire peur.
J'ai jeté l'eponge et filé chez le medecin et je lui suis reconnaissante de m'avoir arreté!!!!
On se traine , on se traine et on s'epuise encore plus...donnant peut etre plus de prise encore à nos maladies.Bon c'est induit par le ryhtme de vie de nos jours mais je suis persuadee que ce n'est pas une bonne chose.Depuis 3 ans , j'en suis à mon 3 eme arret de maximum une semaine pour mes problemes et le reste du temps je vais travailler avec mes bobos..comme nous tous apprenons à vivre avec .

Bref chacun a ses limites et il faut prendre soin de soi !

chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 10:31

Bonjour Sirene31, nous sommes à peu près dans le même cas, je me traine depuis plus d'un mois et là le centre anti douleur m'a dit STOP, arrêt pour commencer de 15 jours, par contre mes arrêts sont fréquents compte tenu de mes pathologies.
Malgré un siège adapté je ne pouvais pas restée assise devant mon écran.
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 10:47

moi aussi j'ai une douleur au sacrum et à la hanche droit par contre ! mais étant a la maison je ne peux pas m'arrêter comme je veux je perds beaucoup trop ! alors comme beaucoup je tire sur la corde et le jour ou ça va plus ben on arrête mais c jamais bien long! le plus gros arrêt que j'ai eu ce fut un mois j'ai fini a l'hopital ! et ça faisait un moment que je n'allais pas bien !
je sais que de toute façon plus la maladie avance et plus on doit s'arrêter malheureusement !
je travail avec les enfants eet c épuisant autant physiquement que moralement !donc le soir je suis trop fatiguée mais j'ai quand même du mal à trouvé le sommeil !
bon courage les filles !
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 10:52

Nanou, tu as tel pour tes résultats de la biopsie ?
bisou
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 10:55

non je te jure je bouillonne ! je sais pas ce qui glande ! mais ça me gonfle sévére !
bon je pense que si je l'avais je l'aurais déjà ! mais je m'attend à tout !lol puis ça se trouve c le rumatho qui va recevoir et je vais devoir attendre le rendez vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 14:01

Nanou

ma meilleure amie etait assmat ;-)
porter les petits bouts etc etc ça lui a bousillé une hanche et une epaule.
Inter chirugicale , un an d'arret , une capsulite plus tard....elle se reconvertit à l'heure actuelle

Tu es bien courageuse et vaillante, c'est epatant mais comme tu le sous entends..avons nous vraiment le choix?

lol si la retraite est repoussée de plus en plus, j'attends avec impatience le gars qui va m'inventer la
couchette pour informaticien ....là je tourne en rond à la maison et malgré mes doigts et mon poignet je tapote le clavier avec ce qui reste de valide et pas douleureux ;-) mais difficile de rester assise ou meme couchee avec le bas du corps en compote.
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 14:13

J'ai été licenciée en mai dernier pour inaptitude physique après 3 mois d'arrêt maladie. C'est la Mdt qui m'a mis inapte à mon poste de travail car incompatible avec mon état.

Je suis donc logiquement demandeur d'emploi mais je ne fais plus partie du Pôle Emploi (il me paie c'est tout pouffe ), c'est le Cap Emploi qui s'occupe de moi et leur médecin du travail ne m'a pas encore donné l'autorisation de reprendre le travail car il doit voir avec ma rhumato ce que je peux faire et ne surtout pas faire.

Par contre si je peux retravailler, je n'ai pas le droit de bosser à plein temps.

Normalement, je pourrais avoir un poste à la Caisse d'allocations familiales en janvier mais il me faut l'accord du médecin du travail avant...
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 38

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 15:40

Bonjour,

Je me répète et que ça fait du bien ce forum.... là je suis en arrêt depuis un mois et demi déjà et ça me fait bouillir car j'ai l'impression de flinguer ma réputation au boulot.

Quand tu parles de fatigue inhabituelle Sirène ton médecin est vraiment à l'écoute ? Car moi tu vois je me traîne depuis 10 mois à ne pas faire grand chose d'autres que bosser et m'occuper de mes enfants... Et du coup bing c'est tombé énorme poussée qui ne s'arrête plus :( depuis.

Nagoya, ça me rassure ce que tu dis, de savoir que quand même il y a des postes pour nous.

Et ça m'intéresse ce que tu dis sur le port d'orthèses, j'en porte de mon propre chef et je trouve que ça me soulage vraiment... Mais mon généraliste dit que ça ne sert à rien.

Hâte d'avoir mon RV au centre anti-douleurs :D
https://theaoz.wordpress.com/
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 15:48

Les orthèses soulagent beaucoup et principalement les orthèses thermoformées qui se portent généralement la nuit.
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 16:05

Théa, oui il y a des postes adaptés pour nous et heureusement car on ne pourrait pas bosser !
Pour les orthèses, je n'ai pas le choix que d'en porter, c'est mon généraliste qui me les a prescrit et la rhumatologue ne veut pas que je les retire de la journée mais c'est difficile car avec je ne peux pas faire grand chose donc je les mets un max comme pour conduire, faire les lits, passer l'aspi etc.... quand je dois mettre mes mains dans l'eau là je suis obligée de les retirer car autrement le tissu est trempé.
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 16:15

Nagoya, il s'agit donc d'orthese pouce poignet en tissu ? ou pouce coude ?
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 16:45

J'ai 3 sortes d'orthèses celles avec le tissus en dessous de l'orthèse ce sont des orthèses thermoformées spéciales rhizarthrose, elles "bloquent" mon pouce et maintiennent le poignet.

Celles de nuit sont plus imposantes, elles ne sont pas thermoformées, elles bloquent quasiment toute la main et elles descendent en dessous du poignet avec celles là impossible de faire quoique ce soit.

Les autres sont dans le carton, je ne m'en sert pas car elles ne sont plus adaptées.
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 17:57

Merci Nagoya j'utilise une orthèse thermoformée mais elle est faite de résine puisque thermoformée ; seul un scratch la maintient au poignet.

elles te sont prescrites pour la rhizarthrose ou est ce également un symptome de la spa ?

merci
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Mer 17 Nov 2010 - 18:06

Les orthèses ont été prescrites uniquement pour la rhizarthrose. Mes orthèses sont en plastique dur et y'a comme un gant en dessous pour absorber la transpiration et y'a un scratch aussi au poignet.
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 38

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Jeu 18 Nov 2010 - 17:45

OK, moi c'est juste que ça soulage énormément de la douleur vu que les poignets sont immobilisés. Ma rhumato me dit de les porter si ça me fait du bien, donc je les mets avant tout la nuit :)
https://theaoz.wordpress.com/
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Jeu 18 Nov 2010 - 17:48

Pour me soulager en cas de grosses douleurs je mets mes orthèses de nuit qui bloquent la main entière et jusqu'en dessous du poignet. De toute manière avec une rhizarthrose on a mal tout le temps puisque la main est quasi toujours en mouvement...
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Jeu 18 Nov 2010 - 17:51

Je connais j'ai un beau "disque" à la main droite sur la scintigraphie mais on me déconseille l'intervention pour l'instant.
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   Jeu 18 Nov 2010 - 18:02

Pour ma part l'intervention est prévue mais pas dans l'immédiat car risque de perdre la mobilité donc il me faut attendre d'être à la retraite ...
Ma maman a une rhizarthrose depuis l'âge de 50 ans, elle en a 62 maintenant et à ce jour elle n'a toujours pas été opérée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt de travail   

Arrêt de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1