www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intensité des douleurs selon le cycle féminin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 41
Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Jeu 18 Nov 2010 - 11:09

je voulais savoir si certaines d'entre vous se sont rendu compte que les douleurs pouvaient croître en période de régle !
en effet j'ai remarqué qu'a chaque fois les douleurs sont plus fortes ! alors coincidence ou les hormones jouent vraiment sur la maladie ! déjà que j'ai un mal fou à me dire que je suis malade alors ça me paraît étrange ! j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 57
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Jeu 18 Nov 2010 - 12:18

Pour ma part Nanou non aucun changement douleurs tous les jours depuis plus de 2 ans sans aucun répit.
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Jeu 18 Nov 2010 - 12:44

non moi aussi j'ai des douleurs depuis un an qui ne s'arrête pas ! mais par contre ça fait quelques année que je dit à mon mari j'ai mal dans les os ! il me prenait un peu pour une dingue mais je sentais bien que quelques chose n'allait pas !
bon je voulais juste savoir quand tu es indisposée ! moi par exemple les douleurs sont pires ! d'habitude en journée j'ai des douleurs mais si je bouge j'ai moins mal bon je dans pas le rock non plus lol ! mais ça s'accentue au repos en faite !

mais tu as raison les douleurs sont là tout le temps ! mais je sens que c plus douloureux en cette période
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Jeu 18 Nov 2010 - 14:34

Nanou, ça me faisait la même chose.
Maintenant, avec la ménopause, c'est cool !! plus de douleurs accentuées par ça....mais, accentuées par autre chose...
C'est le serpent qui se mort la queue ahahaha

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Jeu 18 Nov 2010 - 14:49

bon donc c pas que moi ! lol
c bizarre que les hormones jouent ainsi sur l'intensité des douleurs !
bon ben vivement la ménopauses ! lol
je prends un peu plus de cachets antidouleurs puisque toujours pas de traitement en route pour palier à tout !
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Ven 19 Nov 2010 - 2:39

Si il y avait déjà eu un post sur le forum, mais je ne le trouve pas pour l'instant...
Mais je me souviens qu'en majorité, nous les femmes constatons un accroissement des douleurs et des poussées avec les règles !
http://www.sos-boubous.com/
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Ven 19 Nov 2010 - 8:31

oui et plus ça va pire c !!!
jai passé une nuit vraiment horrible ! mon dos me fait mal, j'ai des douleurs musculaire même me sécheer les cheveux c dur !

alors pourquoi ça fait ça ? les hormones sont elles si mauvaises pour cette maladie ! en tout cas il va falloir que j'en parleà mon médecin qu'il me donne un truc parceque la c dur !
déjà les crises sont dur a vivre mais bon si en plus cela augmenter tous les mois on a pas finit !

bon aller je vais faire mes achats de noël ! bisous
Catholi
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 37
Emploi : Auxiliaire de Vie à Domicile

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Ven 26 Nov 2010 - 18:06

Bonjour Nanou, tu n'es pas seule, moi aussi les douleurs s'intensifient à l'approche et pendant les règles !!!

Je pensais que c'était moi mais voyant ce qui est écrit ici, je me sens rassurée.

Bon courage à tous.
Bisous

Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Ven 26 Nov 2010 - 20:03

Nathie a écrit:
Si il y avait déjà eu un post sur le forum, mais je ne le trouve pas pour l'instant...

Oui oui, le sujet a bien été traité, je l'ai retrouvé:
http://www.spondylarthrite-forum.net/comment-le-dire-f9/question-aux-femmes-non-menopausees-t297.htm
Nathie
Admin
Admin

Lion Age : 40
Emploi : Comptable et pharmacie

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Sam 27 Nov 2010 - 2:47

Merci Mag, c'est bien le post que je cherchais !
http://www.sos-boubous.com/
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Sam 27 Nov 2010 - 14:06

merci les filles ! donc les douleurs sont bien plus forte en période de régles ! super !on s'amuse bien nous ! lol
Catholi
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 37
Emploi : Auxiliaire de Vie à Domicile

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Sam 27 Nov 2010 - 15:24

Lol, oui génial.... Comme si on en avait pas assez comme ça, lol .
nanou
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Sam 27 Nov 2010 - 16:09

c clair ! autant en rajouter un peu ! lol
Sifnos
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 52

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Lun 29 Nov 2010 - 11:15

Salut les filles,
eh oui...pareil...
Avant on n'était déjà pas ravies à l'approche de cette période, mais là c pire...
courage !
maya056959
Fait partie de la famille

Taureau Age : 48
Emploi : Aide Scolaire pour Enfant Handicapé

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Lun 29 Nov 2010 - 19:56

idem !
lagrenouille

Taureau Age : 38
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Sam 4 Déc 2010 - 20:03

Je confirme pleur2 J'ai souffert toute la journée sous le talon, comme si toutes les douleurs s'étaient focalisées à cet endroit core Il y a des moments j'ai même du mal à poser le pied par terre. J'ai tenu 3 magasins de jouets, pas un de plus :-(
Et en faisant mes calculs, j'espère que dans 4 semaines je serai en meilleure forme pour fêter la saint sylvestre !!

Ce soir, repos du talon devant la TV detente

Courage !
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Ven 15 Avr 2011 - 9:27

Idem pour moi les douleurs sont plus intenses à l'approche et pendant les menstruations :( comme on dit : "je déguste" !!
P67
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Balance Age : 50
Emploi : Libéral

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Dim 17 Avr 2011 - 14:27

nagoya a écrit:
Idem pour moi les douleurs sont plus intenses à l'approche et pendant les menstruations :( comme on dit : "je déguste" !!

idem!

+ la colite qui accompagne cette période invariablement...

Dans l'autre topic (merci de l'avoir retrouvé), un membre du forum suggère de prendre la pilule en continu afin d'éviter ce phénomène. ça peut être une solution, à condition de supporter la pilule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   Lun 18 Avr 2011 - 14:24

Moi aussi j'ai remarqué avoir des poussées inflammatoires plus intenses accompagnées souvent de désagréments intestinaux à cette période là, en général, le week end juste avant, je ne peux rien faire ni prévoir :(A une époque j'avais pris des patch hormonaux pour voir si la continuité des hormones permettait une amélioration mais sans effet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intensité des douleurs selon le cycle féminin ?   

intensité des douleurs selon le cycle féminin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1