www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 39

MessageSujet: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 12:50

Bonjour,

Je suis très ennuyée car depuis ce week-end après un prurit très important sur tout le corps j'ai dû arrêter la salazopyrine... depuis je n'ai plus de traitement de fond.
Je continue la morphine (car sinon plus moyen de bouger et je reste dans mon lit :( ) mais pour le reste...

On avait parlé de la métho mais je préfèrerai que ça soit elle qui me la prescrive et m'explique tous les tenants et les aboutissants.

Il n'y a aucun moyen de la joindre. La secrétaire fait barrage systématiquement. J'ai certes un RV dans deux mois, mais je ne vais pas tenir. Pas moyen de prendre un RV en urgence, ni de lui parler car "elle a trois heures de retard". Bon d'habitude elle en a deux, ça ne fait qu'une heure de plus.

C'est une très bonne rhumato, mais je ne comprends pas le fait que ses patients qui aient besoin de la voir en urgence ne puisse pas le faire.

Je vais contacter cet aprèm d'autres rhumato même si ça m'ennuie de changer de médecins.

Et qui pourrait me parler du métho en tant que patient, ses effets, comment ils le supportent etc... Etc qu'ils sont plus malades au niveau infection qu'avant, etc...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
https://theaoz.wordpress.com/
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 16:13

Bonjour Théa

Pour le métho, tu peux aller lire, il y a une rubrique dédiée applau

Pour ma part, je ne l'ai pas bien supporté...........Nausées, maux de tête, fatigue extrème.............
Et, j'ai fait un énorme abcès dentaire....................alors que je n'en ai jamais eu !!!!

Mais, personne n'est pareil, alors !!!...

J'espère que tu pourras avoir un rhumato assez vite applau
Et ta rhumato, ne peux-tu lui envoyer un mail ???

J'ai fait ça, pour ne pas la déranger, et, elle m'a répondu applau

Bonne fin de journée à toi neige6

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 18:18

Théa, je suis personnellement dégoutée par les rhumato.
Je pensais avoir trouvé le bon ! mais voilà deux jours que je cours après lui pour qu'il me remplace mon traitement puisque je fais des malaises avec le traitement qu'il m'a donné samedi.

J'en ai eu marre je me suis déplacée. Il m'a vu m'a dit bonjour, je lui ai dit pourquoi j'étais là. Il a souri et continué à recevoir en version marrathon les patients. Au bout d'une heure je me lève et lui dit "je viens juste pour que vous me donniez l'ordonnance que vous m'avez promis vendredi" il sourit et repart avec un autre patient toujours en courant.

Voilà ce soir je suis écœurée, je ne veux plus entendre parler de rhumato, de SPA, de morphine et de toutes ces M... qui me pourrissent la vie.

Je vais faire en solo désormais j'en ai trop trop marre !
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 19:57

Sophia, je vois que tu habites dans ma ville.... Déçue pour toi, et je comprends que tu sois écoeurée.... As tu pris contact avec l'asso de Spondy ? La dame est très "soutenante", ça m'a fait un bien fou de discuter avec elle.
Bon courage...

Anissa, je vais voir. De toute façon la salazo c'est plus pour moi...
Demain je verrai avec le généraliste et sinon je sens que je vais m'énerver un bon coup. Le plus j'y pense le plus je trouve ça inadmissible que ce soit une secrétaire médicale qui établisse des priorités !

Ce serait un diabétique on ne le laisserait pas sans traitement car ça serait non-assistance à personne en danger.
Et là je te rejoins, je ne me rendais pas compte à quel point c'était une maladie méconnue, dire que les médecins ne savent même pas parfois, n'ont aucune idée de la fatigue et des souffrances engendrées !!

Bref.....
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 20:18

Bon courage à toutes les deux neige6 neige6

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 20:51

Théa je n'avais pas vu que nous étions de la même ville

Oui je suis adhérente même. J'ai eu aussi Mireille au téléphone.

Le rhumato vient de m'appeler pour s'excuser et m'a dit "vous êtes partie 5 minutes trop tôt" Mon œil !!!!

Voilà je reste avec le skenan et c'est tout !!!!!
Chimène
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 46
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Jeu 25 Nov 2010 - 21:31

En vous lisant je trouve inadmissible qu'un rhumato ne prenne pas un patient quand il connaît la pathologie de son patient
Mon ophtalmo qui est overbooké, sur simple appel me prend une semaine après et m'a assuré qu'elle me prendrait le jour où j'appelerais si j'éprouvais les symptômes d'une uvéite. C'est une bonne professionnelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Dim 28 Nov 2010 - 0:19

Bonjour Chimène

Tu as raison, c'est scandaleux. Je pense aussi que le patient qui souffre soit être prioritaire.

pour moi la disponibilité de mon médecin est essentielle. Bien sûr, il ne s'agit pas de claquer des doigts et de l'avoir à ma disposition. Je rêve juste d'un rhumatologue qui puisse me recevoir quand je souffre et que j'ai besoin d'un traitement.

Je serai la première à laisser ma place à un sujet qui souffre et différer mon rdv à plus tard.

En tout cas si quelqu'un à un nom de rhulatologue à me suggérer sur la seine maritime je suis preneuse. J'en ai fait trois et je ne suis toujours pas en confiance.
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Sam 4 Déc 2010 - 21:58

Bonsoir,

Oui Chimène je suis tout à fait de ton avis.
Sophia là je ne peux pas mais je veux bien discuter avec toi pour qu'on s'échange des noms.

Je reviendrai demain pour vous en dire plus mais je souhaite juste vous dire que j'ai été hospitalisée une semaine et que ça m'a fait le plus grand bien (même si je n'étais pas pour à la base) car j'ai été écoutée, soignée, bichonnée même par le service, et que j'ai pu enfin reprendre quelques activités normales comme lire, écrire... :)

A très vite :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Sam 4 Déc 2010 - 23:43

Bonsoir Théa

Merci pour ton message

j'attends de tes nouvelles a bientôt
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Lun 6 Déc 2010 - 17:15

Alors voilà, tout est remonté, mon état physique et surtout le moral.

D'avoir des gens qui cherchent à vous soigner, cherchent des traitements, sont à l'écoute de votre douleur, de votre fatigue, vous ménage au mieux, en vous rassurant sur l'épuisement que vous ressentez depuis des mois.

J'ai toujours un peu mal, surtout avec la prise interdose de morphine, et je porte à ce moment là mes orthèses, mais la douleur n'a rien à voir avec ce qu'elle était.

La kiné m'a fait bcp de bien avec la microkiné puis en me montrant des gestes simples pour m'étirer, pour remettre mon corps en exercice, moi qui ai abandonner depuis des mois à cause de la douleur. Et depuis comme quotidiennement je fais quelques exercices, j'ai l'impression que je suis un peu moins ankylosée.

Je suis vraiment émerveillée par la qualité des soins, et de l'écoute et ce à tous les niveaux. De la chef de clinique, aux internes, externes, infimières, et aides soignantes.

J'ai repris espoir de pouvoir mener à nouveau une vie normale, et ça, vu ce qu'à été ma vie ces quelques mois, ça vaut de l'or.

Merci à toutes pour votre soutien ici.

Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Lun 6 Déc 2010 - 17:25

Et un petit saut pour vous dire que je change de généraliste, qui est resté les bras croisés pendant tout ce temps, ne me disant pas "je vais prendre les choses en main, je vais l'appeler" non non ne levant jamais le petit doigt.

Il a fait aussi un certain nombre d'erreurs, ne prenant jamais au sérieux ma SPA, ni la fatigue, ni les douleurs, ni le fait que je n'avais plus de vie à cause d'elle... Et je vous passe le plus gros...

Pour la rhumato aussi, la pilule sera trop grosse à digérer et j'ai vraiment besoin d'être en confiance. De plus les 3 heures d'attente, vu mon état, je vais très bien m'en passer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   Lun 6 Déc 2010 - 18:15

Bonjour Théa

je suis contente pour toi, je t'envie !!!!

tu a été au chu bois guillaume ???

Moi je vois un nouveau rhumato en janvier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...   

En poussée, et pas moyen de voir ma rhumato...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1