www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

symptomes annexes - question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: symptomes annexes - question   Sam 27 Nov 2010 - 23:51

bonsoir à tous,

cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue sur ce forum, mais les quelques echanges que j'avais eu à l'époque m'avait beaucoup apportés et j'en ai gardé un excellent souvenir !
alors je me suis dit pourquoi pas demander ici, si quelqu'un peux me renseigner tant mieux !!

ma SA est plutot discrete, des douleurs la nuit dans le bas du dos, certaines périodes des crises un peu plus fortes mais bon je ne prends des anti-inflammatoires qu'en cas de crise et ça passe ... mais en ce moment j'ai autre chose de totalement différent et je me demandé si cela pouvait etre lié à la SA. En effet, dès que l'hiver arrive je suis très fragile de la gorge et j'attrape quasiment tout le temps des angines, rhynopharingite ou autre. Sauf que depuis deux ans, lorsque j'attrape l'une ou l'autre de ces infections,il m'est quasiment impossible d'en guerir ! meme sous antibiotiques je peux trainer ca sur plusieurs mois. je me demandais si il pouvait y avoir un facteur au niveau du systeme immunitaire qui serait troublé par la SA ? (je me dit on ne sais jamais, il y a bien des effets sur les yeux, les doigts qui gonflent ou autre). désolée si ma question vous semble or propos ... je suis actuellement dans une de ces periodes ou je n'arrive pas a me soigner une grosse rhyno et c'est vraiment epuisant, les medecins me donnent chaque semaine un nouveau medoc mais cela ne change rien. peut etre l'un de vous a t il vecu la meme chose ?

par avance merci pour vos reponses.

Bonne soirée,

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   Dim 28 Nov 2010 - 0:13

Bonsoir

Selon moi, il n'y a pas de lien. La question du système immunitaire se pose quand le malade est sous anti nf .

Peut être que quelqu'un à une autre réponse et peut être que je me trompe (je "débute" dans la SA)
En tout cas je comprends que cela t'épuise. Bon courage
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   Dim 5 Déc 2010 - 14:36

Sincèrement je ne sais pas si il y a un lien mais j'ai fait une laryngite il y a 3 semaines et ça a duré 10 jours alors que cela ne m'est jamais arrivé et là rebelotte j'ai une rhino :(
Même le médecin a trouvé bizarre que je sois aussi longtemps malade... alors que d'habitude avec les antibio ça passe au bout de 4 jours...

Bref maintenant on a pas un temps merveilleux dans le Nord LOL
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 57
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   Lun 6 Déc 2010 - 6:11

Bonjour

faisant des laryngites, etc à répétition la recherche de maladie auto immune a été faite pour moi ; il parait que lorsqu'on est porteur d'une maladie auto immune, tout naturellement nos defenses sont diminuées et nous attrapons tout ce qui passe et cela peut durer.

j'en suis donc un exemple flagrant : j'ai attrapé un virus il y a bientôt 3 semaines impossible de m'en défaire alors que j'ai tout essayé.

J'ai attrapé une maladie infantile au printemps qui m'a duré 8 semaines.

voila je ne parle qu'en mon nom ... mais pour ma part le lien a été fait avec la maladie auto immune

bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   Lun 6 Déc 2010 - 13:32

Bonjour à tous,

pour info, je suis retournée voir mon médecin généraliste (qui est celui qui a détecté ma SA et me suis régulièrement) et selon lui cela pourrait effectivement être lié. Cependant rien de particulier à faire ... J'en suis à ma troisième semaine en étant malade (rhino puis laryngite puis angine) et pour le moment toujours pas d'amélioration en vue.

Bonne journée à tous.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   Lun 6 Déc 2010 - 14:05

Bonjour Enora,

Il serait intéressant de savoir si vous êtes sous immuno-suppresseurs ou corticoïdes. Les effets secondaires de ces médicaments peuvent gêner en cas d'infection(s) et les antibiotiques ne sont plus aussi efficaces si vous en prenez régulièrement. Vous devriez rendre visite à un pneumologue, peut-être !?

Bonne semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: symptomes annexes - question   

symptomes annexes - question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1