www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

talalgies sous anti-TNF?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: talalgies sous anti-TNF?   Sam 12 Fév 2011 - 17:22

Bonjour,

Me voici à nouveau, après une période plutôt calme côté douleurs mais compliquée côté maladies infectieuses et douleurs musculaires ..... Les talalgies .....
Je pensait avoir passé cette étape de la maladie!!! j'avais eu sacrement mal d'ailleurs j'avais commencé à utiliser les cannes et des semelles pour soulager la marche, mais seule une grosse dose de salazo était venue à bout de cette souffrance, j'étais à 6 pilules par jour de salazo, et il a fallu un bon moment pour que cela fasse effet, mais depuis, j'avais uniquement un peu de raideurs, mais rien à voir avec ces horribles douleurs.
Mais voilà, depuis mardi dernier, mon pied gauche s'est mis à me faire mal, puis plus mal puis très mal, tout en une seule journée, je pensait que m'était fait mal sans faire attention (un mauvais pas), mais non, l'autre pied s'y est mis deux jours après sans que le premier s'arrête, au contraire.
Au début, c'était seulement la douleur, maintenant c'est gonflé et encore plus douloureux!, le médecin m'a donné de la cortisone pour calmer un peu la douleur et on a augmenté les antalgiques, mais bon cela ne se calme que pendant un moment, pour dormir c'est la galère, bon ceux qui connaissent les talalgies me comprennent ...
Mais je me demande, est-ce dû au fait que je ne suis pas complétement soulagée par l'humira (durée entre les prises) ou les anti-TNF ne font pas du tout effet pour ce genre de problèmes. Car en faisant comptes, cela fait un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté la salazo et la dernière fois qu'on me l'avait fait arrêter (car mauvais diagnostique) j'avais retrouvé mes talalgies peu de 3 mois après, mais d'autres douleurs articulaires aussi, et celles-là bien avant! heureusement celles-là (douleurs aux petits articulations, genoux, épaules, coudes) ne sont pas revenus ...
En tout cas je don faire une radio lundi pour voir ce qu'il se passe ...
L'histoire continue ...
Au moins les douleurs vraiment embêtantes sont calmées ...
Si quelqu'un sait quelque chose ou peut m'orienter, merci, car j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé le lien entre les anti-TNF et les talalgies, en tout cas pas très clair.

Merci

BB
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Sam 12 Fév 2011 - 18:24

Tu sais, les antiTNF ne calment pas tout !! Et c'est bien dommage !!
Gigi est sous enbrel, et elle fait des crises régulièrement...

Les talalgies, je connais, d'ailleurs, elles sont toujours là depuis 2 ou 3 ans !!!!

Il faudrait, vraiment, que tu en parles à ton rhumato !! Peut-être humira ne te convient plus ???

Bon courage, je sais ce que tu endures !!! bisou1

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Sam 12 Fév 2011 - 22:11

Bon si ça fait "que" des crises, ça pourrait aller, car autrement le gros de la douleur est vraiment calmée au moins pour les 10/11 jours après la piqûre.
Mais comme avant la talalgie s'était installée sans se calmer, seul la grosse dose de salazo avait réussit à la calmer, mais elle m'ont durée aussi un bon bout de temps avant, et c'est pas cool, enfin, on verra avec les radios et le rhumato que je revois dans un mois (sauf si la radio montre autre chose...) et bien je prendrais contacte avant.
Merci pour les infos

BB
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Mer 16 Fév 2011 - 18:14

Bon,
Maintenant ce ne sont plus uniquement les talons, j'ai aussi mal aux genoux, épaules, côtes, lombaires, cervicales .....
je crois que c'est une crise, et des bonnes ....
enfin, demain je vois le rhumato en urgence ...
Quand tout commençait à aller plus ou moins bien, on te fait tomber du nuage!

BB
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Mer 16 Fév 2011 - 19:00

Ma pauvre !!! Je compatis vraiment bisou1

Heureusement que tu vois le rhumato demain applau

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Chimène
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 46
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Mer 16 Fév 2011 - 19:33

Je me dis toujours en lisant les posts que la SPA attaque vraiment de façon différente , ma maman a aussi des talagies, elle n'est pas suivie par le rhumato son généraliste lui a dit que tant qu'il pourrait la soulager , il continuerait à la soigner.
Je crois qu'elle prend du Celebrex ? je me rappelle plus de l'orthographe mais tu pourrais demander à ton rhumato si tu ne peux pas associer à l'humira un autre anti TNF ? mon rhumato avait pensé me donner de la salazo et du métho en même temps et pourtant je n'avais pas une grosse crise comme j'ai eu cet hiver.
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile quand on souffre de partout et qu'on a l'impression d'être en vrac
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Jeu 17 Fév 2011 - 20:46

Bon, le rhumato pense bien à une grosse crise, mais aussi à une atteinte du talon, à priori aussi bien spécifique à la SPA, mais comme je suis un cas bien particulier,
il m'a envoyé faire un IRM du pied pour voir s'il n'y a pas un problème sur le calcanéum, il paraît que c'est un des signes, comme la sacroilléite que chez moi,
on n'a toujours pas pu mettre en évidence par IRM.
Enfin, je me fais pas des illusions, de toutes manières j'ai enfin le traitement tant attendu, l'anti-TNF, maintenant il faut savoir s'il s'agit tout simplement d'une crise "normale" ou si c'est la manifestation plus forte de la maladie auquel cas il faut rapprocher les prises ou changer de produit, ou si c'est un virus (car j'ai eu la grippe) qui serait encore en train de me faire des malheurs dans le corps et surtout dans les articulations.
En attendant, retour aux corticoïdes, ce qui me fait pas vraiment plaisir, mais c'est pour faire passer la crise ... même si la dernière fois j'ai plutôt l'impression que l'arrêt des corticoïdes a plutôt réveillé la crise, ,car j'avais uniquement mal aux talons, ,apres la cortisone, mal à bien d'autres articulations .... =/
En attendant, demain prise de sang, puis dans deux semaines IRM du pied
pfffffff

BB
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   Jeu 17 Fév 2011 - 21:11

Courage !!
On va bien finir par te trouver un traitement qui te soulage vraiment... applau

Bonne soirée bisou1

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: talalgies sous anti-TNF?   

talalgies sous anti-TNF?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1