www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gonflement des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 45
Emploi : Technicien Informatique Centre Hospitalier

MessageSujet: Gonflement des membres   Dim 17 Avr 2011 - 13:28

Voilà maintenant 6 mois que j'ai certains membres qui sont gonflés (Doigt, Orteils, genoux, cheville) et depuis ce matin, la main.

Je m'inquiète beaucoup à ce sujet, car j'ai peur des déformations.

J'ai pris quelques photos et j'aimerais avoir votre avis, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Dim 17 Avr 2011 - 14:47

Bonjour.

Ton rhumato ne t'a rien dit ??
On voit bien que c'est enflé...Alors, SPA ou autre chose ??? Est-ce-que ça te fait mal ??
En tout cas, ce n'est pas parce-que c'est enflé, que ça sera déformé.......

Montre ça à ton rhumato ou ton médecin.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 56
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Dim 17 Avr 2011 - 17:27

Bonjour David

je connais les mêmes problèmes de gonflement. je viens de voir le professeur qui m'a dit que j'avais un oedeme généralisé par contre la Spa a été écartée car je n'ai pas le HLA B27 (nous n'en dirons pas plus)

il m'a été prescrit dans un premier temps 5 jours de diuretiques pour voir ... et ensuite un traitement de fond en phyto.

Pas de déformation pour moi.
juste enflement mais douloureux

voilà si cela peut te "réconforter" ou te donner une piste lors de ton entrevue avec ton médecin
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Dim 17 Avr 2011 - 18:16

Merci pour vos réponses,

Je suis positif à la HLA B27 et je souffre de la SPA, J'en ai parlé à ma rhumato lor de ma dernière visite mais elle m'a rien dit, en particulier, pour les gonflements.

Mon prochain rendez-vous avec ma rhumato est pour le 29 avril, je souhaite savoir si ces gonflements risquent de rester définitivement ou bien y avoir des déformations.

C'est douloureux et je ne peux plus plier mon doigt de la main droite, ni me servir de ma main droite alors que je suis droitier.

Pour le genou, je dois me lever doucement pour tenir debout.

Est il possible que les articulations concernées se soudent du fait du gonflement ?

Est ce un phénomène normal de la SPA ?

Bonne soirée
Claire1
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Dim 17 Avr 2011 - 21:55

Je ne sais pas je n'ai jamais eu de gonflement
Angi
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Gémeaux Age : 37
Emploi : Aide à domicile

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 7:28

On dirait que tu as tout du même côté non?
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 8:23

Oui, effectivement,

Main, genou, pied, côté droit.

Uniquement la cheville, côté gauche.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 10:37

Ce que je trouve bizarre...(mais cette maladie est bizarre !!) c'est que ce n'est pas rouge, les parties enflées....

Ce que tu peux faire, c'est noter tes questions pour les poser clairement au rhumato qui te donnera (j'espère) de bonnes réponses....

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 12:29

Voici une photo de ma main droite qui s'est mise à gonflée depuis le weekend dernier.

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 13:56

Oh !! Mince !!

On dirait presque que tu as été piqué par une bestiole.......Mais tu sais, toi, que ce n'est pas ça !!!

C'est vrai que ça ressemble plus à des oedèmes qu'à une articulation enflammée......

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 18 Avr 2011 - 14:19

J'ai des gonflements mains et pieds mais cela serait dû au syndrome de CREST... là sous Cortancyl ça va nettement mieux ;)

Le gonflement est situé des 2 côtés alors que toi ça n'est que d'un côté c'est bizarre... ça ressemble à un oedème mais bon faudrait voir un médecin quand même !
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Mar 19 Avr 2011 - 19:20

Merci beaucoup pour vos précisions,

Apparement un oedeme peut venir des médicaments (Corticoïde, AINS...) et des inflammations.

Mais j'ai aussi un gonflement à la cheville gauche, cela s'explique, peut être, du fait que je force beaucoup sur ma cheville gauche pour tenir debout et pour marcher afin de compenser ma perte d'autonomie du côté droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Sam 4 Juin 2011 - 19:34

Bonjour David ,
Mon annulaire gauche s'est mis à gonfler la semaine dernière, à tel point que j'ai été obligée d'enlever mon alliance et ma bague de fiançailles en 4ème vitesse, pour ne pas avoir la circulation coupée...
J'ai rendez-vous chez mon rhumato mercredi prochain, je lui en parlerai et je te communiquerai l'info, ça peut aider !!
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Sagittaire Age : 65

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Mar 14 Juin 2011 - 15:25

Bonjour,
je suis avec attention ce sujet car ma femme ayant la spa, commence à avoir des gonflements (oedeme donc) à certaines articulations: orteils de pieds et genou.
Il n'y a pas de douleur mais évidemment manque de mobilité du fait de ces gonflements. Pour l'instant, nous faisons face à ces manifestations par:
applications de glace (en voyage on peut utiliser les bombes pour les sportifs vendues en pharmacie )puis lorsque la peau se réchauffe anti-inflammmatoire local combiné à la pose d'aimants. Le résultat est bon. l'oedeme se résorbe en quelques jours (2,3 4 jours).

patpc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Mar 14 Juin 2011 - 21:48

Patpc,
C'est exactement ce que m'a dit mon rhumato, application de glace et de pommade et attendre que ça passe...
Bon courage à toi et à ta femme.
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Ven 24 Juin 2011 - 14:54

Bonjour et merci pour votre participation,

J'ai toujours ces gonflements, sauf celui du doigt de la main droite mais, maintenant le doigt est raide et je ne peux plus le plier.

Les rhumato que j'ai consulter, me disent que les os ne peuvent pas se souder aussi rapidement mais je m'en inquiète beaucoup car je suis droitier.

A partir de ce soir, je teste la glace, par contre quel pommade ?

J'ai utiliser Niflugel et voltarene mais sans effets au bout de 15 jours.

A bientôt
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Ven 24 Juin 2011 - 16:06

Bonjour,
Ma femme utilise Voltarène mais c'est surtout la glace qui donne de l'efficacité (la Cryothérapie est en cours de démocratisation d'ailleurs).
Je me permets de re-signaler l'effet très positif des aimants

http://www.aurismagnetic.com/catalogue/soulager/10-medimag-2500-or_1_4_15_54.html

cordialement
patpc
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 56
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Ven 24 Juin 2011 - 17:05

Bonjour, qu'apportent les aimants ? j'ai pour ma part un bracelet avec 11 aimants très joli ... mais seulement très joli ... il ne m'a apporté aucun soulagement j'ai d'ailleurs au bras qui le porte : tendinites en permanence, épicondylites, rhizarthrose, problème au thenar etc ... donc je suis très PERPLEXE quand à l'efficacité des aimants.

Peut être pour de petites douleurs ???? à voir !!!! mais pas pour des douleurs chroniques

Ayant un oedème généralisé je vois même pas la possibilité d'utiliser la cryothérapie à moins de séjourner quelques instants dans les box de cryo ... mais je ne sais pas si cela existe en France.
patpc
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Ven 24 Juin 2011 - 19:35

Bonjour,
en ce qui concerne les aimants que nous utilisons, ils sont très puissants et se placent par un système d'adhésifs à l'endroit précis de la douleur. Maintenant, évidemment, on peut concevoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde et pour tous les degrés de douleurs. Les aimants se posent par paires (on peut en poser plusieurs) avec des polarités inversées ce qui crée un courant magnétique. Je ne pense pas que les bijoux de type bracelet ou autres fonctionnent de cette façon.
Cordialement
patpc
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Dim 3 Juil 2011 - 23:12

Bonsoir David, j'ai ce genre de gonflement très fréquents, principalement le genou droit, la cheville gauche, et de l'oedème sur le dessus des pieds comme sur ta photo, les poignets de temps à autre et les "célèbres" orteils en saucisses (terme utilisé, par un rhumato) spécifique de la maladie m'a t'on dit! pour ma part j'ai constaté que l'humira me provoquait cet oedème, je l'ai arreté 2mois pour intervention chirurgicale et ça avait diminué, mais bon souvent le matin, il m'est impossible de retirer mes bagues, ni de plier les doigts, ça dure deux ou trois jours et pui ça dégonfle sans rien faire de plus, je n'ai pas d'autre explication, inflammation à cet endroit sans doute.Mon rhumato ne se tracasse pas pour cela , et n'en tient pas compte......si ça peut t'aider!! bonne soirée :MARIE

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Lun 4 Juil 2011 - 18:33

J'ai découvert que j'ai une spa depuis quelques mois
mon médecin m'a conseillé des séances balnéothérapies avec un masseur kiné pour soulager des douleurs et aussi pour m'aider à bouger.

J'ai vu que des patients au canada qui ont cette maladie font beaucoup de séance de kiné pour éviter les soudures des os

j'ai appelé aussi les associations qui nous remonte le moral et qui nous donne des petits indices pour améliorer notre quotidien.

c'est vrai que c'est pas évident de voir ses membres gonflés
j'ai ma main droite qui est gonflée et cela me fait souffrir

cordialement

AdolpheJ
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   Ven 5 Aoû 2011 - 12:00

Bonjour à tous,

Mes gonflements ont diminué depuis trois semaines, je pense que cela vient soit du Metoject 20MG ou de la cortisone.

Le doigt qui était le plus enflés est devenu raide et je n'arrive plus à le plier.

Lundi, je fais des radios pour voir si mes os ne sont pas soudés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gonflement des membres   

Gonflement des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1