www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre position préférée... pour dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P67
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Balance Age : 50
Emploi : Libéral

MessageSujet: Votre position préférée... pour dormir   Sam 23 Avr 2011 - 10:57

Je lis dans les articles concernant la SA que la meilleure position pour dormir est à plat sur le dos sans oreiller.

Je trouve que quand on a déjà des difficultés pour se sentir confortable pour dormir, ce n'est pas évident de s'imposer une position donnée,
surtout si ce n'est pas votre position favorite a priori!

Quand j'étais plus jeune, je préférais dormir sur le ventre sur un matelas futon avec un oreiller,
puis quand j'ai commencé à avoir des douleurs lombaires, j'ai commencé à placer un oreiller sous mon ventre pour soulager la douleur...

Maintenant, cela ne suffit plus, alors tant qu'à avoir mal, j'essaie de m'imposer la position sur le dos,
mais j'ai beaucoup de difficultés à m'endormir dans cette position,
et j'envisage de faire un peu de relaxation avant de m'endormir pour mieux y arriver...

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Sam 23 Avr 2011 - 16:18

Je ne peux pas dormir sur le dos, mes dorsales me font trop souffrir au bout de 2 minutes à peine !!

Je dors sur le ventre si je n'ai pas mal au cou, et avec les bras sous le bassin.
Ou sur un côté avec une jambe repliée sur l'autre....

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
David974
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 45
Emploi : Technicien Informatique Centre Hospitalier

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Sam 23 Avr 2011 - 19:53

Aucune position particulière pour dormir, trop de douleurs la nuit, donc je tourne dans mon lit.

Du coup, je dort très peu.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Sam 23 Avr 2011 - 21:21

Ah oui !! J'oubliais de dire que je bougeais sans arrêt, évidemment !!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
P67
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Sam 23 Avr 2011 - 22:14

david, j'espère que tes douleurs nocturnes vont diminuer un peu pour que tu puisses mieux dormir,
ça doit être épuisant pour toi...

tu as tout mon soutien!
Il est quelle heure à la Réunion là?

Anissa a écrit:
Je ne peux pas dormir sur le dos, mes dorsales me font trop souffrir au bout de 2 minutes à peine !!

Je dors sur le ventre si je n'ai pas mal au cou, et avec les bras sous le bassin.
Ou sur un côté avec une jambe repliée sur l'autre....

et quand tu dis les bras sous le bassin, tes bras sont pliés ou étendus? (j'essaye de visualiser...)

Avant de mettre un oreiller sous mon ventre, je mettais un bras plié en fait, pour limiter l'extension des lombaires....
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Dim 24 Avr 2011 - 16:35

Mes bras sont tendus....Sinon, ils n'arriveraient pas sous le bassin pouffe

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

P67
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Dim 24 Avr 2011 - 18:00

Une position nouvelle à tester, merci anissa!

plein d'autres idées originales ici:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Lun 25 Avr 2011 - 20:34

Moi aussi j'essais de dormir sur le dos parce que c'est la position la meilleure. Bon c'est pas facile en fait et sans relaxation généralement je n'arrive pas à m'endormir.Je dors plutôt sur le côté en fait.Sinon on m'a conseillé d'acheter un oreiller de grossesse pour dormir, on peut le mettre sous les genoux pour soulager les lombaires, entre les cuisses pour soulager les hanches etc... mais je n'ai pas essayé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Sam 4 Juin 2011 - 21:36

Moi, je ne peux dormir ni sur le ventre, ni sur le dos à plat ...

Donc je dors (je devrais dire je m'endors...) sur le côté droit, avec un oreiller plié sous le cou...

Je bouge aussi beaucoup, comme Anissa.
Bonne nuit à tous !
benko
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Poissons Age : 38

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Lun 6 Juin 2011 - 0:08

coucou, pour moi sur le coté avec un gros coussin entre les genoux, sur le dos je peut plus, je chope des migraine fulgurante
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 41

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Lun 6 Juin 2011 - 19:09

coucou, la position du dos est pas mal mais les douleurs sont trop fortes, alors sur le coté, et, calé avec des oreillers
ion
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Verseau Age : 31
Emploi : Etudiante en intervention sociale

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mer 8 Juin 2011 - 21:29

La position sur le dos m'est impossible. je prefere dormir sur le ventre(quand je n'ai pas mal au cou!)avec un coussin sous le ventre mais je ne reste jamis longtemps dans le même position. Lorsque j'ai vraiment très mal je dors assise :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mer 8 Juin 2011 - 21:35

Salut ion ,
Et tu arrives à dormir assise?? Moi je ne peux dormir qu'allongée

Par contre, je ne veux pas prendre de somnifères, alors certaines nuits sont longues...

ion
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mer 8 Juin 2011 - 21:55

mamounette
Je te comprends je ne veux pas prendre de sommnifere non plu et mes nuits sont longues également.
Quand je suis vraiment mal ,j'opte pour la bouillotte moderne(celle que l'on peut mettre au micro onde) parfois ça me soulage et parfois rien y fait...
quelle torture d'être fatiguée et de ne pouvoir dormir. Là je suis à cours de mon anti douleur zaldiar et je ne peux pas aller au médecin avant la semaine prochaine(je suis en stage en ce moment) j'apréhende deja la nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mer 8 Juin 2011 - 22:05

La bouillotte c'est une bonne idée !!
Par contre, il existe également des tisanes favorisant le sommeil , je crois que je vais essayer parce que je suis épuisée, et je ne vais pas pouvoir tenir le rythme au bureau longtemps...
Bonne nuit!!
ion
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mer 8 Juin 2011 - 22:11

je n'ai jamais essayé les tisanes mais pourquoi pas!
essaie une douche bien chaude ça me soulage pas mal non plu.
bonne nuit et bon courage.
grosses bises
Arneault
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 45

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Lun 15 Aoû 2016 - 10:34

Je ne dors plus sur le dos car j'avais des douleurs aux sacro-iliaques et aujourd'hui dorsales le long de la colonne. Donc sur un côté avec un traversin entre les cuisses le long du corps pour éviter une torsion de la colonne vertébrale.
Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 29

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Dim 13 Nov 2016 - 21:09

J'apporte ma petite reponse personnelle, même si le post date et que ma reponse va beaucoup ressembler à celle des autres membres du forum.

Avant je dormais uniquement sur le ventre, maintenant c'est impossible si je n'ai pas un coussin sous le bassin pour soulager les lombaires.

Sur le dos c'est gérable on va dire pour les lombaires mais j'ai bizarrement les bras qui ont tendance à s'endormir en plus d'avoir les articulations des mains raides, donc je me tourne sans m'en rendre compte pendant la nuit.

Sur le côté, gauche ou droit, mais pas trop vers l'avant ou j'ai mal au bassin, et j'essaie toujours de coincer un coussin entre mes genoux ou de replier une jambe sur l'autre à défaut.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Lun 14 Nov 2016 - 20:21

Quand je me mets sur le ventre, je mets mes avant-bras et mains sous le bassin, ça remplace le coussin.

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Lily88
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Lion Age : 29

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Mar 15 Nov 2016 - 11:33

Comme je dors seule en semaine, je pense que je vais acheter un coussin de grossesse (le traversin en u) histoire de voir si ça me cale bien. Je sais qu'il existe en plusieurs tailles.
pasdomi
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Cancer Age : 54
Emploi : Plus

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Jeu 15 Déc 2016 - 13:37

rre Bonjour, détectée en 2007 après 2 ans et demi d'errance, je dors uniquement sur le dos depuis 2004. Ça doit "aller". Je prends un ankyolitique avant de dormir, sinon je n'y arriverais pas. C'est que je le conseille, je crois que c'est chacun qui doit trouver, c'est perso et tellement différent pour chacun...  clown1
guilo
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Verseau Age : 40

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Jeu 15 Déc 2016 - 14:08

beaucoup de coussins et de la patience!!
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   Ven 16 Déc 2016 - 12:42

Oui beaucoup de patience, de tournicota tournicoton  pouffe roule

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre position préférée... pour dormir   

Votre position préférée... pour dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1