www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

relation SPA et nervosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 2:43

j'ai remarqué quand je suis nerveux et en colére les douleurs s'agravent? est ce que c'est pour tout le monde???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 29
Emploi : Surveillante

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 10:14

oui, moi cela m'arrive aussi, si je suis énervée les douleurs à la nuque s'accentuent, et la même chose si par exemple je n'arrive pas à ouvrir un pot de confiture, je dois être plus tendue et forcer, du coup j'ai un peu plus mal...
voilà
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 10:22

au niveau de la nuque et des maux de tête.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 29
Emploi : Surveillante

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 10:28

moi j'ai pas de maux de tête mais par contre des douleurs dans la nuque j'en ai souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 10:49

Je pense que quand on s'enerve, on est plus tendu et ça peut accentuer les douleurs...c'est un cercle vicieux car quand j'ai mal ça m'énerve!!!

Loriana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 10:51

Je souffre depuis deux mois environ de fortes migraines...c'est nouveau, avant je n'en avais pas...
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 4 Sep 2011 - 16:40

Un petit pincement articulaire peut provoquer de violentes migraines mais il y a des tas d'autres causes à la migraine, bien plus fréquentes même
Et de même que le chien peut avoir des puces et des tiques....
il vaut mieux faire vérifier l'origine de vos migraines Loriana
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Lun 12 Sep 2011 - 20:45

Personnellement j'ai pu remarqué que les douleurs sont plus fortes si je suis stressé.

Mon médecin généraliste m'a expliqué que cela est tout à fait noraml et vrai pour tout type de douleur.
Une fois stressé les douleurs sont plus fortes.

Cela étant dit mon médecin m'a bien expliqué qu'il fallait différencier le stress "quotidien" du stress profond.
Pour le stress quotidien bien qu'il me rend plus sensible au douleur ne change pas vraiment l'évolution d'une crise.

En revanche un stress profond lié à une situation de vie compliquée aura un effet négatif au niveau des crises.

Bon je ne sais pas si je suis très clair...

En tout cas il est tout à fait évident que la nervosité a un mauvais effet sur l'état de santé générale...
Il faut apprendre à rester zen tout ça.
Ma technique personnelle c'est le Yoga !

Bon courage à tous,

pom
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 32
Emploi : vacances !

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Lun 12 Sep 2011 - 20:50

Sisi c'est très clair !

Je m'en suis rendu compte du changement du au stress !

c'est pas génial

Le yoga oui, pourquoi pas !
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Mar 13 Sep 2011 - 9:02

Je confirme que lorsque que je suis stressée, je suis bloquée au niveau des cervicales !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Sam 24 Sep 2011 - 17:04

Je vois que nous sommes nombreux à souffrir des cervicales ...
Je trouve que c'est une des douleurs les plus fatigante j'ai l'impression que ma nuque ne veut plus porter ma tête et rien ne me soulage. Mis à part un tétrazépam mais si j'en prenais chaque fois que j'ai mal ... merci la consommation et l'impression d'être stone ...

Le stress joue énormément sur les douleurs, sur notre perception de la douleur et notre seuil de tolérance à la douleur.
Comme Loriana avoir mal me stresse énormément et c'est un vrai cercle vicieux.
Si je suis quelques temps sans avoir mal ou que très légèrement j'arrive à mieux contrôler mon stress lorsque qu'un crise douloureuse se produit. Mais si j'ai mal continuellement pendant des jours et des nuits entières : là il ne faut pas se trouver dans les parages... Je suis d'une impatience et d'un énervement tel que je pourrais finir par "manger" quelqu'un ...

Alors ZEN oui ! mais y a des jours c'est plus fort que moi ...
Dom
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Bélier Age : 54
Emploi : militaire mécanicien armée de l'air

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Sam 24 Sep 2011 - 21:26

Bonjour
Oui moi aussi je me reconnais dans tout ça et j'ai aussi le dos qui se bloque encore plus. Et là, les nuits sont encore plus courtes et la fatigue s'accumule plus Toujours ce cercle vicieux ou plutôt cette spirale...
Et après je ne suis pas toujours à prendre avec des pincettes mais c'est plus fort que moi... Heureusement que mon épouse me connait bien. Merci beaucoup à elle...
Je ne sais pas pour toi mais très souvent je me retrouve dans beaucoup de sujets du site même si je ne réponds pas souvent. Malgré tout, cela fait du bien car je comprends mieux ce que j'ai.
Bon courage à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 25 Sep 2011 - 13:02

Ce forum m'apporte énormément depuis le début (je me suis inscrite une première fois il y a 3ans). Notre mal est invisible pour notre entourage, ce qui provoque bien souvent une incompréhension d'une part et une frustration d'autre part ...
J'ai fini par accepter cette situation mais comme cela fait du bien de se retrouver ici et de pouvoir parler de ce que nous vivons : ici nous nous comprenons tous car malheureusement la SPA ne nous lâche pas.

Dom, je vois que tu es militaire : comment vis tu la SPA avec ton emploi ?
Bon courage à toi aussi.
Bises
Dom
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Dim 25 Sep 2011 - 18:05

Salut Audrey
pour moi pour l'instant c'est le statut quo mais c'est un peu grace à l'armée qui voulait statuer sur mon cas que j'ai été déclaré ALD SA, alors que auparavant j'avais vu pas mal de médecins, de rhumatos...
Concernant mon travail je suis exempt de presque tout (de toute façon je n'arrive plus à faire) et je travaille dans un bureau alors que jusqu'à maintenant j'étais mécanicien sur avion. La douleur est une chose mais se savoir très diminué est bien aussi dur à vivre. J'ai quelque collègues qui me comprennent mais bien d'autres pas du tout.
Et il y a aussi ceux qui me connaissaient avant, avec qui je courrais, ou travaillais et pour eux je suis toujours le même actif capable d'abattre des montagnes...
Mais ce sont de très bons copains
Le plus dur est que même derrière mon ordi, je souffre et là aussi il ne faut pas grand chose pour me mettre en pression.
Sinon j'ai de la chance d'être militaire et ancien car au moins j'aurai une retraite par contre les temps partiels n'existent pas.
De plus notre dernière fille vient de rentrer dans une école de commerce à Strasbourg alors faut bien encore travailler enfin je verrai.
Voilà je ne me plains pas il y a pire, j'ai mal depuis bien longtemps mais je ne suis pas aussi jeune que toi, cela fait 7, 8 ans que je galère vraiment
et toi pour le travail pas trop de soucis?
Bonne semaine à toi
Dom
j-marc
Fait partie de la famille

Sagittaire Age : 48
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Lun 26 Sep 2011 - 8:43

je suis d'accord avec toi DOM on parait toujours capable d'abattre des montagnes car on fait en sorte de ne rien laissé paraitre ,mais je me suis rendu compte que des fois il faut savoir en parlé pour aplanir les choses sinon on comprend pas pourquoi tu ne fais pas ceci ou cela !!.
Dom
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Ven 30 Sep 2011 - 18:33

Jean-Marc je suis d accord avec toi mais je pense qu'il est tout aussi dur d'accepter de ne plus pouvoir faire du tout alors que au début par exemple j'ai l'entrain et la condition mais que 5, 10 minutes plus tard il n'y a plus personne et toute la batterie de douleur est de retour et le moral et les nerfs à fleur de peau
Et quand tes collègues te voient un peu, ils croient toujours que tu n'as rien en tout c'est ce que je pense.
j-marc

Sagittaire Age : 48
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   Ven 30 Sep 2011 - 20:33

Moi j ai 42 ans tu es un peu plus vieux je suis un ancien technicien frigoriste et électroménager
a l age de 25 30 je soulevé seule des machines a laver de 80kg.
et un jour patatras double hernies discale éventration et maladie cardiaque.
fini les efforts et ben je me suis adapté .
et le premier qui me cherche des poux .je lui dit avant d être malade j ai été sous officier chef de char AMX30B,trois quart ailes au rugby j' ai fait le Ventou descente et montée dans une journée j’installais des chambre froide seul alors avant de causé faisant autan après tombe malade et on en reparle c est bizarre le regard des gens change quand tu leur met la réalité de la vie devant les yeux .

comme je dis la vie est belle c'est de la vivre qui est dure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation SPA et nervosité   

relation SPA et nervosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1