www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ostéopathie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Lion Age : 32
Emploi : vacances !

MessageSujet: ostéopathie ?   Lun 5 Sep 2011 - 21:13

bonsoir, plusieurs personnes m'ont conseillé d'aller voir un ostéopathe, j'ai déjà fait beaucoup de séances de kiné, je sais que c'est assez bénéfique mais ça ne me soulage que sur le moment

alors peut être l'ostéopathie ??

en fait j’appréhende beaucoup j'ai peur que ça me fasse encore plus mal..

qui a essayé et qu'en pensez vous ?

bises, marine
Revenir en haut Aller en bas
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Lun 5 Sep 2011 - 21:51

On en a parlé dans d'anciens posts mais je ne retrouve pas
Le terme ostéopathie recouvre des pratiques thérapeutiques variées et certaines sont à déconseiller dans notre cas

il y a des "médecins ostéopathes", des kinés ostéopathes, des ostéopathes tout court

vous devez élimiiner toux ceux qui font des mouvements amples, tous ceux qui travaillent d'une façon proche des chiropracteurs (même si un ostéopathe ne va jamais jusqu'à "faire craquer" l'articulation, inutile de subir des soins qui vous donneront pendant 8 jours la sensation d'avoir été balancée du 3ème étage

Parmi ceux qui font de l'ostéopathie plus en finesse, il y a tous ceux qui se croient ostéopathes parce qu'ils ont fait 12 we de stages, mieux vaut s'abstenir

J'ai aussi vu des ostéopathes qui vous soulageaient juste le temps d'une sieste mais bon...

Personnellement je vois environ 1 fois par an ou par 2 ans un ostéopathe qui ne fait rien de spectaculaire, il peut rester 45 minutes avec les doigts posés à un endroit du crâne sans bouger, et c'est mon corps qui se repositionne de lui même au ralenti, et ça tient, c'est efficace pour défaire durablement des mauvaises contractions dues à la douleur de l'inflammation , pour remettre en place des articulations mal positionnées (mais c'est pas remboursé)

Donc dans tous les cas il faut avoir une bonne discussion au téléphone pour savoir comment il travaille, ce qu'il a comme diplômes, comme formation, comme pratique, l'idéal étant de trouver un autre spondylartreux satisfait du travail de son ostéopathe

(NB un fort pourcentage de la clientèle de mon ostéopathe vient le voir pour réparer les conneries de confrères qui ont fait plus de mal que de bien, alors vraiment prudence, prudence)

Voilà pour ma contribution
Claudine
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
chocoline
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Lion Age : 57
Emploi : mi temps therapeutique - bientot inval1

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Mar 6 Sep 2011 - 5:24

En effet, il y a ostéopathe et OSTEOPATHE, le bouche à oreille fonctionne mieux que l'annuaire téléphonique.

Beaucoup de kinés maintenant se disent ostéopathes, cela fait mieux et cela permet de prendre des dépassements.

Un vrai ostéopathe te dira exactement d'ou viennent tes maux, et te donnera les organes concernés.

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Mar 6 Sep 2011 - 10:57

Mon médecin m'a dit qu'il ne fallait absolument pas agir en force sur nous, au risque d'une méga crise !!!!

Prudence !!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Mar 6 Sep 2011 - 18:17

Merci à toute les trois, c'est exactement ce que je voulais savoir, en fait ça confirme ce que je pensais.

j-marc
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Sagittaire Age : 49
Emploi : technicien hotliner DARTY

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Mar 6 Sep 2011 - 20:46

chez les OSTEOPATHE il ya plusieur methode certaine avec manip des menbres une autre sans juste avec remise en fonction des muscle endormies je recommande la deuxieme mon oncle était OSTÉOPATHE.

Dernière édition par j-marc le Lun 12 Sep 2011 - 17:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Ven 9 Sep 2011 - 23:53

Coucou Marine,

Pour ma part, j'ai consulté un médecin ostéopathe et il m'a dit qu'il ne me manipulerait pas côté SA car c'était proscrit selon lui mais que si j'avais une douleur non liée à la maladie il pouvait me soulager, ce qui a été d'ailleurs le cas pendant ma dernière grossesse (j'avais mal aux lombaires mais je sentais bien que ce n'étaient pas les douleurs habituelles de SA, en fait j'avais dû me coincer quelque chose!)

Si tu décides de consulter, vois plutôt un médecin ostéo reconnu, il saura quels sont ses limites et évitera ainsi de te faire plus de mal que de bien!

Loriana
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Sam 10 Sep 2011 - 0:27

bonsoir !

merci pour tes conseils, j'ai souvent des nerfs ou os coincés en plus des douleurs "normales" alors peut être que dans ces cas ça ira !

bonne nuit

mamanbonheur
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 56
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Sam 10 Sep 2011 - 11:02

Oui,l'ostheopathie est trés differente selon chaque ostheopathe...

j'en ai fait plusieurs...on va de la grande douceur a la brutalité...prudence...

Matt en a trouvé un bon,il va en douceur et décoince tout doucement ses vertebres cervicales coincées depuis un bout de temps...il est super heureux car il retrouve un peu de mobilité...

le bouche à oreille est le meilleur conseiller...

bonne journée

bisous

Béa

*******************************************************************************************
-Maman de Matt,37ans,SA et Crohn depuis 96,hépatite auto immune ,psoriasis,dishydrose (Biothérapie ,antalgiques pallier 2)
Prothese de hanche bilatérale le 08/02/2011.Fracture fémur post prothese a droite le 23/02/2011 avec reprise chirurgicale.
-En ce qui me concerne:4 hernies discales opérées, syndrome d'Elhers Danlos.
marine
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Sam 10 Sep 2011 - 13:43

merci ! c'est bien pour ton fils, bonne journée à toi aussi

bises !
Chimène
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 46
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   Dim 25 Sep 2011 - 8:38

Je crois qu'il y a des ostéos qui vont de la fasciatherapie (je me souviens pas exactement du nom) et ce n'est pas une manipulation mais plus des points de pression un peu comme l'acupuncture, çà marche souvent car mine de rien avoir mal tout le monde crée un stress et çà aide à se détendre.

Pour ma part, je fais des séances d'hypnose et la thérapeute me fait de la relaxation et je me sens comme sur un petit nuage mais çà ne dure que le temps de la séance, dès que c'est fini les douleurs reviennent au fur et à mesure.

Mais comme me dit mon généraliste, essayer la sophrologie, l'acupuncture...etc ne peut pas faire de mal bien sûr il faut surtout pas se faire manipuler par un ostéo qui va provoquer une crise plus importante, il faut laisser nos os tranquilles ! par contre çà évite les traitements lourds.

Pour ma part, les AINS m'ont provoqués une gastrite et un fort reflux et maintenant ce sont les antalgiques qui réveillent ma gastrite, du coup je peux te dire que je n'ai pas trop le choix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ostéopathie ?   

ostéopathie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1