www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel métier ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
therockies
Fait partie de la famille

Cancer Age : 29
Emploi : Comptable

MessageSujet: Quel métier ??   Jeu 20 Oct 2011 - 22:40

Bonjour à tous !!!
J'aurais aimé savoir quel métier faites vous avec votre SA, savoir si c'est dur et comment vous vivez avec ??
Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire dans votre boulot !!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 20 Oct 2011 - 22:58

Bonsoir.

J'étais institutrice en maternelle.

Les enfants sont petits, il faut parfois les porter...Je ne pouvais pas.
Se pencher au-dessus des tables (petites...) pour les aider. Je ne pouvais plus.
Leur faire faire de la gym en étant obligée de porter tout le matériel (les tapis sont extrêmement lourds), les tremplins et autres trop lourds aussi.
Même faire une ronde, je ne pouvais pas (impossible de rester debout plus de 5 mn).
Et, le rythme de la journée, à changer d'activité toutes les 10 minutes, c'était épuisant !!!
Voilà !!!

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
therockies

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 20 Oct 2011 - 23:02

Merci de ta réponse !! Moi je travaillais dans le spectacle , et pour moi sa m'étais impossible de continuer la dedans !! Car port de charges lourdes et toute la journée debout !!
Très très dur !!!
nagoya
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Bélier Age : 50
Emploi : Agent technique territorial

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 21 Oct 2011 - 10:16

J'étais Agent d'entretien, je stérilisais le matériel alimentaire dans un fast-food et comme il fallait porter et surtout utiliser les mains tous les jours cela devenait compliqué dans la mesure où j'ai en plus d'un RP, une rhizarthrose bilatérale :( et debout tout le temps ce n'était plus possible...

J'ai donc été licenciée pour inaptitude physique ce que j'ai eu du mal à accepter... mais bon la santé passe avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 22 Oct 2011 - 13:51

Salut, je suis infirmière en chirurgie générale, toujours en activité mais pour combiens de temps? Je n'arrive plus à rester debout longtemps, a marcher toute la journée, à pousser ou tirer les lits, à porter les patients ou les aider à se lever, par moment à préparer les perfusions (douleurs dans les doigts) et je fatigue extremement vite.Le trajet en voiture également 3/4 d'heures avec douleur hanche gauche et dos.
pat
Platinium
Platinium

Poissons Age : 55

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 22 Oct 2011 - 14:08

Bonjour,

Préparatrice de commande en produit pharmaceutique, trés souvant des charges trés lourdes à soulever et porter, le soir, lorsque je rentrai dans la voiture j'avais cette sensation enorme d'avoir la colonne vertébrale qui sortait de mon dos au niveau des lombaires et arrivé à la maison, je dinais, regardais un film et je me trainait lamentablement comme un lamentin. De surcroit une énorme fatigue que j'ai pu enrayer grâce à beaucoup de repos et divers traitement qui me maintiennent. Courrage tu trouveras, le job qui te convient, tu as "la chance" d'être jeune et d'envisager l'avenir plus serainement il faut y croire mais si c'est souvanr très difficile.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais tu trouveras certainement dans ce forum, de très bonnes idées qui te permettrons d'avancer serainement.

amicalement
muriel
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Sagittaire Age : 65
Emploi : fonctionnaire (impôts) eh oui...

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 22 Oct 2011 - 15:24

bonjour,

j'ai la chance d'être fonctionnaire des finances. Je travaille assise, mais je peux me lever assez souvent (pour le travail) ce qui fait que je ne m'ankylose pas trop. Et les collègues sont toujours présents pour m'aider si besoin..... Oui, j'ai beaucoup de chance.
Linou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 37
Emploi : Maîtresse d'école

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 23 Oct 2011 - 20:45

Coucou!

Je suis intit' aussi, mais j'ai des enfants de ce2/cm1 donc moins de soucis que Anissa ne pouvait en rencontrer avec des petits. Par contre, je n'arrive plus à rester debout trop longtemps, je ne mets plus le matériel de sport en place...et parfois je n'arrive même pas à écrire au tableau en arrivant le matin.

Sinon, ça va, je suis juste très fatigable et fatiguée.
ippo
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 35
Emploi : ingénieur chimie

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 23 Oct 2011 - 22:41

je suis un ingenieur en chimie dans le domaine petrolier, mon boulot c'est de faire des analyses chimique a un fluide de forage et gerer plus de 1000m3 de volume dans des bacs, en bref, un boulot qui demande une aptiude physique, mais heureusement pas de soulevement des truques lourdes, je sais comment gerer les douleurs, je me suis habitue, mais la chose la plus dure c'est le voyage, des fois je reste assise des heures . ce que j'aime dans ce boulot c'est que je travail un mois et je me repose un mois , mais des fois je travail plus de 24 heures, et je ne resents pas les douleurs qu'aprés mon retour à la maison.

enfin c'est ça le destin, et je continuerai de combattre cette maladie au dernier jours de ma vie
http://www.facebook.com/profile.php?id=1592117283&ref=profil
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 24 Oct 2011 - 7:38

moi j'etais assistante maternelle "nounou" mais porter les enfants c'etait tres compliquee alors ........ ils me manquent les enfants mais c'est ainsi
Michelle

Capricorne Age : 69
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 24 Oct 2011 - 8:57

Moi j'étais responsable administrative, et je crois quel que soit le métier, c'est trés dur de gérer la souffrance quand on travaille. La douleur physique atteint le moral et bien que volontaire vous finissez par être épuisé.

Pour récupérer, week end au lit, ce n'est pas une vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 24 Oct 2011 - 17:51

therockies a écrit:
Bonjour à tous !!!
J'aurais aimé savoir quel métier faites vous avec votre SA, savoir si c'est dur et comment vous vivez avec ??
Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire dans votre boulot !!!

Merci d'avance

Bonjour,
Je suis conseillère en insertion, principalement orientée vers l'accompagnement des jeunes vers et dans les entreprises...je fais donc beaucoup de route, j'interviens en entretiens individuels sur différents cantons de la zone géographique dont dépend ma structure bref je bouge beaucoup...le fait de ne pas être toujours au bureau m'aide au final car, si je reste trop longtemps "statique", mes douleurs sont pires...ayant 23 ans de maladie derrière moi je me suis habituée à vivre avec un certain degré de douleurs, sauf, qu'à un moment cela devenant insupportable, même si je pousse au delà de mes limites, je tente tout de même de tenir...ce qui est ridicule et à ne pas surtout pas faire...conserver une activité professionnelle, tant que l'on peut et en se ménageant, est essentielle pour le moral également...après il faut essayer de trouver un juste milieu...Les freins que je rencontre dans mon travail c'est le fait de devoir porter des sacoches, un pc portable les mouvements pour lever tout cela pour les mettre et les sortir de ma voiture, de monter les marches avec font que je m'abime toujours un peu plus...et toi que fais tu comme travail ? J'espère que ma réponse t'aura donné un peu d'éléments
je t'embrasse
Chimène
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Capricorne Age : 46
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 27 Oct 2011 - 11:47

Comme Muriel, je suis fonctionnaire dans une grosse collectivité, du coup c'est plus facile pour moi bien que je me pose toujours pour aller bosser.

Ce qui me bouffe mon énergie et me fatigue c'est les transports

Je suis diagnostiquée depuis 2010 seulement, je ne sais pas comment çà va se passer dans quelques années
Claire1

Vierge Age : 55
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 29 Nov 2011 - 7:40

Enseignante à mi temps en maternelle l'an dernier, j'attrapai sans cesse les microbes des petits (sinusites à répétitions si bien que je m'absentais un jour sur deux, puis en congé lonhgue maladie j'ai demandé une disponibilité mais ce n'est pas une solution financiere (pas de paie) donc je ne sais pas encore si je ne vais pas reprendre l'an prochain mais je n'arrive à rester longtemps debout et les petits c'est fatigant - en plus avec la nouvelle loi pas de paye si absent un jour seulement, je n'ai aucune envie de reprendre car bien souvent un jour suffit à se remettre même quand je suis bloquée.

Alors je ne sais pas comment ont fait celles qui ont arrêté, le medecin du travail doit il nous déclaré apte ou inapte ou dois je démissionner? Trop loin de la retraite et avant j'étais minitrice de plongée sous marine;;;

en attendant je m'occupe de mes chiens à mon rythme (élevage canin familial) mais on n'en vit pas....
Mimi22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 45

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 30 Nov 2011 - 8:37

Bonjour,

Moi je suis secrétaire dans l'éducation nationale. Le fait d'avoir régulièrement des vacances aide. Je tiens autant que je peux sinon je me mets en arrêt puis c'est reparti. Les collègues sont compréhensifs et ils savent que je fait de mon mieux. J'ai de la chance car ce n'est pas comme ça partout!
Claire1

Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 30 Nov 2011 - 11:46

En effet mes absences étaient très mal vues par mes collègues l'an dernier et elles se vantaient de ne pratiquement jamais manquer un jour d'école et d'y aller avec 40°C de fièvre, sympa pour moi qui risquait d'autant plus d'attraper ses microbes (étant sous anti tnf j'attrapais tout ce qui trainait) j'ai préféré prendre une dispo cette année mais je pense démissionner
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 30 Nov 2011 - 14:39

J'ai été arrêtée une année scolaire entière, il y a quelques années......Mon médecin ne supportait plus l'attitude de certains parents (qui allaient jusqu'à lui demander ce que j'avais !!).

As-tu eu les 3 années de CLM ??? Avant ta démission, cela te ferait 3 ans où tu pourrais chercher quoi faire non ??

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Linou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 37
Emploi : Maîtresse d'école

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 30 Nov 2011 - 16:50

Oui si tu n'as pas pris tes 3 ans de CLM, ça te permettrait de te retourner. A l'inspection ils ne t'ont pas proposé un poste adapté? (ça se fait dans la mienne) ça peut aussi aider. Tu sais les collègues qui se vantent et ben c'est bien pour elles/eux. De toute façon, il y aura toujours des gens qui se croiront bien plus fort que tout le monde. Mais personne ne sait de quoi demain sera fait, alors laisse les dire. Pour la journée de carence, je n'en sais pas plus non plus. Peut être que la mutuelle la prendra en charge (si tu as la même que moi, celle qui prend en charge les arrêts s'ils dépassent 6 mois...). On verra bien, rien n'est encore fait!

Bisous
Claire1

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 30 Nov 2011 - 20:53

Merci pour la réponse, non je n'ai pas 3 ans de CLM. Je n'aime pas être en CLM: dossiers, paperasses à faire, incompréhension des parents d'élèves et de toutes façon mon médecin ne m' y mettrait pas facilement donc absences fréquentes, d'où lassitude et envie d'arrêté mais avec 3 enfants au collège il faudra bien bosser pour mettre du beurre dans les épinards ... mais avec ce jour de carence .... autant abandonner
CJG

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 3 Déc 2011 - 13:52

coucou, moi j'ai 59 ans j'étais pharmacien biologiste donc boulot dans les labos d'analyses ou en officine, souvent debout des horaires importants ...

alors disons que le destin a bien fait les choses, car en 99 j'ai décidé de lever le pied mon mari était ok, j'ai fait quelques formations en art-thérapie, en sophrologie et maintenant je vis avec ma passion la peinture, j'ai un atelier chez moi, j'y anime des cours des stages ... et je peins pour moi pour les expos !

mais même si je suis à temps partiel j'ai parfois du mal à peindre des grandes toiles, à rester debout à animer des stages de plus de 2 jours consécutifs ...

là je débute l'Enbrel donc j'espère que ça va aller un peu mieux côté douleurs et fatigue ...

je suis aussi mamie de 2 petits garçons 3ans1/2 et 2 ans que je garde pendant les vacances alors comme je ne veux surtout pas m'en priver je ne refuse pas de les avoir à la maison !!!! je serre les dents me mets à leur rythme sieste etc ... et récupère la semaine d'après ...

je voyage pas mal pr les expos et ça c'est dur dur, même si c'est mon mari qui conduit souvent et m'aide à accrocher mes toiles !

donc oui même avec une activité que j'adore et temps partiel ce n'est pas toujours rose ... mais je me bats et garde le moral !!!

ma peinture me tient !!!

visitez mes sites :
http://www.artmajeur.com/christinejeanguyader

plein de couleurs gaies et de l'énergie !!!
beau we ! sunfun
http://www.christinejeanguyader.net
Claire1

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 3 Déc 2011 - 16:02

Sympa en effet toutes ces couleurs...

En fait il est possible que je sois en "échappement " avec enbrel donc début janvier je vais passer un jour à l'hôpital pour des radios et une irm, pour faire le point sur mon traitement

A côté j'ai des chiens et j'ai monté un petit élevage canin familial; les chiens m'obligent à me bouger mais ce n'est pas ça qui m'aidera à payer les études de mes enfants....

mais prof je ne recommencerai pas car l'an dernier dès le 21 septembre j'étais toujours malade avec les microbes des élèves, là cette année rien, - alors si je tiens à ne pas agraver ma situation il faudra que je trouve une autre solution. L'an dernier je devais m'asseoir sur une chaise pliante rapportée de la maison pour surveiller les récrés et mes collègues n'appréciaient pas (c'tait ma première année dans cette école car j'ai déménagé)

Je n'ai pas été assez longtemps en CLM mais tant pis
zabou
Platinium
Platinium

Taureau Age : 31
Emploi : employée de maison, aide à domicile!

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 16 Déc 2011 - 15:22

je suis technicienne de surf...pas toujours facile mais les anti douleurs sont là pour aider, le pire c'est la fatigue qui est difficile à gérer pour moi!
quickie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Scorpion Age : 45

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 16 Déc 2011 - 19:51

Je ne sais pas si ça peut interresser quelqu'un mais on ne sait jamais !!! : la direction des finances publiques (impôts et trésor public anciennement) recrute des agents reconnus travailleurs handicapés par la MDPH niveau cadre A, B ou C dans plusieurs départements. Apparemment la sélection se fait sur dossier et avec un entretien, les demandes sont à déposer pour mi-janvier.

Si ça intéresse quelqu'un ( ou quelqu'un que vous connaissez), je peux rechercher plus d'info.
therockies

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 18 Déc 2011 - 9:44

Salut, quickie !!
Merci pour l'info moi je serais intéressée !!
Pourrais tu me dire dans quels départements sa se fait!!
Que faut il faire comme demande, CV et LM ??
Merci d'avance et bonne journée !!
quickie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 18 Déc 2011 - 10:01

Je regarde ça demain et je te donne les infos, je crois qu'il faut demander un dossier à la direction departementale des finances publiques. Je te dirai plus précisément demain soir.

Anne
quickie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 18 Déc 2011 - 16:55

therockies

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 18 Déc 2011 - 21:31

Merci bien , sa marche ... pas de souci !! Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 5 Jan 2013 - 12:26

En ce qui me concerne, je suis aide-soignante en gériatrie, avec souvent des patients très lourds et impotents.Et puis on fait les couloirs de long en large, on est toujours debout. Donc, c'est très, très dur pour le dos. Je suis en arrèt depuis octobre 2012 car je n'en pouvais plus, mon organisme a crié STOP !!!!! Je revois le medecin dans 3 jours, on verra si je reprend le taf ou pas (perso, je ne me sens pas vu les douleurs que j'ai en ce moment).
Claire1

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 5 Jan 2013 - 13:03

A la rentrée scolaire j'ai finalement repris mon poste de prof des écoles à mi temps mais là pendant les vacances j'ai craqué et envoyé une lettre de démission, l'inspectrice doit passer à la rentrée -
je ne sais pas si la nouvelle poussée de spa est due à l'inspection prochaine et au contrôle fiscale (succession de ma mère ce qui me renvoie au moment de Noël aux décès de mes parents grands parents et une tante, je pense que le stress est très néfaste pour nous; Alors si je dois chercher un autre travail ce ne sera pas dans les impôts car moi ça m'a replongé dans la succession et surtout l'absence de tous nos proches..
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 5 Jan 2013 - 20:43

C'est possible de démissionner en cours d'année ??

En tout cas, si tu l'as fait, c'est que c'était le moment applau

Des tonnes de bisous pour toi Claire coeur3 coeur3 coeur3 coeur3

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Claire1

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 5 Jan 2013 - 21:25

Merci Anissa
Pas sûre qu'ils acceptent de me laisser partir en cours d'année... on verra la réponse... à suivre, mais ma demande de démission est bien partie
Sateen
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 31

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 7 Jan 2013 - 21:05

Je suis vendeuse en boulangerie, 35h semaine debout, je n'y arrive plus et le fait de me lever à 5h30 tous les matins n'aide pas à arranger cette sensation de fatigue écrasante. C'est horrible alors que je n'ai que 26 ans, j'ose pas imaginer dans 10 ou 20 ans.

Quelqu'un a t'il déjà pu faire une réorientation professionnelle suite au diagnostique de la SPA?
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Jan 2013 - 21:23

Moi je suis instit et j'ai un mi-temps médical suite à un accident et je dois avouer que c'est le top pour l'instant mais ça ne va pas durer... mais quand on fait quelque chose qu'on aime c'est déjà bien.

Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Lapuce69
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 34

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Jan 2013 - 22:32

bonjour
moi je suis assistante commerciale et nouvelle sur le site. SA depuis 1 et demi an diagnostiqué il y a 1 mois. les douleurs sont supportables la journée mais le stress du boulot m'epuise. Je suis bonne à rien le soir sauf que mes 2 monsters d'enfants ne me laisse pas le temps de me poser. on sert les dents jusqu'à ce qu'ils soient couchés.
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Jan 2013 - 22:37

Allez la puce....courage quel âge ont tes chenapans???
Ce soir je veux mettre du bonheur sur ce forum alors je te partage pleins de soleil
sunfun sunfun sunfun sunfun sunfun

Moi c'est Sophie et toi???

Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Jan 2013 - 22:44

Au fait LA PUCE???? désolée...

Passe parler de toi en quelques lignes dans la partie "présentons nous"...
si ce n'est pas encore fait... tu auras ainsi une page personnelle enfin si cela te dis...

arlette
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Poissons Age : 53

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 10 Jan 2013 - 9:36

bonjour,

Moi je suis agent territorial, j'ai travaillé 20 ans comme aide de cuisine dans un lycée, mais avec la maladie c'était devenu très difficile, travailler debout était un calvaire pour moi et porter nettoyer astiquer.... j'en parle mème pas. J'ai eu la chance d'avoir une chef de service très compréhensive et qui m'a aidé en me mettant 4h sur les 8h par jour au poste d'accueil. depuis le mois d'octobre je suis sur le poste à temps plein. J'ai retrouvé l'envie d'aller travailler!! Et j'ai l'espoir d'aller jusqu'à la retraite. lol
Bijouteuse
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Verseau Age : 45
Emploi : femme de ménage dans un collége

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 21 Jan 2013 - 21:42

BONJOURje travaillais dans un collége comme contrat cae donc il mon pris que 1 ANS au lieu de 2 ANS et je travaillais aussi dans une grande surface point p j'etais embauchée je suis passer faire une visite medicale et la ils ont dit que j'etais inapte au menage donc il mon licencié a cause de cette maladie donc la je suis au chomage donc je suis reconnue a la cotorep mais j'ai aucun taux donc mon médecin ma refait un autre dossier et j'attends une reponse je fais toujours mes recherche d'emploi une place assise . je recherche en conditionnement et il refuse ma candidature pourriez vous me dire si je peu cumuler une pension et avoir un travail a mi temps , est ce que cela dépends du taux d'invalidité?
Laetisteph
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Scorpion Age : 39
Emploi : vendeuse

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 24 Jan 2013 - 10:45

Coucou,

moi aussi j'aimerais bien des idées pour me réorienter... ne sais pas trop quoi faire!!!

je suis en maladie depuis presque 1 an... et çà ne va pas pouvoir durer aussi bien financièrement que mentalement! mais je suis vendeuse dans un tout petit magasin, je n'arrive plus à travailler debout, quand il faut traiter les colis c'est l'horreur et cintrer toute la journée avec mes mains et poignets qui ont de multiples tendosynovites, çà me paraît impossible!

je vais donc certainement être licencier pour inaptitude mais me demande ce que je pourrais faire après car j'ai l'impression que dans n'importe quel métier, il y a des barrières!
et pourtant quand je demande conseil au kiné, il me répond que hors crise, on peut tout faire???
Est ce que c'est moi qui a un problème?

N'hésitez donc pas à me faire part de vos expériences, je suis à l'écoute de vos échanges et vos conseils!!! Merci salut

bisou2
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 24 Jan 2013 - 21:42

Hors crise ???
Je ne sais pas ce que ça veut dire !!
Car j'ai toujours eu des problèmes pour bosser, d'aussi loin que je me souvienne !!
Hors, je n'ai pas été en crise tout le temps !!!
Même si j'allais à peu près bien quand j'étais arrêtée, je ne pouvais pas travailler longtemps quand je reprenais.................................................

Toute la journée debout en classe, penchée au-dessus des élèves (petits....donc petites tables....), ou baissée pour renouer des lacets, fermer des anoraks, mettre des gants, des bonnets..........c'est devenu impossible !!!
Même faire une ronde, je ne le pouvais plus !!!
Et pourtant, je me répète, je n'ai pas été en crise à longueur de temps !!

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Bijouteuse
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 24 Jan 2013 - 22:02

BONJOUR LAETITIA

oui pas facile d'avoir des douleurs moi en permanence j'ai des picotements dans les bras et poignet et doigts et douleur la nuit colonne vertebrale et toute raide le matin, donc pour l'instant je suis au chomage et je suis en fin droit en mars ,donc l'anpe me convoque pour une epreuve pour travailler dans une usine a noz. je sais pas si je pourrais le faire vue que nous devons rester toute la journée debout et de trier des articles. je suis suivi par cap emploi il essaye de trouver un emploi a rapport a mon etat de santer mais c'est pas facile vue la crise en ce moment bon courage
Bijouteuse
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 24 Jan 2013 - 22:07

j'ai oublier de dire j'ai etait sous traitement stylos embrel donc le rhumatologue me l'arrete car ca fait pas effet donc je passe en perfusion
Laetisteph
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Scorpion Age : 39
Emploi : vendeuse

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 25 Jan 2013 - 8:55

Coucou Anissa, je pense, effectivement que nous avons tout le temps un terrain douloureux...
et qu'ils font tout pour nous encourager mais malheureusement toutes les positions sont inconfortables et qu'il nous faut beaucoup de courage pour exercer un métier quel qu'il soit...
@ bijouteuse, quel est ton prénom? je pense que tu auras du mal à tenir ton poste chez NOZ, car c'est effectivement en station debout, et je ne pense pas qu'on te ménage beaucoup...:( je crois que pour nous, il n'y a pas beaucoup d'alternative, nos discussions ne font que me convaincre un peu plus que nous n'avons pas beaucoup de place dans le monde sans pitié du boulot...
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 25 Jan 2013 - 9:57

Hello,

Quel est ce kiné qui balance "hors crise, on peut tout faire!" core Souffre t-il de SPA? Pour ma part, il n'y avait pas de mieux entre mes crises, sûrement pas. Les douleurs sont toujours là, avec une intensité différente mais bien là donc ça limite toujours!

J'ai perdu mon boulot et la reconversion professionnelle est compliqué. Comme tu le dis Lætitia, il y a des contres indications dans de nombreux métiers.

pingu
http://www.produitsderegion.fr/
Bijouteuse
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 25 Jan 2013 - 14:32

bonjour mon prrénom c'est fabienne moi je postule partout et personne veut de moi car ils disent que votre maladie risque de s'agravé et vous avez des douleurs permanence temps en temps je bosse a aircos usine de maquillage comme interimaire la c'est une place assit pour moi c'est idéale a part toujours les memes geste repetitive sur chaine mais bon je le fait avec la j'attend ma reconnaissance d'avoir un taux a l'andph . a bientôt les filles
Ade.

Sagittaire Age : 28
Emploi : Infirmiere Puericultrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 25 Jan 2013 - 22:32

Niveau boulot et reconversion, je vous déconseille le métier d'Infirmière, ou Puer.

Franchement les changements de rythme que ça implique sont très difficiles à gérer physiquement. Un service comme le mien, on est tjs debout, a courrir partout! Le stress et les responsabilités ajoutent encore à la fatigue. Quand à la "reconnaissance", que je mets entre guillemet, car c'est plutôt la non reconnaissance (vu qu'on est que des pions pour les hôpitaux comme pour les clinique) ça aide pas pour le morale...

Moi qui suis puer, je me dis de plus en plus que j'arriverais jamais à faire une carrière a l'hôpital, et des portes de sortie, ou des postes qui conviendraient mieux, j'en vois pas trop.

Voilà ce que je peux te dire de mon métier, Mais si vous avez des idées de lieu d'exercice pour une infirmière, je prends! Alors n'hésité pas
Elune
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Scorpion Age : 32

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 6 Sep 2013 - 10:02

En voila un sujet intéressant!

Diagnostiquée il y a quelques mois à peine, j'ai demandé avec l'aide de la médecine du travail, un licenciement pour inaptitude à mon poste, car j'étais réceptionniste de marchandises.
J'avais pris ce travail en me disait que j'avais toujours été solide, (à part quelques dorsalgie/lombalgie auxquelles faire attention) et que cela me permettrait d'avoir mes week-end avec mon amoureux.

Etre au chômage m'angoissait, avec l'aide donc de la psychologue du travail, et surtout de mon p'tit frère, j'ai cherché un travail qui m'intéresserait avec un minimum de salaire, et ayant un bac+3, je pouvais prétendre à un certain nombre de postes.

J'ai choisi de faire une formation d'assistante de direction. Je ne sais pas ce que va donner le fait de rester assise derrière un bureau tout la journée, mais je sais que si besoin, mon médecin traitant peut me faire une ordonnance pour une chaise adaptée à mes problème de dos, de même pour le poste de travail : repose-poignet, etc...

Après six mois d'arrêt maladie, j'entame le chômage. J'ai encore peur de travailler (suite à des collègues qui m'ont pris pour bouc émissaire-> dépression + annonce du diagnostique = Elune dans les choux...), d'où mon choix de formation, pour petit à petit reprendre confiance et choisir un nouveau métier qui me convienne!

Si vous êtes au chômage,
- Tournez-vous vers Pôle Emploi et ses formations. On dit beaucoup de choses sur eux, mais il faut se battre pour obtenir ce que l'on souhaite. ;)
Si vous travaillez déjà,
- Le CIF (Congés individuels de formation) qui vous permettra de vous inscrire dans une formation et de vous réorienter professionnellement.
- Le mi-temps thérapeutique, vous permettra de travailler sans perdre trop d'argent et en ayant la possibilité d'avoir du temps pour gérer vos douleurs, comme commencer plus tard le matin si vous mettez beaucoup de temps à vous dérouiller par exemple, puisque votre emploi du temps minimum et maximum est fixé par votre médecin et la médecine du travail.

Je n'ai pour le moment aucune reconnaissance de handicap, je refuse de la faire pour plusieurs raisons. Mais si c'est votre cas, un certain nombre de formation peuvent vous être proposées.

Dans tout les cas, comme disait la psychologue du travail, il y a forcément un travail qui peut vous convenir, pensez à tout et n'importe quoi! :p

Et surtout : ne perdez jamais courage!

http://viedepanda.wordpress.com
olive73
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Cancer Age : 51

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 27 Sep 2013 - 12:27

Bonjour,
je suis moniteur-éducateur dans un lieu de vie qui accueille des personnes adultes autistes pour la plupart. Je travaille sur le foyer avec des horaires d'internat et le plus dur, ce sont les amplitudes horaires qui sont parfois de 10h, avec le ménage de la salle commune vers 20H. Mes collègues sont conciliant avec ma maladie ( spa depuis 11ans et à mi temps invalidité) et parfois j'ai un petit rythme de travail mais jamais ils ne m'en ont fait cas. Je ne peux plus intervenir "physiquement" en cas de crises de violence et trouve des moyens détournés pour agir ou passe le relai à mes collègues en bonne santé. J'ai une colonne bambou et donc peu de mobilité et en ce moment, j'ai mal aux hanches, alors monter les escaliers plusieurs fois dans la journée me coûte beaucoup. J'ai besoin de me reposer toute la journée suivante, chez moi. Ah, j'oubliais, je travaille 7h30 le lundi et 10h le mardi et plus de la semaine. Le mercredi, je suis obligé de le passer avec bien 4h dans le journée en repos allongé, quand c'est pas plus. Aujourd'hui, je cherche à me réorienter professionnellement mais ne trouve pas quoi faire d'aussi intéressant. J'aime mon travail, ce qui est dur pour se réorienter.
Merci de m'avoir lu
Olive 73
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 46
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 29 Sep 2013 - 8:16

Je suis acheteur pour les grands projets industriels, j'adore mon métier, mais bientôt en invalidité je suis licenciée pour inaptitude, bien qu'assise toute la journée, ce sont mes cervicales opérées 2 fois qui me font trop souffrir sur écran. Plus la spa, j'arrête, à 42 ans, pas pu aller plus loin..... La cpam ne m'a pas laissé le choix, elle m'a mise en invalidité 2 au 01/05 dernier, depuis mi temps en bravant la médecine du travail pour continuer et là terminé fin du mois d'octobre car mon agence se déplace à 1h15 de chez moi.... trop de route....

Nouvelle vie, nouveau départ, je vais prendre soin de ma santé pour une fois.........courage à tous et toutes ♥

Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
all33
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 46

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Oct 2013 - 19:22

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial, policier municipal, je rencontre de plus en plus de difficultés à exercer mon métier. La station debout, la marche prolongée, le port de l'uniforme (radio armement etc...), je ne peux pas mettre de gilet pare-balle, les séances de sport défense entraine des arrêts de travail!!
 Métier très physique avec des horaires variables et des repos non respectés, plus le stress lié aux agressions quotidiennes font que le traitement n'ai pas aussi efficace qu'il devrait être.

J'ai fait une demande auprès de la MDPH pour obtenir une RQTH afin d'envisager un reclassement. Mais vu mon état de santé je ne sais pas où je vais atterrir!! Il ne me faut surtout pas un poste sédentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel métier ??   

Quel métier ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant