www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel métier ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara27
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 29 Sep 2013 - 8:16

Je suis acheteur pour les grands projets industriels, j'adore mon métier, mais bientôt en invalidité je suis licenciée pour inaptitude, bien qu'assise toute la journée, ce sont mes cervicales opérées 2 fois qui me font trop souffrir sur écran. Plus la spa, j'arrête, à 42 ans, pas pu aller plus loin..... La cpam ne m'a pas laissé le choix, elle m'a mise en invalidité 2 au 01/05 dernier, depuis mi temps en bravant la médecine du travail pour continuer et là terminé fin du mois d'octobre car mon agence se déplace à 1h15 de chez moi.... trop de route....

Nouvelle vie, nouveau départ, je vais prendre soin de ma santé pour une fois.........courage à tous et toutes ♥
Revenir en haut Aller en bas
all33
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Oct 2013 - 19:22

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial, policier municipal, je rencontre de plus en plus de difficultés à exercer mon métier. La station debout, la marche prolongée, le port de l'uniforme (radio armement etc...), je ne peux pas mettre de gilet pare-balle, les séances de sport défense entraine des arrêts de travail!!
 Métier très physique avec des horaires variables et des repos non respectés, plus le stress lié aux agressions quotidiennes font que le traitement n'ai pas aussi efficace qu'il devrait être.

J'ai fait une demande auprès de la MDPH pour obtenir une RQTH afin d'envisager un reclassement. Mais vu mon état de santé je ne sais pas où je vais atterrir!! Il ne me faut surtout pas un poste sédentaire.
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 46

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Oct 2013 - 19:31

oui on traverse pour la plupart ce genre de question
ayant déjà eu un reclassement il y a quelques années
d'un métier assez physique je suis passé à un métier complètement sédentaire
je n'ai tenu que 6 ans au lieu (17 ans au premier)
ce qui fait qu'après une crise fulgurante en 2011 je suis en longue maladie actuellement
comme toi j'ai fait la demande rqth

tout est figé pour le moment tant que mon traitement de fond( que je viens de changer) ne stabilise pas mon état

donc aussi en plein questionnement

mais ça ne bougera que quand ce sera possible et mon orientation dépendra de mon état au moment ou on pourra parler de reprise à mi temps avec invalidité
ou à temps complet si tout est ok

le choix du travail va sans doute se refaire au travers d'un bilan de compétence ...

donc pour toi
qu'est ce qui va être important en premier? se soigner? se poser? et ensuite selon ton état de santé entrevoir un reclassement qui te convienne?
ne peux tu rien demander au travers de ta mairie? sont ils au courant?
all33
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 46

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 8 Oct 2013 - 20:49

Oui mon employeur est au courant pour ma maladie car lors de mon recrutement ils m'ont fait passer un examen médical afin de s'assurer que mon état de santé était compatible avec cet emploi.
La priorité pour moi c'est de me soigner.
mes collègues et la plupart de mes chefs me protègent en évitant de me mettre sur des postes ou des opérations non compatibles avec ma santé.
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 44

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 13 Oct 2013 - 8:00

A mon tour de répondre car justement je suis en plein questionnement sur mon avenir professionnel.
Je suis enseignante en collège. J'ai pris un mi-temps car pas possible de faire plus. J'ai de plus en plus de mal à supporter toutes les douleurs qui s'accentuent avec le boulot : rester debout me fait mal au dos, au pieds, aux hanches, au cou. Je n'écris presque plus au tableau : le vidéoproj m'a sauvé pour ça puisqu'ainsi je peux tout taper à l'ordi. Rester toujours au top car les enfants ne sont pas du genre gentil quand on montre une faiblesse et ils risqueraient rapidement d'en profiter, c'est épuisant. j'ai acheté un sac à roulettes pour transporter mes cours, mes copies etc... car je suis parfois garée assez loin (collège en centre ville sans parking) ; c'est très bien pour la trajet mais ensuite c'est lourd à porter quand il faut monter les escaliers... 
Je me pose de plus en plus de questions sur mon avenir, vais-je pouvoir continuer ?
Je n'ai encore aucune reconnaissance mais j'ai vu qu'il y avait peut-être comme adaptation possible du poste, des horaires aménagés (ma journée du lundi est trop longue, elle m'use beaucoup) et un bon siège car là je fais avec les moyens du bord...
J'ai également la chance d'avoir de bons collègues et un préparateur qui me soulage de certaines tâches comme porter du lourd etc... Mais mon collège risque de fermer et alors, où vais-je me retrouver ???? Je crains le pire pour les années qui viennent.

Le jour de carence me fait aussi réfléchir à deux fois avant de prendre un arrêt car je suis déjà à mi-temps donc perdre encore plus, cela devient difficile. J'ai lu par contre, que le jour de carence n'était comptabilisé qu'une seule fois quand la cause de l'arrêt était une maladie chronique ; encore faut-il être à 100%, ce qui n'est pas mon cas. Donc pour celles et ceux que cela intéresse : premier arrête pour SPA : 1 jour de carence mais ensuite pour les arrêts suivants qui concerne toujours la SPA, il n'y a plus de carence. Si cela peut en aider quelques-uns...
Bijouteuse
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Verseau Age : 45
Emploi : femme de ménage dans un collége

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mer 27 Nov 2013 - 21:26

bonsoir a vous tous j'ai lui vos commentaire au sujet de votre maladie . mon métier etait aide ménagére chez des particuliers et dans un magasin cela etait plus possible de fairedu ménage donc ont ma liciencier . donc en ce moment je suis suivi par cap emploi pour me diriger dans un poste adapté a mon handicape j 'ai travailler dans les usines cosmétique et st michel et maroquinerie ilsont trouver que j'allais pasassez vite donc il me garde pas et la je suis sans emploi et pour ma reconnaissance je suis travailleuse handicapé sans taux et sans rénumeration donc je vie sur la paye de mon mari .
Clara27
Admin
Admin

Vierge Age : 45
Emploi : Invalidité depuis 10/2013

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Jeu 28 Nov 2013 - 11:26

Tu n'es pas reconnu en invalidité ? il le faut, prend rv avec un médecin de la cpam ? c'est grave que tu sois sans revenu !!! tu ne peux pas rester comme çà si tu es reconnu inapte pour pleins de postes, 
IL faut que tu monte sun dossier, avais tu une mutuelle avec prévoyance dans ton entreprise ? que dis le médecin du travail ?
Courage à toi

*******************************************************************************************
Diagnostiquée SPA en avril 2010
Maladie de Willebrand
Opérée de 2 hernies cervicales suite accident de la route C4-C5 (2010) et C5 C6 (1998)
Ténosynovites et kystes synoviaux aux poignets droit et gauche.  Opérée 15 fois
Apranax 750mg 1/jour - Inexium 40 1/jour - Tétrazepam 1/soir - Lyrica, 150 mg le soir - oxycondin 20 le soir
Sous anti tnf EMBREL injection 1 fois par semaine - début 17/05/13
Echec Salazopyrine - Novatrex (métho) - Arava - Humira -
davesodapop
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 47

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 12 Sep 2014 - 18:36

salut ,
je suis ouvrier dans un grand groupe de la chimie .
mon usine fabrique de l'aluminium , et mon boulot est assez physique ( travail a la chaleur , charges lourdes , chariots elevateurs , secousses , positions inadequates .

Depuis 2008 , j'accumule 30 a 40 % d'arret maladie par an .
j'ai demandé des postes aménagés , mais il y a  de la place que pour les "vrais" malade ( dixit mon RH ) 

cela se passait a peu près bien depuis cet été , jamais d'embrouilles puis .... je recois une lettre recommandée pour un entretien préalable avant licenciement  ... et depuis je suis licencié !
les syndicats sont en guerre bien sur , car le groupe pour lequel je travaille est le n°1 mondial , et fait des benefices de plusieurs milliards de dollars ... j'etais en train de monter un dossier a la mdph .

un plan social ( enfin plutot un PDV , plan de départ volontaire ) est envisagé .

je me suis bien renseigné et j'ai des droits , surtout dans un groupe comme celui la , mais je suis un vilain petit canard , tres a cheval sur la securité et ca embete mes chefs ... ceci explique cela ...
ils auraient du me trouver un poste aménagé ... je suis en ALD , a 100 % a la sécu .

bref , j'avais un metier de m*rde , surtout quand on a une spondy , mais j'ai aussi des prets , une vie , des enfants ... on vit dans un drole de monde ...

@plus
mamanbonheur
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 56
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 13 Sep 2014 - 7:54

Coucou David!!!

Je suis du meme coin que toi! (j'ai répondu a ta présentation!)

...de la place pour les vrais "malades core "... tu rencontres comme beaucoup ici le mépris et l'incompréhension que chacun connait sur ce site!!!la douleur ne se voit pas,elle se cache bien,et les autres n'y comprennent rien!meme pas certains médecins!!!

Si tu es dans une grande entreprise,la prévoyance doit prendre le relais pour ton complément de salaire! et tes prets doivent etre repris par l'assurance!

Les postes aménagés,c'est un peu de la foutaise...peu d'entre nous ici en ont un!!!

Courage David! tu sembles connaitre tes droits!!! si tout va bien ,tu ne devrais pas perdre d'argent par rapport a aujourd'hui!
mais aprés,bien sur, vient le temps de la reconversion,ou celui d'une nouvelle vie a la maison...pour un homme,c'est moins facile a accepter je pense!

bon courage
Béa

*******************************************************************************************
-Maman de Matt,37ans,SA et Crohn depuis 96,hépatite auto immune ,psoriasis,dishydrose (Biothérapie ,antalgiques pallier 2)
Prothese de hanche bilatérale le 08/02/2011.Fracture fémur post prothese a droite le 23/02/2011 avec reprise chirurgicale.
-En ce qui me concerne:4 hernies discales opérées, syndrome d'Elhers Danlos.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 13 Sep 2014 - 14:11

Bon courage à toi. Tu es dans une mauvaise passe....mais on finit toujours par en sortir.

bisou1 bisou1 bisou1

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 36
Emploi : Factrice d'equipe

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 4 Avr 2015 - 18:34

Bonjour
Moi je suis factrice d'équipe donc je remplace mes collègue quand ils sont en repos.. tout devient difficile, le port de charges, la station debout, les chocs à vélo, le froid et l'humidité et surtout la fatigue quand je rentre chez moi avec ma tournée je ne suis capable de ne rien faire. Pas facile quand on a 3 enfants à la maison...
Je pense devoir changé de métier d'ici peu! Ta t'il d'autres personnes ici qui sont facteur?
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 4 Avr 2015 - 23:44

Je n'en ai pas vu ici, de facteur........

Ton métier doit être effectivement très pénible quand on est malade comme nous !!!!

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 5 Avr 2015 - 10:01

J'ai décidé de voir mon médecin du travail le 13 avril je ne sais pas du tout ce qui va en ressortir sa me fais peur!!
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Dim 5 Avr 2015 - 22:50

Tu as eu raison de demander à le voir....

En même temps, c'est normal d'avoir peur.

Je n'ai pas d mots pour te réconforter, mais sache que, ici, on te soutient. bisou1

On attend de savoir ce que le rendez-vous a donné.

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 6 Avr 2015 - 10:18

Merci de ton soutient anissa sa fais du bien
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Capricorne Age : 31

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 11 Avr 2015 - 14:38

Bonjour,
Quand je vois les métiers que vous faites, je me dis que j'aurais beaucoup de mal à les faire alors que je n'ai eu que des poussées légères pour l'instant par rapport à la plupart ici. (même si cela reste pénible)
En ce moment, j'ai une période de "presque" rémission, c'est à dire que si je force en portant du poids, en restant longtemps debout ou assise, j'ai mal, mais sinon ça va (je peux même rester couchée le matin sans savoir mal, je n'y croyais plus!).
Donc je n'imagine même pas avoir un métier où je dois faire tout ceci tous les jours.

Pour ma part je suis prof en lycée, et à temps partiel. Pour l'instant ça convient bien à ma maladie car je peux bouger, je ne passe pas le journée assise ou debout, on m'a attribué une salle sur simple certificat de la généraliste pour que je ne transporte pas trop le matériel...
Je crains le jour où l'on m'obligera à être à temps plein ou à faire plus d'heure (avec le retour de la droite?) ou même avant car la gauche supprime des tas d'heure dans ma matière, donc je peux me retrouver sur plusieurs établissements...alors que j'ai déjà une heure de trajet pour y aller.

Le temps partiel m'aide même si on s'arrange pour mettre mes heures sur 5 jours (je dois batailler ensuite pour dégager une journée), mais je culpabilise de refuser les heures en plus et tous les projets en plus.

En soi, je rêve de changer de métier car ce métier ne me rend pas heureuse, mais depuis l'annonce de la maladie, je me dis qu'il n'y a pas grand chose que je pourrais faire sans être soit trop souvent assise ou l'inverse.
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 11 Avr 2015 - 15:29

hello Je me dis la même chose que toi quel métier idéal?  mort-de-rire

Je crois qu'il y en a pas malheureusement mais on peu trouvé celui qui est le mieux pour nous en soi celui qui nous rend heureuse en se levant le matin et qui nous tue pas de fatigue et de douleur a la fin de journée, moi en tout cas c'est ce que je cherche! 

Aujourd'hui je suis factrice mais j'ai plus la motivation car mon métier à beaucoup changé mais pas dans le bon sens... et avec la maladie sa devient encore plus dur c'est pour ça que je veux changée et trouvé mieux pour moi et je pense être encore assez jeune pour me former a un métier qui me correspond le plus possible.

Ne pense pas trop a l'avenir de ton poste pense plutôt a toi et a ce qui te plairais de faire tu est jeune...
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 11 Avr 2015 - 17:33

Tu détecté la fille qui aime se prendre la tête ; ) rien à voir, je suis une fan de courrier ! Je suis contente comme une gamine qui ouvre un cadeau chaque fois que j'ouvre la boîte à lettres. Ce qui fait rire mon mari ; )
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Sam 11 Avr 2015 - 17:42

Moi aussi j'aime ça lol mais le plus souvent c'est des mauvaises nouvelles dans la boite a lettre !!  mort-de-rire
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Ven 17 Avr 2015 - 10:03

Alors j'ai vu mon médecin du travail et c'est pas terrible.
Il reconnais mes problèmes par rapport a mon travail mais malheureusement ils ne veulent plus faire d’aménagement de poste ou même de mi temps thérapeutique il préfère me mettre en inapte pour me faire licenciée ce que je ne veux pas aujourd'hui donc je suis apte! car c'est l'un ou l'autre pas le choix.
Il m'a conseillé de faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé au cas ou sa peux me servir ce que j'ai fait cet semaine, on verra bien!
Je fais un bilan de compétences en juin qui j’espère me donnera les réponses pour un futur métier!
Nouvellevenue
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 19 Mai 2015 - 11:10

leticortana: pourquoi ne veulent-ils plus faire d'aménagement de poste? Quel genre d'améngement pourraient-ils faire et qu'ils ne font pas?

Pour ma part je vois la médecine du travail en juin.
J'ai une spa et crohn (entre autres) et depuis un an je passe ma vie chez le médecin (au moins un rdv médecin par semaine + 1 à 3 séances kiné + 2 coloscopie + 2 infiltrations + 2 irm...)...

Je suis prof et j'aimerais voir si on peut me faire un emploi du temps sur 4 jours (car je suis à temps partiel depuis 3 ans et la naissance de ma fille mais à chaque rentrée je me retrouve avec mes quelques heures réparties sur 5 jours.) Pour l'instant j'arrive à me libérer une journée en bricolant les emploi du temps mais ce n'est pas simple et ça ne se fait pas en deux jours.

La personne qui fait les emplois du temps s'en tape des temps partiels, rien ne l'oblige à en tenir compte quand elle fait les plannings.

Je n'ai pas de traitement par anti-tnf et maintenant que les diagnostics sont posés j'aurai peut-être moins de rdv et analyses alors j'ai peur qu'on ne me propose rien du tout.
Tout est fait pour nous obliger à être à temps plein.
leticortana
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Lun 25 Mai 2015 - 20:34

Ils veulent plus nous casé sur des postes presque inutile et veulent plus proposé de mi temps thérapeutique c'est surtout une question d'argent il préfère qu'on passe invalide et nous jeter pour prendre quelqu’un qui soit un pleine forme!!
Vivilattes

Taureau Age : 53
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Quel métier ??   Mar 16 Juin 2015 - 21:53

Bonjour à tous !  
hello  
Je suis comptable à L'éducation Nationale pour moi c'est l'idéal car je travaille assise mais je me lève assez souvent pour ne pas m'ankyloser et j'ai pas mal de vacances pour me reposer aussi. Ma hiérarchie m'a très gentiment aménagé mon poste de travail pour me faciliter la vie: hausse écran d'ordinateur pour me tenir droite, siège confortable et le lundi je finis à 16h pour aller à l'aquagym. Je pense que j'ai beaucoup de chance 🍀 ! J'ai demandé la reconnaissance en tant que travailleur handicapé au cas où ces conditions idéales évolueraient dans un sens moins favorable... Mieux vaut prévoir ! Je n'ai pas encore la réponse de la Maison du handicap mais d'après mon généraliste ça devrait être accordé. J'ai aussi demandé le 100% ALD sur les conseils de ma rhumato.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel métier ??   

Quel métier ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2