www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

contratures très douloureuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: contratures très douloureuses   Mer 23 Nov 2011 - 13:10

je voudrais savoir si vous avez été confrontée à ce problèmes, depuis une vingtaine d'années j'ai par période des contratures dos et flancs parfois sous les côtes ou dans un bras, jamais dans le bas du corps, des décharges comme électriques violentes et très douloureuses qui me bloquent le souffle, elles apparaissent spontanément et atteignent un pic puis s'arrêtent exactement comme des contractions d'accouchement , elles me laissent vide et très fatiguée mais sans douleurs ensuite, aucun médecin n'a été capable de diagnostiquer quoique ce soit, cela apparaît par période, je peux rester un ou deux mois sans rien puis plusieurs crises à la suite. C'est très difficile à décrire car c'est très bref , lorsqu'elles se situent dans le cou j'ai comme une impression de brûlure dans la gorge. A part cela je n'ai pas de problèmes neurologiques ni psychologique, pas de problème de sommeil ou d'angoisse; un vrai mystère
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 68

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   Jeu 24 Nov 2011 - 21:54

Bonsoir,

Ce que tu décris ne ressemble guére aux douleurs relatives à la SPA.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu trouveras certainement un médecin qui trouvera la clé du mystére.

Bon courage.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   Ven 25 Nov 2011 - 14:13

Serait-ce une maladie des muscles ???

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
CJG
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 65
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   Ven 25 Nov 2011 - 20:14

bonsoir,

oui cela semble curieux ... j'ai parfois de grosses douleurs musculaires comme avant une crampe, et aussi des douleurs au niveau des côtes qui semblent quasi bloquer le diaphragme ... mais c'est lié à la composante fibromyalgique de la SA dixit mon rhumato et aussi il arrive que nous ayons des douleurs type neurologique aussi liée à notre pathologie .

mais essaie de poursuivre l'investigation et le diagnostic

bon courage en tout cas
et beau we
http://www.christinejeanguyader.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   Sam 26 Nov 2011 - 12:18

merci pour vos réponses, en tout cas ce qui est curieux c'est l’extrême douleur et sa fulgurance, mais surtout le fait que cela atteint un pic puis disparaît comme une contraction d'accouchement, après on est vidé et plus de douleur. Les crises sont souvent situées dans une période de plusieurs jours, jamais à la suite puis disparaissent quelques fois pendant plusieurs semaines voire mois. Un mystère, sans conséquence sur la santé mais très dur, il me faut souffler comme pendant l'accouchement ... mort-de-rire enfin si on veut... aucun docteur ne prend cela au sérieux, serais-je un cas unique ?Bonne journée à vous
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   Sam 26 Nov 2011 - 13:55

Je pense que tu n'as pas trouvé le bon docteur.....

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contratures très douloureuses   

contratures très douloureuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1