www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

douleurs lombaires au réveil et position des jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille

Balance Age : 44

MessageSujet: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Sam 24 Déc 2011 - 8:48

Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai remarqué un truc ces derniers temps et peut-être que cela pourra en soulager quelques-uns.
Tous les matins donc, lorsque je me réveille, les douleurs dans le bas du dos s'intensifient et m'empêchent de rester allongée. Cependant, j'ai donc remarqué que, lorsque je suis sur le côté et que je place un oreiller (plié en deux pour qu'il soit plus épais) entre les 2 genoux, je suis soulagée pour un temps et cela me permet de rester couchée un peu plus longtemps... Je ne sais pas pourquoi le fait d'éloigner les genoux a cet effet de soulagement sur les lombaires mais chez moi vraiment cela aide.

Je voulais vous en faire part : si cela peut aider quelques-uns d'entre vous le matin et leur permettre de rester couchés un peu plus longtemps, autant que cela soit partagé.

Bizz
Virgie
Revenir en haut Aller en bas
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Sam 24 Déc 2011 - 12:22

Bravo d'avoir trouvé cette recette, je crois que presque tout le monde l'a découverte à un moment ou à un autre, je ne sais en effet quelle est l'explication, sans doute une histoire d'ouverture de hanches et de non compression du bassin par le poids de la jambe....
Et à n'importe quelle heure de la nuit d'ailleurs la zone du bassin et lombaire se sent soulagée par cette position latérale avec la jambe du dessus relevée par un coussin (il y a d'anciens posts sur les positions de sommeil)
Merci Virgie de rappeler ce "truc" qui marche, notre vie est remplie de ces petits aménagements qui soulagent et qui mis bout à bout aident à supporter plus ou moins notre état
applau
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Sam 24 Déc 2011 - 12:40

Merci bien de partager tes petits trucs merci

C'est vrai qu'on a tous, plus ou moins, trouvé ce qui nous soulageait !!

Joyeux noël à toi neige6 nvel1 nol2 nol3

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
annie29
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Taureau Age : 57

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Sam 24 Déc 2011 - 14:32

Cela fait très longtemps que je dors comme ça ! Je vois que je ne suis pas la seule à le faire.

Mon souhait pour ce Noël : que nos douleurs disparaissent !
virgie

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Lun 26 Déc 2011 - 18:22

Bonjour :)
Vous arrivez à dormir sans perdre le coussin ? Moi, je le mets plutôt le matin au premier réveil car j'ai déjà essayé pour la nuit mais pas possible.
Claire1

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Lun 26 Déc 2011 - 19:47

Moi non plus
annie29
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Mar 27 Déc 2011 - 4:00

Bonjour, sunfun

Comme je ne dors pas bien du tout à cause des douleurs qui me réveillent j'ai tout le temps de le remettre ! De plus je dors souvent en position foetale, c'est plus facile de garder le coussin. Je n'arrive plus du tout à dormir sur le ventre par contre
virgie

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Mar 27 Déc 2011 - 9:21

Moi aussi avant je m'endormais sur le ventre mais plus possible maintenant : j'ai en quelques minutes douleurs dans les lombaires et aussi au niveau du cou puisqu'il faut tourner la tête.
Je n'arrive pas à m'endormir sur le dos. En fait, il n'y a que sur le côté (et un seul côté en plus lol) que j'arrive à m'endormir. Et donc en position semi-foetale aussi.
Mais je suis allée lire le post sur les positions du sommeil et j'ai lu que ce n'était pas trop bon du coup hier soir j'ai essayé le dos mais pas moyen de m'endormir. Je pense que je vais essayer un peu tous les soirs, peut-être que je vais m'y habituer comme je me suis habituée au côté plutôt qu'au ventre...
Sinon en lisant l'autre post, je me suis souvenue que j'avais été aussi soulagée en mettant ma couette en boudin dans mon dos et donc ensuite je suis de 3/4 ;enfin il faut que j'attende que mon mari ait quitté le lit pour lui piqué son morceau de couette ;) Ce matin, j'ai donc fait les 2 : boudin de couette et coussin et... Wouahhhh, j'étais biennnnnnnnn :) :) et j'ai pu resté au lit jusqu'à 9h00 !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Mar 27 Déc 2011 - 12:21

applau applau

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
annie29
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Mar 27 Déc 2011 - 14:59

Pareil : j'ai essayer de dormir sur le dos et sans oreiller, je n'y arrive pas. En fait j'ai 4 oreillers qui me servent à me caler et à mettre entre les genoux.Parfois des étirements au niveau des jambes me soulagent aussi. Il y a des jours où je rêve de retraite sieste
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 40

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   Lun 9 Jan 2012 - 10:37

merci pour le truc des coussins
j'en ai plusieurs pour dormir
il existe des coussins longs pour les femmes enceintes
ils permettent de se mettre sur le cote
et de soulager le dos et les jambes
info donnée par le médecin de rééducation physique
je vais chercher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs lombaires au réveil et position des jambes   

douleurs lombaires au réveil et position des jambes