www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le déclenchement de la SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 4 Sep 2008 - 19:09

Pour ma part, arrête des corticoides depuis l'âge de 18 mois en 2005, qui a révélé mes crises aigues....
Donc le déclenchement aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 27 Oct 2008 - 19:21

Bonjour à tous et à toi Zebrax,
je viens de m'inscrire et pour ma part l'élément déclencheur est un grave accident ou pour résumer je me suis explosé le dessus du crane sur un rocher depuis une hauteur d' environ 5 metres.
Je suis sportif et j'ai donc toujours eu des chocs.J'ai fais une première grosse crise à l'age de 15 ans suite à cet accident ou j'ai du arrétè le sport 2 ans. 2ème grosse à 17 ans pendant 6 mois et enfin la dernière actuellement depuis juin. Après plusieurs arrets, je suis en arrêt depuis 3 semaines et encore pendant 2 semaines. Pour l'instant je me soigne aux anti inflammatoires (cela me fait tomber les cheuveux...calvitie) car je préfère attendre pour les anti TNF alpha (si quelqu'un a des infos).
J'ai moi aussi un point très douloureux au milieu du dos, les cervicales bloquées et le bas du dos très très douloureux.
Je suis porteur du HLAB27+ ainsi que mon pére. Par contre mes fréres et soeurs n'ont rien.

J'espère que cela va t'aider, A+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 30 Oct 2008 - 10:51

Dans mon cas, je crois que le déclencheur a pu être le mercure qui est arrivé à l'intestin de plus de dix plombages consécutifs dans quelques mois.

Dans beaucoup de cas nous croyons que le mercure vaccins et plombages dentaires, endommagent la flore intestinale et rendent plus perméable la paroi de l'intestin, en favorisant qui bactéries qui ne doivent paslà sortir de là, attaquent d'une certaine manière d'autres parties du corps provocandonos diverses maladies inflammatoires.
J'avec le régime sans amidon, évite qu'ils augmentent les bactéries et jusqu'à présent a été la seule façon d'améliorer de la maladie.

Salutations.
mirza
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Gémeaux Age : 45

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 17 Nov 2008 - 14:21

Bonjour à tous,

Je relance la discussion sur le déclenchement de la SA.
Dans mon cas il serait, attention je dis il SERAIT possible que ce soit le vaccin contre la grippe qui l'ai déclenché.
Attention Je ne veux affoler personne en ces temps de vaccination c'est important de se faire vacciner car la grippe peut être franchement mauvaise pour nous.

Mon histoire est la suivante : j'ai été vaccinée en octobre 2005. Trois mois plus tard les symptomes de la SA sont apparus très brutalement. Mon père s'est fait vacciner 15 jours après moi .... et 3 mois et demi plus tard les symptomes de la SA sont apparus chez lui !
Il y a là une drôle de coincidence que certains médecins attribuent à notre système immunitaire qui a réagit au vaccin cette année là. Mais la maladie était bel et bien tapie dans notre corps et attendait un pretexte pour sortir ! ca a peut être été le vaccin... mais on ne le saura jamais.
En tous cas ca n'empêche pas mon père de se faire vacciner tous les ans... pour ma part... heu.... je réagis pas super bien aux vaccins (y compris tétanos, rubéole...) ca me rend malade pendant une semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 17 Nov 2008 - 17:45

quand on lit la composition des vaccins,ça fait peur. Je suis devenue réticente à tout ça,aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 17 Nov 2008 - 18:42

Enfant je me souviens avoir été "paralysée deux jours suite à des vaccins mais je crois plutôt que c'est parce que je sommatise et que la SA attendait un stress décl'enchant
docline
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Poissons Age : 61
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mar 18 Nov 2008 - 22:48

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport à priori; à l'âge de 6 ans j'ai fait une réaction spectaculaire au BCG qui a provoqué un abcès qui m'a creusé la cuisse pendant toute une année -rien que ça- et qui a bien sûr affolé les médecins. Mais à l'époque on nous vaccinait à la chaîne dans ....la cantine de l'école. Je pense que depuis les conditions de vaccinations ont fait de nets progrès!
http://levantate.over-blog.com/pages/la_prele_le_silicium_le_lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mar 18 Nov 2008 - 23:07

bonsoir
moi j'ai faillit y passer avec le vaccin de la variole.Il parait que j'avais tellement de fièvre que j'avais des hallucinations. Bon je ne m'en rappelle pas vu que j'étais toute petite. Mais j'ai gardé une sacrée cicatrice sur le bras.
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 20 Nov 2008 - 15:01

mirza a écrit:

Il y a là une drôle de coincidence que certains médecins attribuent à notre système immunitaire qui a réagit au vaccin

C'est tout le probleme du vaccin et des maladies auto immunes ... le vaccin stimule le système immunitaire qui parfois est défaillant et il arrive que les problèmes se réveillent à ce moment là, coïncidence ou pas ?.., c'est toute la polémique sur le vaccin de l'hépatite B et du déclenchement de la sclérose en plaque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mar 25 Nov 2008 - 9:10

pour mon fils nous avons été voir à l'époque ou nous ne savions pas de quoi il souffrait un magnetiseur ( on y croit ou pas )mais c'est marrant si on peut dire car il m'a dit que mon fils avait declanché ses douleurs articulaires suite a un choque mais on a jamais trouvé !
ps : nous avons jamais été certain que cela fonctionnait mais je suis sure d'une chose c'est que mon fils est tombé dans les pommes et transpiré comme un malade .le magnetiseur m'a dit qu'il etait trop receptif cerveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 18 Déc 2008 - 16:17

Je crois aussi que les stress (deuils...)sont des éléments déclenchants de la spa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 18 Déc 2008 - 17:11

Sujet intéressant.

Je crois qu'on a parlé souvent du début de la maladie, mais rarement dont il commencerait ainsi.

En rappelant ces années, il est possible que quelque chose doive voir, donc conincide avec le moment où il change de vie totalement : ville, travail, loin de la famille, couper avec la paire….

Merci de me faire penser cela.
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Capricorne Age : 56

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mer 7 Jan 2009 - 15:29

Eh bien si on y pense, ces 2 dernières années ont éte psychologiquement très dures avec mes ados et puis ce qui peut paraître ridicule mais m'a causé un chagrin inoui :la mort de mes 2 chats de 17 ans en mai et juin(j'ai beaucoup pleuré aussi).
et voilà au mois de septembre commencent des douleurs aux hanches et derrière les cuisses que je pense être des courbatures mais les courbatures normales finissent par disparaitre, or,mi novmbre les douleurs sont encore là, médecin, analyses, hlab27 +, ça ne peut être que ça.Alors effectivement on peut constater une certaine corrélation entre des événements émotionnellement difficiles et l'apparition de la SA
Comme je le dis plus bas et que j'ai totalement zappé : l'accident de voiture également en juillet, déclenchement début septembre.

Dernière édition par soagn le Mar 19 Mar 2013 - 12:42, édité 3 fois
batine
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Capricorne Age : 65

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Jeu 8 Jan 2009 - 18:01

Pour moi c'est évident , je suis convaincue que la sa s'est déclenché suite à un choc pyschologique en 2000. mais j'avais depuis tjrs très mal au dos, on avait mis ça sur le compte du sport, à l'age de 17 ans j'ai vu bcq de kinés et tous ont dit que c'était du au fait que je fasse sport (4 fois par semaine). Donc je suis d'accord avec vos propos cette maladie est en nous, mais elle se développe suivant les incidents de la vie.
pour moi il y a donc eu :
-vaccin hépatite
-2 chocs émotionnels successifs en 2000, qui ont déclenché une grosse crise avec douleurs envahissant tte la colonne en partant du bas jusqu'aux cervicales. et depuis atteinte périphérique, chevilles, talon, genoux, hanches, poignets épaules etc...
Donc voici ma collaboration à ce post très intéressant
Amitiés à tous
batine

sonny3995
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Gémeaux Age : 47

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Sam 14 Mar 2009 - 15:07

Pour ma part, premières douleurs en juillet 1999, quelques mois après avoir été vacciné contre l'Hepatite B.
Sinon, pas de chutes, pas de chocs physiques ni psychologiques à l'époque.
Je suis HLA B27 +.
CJG
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Scorpion Age : 64
Emploi : avant pharmacien biologiste, reconvertie profession libérale artiste, sophrologue, art-thérapeute

MessageSujet: déclenchement de la SA   Sam 14 Mar 2009 - 17:40

bonjour à tous,

pour moi cela faisait assez longtemps que j'avais "mal au dos" mais j'avais l'impression de c'était un peu "comme tout le monde" avec de temps en temps le dos coincé mais bon ...

puis en 2006 j'ai commis la bêtise d'aller dans une sorte de cours de yoga-voix, attention je n'ai rien contre le yoga ni le chant que je pratique d'ailleurs !!! bien au contraire ... mais je ne veux pas citer ici la méthode qui porte un nom !!!
et la "prof" m'a fait faire une posture sans doute totalement inadaptée à ma morphologie et tenue 15mn ... au bout de cette séance j'ai commencé à avoir super mal à la sacro iliaque droite ... puis le genou a enflé et depuis ça ne m'a pas lâchée ...
et diagnostic de SA en décembre 2008 avec HLA -

pour moi je suis persuadée que cela a été un facteur déclenchant d'une crise aigue même si j'avais peut-être la pathologie avant...

voili voilà
excellent WE et bisous
http://www.christinejeanguyader.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Dim 17 Mai 2009 - 14:44

Je crois aussi que les chocs émotionnels y sont pour beaucoup et surtout la façon dont on a pu les évacuer ou pas.

-J'ai perdu ma fille ainée en juin 2003 suite à une noyade. A la suite de celà, j'ai eu des douleurs dans le dos et il m'est sorti du psoriasis sur le crane et le corps, je suis allée voir le rebouteux qui m'a "gueri" .
-Travaillant auprès des personnes agées et handicapées quelques années plus tard j'avais des douleurs de sciatique de temps en temps mais qui passaient avec des anti inflammatoires donc je mettais ça sur le compte du travail et de mes postures.
-Quand on m'a fait la césarienne, mon gynécologue a forcé sur mon corps pour faire descendre ma puce, j'ai ressenti une importante douleur alors que j'étais endormi localement. Les mois passant la douleur allait crescendo, je marchais avec la sensation qu'on enfonçait des poignards dans la fesse et cela irradiait la jambe gauche. Je ne prenais pas le temps de me reposer et j'avais des soucis avec mon mari qui ne voulait pas de cet enfant. Je pense que j'ai trop encaissé sans rien dire jusqu'au jour où mon corps a dit stop !

Avant j'étais assez impulsive et colérique depuis le décès de ma fille, je refoule mes émotions et je pense que je me consomme petit à petit de l'intérieur.
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Dim 17 Mai 2009 - 15:35

Tu as vécu le pire choc que l'on puisse connaître, et tes premières douleurs datent de là, ensuite la maladie a dû faire son chemin peu à peu et d'autres stress l'y ont aidée.
As tu pu en parler? te faire soutenir? refouler ses émotions n'a jamais été une bonne chose, en tous les cas trouve un endroit où tu peux les exprimer, ne serait-ce qu'anonymement sur un forum, c'est mieux que rien.
Je pense que tu trouveras sur ce forum de nombreuses personnes bienveillantes pour te soutenir moralement et pas seulement dans le domaine de la spa.
BB
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Taureau Age : 45
Emploi : Ingénieur informatique

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 18 Mai 2009 - 16:33

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec soagn,
moi aussi j'ai dû arrêter l'allaitement de mon deuxième
à cause des douleurs, mais j'ai toujours pas de diagnostique,
mais j'ai vu dans ta présentation que la "dépression" a été
aussi mis sur le coup des douleurs????!!!!!
ils m'ont fait le même coup ...
et comme toi, j'ai l'habitude de refouler bcp des choses,
pas bon .... mais si je dis tout ce que j'ai dans le coeur,
personne ne me parlerai plus .... =(

Courage

BB
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mar 19 Mai 2009 - 9:13

sauf ici, on est tous là pour ça aussi.Sinon, c'est un psy, mais moi j'ai du mal, je suis super critique.
Ma fille voyait qq'un de connu dans le milieu, une dame, qu'elle n'aimait pas et moi non plus même si je ne le lui disais pas bien sûr.Du coup, ç'était pas terrible.Heureusement que j'étais totalement remboursée car (il y a 4 ans) 120 euros les 40 mn, c'est de l'escroquerie parisienne.Je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer dans son superbe appartement , partant en vacances là où je ne pourrai jamais aller et se payant les fringues qu'elle voulait avec la souffrance et les problèmes des gens.Fallait la voir sur ses talons, un minimum d'austérité dans ce genre de métier me semble être une psychologie de base.
donc faut trouver la bonne personne mais il y en a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 2 Avr 2012 - 19:47

Bonsoir.

Pour moi la dernière chose dont je me souviens , c'est d'avoir raté une marche d'escalier , le pied gauche a frappé violemment le sol.

Il s'est engourdi.

Dans la nuit qui suivit, j'ai été réveillé par une chaleur qui a parcouru tout le dos du bas vers le haut.

Puis au matin impossible de poser les deux talons par terre.

C'était le début !!!!
soagn
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Lun 2 Avr 2012 - 22:26

La nouvelle rhumato que j ai vue en novembre m a dit que des tests à l armée ont démontré que la maladie se déclenchait à la suite d accidents notamment . En ce qui me concerne , accident de voiture avec un choc qui m à mis ko pour 2 jours mais pas de blessures, donc en juillet, déclenchement début septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mar 3 Avr 2012 - 14:38

Bonjour,

Pour ma part j'ai vécus plusieurs chocs émotionnels dans le cours de ma petite existence qui furent difficile à surmonter. J'ai aussi eu plusieurs problèmes de santé divers qui semblent souvent coincider avec ces évènements troublant.

Par contre pour les douleurs que je ressens présentement, mon médecin les associes directement avec ma RCH. Donc si je comprends bien c'Est que le déclencheurs de ems symptomes seraient une autre maladie, donc un choc pour le corps. Dans mon cas je n'ai pas encore de diagnostique de SPA. Je revoit mon médecin le 1 mai pour des résultats d'examen.

Et pour le déclenchement de ma RCH, mon médecin est conviancu que l'élément clé dans mon cas fut l'arrêt brutal de la consommation de tabec en 2009. 3 mois après les symptomes de RCH sont apparuent.

Donc je suis d'avis que nous sommes effectivment porteur de la maladie qui demeure tapis et qu'un élément déclencheur extérieur la réveille.
Linou
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Taureau Age : 37
Emploi : Maîtresse d'école

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   Mer 4 Avr 2012 - 9:53

Pour ma part, les grosses douleurs sont arrivées juste après la naissance de mon deuxième fils. Mais on m'a dit que c'était mon corps qui se remettait...Et cette naissance n'a rien eu de difficile, la grossesse oui par contre, et sans doute que ça a joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le déclenchement de la SA   

Le déclenchement de la SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2