www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meridien !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therockies
Fait partie de la famille

Cancer Age : 29
Emploi : Comptable

MessageSujet: Meridien !!   Dim 29 Avr 2012 - 19:15

Bonjour à tous , j'aurai une question concernant les méridiens du corps !!

Voilà , j'ai des douleurs un peu éparpillés sur tout le corps et mon kiné lie sa a un méridien !!
Pensez vous que c'est possible?
Savez vous si la maladie as un rapport avec cela ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: Meridien !!   Dim 29 Avr 2012 - 19:53

Bonjour Mélissa...

Tu sais je crois que chacun parle des douleurs en fonction de ses croyances, de ses sensibilités, de son vécu, de sa culture,...

Un Rhumato te rira probablement au nez, un acupuncteur te confirmera que oui puisque c'est sur cela qu'il agit particulièrement, d'autres te parlerons de shakra,....

Je suis allée dernièrement chez un homéopathe mais la personne qui me l'avait conseillé avait volontairement omis de me dire qu'il travaillait au départ à l'aide de pendules car je n'y aurait jamais mis les pieds.

Il ne m'a rien demandé d'emblée juste la permission de travailler sur moi..
J'y étais j'ai accepté, il m'a bluffé il a parlé de TOUS les symptômes que j'ai et ils sont nombreux...sans m'avoir ausculté, sans me connaître,...
Il m'a parlé effectivement de blocage dans les méridiens...

et me conseil quelques médocs homéopathique..il me semble sérieux donc je vais essayé mais i faut être prudent il y a beaucoup de charlatan dans ce domaine aussi.

Tu sais je n'ai a priori pas la SPA mais je souffre des symptômes dont vous parlez tous et outres ici, je souffre aussi de ne pas avoir de verdict, ...j'ai plus qu'une maladie fantôme (qui existe mais ne se voit pas) puisque je n'ai rien...

Maintenant je me dis que le plus important c'est d'arriver à vivre avec tout cela, à être heureuse, à trouver des solutions pour être au max soulager...

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

Bisous

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
therockies

Cancer Age : 29
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Meridien !!   Dim 29 Avr 2012 - 20:04

Cc Sophinette, merci de ta réponse.
Je suis dans le meme etat que toi.
On m'à diagnostiqué SPA alors que j'avais que les symptomes mais rien sur les examens. J'ai donc essayé plusieurs traitements mais rien ne fait effet. Je vois ma Rhumato jeudi pour savoir ce qu'il vont faire de moi.
Il pendait que c'était des douleurs neuropathiques donc il souhaite me faire plus d'examen et me propose de faire un petit tour à l'hopital.

Sans avoir de SPA, comment fait tu pour vivre?? La vie n'est pas trop dur sans médicaments? Je me fais du souci et me demande comment arriver à tenir le coup comme sa.
Merci beaucoup
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Meridien !!   Dim 29 Avr 2012 - 20:22

Bon mélissa ma route est longue...
Je suis enseignante en maternelle depuis 1993 dès 1998 je souffre déjà de blocage régulier des muscles lombaires avec des douleurs aux sacro iliaques ...je travaillais en classe d'accueil c'est à dire avec des élèves de 2an et demi...j'accueillais plus de 60 élèves au cours de l'année parfois 29 le 1 er septembre bien sûr j'avais toujours max 40 pets en même temps mais j'étais stressée, toujours gérer les parents, les enfnats de moins en moins propres donc parfois 29 langes à mettre à midi avec l'aide d'une puéricultrice bien sûr.Le plus difficile c'est l'extrême vigilance que nous devons garder pour tout gérer...pendant que mes petits faisaient la sieste j'allais parfois faire de la musique ou du langage dans les classes de mes collègues, jamais de répit.

EN 2008 en accompagnant mes élèves au théâtre je me suis bloquée à nouveau au point de ne plus savoir marcher...

2009 toujours beaucoup de douleurs, alors j'ai fait des examens supp hernie discale L4-L5 donc on me propose l'école du dos...
j'ai terminé celle-ci avec une deuxième hernie L5-S1, ils n'avaient encore jamais eu cela...

Bon voici le premier acte, je vais faire à souper à ma famille et mettre mon grand garçon au lit et je viens te raconter les actes suivant..

Ma vie une vraie pièce de théâtre ahahaha

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Meridien !!   Dim 29 Avr 2012 - 21:55

Aout 2009 opération de la herine

Novembre 2010 accident de voiture sur le chemin du retour de mon travail..

Et c'est là que tout s'est aggravé...

Pour moi aussi on parle de douleurs neuropathie, d'excitabilité neuromusculaire ils ont même parlé de fybro mais ça a tété écarté Spa écarté, ...

par contre j'ai de la lombadiscarthorse sur une grande partie de la colonne lombaire et un oedème inflammatoire
, j'ai de plus en plus souvent mal aux cervicales depuis l'accident , à la mâchoire, dans les mains et pleins d'articulations et muscles...

Comment je vis???
Parfois j'ai eu l'impression de survivre pas plus..
Pour l'instant j'ai la chance d'être à mi temps médical suite à mon accident de voiture, j'apprends à faire les choses plus sagement à m'écouter enfin pas moi je ne suis pas raisonnable mais mon corps...pas facile je suis au début de cet apprentissage je suis aidée par un ancien kiné qui fait de l'hypnose et ça me fait du bien,

J'essaye d'accepter pas facile non plus ..

J'ai de la chance d'avoir un homme compréhensif et patient, d'être de mieux en mieux comprise au travail...

Difficile les maladies qui ne se voient pas...

J'ai un antidépresseur pour diminuer le seuil de douleur il m'aide pas mal, des anti douleurs et anti-inflammatoires je fais de la Kiné je suis reconnue en pathologie "lourde" donc j'ai me droit au remboursement de 60 séances au lieu de 18.

Le mois dernier après 6 semaines de congé de maladie, un passage aux urgences parce que je ne savais plus marcher et un état général très faible, j'ai essayé beaucoup de choses, fasciathérapie (j'ai fait un post) Hypnose (post également), acupuncture, homéopathie, Kiné, psy,...
J'en ai fait trop je me suis épuisée

Pour l'instant ma meilleure thérapie c'est ce forum, communiquer, me défouler, positiver, encourager les autres, donner et tellement recevoir...

C'est me reposer souvent ex au lieu de repasser 1h00 je fais 4X15 min avec des pauses de 5-10, mieux m'organiser pour répartir mon travail sur la semaine, anticiper mes douleurs un max ,

Aller de l'avant mais sache que je n'y arrive pas tout les jours, j'ai des hauts et des bas et ils sont bien entendu liés aux douleurs...

Mélissa viens plus souvent nous voir, parler de tes douleurs, de ton ressenti passe me voir sur ma page quand tu veux si tu as un coup de blues ça fait du bien

Bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meridien !!   

Meridien !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1