www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon postopératoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Vierge Age : 67

MessageSujet: Mon postopératoire   Lun 30 Avr 2012 - 22:18

Bonsoir,

Bientôt 3 mois que j'ai été opéré, le premier mois qui a suivi a été un peu pénible à cause des interdits et de la douleur.
Ensuite j'ai connu une période où je me suis demandé si j'avais réellement une spondy car je n'avais pratiquement plus mal.
L'opération a été une véritable délivrance au niveau des douleurs et du handicap dus au rétrécissement lombaire, mais évidemment elle n'a pas fait disparaître la maladie.
Depuis une quinzaine, les hanches, les cervicales, les yeux, me rapellent à l'ordre.
Il faut dire que cela fait environ 1mois 1/2 que je n'ai pas pris un comprimé.
J'ai repris les séances de Kiné, mais je pense que je vais arrêter, elles me font plus mal qu'autre chose.
Je viens de terminer une série de 3 injections dans un genou, le produit injecté devrait me permettre de reprendre un minimum d'activité.
Je vais arrêté de me lamenter, c'est pas bon pour le moral.

Bonnessoirée à tous. kours
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Lun 30 Avr 2012 - 22:29

Merci Tom pour les nouvelles...
Bien sûr les opérations soulagent mais n'arrangent pas tout...

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 40

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mar 1 Mai 2012 - 19:09

bon retablissement tom
moi j'y passe le 24 mai
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mar 1 Mai 2012 - 19:10

Tout va bien se passer nat...
Belle fin de journée

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 53
Emploi : formation

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mar 1 Mai 2012 - 21:05

Bon rétablissement Tom

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Ven 4 Mai 2012 - 0:19

Merci de donner de tes nouvelles, Tom merci

Bon rétablissement bisou1

Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou, voilà un bout de temps que je ne suis pas venu bavarder sur le forum.

Je voudrais souhaiter bon courage à toutes celles et ceux qui rentrent de vacances et doivent reprendre leur activité.

Mon opération de Février ne m'a évidemment pas libéré de toute les autres douleurs, je viens de passer un arthroscanner qui justifie la pose d'une prothése compléte du genou gauche, l'opération est prévue pour octobre.

Mais je dois avant cela revoir mon neuro-chirurgien avec les résultats de l'IRM du rachis lombaire que j'ai passé ce lundi (discopathie lombaire pluri étagée et sévére en L5-S1, arthrose pluri étagée, rétrécissements dégénératifs foraminaux)
L'opération du genou est conditionnée à la décision de réopérer le dos ou pas, je dois revoir mon neuro- chirurgien en octobre, en attendant la codéine et la canne m'aident à tenir le coup.

Comme ça doit être ma fête en ce moment, les douleurs de la hanche, du sternum, des épaules.....sont revenues, à par cela, tout va trés bien madame la marquise !!! j'arrête là mes lamentations.
Bonne fin d'été à tout le monde kours
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 15:45

Ben je vois Tom que nous sommes dans la même galère..
Quand tu décris ton protocole pour le dos je pensais que tu lisais le mien presque identique à la virugle près.

Courage

Marmottine
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Sagittaire Age : 43
Emploi : responsable de magasin surgelés

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 16:41

bon courage à tous!
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 20:35

Tom, on a oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire........

Alors, je me permets de le faire en retard big band sxsx big band

Les douleurs, c'est pas pour ta fête qu'elles viennent..........mais pour ton anniversaire pouffe
Pardon !! je sais, c'est pas drôle !! coeur3

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 21:11

applau
Anissa a écrit:

les douleurs, c'est pas pour ta fête qu'elles viennent..........mais pour ton anniversaire pouffe

Merci Annissa,

Merci de me souhaiter mon anniversaire avec beaucoup d'humour applau
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Mer 29 Aoû 2012 - 21:20

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:15

pouffe

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 53
Emploi : formation

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:08

Bon anniversaire Tom

Zut pour cette reprise des douleurs et l'éventualité d'une nouvelle opération du dos, plus le genou...et la tête alouette. Ici c'est la saint Tom mais aussi Sophinette, Clarinnette, Anissette, Dylounette, Gabynette, Béanette, Laulaunette, Marinette, marinanette et tant d'autres ... enfin bref c'est la fête tous les jours et c'est sans doute pour cela qu'il y a toujours de la bonne humeur sur le fofo

à bientôt fleurs2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon postopératoire   

Mon postopératoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1