www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elancement dans les hanches la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgie
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille


Balance Age : 44
Nombre de messages : 177

MessageSujet: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 8:57

Bonjour à toutes et tous.
Depuis plusieurs jours j'ai arrêté les AINS car je dois passer un IRM la semaine prochaine, le but étant de voir si j'ai une inflammation au niveau sacro-iliaque puisque je suis en recherche d'un diagnostic (diagnostic actuel supposé : fibro).
Auparavant, j'avais rarement de douleurs tôt dans la nuit mais depuis quelques jours, je galère. J'ai des douleurs lancinantes dans le bassin que rien ne soulage. J'arrive à m'endormir mais après 1 ou 2h de sommeil, je me réveille et cela me lance ; aucune position ne me soulage et cela me prend la tête ce qui m'empêche de me rendormir. Hier soir, j'ai donc pris un truc qui aide à dormir et cela m'a aidé mais dur dur.
Au début, je pensais que cela devait être ce que l'on appelle les impatiences puisque je tournais et retournais et que je ne peux pas rester dans une position sans que cela me lance mais ce ne doit pas être cela car c'est bien au niveau du bassin et que ce ne sont pas des fourmillements ou des brûlures...
Est-ce que vous avez ce type de douleurs : lancinantes. Je ne sais pas bien les décrire car c'est une douleur sourde. Je les sens moins quand je suis debout. Là assise, je les sens encore mais j'arrive à mieux les supporter car elles sont moins fortes que la nuit et que je fais quelque chose donc mon esprit est plus occupé.
Si vous connaissez ce type de douleurs, pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux faire pour tout au moins les diminuer et me permettre de dormir ? J'ai essayé le myorelaxant, cela m'a aidé une ou deux fois mais hier soir, pas suffisant.

Virgie
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e


Vierge Age : 67
Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 10:08

Bonjour Virgie,

Je n'aurais pas mieux que toi exprimé mes douleurs dans les hanches, que je ressens comme toi surtout la nuit.
Je passe mes nuits comme toi, à me tourner de droite à gauche et ce avec beaucoup de mal, et je crois que c'est l'épuisement finalement qui me permet de dormir.
J'ai, en plus, un autre problème, si j'essaie de me relever quelques instants après m'être couché, je ressens des trés violentes douleurs de chaque côté qui me bloquent complétement.
Suite à mon opération récente d'une sténose, le chirugien m'avait prescrit du Lyrica qui me soulageait des douleurs postopératoires mais aussi des autre douleurs, hélas mon généraliste m'a bien recommandé de l'arrêter après 1 mois.
Tiens nous au courant des résultats de l'IRM, et bon courage.
A bientôt. kours
Revenir en haut Aller en bas
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent
avatar

Vierge Age : 41
Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 10:54

bonjour virgie
et oui, tres bonne description de ces douleurs, que je ressens aussi depuis des mois
j'ai passé un irm des sacro illiaques en mars, qui n'a rien revelé
par contre, l'irm du rachis lombaire a révélé des endroits ou mon canal lombaire etait reduit. le neurochir qui a repris mon dossier, il y a 2 mois, m'a dit que les douleurs du bassin pouvaient venir de là, mais il est resté prudent
Revenir en haut Aller en bas
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent
avatar

Vierge Age : 41
Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 10:57

c'est pour cela qu'il me propose un nucléolyse pour reduire la pression sur le niveau le plus atteint. mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir d'avance si cela suffirait pour calmer les douleurs lombaires, du bassin.
voila, j'espere que cele t"eclaire un peu
chaque cas etant different, il faut trouver un bon specialiste
Revenir en haut Aller en bas
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or
avatar

Lion Age : 54
Nombre de messages : 2979
Emploi : formation

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 10:58

Coucou Virgie,

tu exprime parfaitement ce que nous sommes plusieurs à ressentir et à vrai dire je ne suis pas sûre qu'il y ait une recette miracle. L'IRM va sans doute aider pour un diagnostic plus précis qui permettra d'adapter le traitement. Lors de la dernière crise sur les hanche (plus la gauche d'ailleurs) la rhumato m'avait prescris en plus de la kiné en piscine c'est un peu dur au départ puis ça relaxe un peu.

Bon courage à toi et ne laisse pas les douleurs envahirent ta tête même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
virgie
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille


Balance Age : 44
Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 13:03

Merci pour vos réponses.
Je vois qu'il n'y a hélas pas de solutions "miracles"...

Pour les douleurs lombaires de fin de nuit, le coussin aide bien mais là... il ne sembla pas y avoir de petits trucs : n'avez-vous pas une position qui soit moins douloureuse et que je n'aurai pas trouvé

Mon père a aussi un rétricissement du canal lombaire ( dû à l'arthose) qui lui crée des douleurs dans les hanches mais à la marche. Il doit voir un neurichir en juillet. En attendant, il n'a aucun médoc pour le soulager et du coup, il bouge de moins en moins. Je lui ai dit d'aller voir son médecin et de demander des AINS en attendant juillet (car une injection de cortisone dans le dos l'avait énormément soulagé pendant 1 semaine environ) mais il ne veut pas...
Je ne connais pas la nucléolyse, je vais lire ce que c'est sur le net.
Est-ce que le rétrécissement est lié à la maladie ?


Revenir en haut Aller en bas
Tom
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e


Vierge Age : 67
Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 14:30

Rebonjour Virgie,

Non le rétrécissement lombaire n'est pas du tout lié à la maladie.
Je ne pense pas que les AINS soient une solution puisque même une infiltration n'a été efficace qu'une semaine....

Sans me tromper, je crois que la nucléolyse était utilisée pour les hernies discales ou les discopathies, c'était une injection qui était censé dissoudre le disque, mais je crois que la méthode n'est plus utilisée, il y avait plus d'inconvénients que d'avantages.
Bon courage. kours
Revenir en haut Aller en bas
virgie
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille


Balance Age : 44
Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 15:20

Hé bien le but de cette infiltration c'était d'être sûr que c'était bien là qu'était la cause (le rétricissement étant léger, avant de penser à une intervention chirurgicale, il fallait être sûr que les douleurs étaient bien dues à cela). Donc l'effet en devait pas durer plus longtemps mais cela a confirmé la relation de cause à effet. Donc cela n'était pas prévu pour agir mais juste un test. Sinon, peut-être peut-il avoir de la cortisone ? Enfin, je ne sais pas mais s'il ne va pas chez le médecin, il ne pourra pas avoir quelque chose pour le soulager. Et franchement en ce moment, il se laisse vraiment aller et ce n'est pas bon non plus car il doit normalement marcher une heure par jour pour son coeur et là il ne fait plus tout cela. Enfin bon, j'espère qu'il m'écoutera et ira voir son médecin...
Merci pour les infos sur la nucléolyse.
Revenir en haut Aller en bas
nat87
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent
avatar

Vierge Age : 41
Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Ven 4 Mai 2012 - 19:07

pour la nucléolyse, le neurochir m'a expliqué que la technique est de nouveau effectuée, car, un nouveau médicament est arrivé sur le marché. cela fait 2 ans et les bénéfices sont plus grands que les inconvénients
le rétrécissement n'est pas du a la spa, mais il peut occasionner des douleurs lombaires et dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum
avatar

Capricorne Age : 45
Nombre de messages : 40
Emploi : Educateur technique spécialisé

MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Mar 12 Juin 2012 - 22:06

Salut

Même douleur dans le bassin. Parfois plus forte suivant les nuits. Par ex hier j'ai pas beaucoup dormis. J'ai pas trouvé de position satisfaisante. Je doit aussi passer deux IRM le16/17 juillet pour traitement anti TNF. personne ne ma conseiller d'arrêter les AINS avant? Dois je le faire et combien de jour avant?

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua.cdsc65.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   Mer 13 Juin 2012 - 7:49

J'ai aussi les même douleurs que vous décrivez. Mes nuits sont pénibles sauf lorsque je prends deux comprimés de morphine avant d'aller au lit, mais comme je n'Aime pas trop, j'en prends vraiment et uniquement lorsque la douleur atteint des sommets, sinon je tente de les tolérer.

Le matin, les raideurs sont présentent. Je dois prendre un bain chaud pour détendre le tout et ensuite faire mes exercices de physio (kiné) doucement et patiemment et aussi faire des exercices de respiration.

Après environ un deux heures de dévérouillage, j'arrive à plus ou moins fonctionner le reste de l'avant-midi, mais dès l'après-midi avec la fatigue des mauvaises nuits, les douleurs reprennent et s'emplifient... Surtout lorsque je suis au repos, que ce soit assise, debout sans bouger ou étendue.

Parfois les douleurs sont si importante que j'ai du mal à marcher. Je dois me tenir aux murs et aux meubles de la maison pour me déplacer.

Je commence Remicade la semaine prochaine et je fonde beaucoup d'espoir en ce traitement qui j'espère saura m'aider dans la gestion de cette maladie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elancement dans les hanches la nuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elancement dans les hanches la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.spondylarthrite-forum.net :: La spondylarthrite ankylosante et maladies apparentées :: La Spondylarthrite Ankylosante (SA)-
Sauter vers: