www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPA,acide urique,goutte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Verseau Age : 68

MessageSujet: SPA,acide urique,goutte ?   Jeu 17 Mai 2012 - 6:33

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine crise de "goutte" pied droit,(bizarrement le gauche n est presque jamais atteint)resultat de l analyse de sang : taux d acide urique--->77,(taux normal 34 a 70) donc ce n est pas excessif, j ai eu bien plus.J ai été surveillé pendant 6 mois et toujours un taux plus elevé que la moyenne.Vitesse de sedimentation : 1ere heure--->34mn ,2eme heure--->64mn !Ce ne sont pas des moments agreables.

Les symptomes sont tout d une crise de goutte mais au depart une douleur sur l exterieur du pied,gonflement de l articulation et propagation de la douleur dans les orteils et pas trop dans le pouce,bizarre....et bien sur je n endure aucun frottement ni chaussette, ni chaleur.Ce n est pas non plus de la talalgie(deja eu).Cette fois c est au pied,les genoux y passent aussi,ainsi que les coudes.Pour les coudes cela fait une boule a l articulation et est tres longue a disparaitre.

Et ces problemes apparaissent quand je devie de mon regime alimentaire,intolerance gluten et lactose.J adore les fromages et recessement j ai exagéré sur la quantité,une fois de tems a autre ca passe mais là...non ,a cause du gruyere surtout,encore bizarre, c'est le seul aliment que j ai mangé en excés.Les fromages favorisent la goutte,la charcuterie aussi,le pharmacien me dit que le traitement peut favoriser l acide urique,en sachant que ces intolerences favoriseraient la retention d eau et le gonflement ou est la part de verité dans ces causes,les conséquences je les ressent bien.Mon medecin traitant est dubitatif et me conseille de suivre mon regime(je n ai pas de traitement pour ca).En accord avec le pharmacien je prends en phyto,cassis et lamier blanc,en esperant que cela attenue le mal.

Avez-vous un probleme avec l acide urique,un taux elevé.Est-ce recurant a la SPA ?

J espere que mon post n ai pas eu cet effet --->
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Ven 18 Mai 2012 - 13:15

Je ne suis pas au courant pour ça !!

Désolée

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Sam 19 Mai 2012 - 8:35

La spa declenche tellement de reactions diverses,et les traitements aussi.....Heureusement que l on ne cumule pas !J ai arreté le bi-profenid et m en tiens a la phyto,le pied desenfle,mais il reste une petite douleur supportable.Pour l anecdote j ai des pieds de cassis dans le jardin,je ferais secher les feuilles pour la tisane,c est pas trop fatiguant de regarder secher !
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Sam 19 Mai 2012 - 14:17

Oui, le cassis c'est bon pour nous applau

Mon médecin homéopathe, me donnait un macérat de bourgeons de cassis

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Mer 30 Mai 2012 - 5:13

Le hasard faisant bien les choses,je crois que j ai mis le doigt sur l origine de mes maux de "goutte" qui perdurent depuis des années !Ni la rhumato ni le traitant n y ont pensé.

Pour traiter la tension je prends aprovel + témérit le matin et zanidip le soir. Trois soirs de suite je n ai pas pris le zanidip,mon pied desenflait,la douleur etait moindre,je n avais pas encore fait la relation.Le quatrieme soir je prends ce cachet et vers deux h du mat envie de pipi incroyable et toutes les demi-heures,en plus une douleur brulante au pied,re profenid pour calmer.Depuis vendredi j ai supprimé temerit et zanidip,je surveille ma tension -entre 13,7/ 14,8.Ce matin je vais au medecin et bien sur le sermon : faut pas arreter le traitement..patati patata !Aprés avoir avaler des boites d anti-inflamatoire je resterais courtois envers le corps médical !
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Sam 2 Juin 2012 - 8:50

Suite de ma visite au medecin :
Elle: il faut prendre vos cachets,ce ne sont pas eux la causes des douleurs,
.Moi:.C est tourner en rond !Alors au final,je prends pas de zanidip,je surveille ma tension(les tensionmetres portables sont fiables) et si ca monte elle me change de medicament.

Si je vous raconte mes deboires c est pour mettre le doigt de la difficulté a soigner la SPA,les interferences entre traitement qui sont peut etre impropables avec d autres maladies mais que nous vivons journellement.
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   Sam 2 Juin 2012 - 12:05

Merci de ton partage merci

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPA,acide urique,goutte ?   

SPA,acide urique,goutte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1