www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spa et vélo elliptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris35
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 41
Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Spa et vélo elliptique   Mer 23 Mai 2012 - 22:48

Bonjour,
Voilà un an que j'ai arrêté le sport, douleurs et fatigue. J'ai une spondylarthrite ankylosante depuis 2008. Atteinte au dos et hanche droite. Je suis sous humira 2 injections par mois. Je souhaiterai me mettre au vélo elliptique. Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Mer 23 Mai 2012 - 23:55

Bonsoir Chris, je réponds à ton post, car je possède un velo elliptique et je ne m'en sers plus du tout , en fait souffrant (comme beaucoup ici) de sciatiques ou fausses sciatiques, cela ne fait qu'empirer les douleurs. Voilà c'est mon point de vue , attends les messages autres, peut-etre que pour certains c'est bénéfique??, j'ai toujours fait du sport....enfin jusqu'à ce que je ne puisse plus, il y a 15 ans, et à part un peu de marche à pieds, quand je le peux, c'est tout en ce moment.
Bonne soirée à toi

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Chris35
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Jeu 24 Mai 2012 - 7:29

Merci de m'avoir lu, je faisais du hockey sur glace jusqu'en 2008 puis apparition de la maladie j'ai fait de laqua fitness 2 ans et pui s je me suis inscrite dans les salle d'entraînement curés et l'an passe arrêt total.
J'ai essayé pas mal de vélo elliptique le seul avec lequel jetais alaise était celui avec une roue avant.
Bonne journée à tous
Christelle
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Jeu 24 Mai 2012 - 8:00

c'est quoi un velo ellitique?
Chris35
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Jeu 24 Mai 2012 - 10:48

Un vélo elliptique est un appareil de fitness qui reproduit le mouvement du ski de fond. Le mouvement est fluide et pas d'impactes sur les articulations
Je ne peux envoyer de liens
Bonne journée
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Jeu 24 Mai 2012 - 10:49

J'étais en train de me poser la question............ pouffe

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Jeu 24 Mai 2012 - 11:40

ok je vois le modele une de mes amie en a un mais je ne connaissais pas le nom
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Ven 25 Mai 2012 - 15:28

Bonjour Chris, dommage que tu ne sois pas de ma region j'aurai pu te proposer le mien, c'est un D.D, marque que tu dois connaitre , avec une grande roue à l'avant, tu dois pouvoir, t'en procurer un sur le bon-coin de ta région(j'espère que j'ai le droit de te dire cette adresse?) et il y en a plein à bas prix,. Voilà pour l'info, tu nous diras si tu arrives à t'entrainer sans douleur. A bientôt : MARIE

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
mdb
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Scorpion Age : 44
Emploi : Cadre Industrie Pharmaceutique

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Dim 10 Juin 2012 - 21:50

Hello Christelle,

Moi j'ai un elliptique que mon mari m'a offert dès le diagnostique de ma SPA car j'étais une grande sportive et l'arrivée de cette m...de maladie m'a minée.
Bref, j'en ai fait 2-3 fois mollo et les inflammations des sacro-illiaques sont revenues illico! déprimée j'ai arrêté.
MAIS j'en ai qd même parlé à ma rhumato la semaine dernière qui m'a dit: "je préfère augmenter les doses de votre traitement pour que vous retentiez l'elliptique, doucement; c'est indispensable pour éviter l'ankylose et c'est bon pour le moral..."
je m'y remets demain, j'attaque avec 15mn doucement.

Après les douleurs liées aux SPA sont tellement differentes d'une personne à l'autre..

bises
Anne Marie
http://broderiesetcie.canalblog.com/
Chris35
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   Lun 11 Juin 2012 - 12:42

Bonjour Marie Claire,
j'essaye de me tenir à 3 seances de 45min par semaine. Pas facile...
Mais je ne ressentie pas plus de douleurs.
Je veux continuer car c'est le seul sport que je peux faire.
bon courage bonne journée
christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spa et vélo elliptique   

Spa et vélo elliptique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1