www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spondylartrite et les maux de ventre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Cancer Age : 41

MessageSujet: spondylartrite et les maux de ventre ?   Ven 25 Mai 2012 - 9:22

Bonjour
je suis dans le diagnostic de cette maladie spondylarthrite et j'ai mes maux de ventre depuis un an ,chose que je n'avais jamais de problèmes de ce côté là.
mon ventre gonfle donc gonflée de la taille, et la plupart du temps plus du côté du colon côté droit donc!!
on m' a dit colon irritable que j'avais un cumulus de matiere vu que j'ai fais une radio au ventre, donc laxatifs qui n'ont rien donné vu que je faisais mes selle normalement et pas de constipation donc! et çà ma été dit aussi intestin fainéant !! et je suis toujours enquiquiné j'ai déja essayé un traitement pour intestin paresseux
çà n' a rien donné et on me dit si tu vois voir un gatsro entérologue tu auras droit obligatoirement une coloscopie.
je ne sais plus quoi pensé car c'est depuis que j'ai ces douleurs diffuses que j'ai mon mal être du ventre tout est lié vu que je n'avais rien avant!! est ce du à la spondylarthrite ? quelqu'un aurait des témoignages s'il vous plait
merci
bonne journée fleurs7
Revenir en haut Aller en bas
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 28 Mai 2012 - 15:42

personne a des soucis de maux de ventre en ayant la spondylarthrite?

Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 28 Mai 2012 - 15:55

Tu devrais aller voir un gastro....La coloscopie aidera à trouver ce dont tu souffres.

Ton rhumato ne t'a jamais posé la question ??? En général, les rhumatos s'inquiètent de nos bidons.....
Parfois, c'est lié les deux choses......

Bon courage et cherche un gastro-entérologue bisou1 bisou1 .

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
elise
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 54
Emploi : formation

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 28 Mai 2012 - 20:54

Coucou

Oui avant une crise je ressens mes intestins à l'envers mais aussi liens avec infections urinaires. D'après ma rhumatologue c'est lié mais comme le dit Anissa, il est prudent de faire vérifier car à force de tout mettre sur le dos de la spa il y a le risque de passer à côté d'autres soucis.

Bonne soirée fleurs2
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Verseau Age : 68

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 30 Mai 2012 - 4:37

Bonjour Angie,

J ai eu les memes symptomes mais la boule ressenti etait du coté gauche,et bien sur probleme pour digerer les crudités,douleur et le medecin m avait refilé une feuille de regime avec les aliments conseillés et interdits,rien n y a fait,jusqu a quand je trouve sur lnternet des articles mettant en corrélation SPA et gluten.Le gluten est dans la farine de blé principalement donc dans le pain,les pates,les gateaux bref tout ce qu on aime.Et ce fameux gluten provoquerait chez certaines personnes des troubles digestifs tres genant.Suite a ces infos je decide de faire un regime de 3 semaines sans aliments contenant ce fameux gluten,et surprise,amelioration de mon etat general,de la digestion et depuis plus de gluten dans mes repas.

Vous devriez essayer un petit regime pour voir,pas de produits laitiers,ni fruits crus,pas d aliment contenant du gluten.Legumes cuits et viandes blanches,poissons frais,c est ontraignant mais si vous avez un mieux de votre etat ca vaut le coup d essayer !

mais pas non plus a ce point :

plutot
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Ven 1 Juin 2012 - 17:56

Bonjour à toutes
merci les filles !! en fait mon médeçin traitant m'a fait prendre un traitement mais çà n'a rien fait et puis voila du coup pas été voir un gastro mais je vais la relancer car c'est une gène tu gonfles apres un repas , le matin à tout moment de la journée tu peux être gonflée ! infection urinaires jamais eu pour l'instant !

Oui je vais essayer le régime Cassis, en effet on m'a dit plus de laitage de vache pas bon pour la spa mais moi qui adore le fromage tant pis mais il m'a précisé que le chèvre je peux manger !! par contre le gluten je ne savais pas !!

le rhumato je ne l'ai pas encore vue depuis mon irm fin mars car chez elle rdv mimimum 2 mois donc suis en attente ce n'est que fin juin dernière semaine.
fleurs7 bonne fin de journée !!! et bon week end !!

on verra bien !!
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 40
Emploi : ex auxiliaire de vie, maintenant à la maison

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Dim 3 Juin 2012 - 10:17

Bonjour à tous,
Il y a plusieurs facteurs aux mal de ventres . IL y a le gluten, le lactose et tout ça se sait avec un bilan sanguin. Il faut tout noté ce que l'on mange dans la journée et écouter son corps. Cela donne des indices!
Mais il y a le phénomène de Maillard qui est nettement plus compliqué .
La cuisson brûlé, rôtie et trop cuite favorise ce phénomène et fait épaissir la paroi intestinale et empêche l'absorption des nutriments des aliments dans le sang , ce qui non seulement peut donner mal aux ventres mais également nous mettre sérieusement en anémie.
Ou bien il y a la maladie de Crohn, à voir !!!
Bon week-end
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 4 Juin 2012 - 7:58

Bonjour,

Melanie,

la reation de Maillard est inevitable en cuisinant normal,si vous voulez l eviter faut faire cuire a basse température les aliments,en gros c est ca.Avant d en arriver a ce point il vaudrait mieux pas chercher quels aliments conviennent ou pas.Une fois supprimé le gluten et les produits laitiers le choix se retrecie, s habituer a manger differement n est pas simple.Hier midi nous avons fait un couscous sans couscous,que de l agneau cuit avec ses legumes,l agneau pour qu il soit plus gouteux on le fait revenir dans une poele d ou reaction de Maillard,mais ca ajoute un petit plus.Par contre quand nous faisons du fromage de tete de cochon je fais cuire longtemps a basse temperature,et ca c est une charcuterie que nous pouvons deguster sans probleme.Pas simple de trouver son equilibre alimentaire.Perso le gruyére ne me convient pas,alors qu il n y a pratiquement pas de lactose dedans.Si je peux je scannerais un tableau concernant le lactose et je le mettrais ici.
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 4 Juin 2012 - 9:09

J espere que ca a marché !----C est pour 100 gr d aliment !,a droite en gr le lactose.
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 5 Juin 2012 - 21:54

Coucou, oui ca bien marché pour le petit tableau! Dans notre cas, on est en carence vitaminiques à cause de la maladie donc on sait plus quoi faire ni quoi penser pour essayer d'aller mieux. On établi des possibilité et des hypothèses comme le DR Maillard qui est mord avant d'avoir prouvé ses théories.
Mais ses recherches selon moi sont d'une très grande logique.

Les aliments avant et après cuissont sont différents, ils subissent un changements chimiques comme le sucre devient du caramel.
C'est pareil pour une simple patate ou carotte qui après une trop forte cuisson perdent totalement les vitamines. Ce qui a pour résultat, de manger du vent ce qui explique la carence.
La spondylartrite semble créer des soucis intestinaux. Au niveau des intestins, il y a mal absorption des nutriments car la paroi intestinal épaissie ce qui la rend perméable, donc pas de vitamine dans le sang.
Pour s'en sortir un peu , je pense qu'il faudra revoir son alimentation au complet.
Si vous avez des suggestions ou des petits trucs et astuces pour aller mieux je suis toute oui , je demande qu'à aller mieux aussi.
Merci tout le monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 14:41

Bonjour,

Personnellement, avant de recevoir mon diagnostique de SPA, j'ai débuter par des soucis intestinales. Gonflement, maux de ventre, nausée, fatigue intense, diarhée, sang dans les selles, douleurs rectales etc.

Apres une panoplies d'examen on m'a diagnostique une recto-colite-hémoragique. Maladie cousine du Crohn.

Parfois, la sponsy peut-être accompagnée par d'autre manifestations qui peuvent cacher une autre pathologie. Je te conseil fortement de faire vérifier tout ca, car si tu as un RCH ou un crohn, les anti-inflamatoire vont nuir à ton système digestif.

Si tu as d'autre quesions n'hésite pas
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 15:37

merci à toutes pour vos réactions !!!
je cherche à aller plus loin voire de ce côté là si je n'ai rien !! je ne vais pas en rester là mais il faut que les médecins m'appuient car des fois faut les pousser on va essayé un traitement et puis si cela ne va pas on ira voir un gastro entérologue et j'attends toujours !! lol
de moi même je vais prendre le rdv chez le gastro c'est ma vie et pas la leur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 15:48

Je pense que tu fais bien bien de pousser un peu. Comme tu dis c'est ta vie. S'il s'agit bien d'un colon irritable en bout de ligne, ils auront au moins éliminé les autres pathologies possibles avant.

Personnellement je crois qu'il est toujours préférable d'éliminer le pire avant de disgnostiquer le moins grave.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles
Angie78
Platinium
Platinium

Capricorne Age : 39
Emploi : Sur un projet qui me tient à coeur!

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 16:01

Salut Angie, moi c'est Angie

Tu sais avant d'essayer divers régimes qui peut-être vont accentuer le phénomène il serait bon de consulter un gastro-entérologue qui te fera faire une coloscopie pour vérifier tout ça. J'ai toujours eu des gros soucis intestinaux et surtout depuis le début des poussées de SPA (diarrhées, maux de ventre atroces...). Le rhumato m'a envoyé faire 1 coloscopie où là il n'y avait rien, j'ai ensuite retiré certains aliments.

J'attire ton attention sur le fait qu'il ne faut surtout pas tenter de régimes (n'importe lequel d'ailleurs) sans un suivi médical, on ne sait pas les conséquences. Ce qui fonctionne chez l'un peut ne pas convenir à un autre. Prudence!

Allez courage ma belle
http://www.produitsderegion.fr/
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 16:27

Bonjour,
Il y a pas un seul jour où je me sens bien, il y a toujours un petit
maux quelques parts! c'est incroyable ça, tellement qu'il y a des jours où
j'ai honte de dire à mon mari que j'ai mal!
J'essais moi aussi d'éliminer certains aliments mais rien n'y fait.
J'ai pensé au gluten mais c'est pas ça, j'ai essayé le lactose mais non!
j'ai même essayé de m'alimenter seulement avec du cru, mais à part me rendre malheureuse, cela n'a rien fait.
Je sais pas si c'est notre alimentation qui nous donne des douleurs intestinaux ou si c'est simplement l'inflammation de la maladie? peut-être qu'on est obligé de l'accepter?

Je prend du chrono indocid, j'ai la tête qui plane, est-ce normal ou si il faut arrêter le traitement? merci

bonne soirée à tous!!!
Melanie gli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 16:48

Bonjour,

Je me range du coté d'Angie78. Je crois qu'il ne faut pas tenter de diète ou de régime sans consentement préalable d'un médecin. Dans mon cas j'ai du faire une diète à faible résidu pendant près de 10 mois du à la RCH, mais j'étais suivi par une diététiste et des prise de sang et des rendez-vous fréquent pour éviter toutes carences ou problématique.

Et dès que mon médecin m'a dit de réintégré mon alimentation régulière, je l'ai fait avec l'aide des personnes ressources.

Prenez soins de vous et de votre santé et consulté d'abord vos médecins.
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 13 Juin 2012 - 17:20

Tout à fait Anastia, je pense que ça représente un trop gros risque d'entamer des régimes sans suivi, notre quotidien est déjà très compliqué alors il faut faire attention. Personnellement je fais un peu de seignalet ( pas de blé et produits laitiers ) depuis 3 ans et avant de le commencer j'en ai discuté avec mes médecins, je n'étais pas seule.

Allez courage aux filles qui souffrent, c'est pas évident c'est certain.
Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 14 Juin 2012 - 5:55

bonjour,

Le probleme est qu il y a encore trop de medecin incredule ou mal instruit de la SPA,de ses effets et consequences.A lire tous les topics,chacune,chacun a ses propres "criteres" ou specifités de la maladie.Un exemple : pour moi le chocolat est une cata,alors qu il n a pas de gluten .Je ne peut pas dire a d autres ne manger pas de chocolat ! Petit a petit j ai eliminé ce qui ne me convenait pas et me suis fait un regime perso. Le conjoint et enfants ajoutent encore de la difficulté a la chose.

bonne journée
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 14 Juin 2012 - 9:46

Cassis a écrit:
bonjour,

Le probleme est qu il y a encore trop de medecin incredule ou mal instruit de la SPA,de ses effets et consequences.A lire tous les topics,chacune,chacun a ses propres "criteres" ou specifités de la maladie.Un exemple : pour moi le chocolat est une cata,alors qu il n a pas de gluten .Je ne peut pas dire a d autres ne manger pas de chocolat ! Petit a petit j ai eliminé ce qui ne me convenait pas et me suis fait un regime perso. Le conjoint et enfants ajoutent encore de la difficulté a la chose.

bonne journée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 14 Juin 2012 - 13:51

Cassis, tu as totallement raison. Je crois que c'Est à chacun de trouver ce qui lui convient ou non, mais je pense aussi qu'avant de trouner le dos complétement à un groupe alimentaire ou avant de faire une diete stricte, il est préférable de consulté.

MAis comme toi, quand il s'agit d'aliment isolé qui soit problématique, je el retire simplement. J'attends un moment, je tente de réintégrer et si ca va toujours pas, alors la j'en discute avec mon médecin et si j'ai le ok définitif, je retire tout simplement.
Alexou
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Sagittaire Age : 37
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 6 Oct 2012 - 18:59

Bonjour a tous et toutes

Je tenais à vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Il y a deux ans environ je me plaignais de douleurs au ventre, d épreintes et douleurs rectales. Après plusieurs mois d examens réalises par différents gastro on a découvert une fistule. J ai été opérée et mes problèmes gadtriques ont disparus. Par contre c est à ce moment la que j ai commencé à me plaindre de douleurs articulaires et que mon rhumato à très vite diagnostiqué la Spa. À aujourd'hui les médecins pensent que la fistule provient d un crohn. Ce qui serait tout à fait plausible car la Spa et le crohn sont des maladies apparentées.
Depuis j ai aussi essayé le régime sans gluten et sans lactose.
Pour le gluten j ai pas assez de recul car je l ai interrompu à cause d un diabète gestationnel mais pour le lactose c est une évidence. Depuis j ai plus de problème de digestion.
Je pense qu il faut tout essayer et voir ce qu il te convient le mieux par élimination sans trop écouter les médecins qui sont parfois trop théoriques et connaissent mal nos maladies.

J espère que mon témoignage t aidera et qu il n arrive pas trop tard.

Cassis
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Lun 8 Oct 2012 - 9:45

Bonjour,
Les fromages me causent toujours un soucis,si j en mange une fois par semaine cela passe bien,un peu gourmand je reitere et apparition d une pointe de douleur au genou gauche et çe aprés plusieurs essais.
Eulalie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Verseau Age : 42
Emploi : Chauffeur/livreur

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 25 Oct 2012 - 19:14

Je profite de ce file pour poser une question.
Avant chaque crise de SA je declare une grosse diarhee accompagné de coliques.
La dernière en date, au mois de décembre j'ai eu une très forte diarhee qui a durée. Pratiquement trois semaines, des coliques épouvantables ainsi que du sang dans les selles (désolépour les détails).
Je suis aller voir ma doc qui était absente, sa remplaçante n'a c'est pas alarmé plus que ça.
La crise c'est fini le jour ou les grosses douleurs sont apparues.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrivais d'où le rapprochement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ou bien entendu parler de ça?
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 25 Oct 2012 - 19:23

eulalie a écrit:
Je profite de ce file pour poser une question.
Avant chaque crise de SA je declare une grosse diarhee accompagné de coliques.
La dernière en date, au mois de décembre j'ai eu une très forte diarhee qui a durée. Pratiquement trois semaines, des coliques épouvantables ainsi que du sang dans les selles (désolépour les détails).
Je suis aller voir ma doc qui était absente, sa remplaçante n'a c'est pas alarmé plus que ça.
La crise c'est fini le jour ou les grosses douleurs sont apparues.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrivais d'où le rapprochement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ou bien entendu parler de ça?

Bonsoir,

Alors OUI, j'ai avant chaque grosse crise SPA une crise au ventre (diarrhées douloureuses qui durent 2 heures). J'ai d'ailleurs un traitement pour soulager les maux de ventre.

As-tu déjà fais une coloscopie?

Souvent les rhumatologues demandent une coloscopie dans les diarrhées fréquentes histoire de vérifier qu'il n'y a pas de maladies intestinales.

Je t'invite à le préciser à ton rhumatologue.

Bon courage coeur3 coeur3
Eulalie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 25 Oct 2012 - 19:52

Merci pour ta réponse Angie.
Non je n'en ai jamais passé,
le pire que maintenant à chaque fois que je commence à avoir mal au ventre je stress. Ce qui n'est pas mieux lol.
J'en parlerai avec ma rhumato, que décembre me semble loin pffff
Sandrine
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 25 Oct 2012 - 20:06

Oui, décembre est loin !!!!!!!!!!! pffffffffff !!!!!!!!!

Mais, ton rhumato ne t'a jamais posé la question pour ton ventre ???

Parce-que, pour moi, cette question m'a été posée dès le premier rendez-vous avec le professeur.

Bon courage coeur3 coeur3

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Ven 26 Oct 2012 - 9:49

Anissa a raison, idem pour moi. Ma rhumatologue me l'avait demandé de suite. C'est moi qui avait refusé la coloscopie mais je l'ai faite quand même pouffe

Il faut en parler Eulalie.

fleurs3
Eulalie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 27 Oct 2012 - 12:22

Lors de mon dernier rdv, la SA était envisagé mais pas diagnostiqué, c'est l'IRM qui a vraiment fini de poser le diagnostic.
Je pense que lors de mon prochain rdv elle va vraiment tout creuser (ventre, yeux ) elle m'avait demandé pour le psoriasisme.
Pensez vous que ma doc traitant puisse faire la demande d'ald de suite? Ou faut il qu'elle attende mon rdv rhumato ?
odile
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

Vierge Age : 81
Emploi : Retraitée & amie des chats

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 27 Oct 2012 - 18:36

Il me semble que si le diagnostic est posé , la demùande d'ALD pourrait être faite par le généraliste. Demande le lui

Odile
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 27 Oct 2012 - 18:39

C'est exact !! Si le diagnostic est posé, le généraliste peut faire la demande d'ALD

Echec Salazopyrine.
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Intolérance au tramadol.

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.

TENS si besoin.

Eulalie
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Dim 28 Oct 2012 - 12:31

Merci pour vos renseignements, j'appellerai demain ma doc
bisous
leti
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 42
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Dim 28 Oct 2012 - 21:23

Bonjour,
je suis allée voir une naturopathe car les médecins me prescrivaient des médoc qui devaient me soulager des douleurs types coliques mais augmentaient l'inflammation, et j'avais le sentiment d'être le chien qui se mord la queue. elle m'a fait changer mon alimentation, cela a été compliqué au début mais les résultats sont arrivés. non seulement, le système digestif s'assainie mais le bonus les douleurs articulaires ont régressé. aujourd'hui je ne prends plus de traitement quotidiennement. j'envisage sérieusement d'arrêter les perfusions d'immunosuppresseurs (rémicade). je dors beaucoup mieux. la route est encore longue car on organisme c'est encrassé depuis des années mais le résultat me motive.
avant cela , je n'avais plus d'énergie, ma mobilité était très réduite et je passais beaucoup de temps au toilettes avec des douleurs atroces, des inflammations à l'oeil aussi, et des plaques sur le corps.
mon expérience me fait dire que l'alimentation joue un grand rôle dans l'enclenchement des crises.
j'ai conscience que cela est difficile de changer ça façon de manger, que cela peut-être très contraignante vis à vis de l'entourage.....
bonne journée et à bientôt
Jesus
Admin
Admin

Vierge Age : 63
Emploi : Retraité de la Poste

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:06

Bonsoir, effectivement le médecin généraliste peut faire la demande d' A L D . En général la réponse arrive assez vite .

S A diagnostiquée en 2007 . HLA B27 +++ .
traitement: échec méthotrexate / salazopirine .
 ixprim 6/jour   brexin 1/jour    doliprane 3 / jour  TRAMADOL 100  2/ jour si crises
3 heures de kiné par semaine .
Jesus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:07

Salut Leti, quel genre de "régime " fais tu ?

ixprim 6/jour   brexin 1/jour    doliprane 3 / jour  TRAMADOL 100  2/ jour si crises
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:40

pour répondre à l'ald !! je ne sais pas si toutes les régions c'es pareil mais moi refus de la sécu car spa non sévère !! voilà leur motif de refus
alors que j'ai l 'irm et l'avis du rhumato
çà me désole
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:41

leti a écrit:
Bonjour,
je suis allée voir une naturopathe car les médecins me prescrivaient des médoc qui devaient me soulager des douleurs types coliques mais augmentaient l'inflammation, et j'avais le sentiment d'être le chien qui se mord la queue. elle m'a fait changer mon alimentation, cela a été compliqué au début mais les résultats sont arrivés. non seulement, le système digestif s'assainie mais le bonus les douleurs articulaires ont régressé. aujourd'hui je ne prends plus de traitement quotidiennement. j'envisage sérieusement d'arrêter les perfusions d'immunosuppresseurs (rémicade). je dors beaucoup mieux. la route est encore longue car on organisme c'est encrassé depuis des années mais le résultat me motive.
avant cela , je n'avais plus d'énergie, ma mobilité était très réduite et je passais beaucoup de temps au toilettes avec des douleurs atroces, des inflammations à l'oeil aussi, et des plaques sur le corps.
mon expérience me fait dire que l'alimentation joue un grand rôle dans l'enclenchement des crises.
j'ai conscience que cela est difficile de changer ça façon de manger, que cela peut-être très contraignante vis à vis de l'entourage.....
bonne journée et à bientôt

peux tu nous en parler de ton régime ! produits sans gluten qu'on m'a conseillé
Jesus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:42

Angie qui a fait ta demande d' A L D ?

Jesus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:45

C'est mon médecin généraliste qui a fait la demande et à ce moment là je n'avais que le hlb 27 +++ , plus les analyses sanguines et juste des radios des lombaires . Et jamais convoqué à la sécu pour l'ald .

odile
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mer 31 Oct 2012 - 21:53

Je crois qu'en pareil cas il faut contester la décision et demander au généraliste de refaire un dossier plus convaincant.Mon généraliste m'a déjà dit que ses soirées du Dimanche, il les passait à refaire des deuxièmes demandes mieux justifiées et que généralement il obtenait satisfaction.!

C'st vrai que j'ai entendu dire que pour économiser les sous de la SS il était plus difficile qu'autrefois d'avoir un ALD.

Bon courage et demande à ton médecin qu'il se batte.

Odile
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 1 Nov 2012 - 20:18

Jesus a écrit:
Angie qui a fait ta demande d' A L D ?
mon médecin traitant
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 1 Nov 2012 - 20:22

odile a écrit:
Je crois qu'en pareil cas il faut contester la décision et demander au généraliste de refaire un dossier plus convaincant.Mon généraliste m'a déjà dit que ses soirées du Dimanche, il les passait à refaire des deuxièmes demandes mieux justifiées et que généralement il obtenait satisfaction.!

C'st vrai que j'ai entendu dire que pour économiser les sous de la SS il était plus difficile qu'autrefois d'avoir un ALD.

Bon courage et demande à ton médecin qu'il se batte.

Odile

oui je vais réessayer !! je lacherais pas
car meme avec mon traitement j'ai du mal trop contracturée et raide de partout et prise du bassin et le fessier.
je viens d'avoir des semelles orthopédiques pour l'instant je ne vois pas de différence faut attrendre quelques mois
je vais relancer une demande !
Jesus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Jeu 1 Nov 2012 - 22:10

Ne lâche pas, et à l'extrême change de médecin . Courage, on les aura !!!!!

leti
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 3 Nov 2012 - 2:32

Bonjour,
donc mon régime évite les produits laitiers, le gluten, et je ne cuisine plus de viande, quand j'en consomme c'est chez les amis et comme ils le savent, en général ils privilégient les produits de la mer. je vis en Nouvelle-Calédonie, donc nous avons la chance d'avoir beaucoup de choix.
d'autre part,je fais pousser des graines germées, je prends mes légumes à proximité, chez une personne qui n'utilise pas de pesticides.
j'ai évite les produits sucrés, les aliments industriels, raffinés, qui favorisent les inflammation digestives.
au début cela peut sembler contraignant ( et parfois ça l'est), mais je suis gourmandes donc j'ai réappris à cuisiner et je me régale, je redécouvre des saveurs. j'utilise beaucoup d'épices variées. j'ai mis en pot des aromates ( qu'il est possible de congeler) qui parfument mes plats.
et surtout j'ai sentis une nette amélioration de mon état de santé. je fais aussi du vélo, parfois du yoga ou de la natation.
aujourd'hui je ne suis plus réveillée à 3h du matin par les douleurs,les toilettes ne sont plus la pièce où je passe le plus de temps, je ne prends plus d' anti inflammatoires, plus d'anti-douleurs, plus de metroxate, et plus de remicade.
mais je pense que si vous avez la possibilité au début d'être suivi par un bon naturopathe c'est mieux .
sinon je vous conseille un livre qui est facile à lire et à comprendre ( contrairement au livre " l'alimentation ou la troisième médecine" qui peut être très technique) c'est "les secrets de l'alimentation vivante" de Jacques-Pascal Cusin. les recettes de cuisine ne sont pas géniales mais je le recommande pour la première partie de 200 pages qui résume les principes d'une alimentation saine.
voilà j'espère que cela pourra vous aider.
attention en changeant vos habitudes alimentaires, vous allez passer par un coup de pompes lors de la phase de désintoxication, pour aider je fais régulièrement des cures d'argiles ( à boire) qui absorbe très bien ces toxines.
de plus le matin je prends un cuillère à soupe de pollen et d'huile de lin.
je n'achète pas d'ampoule de vitamine, ou oligo-éléments car généralement il s'agit de vitamine de synthèse, et d'oligo-éléments inorganiques (venant de la roche) et donc pas vraiment assimilable par notre organisme qui assimile ceux organiques que l'on retrouve dans les graines germées, elles coûtent beaucoup moins chère que des ampoules, facile à faire pousser chez soit, avec un minimum d'investissement en terme de temps, un apport financier pour le germoir accessible.
et à la finale,mon budget alimentation est moindre car je gaspille moins.
bonne journée et à bientôt, j'espère que j'ai répondu à vos questions.
odile
Spondylo d'Argent
Spondylo d'Argent

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 3 Nov 2012 - 6:29

Message intéressant.
Pour ma part je ne fais pas véritablement de régime et ne crois pas être allergique au gluten et au lactose mais finalement mon alimentation ressemble un peu à la tiennesauf que j'ai quand même besoin d'un peu de viande et de fromage; J'essaie de remplacer la vache par le chèvre et le brebis moins gras et de diminuer la portion e t je crois avoir enfin trouvé la solution à mon problème de poids car j'ai quelques kg à perdre!

Médicaments allopathiques pratiquement pas utilisés.

Bonne journée

Odile
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Sam 3 Nov 2012 - 9:17

très instructif ton message Leti merci beaucoup !
moi on me l' a dit pas de gluten ni de produits laitiers à éviter en partie
moi qui aime le fromage maintenant mange plus de la chèvre et je fais un peu attention par contre le gluten un peu de mal à voir les produits sans gluten faut que je passe du temps à lire les boites au magasin lol mon pharmacien m'a donné une liste donc je regarde ce qui est à proscrire !
leti
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 6 Nov 2012 - 7:53

bonjour,
pour information c'est le rhumatologue qui a fait la demande de 100% pour moi
je suis contente qui tu ai trouvé cela instructif et si je peux t'aider sur des questions vis à vis de l'alimentation, j'y répondrai avec plaisirs dans la mesure de mes connaissances car depuis deux ans j'ai beaucoup lu sur le sujet, réfléchi en vu dans mon métier aussi. et surtout en ai fait l'expèrience .
j'espère que ta prise en charge va être effective,
à bientôt leti.
angie22
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 6 Nov 2012 - 11:23

leti a écrit:
bonjour,
pour information c'est le rhumatologue qui a fait la demande de 100% pour moi
je suis contente qui tu ai trouvé cela instructif et si je peux t'aider sur des questions vis à vis de l'alimentation, j'y répondrai avec plaisirs dans la mesure de mes connaissances car depuis deux ans j'ai beaucoup lu sur le sujet, réfléchi en vu dans mon métier aussi. et surtout en ai fait l'expèrience .
j'espère que ta prise en charge va être effective,
à bientôt leti.

merci pour ton aide !!
mon médecin traitant va l'a demandée à son retour de vacances l' ald ! mon rhumato je la vois que début décembre.
oui là en ce moment en vue d'un reclassement professionnel suggeré par la médecine du travail, pour info mon travail trop répétitif (les tms) ne convient pas à ma maladie. Donc là en ce moment je m'occupe à trouver des infos pour m'aider en mon avenir professionnel . je ne fais pas confiance au boulot, s'ils veulent te licencier ils le feront de suite. Je veux assurer mes arrières !! mon esprit est trés occupé en ce moment!
hier soir j'ai mangé carottes rapées et un morceau de boeuf, me suis senti mal comme une grosse inflammation du ventre !! la carotte n'est pas bon non plus pour nous les spa?
à bientôt Leti et bonne journée
bisous
Angie78
Platinium
Platinium

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 6 Nov 2012 - 13:25

Bonjour Leti,

C'est le régime seignalet que tu fais en fait? Non?

hippy
leti
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 6 Nov 2012 - 22:51

Bonjour,
mon régime est proche de signalet, mais c'est la nathuropate qui me guide, effectivement je cuisine pas à plus de 100 degré mes aliments comme ça j'ai moins de perdition de vitamines car au-delà de 100 degré plus de vitamine dans les aliments. en effet nous mangeons sur la base du plaisir et non sur la valeur nutritive de nos aliments, du coup on s'intoxique au fils des années et puis un jour le corps est asphyxié par des aliments dénaturés, inutilisables par nos organismes.
a savoir aussi, Angi,que tu vis une période de stress( et aujourd'hui c'est démonté le système digestif possède des neurones et est un pilier du système immunitaire) donc cela va provoquer une inflammation , donc pour le soulager il faut mieux une alimentation (durant cette pèriode) sans crudité, mais plutôt des légumes légèrement cuit ( à la vapeur de préférence), que tu accompagnes d'une sauce ( pour le plaisir lol) mais sans lait quelqu'y soit.
en effet l'humain adulte n'a pas besoin sur le plan physiologique du lait et nos société est dans un mode de surconsommation ( les pays les moins touchés par les maladies auto-immunes sont les pays d'Asie qui ne consomme pas de produits laitiers et peu de viande contrairement aux pays occidentaux qui en consomment beaucoup depuis le 2ème guerre mondiale et aujourd'hui constat, explosion de ce type de pathologies, plusieurs études scientifiques et indépendantes montrent une corrélation.)
selon des études un produit laitier par jour ne se serais pas délétère, mais ce n'étaient pas des études sur des personnes soufrant de maladie auto-immune. et puis le lait n'est pas une source de calcium interressant pour l'homme, mais voilà les lobby des produits laitiers sont puissants et nous sommes victimes d'une désinformation.....(il y a peu d'ostéoporose en Asie, alors que chez nous beaucoup en souffre!).
pour ce qui est de la viande, les bêtes sont bourrées d'antibiotiques qui agresssent notre flore intestinale qui est déjà mise à rude épreuve dans nos pathologies( et je ne parle de leur alimentation à base d'OGM).
de plus ce qui applani pas mal nos inflammations digestives se sont les probiotiques, à prendre de préference en poudre, il y a une meilleure absortion. il faut bien les choisir ( je prends ceux du labo lactibiane) car maintenant que la preuve de leur intêret est démontrée, le commerce va se développer.
et enfin je te conseille de boire le matin une cuillère d'huile de lin qui a une action anti-inflammatoire.
et surtout croit en ta bonne étoile, prend du plaisir avec tes proches, l'impact psychologique est primordiale dans les troubles digestives et quand le ventre ça va mieux, les articualtions deviennent moins douleureuses.
bonne journée et à bientôt.
leti
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   Mar 6 Nov 2012 - 23:15

pour info Odile, je ne suis pas allergique au gluten et au lactose, mais sache que le gluten est un liant qui n'est pas assimilé par nos organismes et du coup il se comporte comme une toxine qui encrasse nos articulations, rend "poreuse" nos parois digestives et le lactose peu d'humain le digère réellement.
c'est le contact répété de ses produits associés à nos facteurs génétiques, aux autres polluants qui nous fragilisent et finient par nous rendre malade.
et la médecine face à ça nous donne des traitements lourds de conséquences ( le remicade que j'ai pris pendant plus d'un an et demi, a plein d'effets secondaires que l'on découvre aujourd'hui, exemple il vient de mettre dit maintenant qu'il ne fallait pas s'exposer au soleil, et sachant que je vis en Nouvelle-Calédonie et ignorante je n'ai pris aucune précaution en étant sous les tropiques!!).
pour autant rien, ne nous ai dit sur l'impact de l'alimentation et ses bienfaits quand elle est adaptée.
je sais que c'est dur de s'atreindre à une alimenation particulière, et que parfois je paraît extrémiste, mais j'ai fait le choix de ne plus subir cette maladie, j'en étais arrivé à un stade où soit il y avait moyen de changer la situation,pour moi cela ne valait plus le coup de vivre dans ses douleurs quelles soient digestives ou articulaires, cette dévitalité, fatigué au moindre effort, de plus dormir.
aujourd'hui, je suis toujours sur le chemin de l'amélioration mais je crois que à la finale je me sentirai encore mieux.
à bientôt et bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spondylartrite et les maux de ventre ?   

spondylartrite et les maux de ventre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant