www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vitamines et carence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Balance Age : 40
Emploi : ex auxiliaire de vie, maintenant à la maison

MessageSujet: Vitamines et carence   Mer 6 Juin 2012 - 20:23

Bonjour à tous,
Depuis quelques années je suis en perpétuelle carence vitaminique. J'arrive pas à fixer les vitamines dans mon organisme, pourquoi?
Je mange bien et sainement, je me prive de rien et pourtant je suis limite anémie dans mes bilans sanguin.
Je fais une cure de Arcalion une fois tous les six mois, B6, B12 fer et calcium, mais rien n'y fait.
Je suis faible, grosse fatigue à cause de ça? je sais pas!
Il y a pas moyen de faire des piqures de vitamines comme un vaccin de façon direct dans le sang au lieu de l'ingérer?
à première vu , le problème est au niveau des intestins!
Est-ce que quelqu'un est comme moi?
à bientôt
Melanie
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 62
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   Jeu 7 Juin 2012 - 0:34

Cela vient, peut-être de l'intestin ??

Pour l'anémie, un interne, à l'hôpital, m'avait dit que c'était lié à l'inflammation

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
marie
Platinium
Platinium

Gémeaux Age : 57
Emploi : femme au foyer

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   Jeu 7 Juin 2012 - 16:53

pour l'anemie on m'a dit la meme chose que anissa et les ains sont aussi en cause

perso j'ai une carence en vitamineD et prend uvedose
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   Jeu 7 Juin 2012 - 17:26

Bonjour,

L'anémie est très souvent le résultat de nos maladies chroniques et inflammatoires.

Citation :
Anémie causée par une maladie chronique. Plusieurs maladies chroniques (et parfois leurs traitements) peuvent réduire la quantité de globules rouges en circulation dans le sang. C’est le cas du cancer, de la maladie de Crohn et de maladies inflammatoires comme l’arthrite rhumatoïde. L’insuffisance rénale peut aussi provoquer l’anémie, car les reins sécrètent l’érythropoïétine, l’hormone qui stimule la production des globules rouges. Ceux-ci conservent toutefois leur taille et leur aspect normaux (anémie normocytaire). http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=anemie_vue_ensemble_pm

Il existe plusieurs sortes d'anémie, en fer, en B12 ou/et en vitamines. Pour la B12, je fais une piqûre tous les trois mois. Surtout, surtout ne pas oublier de faire très régulièrement des analyses sanguines complètes dans un laboratoires pour un bilan sérieux de la situation. En cas d'anémie de fer, les médicaments par voie orale provoquent quelques désagréments intestinaux !!!

Ce sujet est particulièrement intéressant et il résume ce pourquoi je mets toujours en garde tous les membres de ce forum concernant tous les régimes alimentaires, miracles ou pas. Les maladies inflammatoires chroniques, donc toutes les spondylarthropathies, provoquent des carences et des problèmes sanguins. Une poussée de Crohn, même une fois terminée, met des mois à "cicatriser". Et souvent, la suivante arrive avant même que les dégâts de la dernière ne soient réparés. Les médicaments que nous prenons ont tous des effets secondaires, mais pas pour tous les patients. Et pas tous pareils. Alors, si vous n'avez pas d'intolérances particulières ou pire, d'allergies alimentaires, un régime ne sert absolument à rien. Sauf à vous créer des carences vitaminiques supplémentaires. N'avons-nous pas déjà assez de problèmes comme ça ??

Un bon conseil: un bilan sanguin complet et un bon médecin.
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   Jeu 7 Juin 2012 - 20:30

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. La solution injectable de vitamines B12 me plait beaucoup. J'ai donc fait une petite recherche très courte sur cette solution et j'ai trouvé un procédé très efficace.
Il existe deux injection une CK 99 et l'autre CK IN-F & E
à eux d'eux rassemblent la majorité des vitamines essentielles.
Je vais en parler avec mon médecin.

Effectivement on a assez de problèmes comme ça! vaut mieux éviter les problèmes intestinaux, surtout en ce qui me concerne.
Dès la naissance j'ai été nourri au lait de vaches et dès le départ j'étais prise de violente crise intestinale. J'ai aussi des allergies alimentaire comme la banane et le sirop de fructose.

Les gens essaient des régimes non pas par plaisir mais parce qu'ils sont à bout comme nous tous. On rêve de beaux jours !!!! roule

Mon mari espère pour moi, il m'a même acheté une casserole basse température qui vaut 160euros. Il accepte même de faire le même régime alimentaire et changer ses habitudes alimentaires pour me facilité la vie.
Mais bon avec ce que je viens d'apprendre je vais plutôt dialoguer avec mon médecin pour les injections de vitamines. Ca arrangerait tous les petits soucis, disons à ce niveau là!

Je vous en remercie beaucoup et à moi la bonne table!! tarte1
melanieB
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   Lun 18 Juin 2012 - 17:51

Bonjour à tous,
Je suis constamment en carence vitaminique et j'aimerais
savoir pour ceux et celles qui ont des injections, si vous avez des différences et si vous arrivez à vous sentir mieux et moins fatigué?
J'arrive plus à fonctionner, je suis à plat. J'arrive à peine à faire mon ménage en une semaine entière. Que faire? Avez vous des petits trucs et astuces à ce sujet.
OUFFF même écrire, c'est hard!!! auge
merci
Bonne soirée à tous!!
Mélanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitamines et carence   

Vitamines et carence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1