www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Scorpion Age : 42
Emploi : infirmier Psychiatrique

MessageSujet: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 30 Juin 2012 - 10:07

Bonjour à toutes et tous!
Un nouveau petit message pour des conseils et puis aussi quelques nouvelles.......
Tout d'abord,j'ai rencontré tout récemment un nouveau Rhumato, il m'a demandé d’arrêter le tramadol mg/js) et de reprendre le Mobic (AINS) 15mg/js pendant 3 mois (que j'ai pris par le passé) , afin de bien évaluer son efficacité car, pour lui, les anti douleurs ne sont pas Le traitement logique de la SPA.... ben oui! j'avais bien compris! ... mais c'est mon médecin traitant qui ne voulait pas que j'en prenne au long cour... et le rhumato de me dire "vous êtes jeune, si les AINS sont efficaces, c'est ce qu'il faut prendre absolument"

iL a bien entendu que je souffre sans rémission tous les jours, depuis plusieurs année, et m'a dit qu'après ces 3 mois de test (ou plus tot si ça ne va pas, s'ils sont inefficaces on partira pour des anti tnf.

Je l'ai trouvé clair dans ses explications sur les tnf, ça m'a rassuré. Il m'a ajouté en partant "des patients ont vus leur vie se transformer avec les biothérapies"

Maintenant, le gros morceau est de stopper le tramadol!!!! je suis passé de 400mg à ... 0... et , franchement, c'est pas ce que j'ai fais de mieux.. J'ai super mal au dos!, rien qu'à la pression... et puis cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil! comme si mes muscles n'avaient pas sommeil?!
Bref, je vais tt de même reprendre à 200mg / js puis diminuer tranquillement... tout en commençant le Mobic... est ce une bonne solution??

Merci de vos coneils

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 30 Juin 2012 - 13:04

Bonjour,

Je pense qu'effectivement, l'arrêt brutal du Tramadol n'est pas une bonne idée. Mais il existe des patches de Transtec, à différents dosages, que l'on porte pendant 4 jours, et qui pourrait vous aider pour le sevrage de morphine. J'en porte depuis plusieurs semaine et c'est vraiment efficace dans mon cas.

Bon week-end à tous,
Olivier
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Poissons Age : 68
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Lun 2 Juil 2012 - 20:43

J'amène mon témoignage sur ce sujet, j'ai pris du tramadol pendant des années, topalgic, puis Monocrixo,2x200 et j'avais beaucoup d'effets indésirables et si je diminuais la dose des douleurs musculaires enormes,migraines,sueurs nocturnes et diurnes j'ai réussi à diminuer, avec de la morphine de temps en temps puis, le rhumato a remplacé par de la codéine, les effets sont moins forts, mais je ne me passe pas d'anti-douleurs, voilà mon avis, pour les anti-tnf, 2éme perf demain de remicade après 3ans d'humira et 18mois d'enbrel.....
Bon courage !!!

*******************************************************************************************
spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse du genou droit le 16/07/2014
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
Claire1
Fait partie de la famille

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 4 Juil 2012 - 21:07

L'ixprim comporte du tramadol, j'en prenait 6 par jour et l'ai arrêté du jour au lendemain quand je me suis retrouvée sous HUMIRA, et aucune difficulté à l'arrêter
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 4 Juil 2012 - 21:36

merci pour vos messages, voici quelques nouvelles: j'ai diminué de moitié le tramadol, donc je prends 200mg et le Mobic le soir. je vais diminuer tranquillement, et ça se passe bien. On verra après sans tramadol et seulement avec le mObic....

a bientot pour de nouvelles nouvelles!
Claire1

Vierge Age : 54
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 4 Juil 2012 - 21:49

Bon courage

Pour ma part il est plus facile de me passer de tramadol que de mobic
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Lion Age : 29
Emploi : Surveillante

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 19 Sep 2012 - 16:38

Salut à tous!
J'ai une crainte à propos du Tramadol que je prends tout
s les soirs depuis plus d'un an!
Je sais que si je l'oubli je ne peux pas dormir !! (par douleur ou manque??? je ne sais pas un peu des deux j'ai l'impression)
Je vais commencer le mois prochain un traitement anti-tnf et j'ai un peu peur à propos de la dépendance au tramadol.
Avec les anti-tnf vont-il me supprimer le tramadol? ou je peux avoir les deux? merci pour vos réponses!
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 19 Sep 2012 - 18:55

salut,
Peut être qu'il s'agit d'un manque au travers des signes que tu décris, j'ai eu moi aussi des troubles du sommeil lors du sevrage. Je me sentais également un peu bizarre, un peu comme enivré.
Je ne sais pas si tu devras arreter le tramadol, logiquement je dirais oui, mais bon, ton médecin ne t'en a pas parlé? Si oui, il faudra l'arreter par paliers surtt si tu ressent des effets de manque si tu loupe une prise.

Pour ma part, je ne prenais plus de tramadol depuis 3 mois mais voilà que je reprends depuis mon rdv d'hier avec le rhumato , avec le Mobic (anti infla)... alors que durant 1 an on voulait stopper les anti infla pour un relais anti douleur moins" toxique " selon mon généraliste qui ne voulais pas que je prenne des anti infla ts les jours...
je crois qu'on marche sur la tête! ça me met en colère ....
D'autant plus que je souffre toujours en fin de nuit et le matin! (existe t'il un VRAI anti infla a action prolongée???)
Mes radios et IRM ne montrent pas de lésions... c'est pourquoi le rhumato est hésitant pour les anti TNF. Je vais passer en "commission" et l'équipe de rhumato du CH va prendre une décision... cependant , le rhumato me laisse comme ça et m'a donné un rdv ds 3 mois! je crois que je ne suis pas un cas très interessant... ma SPA est active mais pas assez agressive selon ses termes... ça me gonfle grave... Le problème est que je ne supporte pas facilement les anti infla , niveau intestinal. Ce matin, devant la douleur j'ai repris 1 cp de tramadol, j'avais mal dès 5h30 et ça a duré jusqu'à 10h.
J'attend le résultat de cette "commisssion"...
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 19 Sep 2012 - 19:08

Je te comprend très bien j'ai eu le mêe problème pour les anti-tnf! rien n'apparait sur mes IRM du coup il retarde le traitement à chaque fois. la première fois que je suis allée à l'hôpital pour avoir les anti-tnf c'était en septembre de l'année dernière !! j'y sui retournée en mai puis en juillet, et à chaque fois ils ont repoussé le traitement pour x raisons (je suis jeune, j'ai pas tous les symptomes (pas de douleur au talon), bref ils avaient tjrs une bonne excuse)
Jusqu'à ce que je "gueule" à ma rhumato que c'était plus possible que je voulais avoir une vie d'une fille de 24 ans !!!
Du coup le mois prochain je vais avoir les anti tnf ! C'est super chiant mais faut pas s'avouer vaincu!

Pour la dépendance, si j'oublie de prendre mon cachet, j'arrive à m'endormir car je suis fatiguée mais au bout de deux heures je suis réveillée, et jsui obligée de le prendre!

Désolée de parler autant! je me confie pas souvent ici mais ça fait du bien!!!
Il n' y a que ma mère qui puisse me comprendre dans mon entourage (elle souffre d'une SPA aussi) mais ici aussi on est soutenue et comprise! :)

Bref, je croise les doigts pour ta commission, tiens bon!!!

Bises
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 19 Sep 2012 - 20:17

Oui j'ai ressenti la même chose, mais je ne voulais pas le voir..il faut presque se vendre comme si l'on passait un entretien d'embauche ?!
je pense pour ton cas que comme moi, le tramadol ne suffit pas ou bien n'est pas adapté car il soulage la douleur mais n'a aucune action sur l'inflamation! En esperant que tu vas aller mieux sous anti t
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

Vierge Age : 61
Emploi : Professeur des écoles, en retraite !! Youpi !!

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mer 19 Sep 2012 - 23:48

Je ne peux pas prendre de tramadol, il me fait vomir dans le quart d'heure qui suit la prise......................

Donc, pas d'accoutumance.

Pour l'idée de se "vendre" comme pour un entretien d'embauche, je suis tout à fait d'accord avec cette impression qu'on a devant ces "grands" médecins !!!
Et, ça m'énerve

Courage les filles !!! Venez plus souvent parler, ça vous fera du bien.

*******************************************************************************************
Echec Salazopyrine.
Echec méthotréxate.(deux essais infructueux....)
Abandon de Bi Profénid
Abandon de Mobic
Abandon d'Arcoxia (ordonné par mon médecin traitant, pour cause d'effets néfastes sur le coeur)
Intolérance au tramadol.
Petite intolérance à la codéine. (nausées et douleurs dans la mâchoire)

Reprise de Mobic
Inipomp 20 1 le soir.
Parfois Séresta pour dormir
Paracétamol 1000. 3 à 4 / jour.

TENS si besoin.

Je cherche encore un kiné avec piscine........ma rhumato y tient, mais je n'en trouve pas !!
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Dim 23 Sep 2012 - 12:34

C'est vrai qu'il faut se vendre, on a l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de la douleur que ça peut etre!! ils ne nous prennent pas forcément au sérieux comme si on était des personnes qui se plaignaient pour un rien!
Moi pour que mon médecin traitant se bouge j'ai été obligé d'en faire tout un drame car au dbt il pensait que c'était parce que je ne faisais pas assez de gym ! ^^ !! et à l'hopital je n'ai pas trop parler des choses très personnelles et je l'ai regretté par la suite car on à l'impression que si on arrive quand même à vivre plus ou moins normalement bah y'a pas de quoi s'affoler!! bref
le systeme est un peu pénible pour ça !
(c'étati un peu un coup de gueule, dslée mais bon c'est vrai que c'est prenant quand personne veut te croire!! )

Sur ce bonne journée à tous! :)
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 29 Sep 2012 - 11:07

Bon, nouveau coup de gueule, cette fois ci contre l'hopital!!!
je ne sais pas s'ils font exprès de retarder mon traitement parce qu'il coute cher mais j'en ai marre!!
La première fois que je suis allée à l'hôpital, c'était le 12 septembre 2012, j'y retournais tous les trois mois mais ils trouvaient toujours une bonne excuse pour ne pas me faire les anti tnf.
Ma rhumato a un peu gueulé et enfin j'avais une date le 26 septembre.
Bon là j'avoue c'était ma faute, la veille de mon concours PE je ne pouvais pas me le permettre, j'ai donc appelé en juillet, ils m'ont dit on décale en Octobre..
Pas de nouvelle début septembre, je rappelle on me dit vous inquiétez pas ça sera bien octobre!!
et là jeudi, juste avant mon concours, l’hôpital m'appelle en me disant ca sera le 26 novembre!!!! là je pleure tellement j'étais dégoutée, elle me dit j'ai pas avant etc.... bref, ils gagnent du temps!!!
Vous me direz, "t'es pas à 1 mois près" mais voilà ils se rendent pas compte de ce qu'on vit!!

Bon désolée de vider mon sac comme ça mais ca m'a tellement mis hors de moi!!

bises à tous et vraiment gardez espoir !!
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 29 Sep 2012 - 11:29

impressionnant! C QUOI CET HOPITAL????? y a pas grand chose a ajouter....
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 29 Sep 2012 - 11:37

CHU de Rouen....
Je lui ai dit à la fille qu'on m'avait dit Octobre, mais bien entendu ils veulent rien entendre!!
fab85
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 29 Sep 2012 - 11:38

Depuis que je prends Mobic 15mg + tramadol 100mg (que j'ai moi même demandé au rhumato de me prescrire sinon je serais reparti avec juste Mobic, et mes douleurs....), je vais plutot bien... Je n'ai pas eu de nouvelle du CH pour cette fameuse "commission"... ça me fait bien marrer, ils vont bien m'entendre s'ils me contactent, ou bien j'écrirai au CH directement, on verra, je vais attendre de devoir renouveler mon ordonnance (qu'il ne m'a fait que pour 1 mois, avec un rdv ds 3 mois réclamé lui aussi)... bref me revoila a la case départ , rectification, me voici avec anti infla et tramadol alors que le but était d'arreter les anti infla et trouver un relais avec anti douleurs!!!!!!!
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Dim 30 Sep 2012 - 12:40

Bonjour Marie, j'ai vécu la même galère que toi, ça ne va pas te rassurer, comme je l'ai déjà écrit sur mon post, après l'arret de l'humira en janvier 2012, le prof m'a dit "mise sous remicade rapidement", pour faire court, après plusieurs déplacements, tous les 15jours ou presque , j'ai eu ma première perf le 15 juin, pour du rapide?? , c'est pas trop pressé!!!!, voilà le meme chose et le meme CHU, mais ça y est maintenant alors console toi, ça va venir, moi aussi je suis sous mobic, mais plus de tramadol (trop d'effets indésirables), sous codéine.et comme toi dans la nature pendant 6mois!! ( tu peux aller sur mes pages j'ai écrit tout cela) ca te consolera pas, je sais!!! .On est plusieurs du départt, Clara27, SOSO et moi. Allez COURAGE on pense à toi!!
ps: je trouve que tu as une très jolie photo: si j'ai bien reconnu c'est PLIVITCE en Croatie??

spa depuis 20ans,  HLAb27-, divers traits avec échec: métho, salazo, immurel, enbrel,humira,remicade
Anti inflammatoires: celebrex, bi-profenid(arret problèmes d'estomac),mobic, apranax, cebutid, naprosyne,feldene 
Corticoides divers, dont 3bolus en hospitalisation à Cochin à Paris. morphine en cas de grosse crise
 Intervention chirur, en mai 2011, tendon de l'épaule cassé,re-chirurgie, meme épaule, meme tendon, le 19/12/2012,cassé.
Prothèse complète de l'épaule gauche le 09/03/2016. et intervention sur la droite prévue en sept 2016 
traitement actuel:dicodin60 LP,artotec , ARAVA10 ,laroxyl 6g, 5mg de cortisone,inexium. 
morphine:skenan 10LP, matin et soir, et la nuit si besoin, acti-skenan , acupan en alternance
nouvel anti-tnf: SIMPONI 1ere le 21/07/2015, arret le 8/12/2015, cure ce cryothérapie; 14 séances en janvier 2016
Reprise du simponi le 10 06 2016........Double dose à partir de début octobre et ça MARCHE
marie27
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Sam 27 Oct 2012 - 10:45

Désolée de pas avoir répondu plus tot!! je passais un concours du coup j'étais plus dans les révisions intensives que sur le forum! ^^

J'avoue que des fois le CHU abuse mais après je crois qu'on est condamné à faire avec!!
La je suis moins en colère car je vois la date du 26 novembre avancer!! j'ai une petite appréhension mais j'ai tout de même hate de commencer et de voir ce que ça va donner! ^^

Sinon tu as l'oeil ^^ c'est bien PLIVITCE en Croatie!!! ^^ J'ai eu la chance d'y aller il y a trois ans et c'était superbe!! De supers souvenirs ^^ tu y es déjà allée ??
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Dim 28 Oct 2012 - 11:20

Bonjour à toi, oui je suis allée en Croatie, 3 fois, 2 avant la guerre et une après, ( je suis une mémé!! lol !!) j'aime ce pays et ces habitants.
Pour info je retourne au chu le 21 novembre , dommage on aurait peut-etre pu se voir!!, es-tu certaine d'avoir l'injection d'anti-tnf , lors de ton prochain rendez-vous??
je te souhaite une réussite à ce concours et de plus un très bon dimanche ensolléillé en Normandie!!
a bientôt

JLV38
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Bélier Age : 57
Emploi : Technicien supérieur

MessageSujet: takadol / Ixprim    Mar 20 Nov 2012 - 19:05

Bonjour,

j'étais sous metho pendant 1 ans en 2009 et mon nouveau Rhumato m'a basculé sous Ixprim pendant 2 ans, mais lors des crises il n'y avait pas d'amélioration et la douleur ne diminuait pas. si bien que depuis je prend 1 comprimé 100mg de takadol le matin après une nuit blanche causé par la douleur (si je le prend le soir je ne peux pas dormir) et 1 comprimé de Voltarène le soir (à action lente) . Les poussées inflammatoires sont plus fréquentes depuis cette année et dure plus longtemps...c'est la galère le matin pour se lever et aller bosser...je pense demander à mon rhumato un traitement anti-Tnf mais au vue de vos messages c'est pas évident, quels arguments mettre en avant et comment se passe le protocole...

merci pour votre aide et courage à tous .
marinett49
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   Mar 20 Nov 2012 - 19:42

Pour te répondre Jean-luc, les anti-tnf sont une véritable avancée pour nos problèmes, demande à ton rhumato, mais peut-etre va t-il préférer attendre que tu ais épuisé tous les anti-inflammatoires , avant d'y passer. Pour le protocole, c'est IRM de la colonne, examen de sang, radio pulmonaire,et visite chezle dermato. Il t'expliqueront tout cela. Pour le métho, comme je l'ai expliqué sur ma page, d'après le prof qui me suit, il sert, parait-il aussi, à éviter le rejet de l'anti-tnf, en diminuant les anticors, mais je te dis ce qu'il m'a expliqué. Olivier a du mettre quelque chose sur le site à ce sujet, cherche un peu, tu vas trouver. Pour le sevrage du tramadol, on y arrive!! moi, je préfère maintenant la codéine, faut dire que j'étais à 200mg LP, de tramadol par jour, + efferalgan si besoin......certainement trop!!!
Bonne soirée

JLV38
Je suis le/la bienvenu/e
Je suis le/la bienvenu/e

Bélier Age : 57
Emploi : Technicien supérieur

MessageSujet: anthalgiques contre anti TNF   Mer 21 Nov 2012 - 18:28

marinett49 a écrit:
Pour te répondre Jean-luc, les anti-tnf sont une véritable avancée pour nos problèmes, demande à ton rhumato, mais peut-etre va t-il préférer attendre que tu ais épuisé tous les anti-inflammatoires , avant d'y passer. Pour le protocole, c'est IRM de la colonne, examen de sang, radio pulmonaire,et visite chezle dermato. Il t'expliqueront tout cela. Pour le métho, comme je l'ai expliqué sur ma page, d'après le prof qui me suit, il sert, parait-il aussi, à éviter le rejet de l'anti-tnf, en diminuant les anticors, mais je te dis ce qu'il m'a expliqué. Olivier a du mettre quelque chose sur le site à ce sujet, cherche un peu, tu vas trouver. Pour le sevrage du tramadol, on y arrive!! moi, je préfère maintenant la codéine, faut dire que j'étais à 200mg LP, de tramadol par jour, + efferalgan si besoin......certainement trop!!!
Bonne soirée

Merci pour ces infos très précieuses. C'est vrai que je voudrais limiter la prise du tramadol, qui me "schoute" un peu. je vois mon rhumato dans 15 jours, mais vu le cout du traitement anti TNF j'ai peur ,comme tu le dit si bien, qu'il va continuer à me donner anti inflammatoire et anthalgiques..

Bravo pour votre site et félicitations aux modérateurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??   

Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1