www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 22 Aoû 2012 - 15:33

coucou,

j'ai pris un temps du dafalgan codéiné mais l'accoutumance existe.

Mon medecin a décidé de me passer à lamaline car il n'y a pas d'accoutumance et je m'aperçois qu'il est plus efficace que les paracétamols

biz
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Modérateur, Modératrice
Modérateur, Modératrice

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 22 Aoû 2012 - 18:04

Je prends, parfois, lamaline en suppo.....(je ne peux avaler les gélules !!).
Ca constipe pas mal, je trouve oups
therockies
Fait partie de la famille

Cancer Age : 28
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Lun 27 Aoû 2012 - 16:04

Oui sa constipe pas mal C'est claire mais bon quand il y a que sa qui soulage !! Je vais pas faire la difficile !!
Au sinon je prend du klipal codéiné sa marche bien .
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

Poissons Age : 34
Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 12:33

coucou je m incruste sur ton sujet ! mais je vois que tu es jeune comme moi je pensais presque etre la seule on m a diagnostiqué une SA recemment j en peux plus d avoir mal ts les jours . m occuper de ma fille de 10 mois me fait souffrir je me reconnais plus . ma vie a tellement changé je ne prends pas mon bi profenid mais ça empire j ai décider d en prendre un ce soir. desolée je livre tout en vrac mais fallait que ça sorte. tu prends quelle traitement ?
Sophinette
Admin
Admin

Sagittaire Age : 44
Emploi : Instit maternelle & coach scolaire

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 12:40

Jade les sujets n'appartiennent à personne, ils sont ouvert pour permettre à chacun d'échanger, de s'exprimer alors tu as bien fait.

Tu fais bien aussi de livrer ta douleur physique et morale..

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'être jeune et en tel souffrance comme tu dis on ne se reconnaît parfois plus...et on se culpabilise de ne pas être dispo pour nos enfants comme on le voudrait...

Profites de chaque petit moment de répit, profites de tout les petits bonheurs et la roue tournera...mais c'est un lo,g travail avec des hauts et des bas..

Courage JAde et viens nous voir sur nos page viens t'exprimer, ne te sent jamais mal à l'aise tu sera une invitée privilégiée ou que tu ailles ...je viens te faire un coucou sur ta page belle journée

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 12:42

C'est compliqué pour ma part . J'ai été diagnostiqué en Aout 2011 par défaut et ensuite en ayant essayer plein de médicaments il me disent que sa en est peut etre une mais que rien ne le prouve maintenant. Il pensait aussi à une fibromyalgie et ne savent pas plus. Donc pour l'instant je suis sous codeine voltarene deroxat et dafalgan pour calmer la douleur . Et toi tu en est ou ??
Essaie de prendre les médicaments pour te soulager . Travail tu a coté ??
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 12:47

@ JAde Il y a aussi les tens, bouillote chaude ou froide, la relaxation qui peuvent te soulager...

Salut Mel bon dimanche comment ça se passe pour toi???

*******************************************************************************************
  Plus d'errance de diagnostic: La biopsie de peau est formelle je suis atteinte du SED (Syndrôme de Ehlers Danlos) de type hypermobile. Il s'agit d'une maladie héréditaire. Le SED est lié à une anomalie du collagène. Cette protéine est a la plus abondante dans l'organisme puisqu'on la retrouve dans tous les tissus (os, tendons, ligaments, peau, organes, muscles...) Le collagène sert d'armature au tissu conjonctif, un peu comme le métal dans le béton armé.
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 13:21

merci beaucoup pour votre accueil ! ;) oui je travaille je suis militaire !!! autant vous dire que ça tombe tres mal tout ça en plus je suis en plein renouvellement de contrat pfff ça me stresse si je perds mon boulot. pour résumer j ai pris salazopiryne mais j ai fait une allergie ; metrotexate je ne l ai pas supporté ( vomit ect...) dsl pur les details la je suis au bi profenid mais j en ai tellement eu marre d avoir des pb avec les autres ttt ... je le reprends ce soir j ai peur d etre pas bien car la premiere fis que je l ai pris je ne sais pas si c est une coincidence mais l apres midi meme j etais au soleil je crois que j ai fait une insolation et le soir je prenais bi profenid pour la premiere fois. et j ai été mal tte la nuit et la matinée donc peut etre que c etait une insolation ou peut egtre que c etait une reaction au medicament . mais pas envie que ça me le refasse...

sophinette je ne connais meme pas la fybromialgie ca te fais mal ou?
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 13:23

Partout notamment a des points de douleurs particulier Il y en a 18 qu'on appèle point gachette et pour être reconnu fybro il faut avoir des douleurs à un certains nombre d'entre eux...

therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 14:05

@jade: Comme tu le dis ,c'etait peut etre un concours de circonstance. APres à ta place pour être sure que ce n'était pas sa je rééssairai pour en être sure. Et si sa te le refais, tu en sera sure et tu en prendras plus. On dit souvent que les médicaments et le soleil sa fait comme l'alcool et le soleil sa fait pas bon ménage.
C'est pour sa que je te dis sa. Sache que nous sommes sa et je te souhaite plein de courage car ce n'est vraiment pas facile tous les jours.

@so: Coucou so j’espère que tu vas bien. Pour ma part je commence à aller un petit peu mieux depuis 3-4 jours. Sa fait du bien apres 2 mois de souffrance. Et toi comment vas tu ?? Bon dimanche à toi aussi
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 14:08

C'est la rentrée des classes lundi je travaille en moyenne section
Les douleurs au dos sont moins présentes les douleurs diffuse encore beaucoup trop..mais le moral est au beau fixe..

therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 14:15

Pareil pour moi le moral est revenu même si il me reste des douleurs dans le dos et la fesse mais moins présentes qu'à un moment !! Mais je garde la pêche
Et aussi la rentrée pour moi demain. Je commence une formation de comptabilité en alternance sa va faire du bien d’être un peu active...
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Cancer Age : 45

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 15:29

Bonne rentrée à toi
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 15:33

Merci beaucoup et bonne rentrée à tous ceux qui font pareil !! Au sinon bonne continuation à tous !!
moustique127
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 31
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Dim 2 Sep 2012 - 22:53

@ Jade ou je suis ok avec Melissa, il faudrait que tu essaye 1 peu plus longtemps les medoc. tu ne peut pas juger sur 1 seule journée. laisse lui sa chance à cette petite pilule. pouffe

et bonne rentrée à tous!!! moi malheureusement ce n'est pas encore mon cas mais bon peut être que ca viendra 1 jour
Marmottine
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

Sagittaire Age : 43
Emploi : responsable de magasin surgelés

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Lun 3 Sep 2012 - 8:54

bonne rentrée à tous!!!!

pour les douleurs, essayez aussi de vous masser, d'entrer en relation avec votre corps (non non, je n'ai pas encore fumé ce matin ), mais le fait d'établir une relation, par le toucher, la parole peut aider.... ne pas voir les douleurs comme des ennemies mais comme des signaux, s'occuper de soi avec amour, ça aide!!

moi qui était à la morphine il y a quelques jours de ça, j'évolue!!

courage!
Ade.

Sagittaire Age : 28
Emploi : Infirmiere Puericultrice

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Lun 3 Sep 2012 - 13:13

Bienvenu Jade, je vais redir ce que les filles ont deja écrit, mais tu devrais rééssaié le médicament que ton medecin t'a préscrit. Il faut parfois quand meme quelque jours pour que ca aille vraiement mieux.

Et puis par rapport a ta peur qu'il te rende malade, les signes que tu décrivais ressemble en effet au signe d'une insolation. Alors ca n'a peut etre rien a voir avec ton traitement.

Bonne journée!
jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Lun 3 Sep 2012 - 19:50

coucou ade merci pour l accueil ! c est une bonne philosophie marmottine ! moustique tu as ecrit ça parce que tu es en arret ? tu as une spa aussi ? aucun traitement n a ete trouvé pour te soulager ?il faut me dire si je suis indiscrete.

en ce qui concerne bi profenid je l ai repris hier soir et je me suis encore reveillé en pleine nuit j avais gtres chaud tres soif j etais pas bien je sais pas trop quoi en penser . mais j ai plus envie de le reprendre j etais crevé ce matin
Ade.

Sagittaire Age : 28
Emploi : Infirmiere Puericultrice

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Lun 3 Sep 2012 - 22:58

Juste une question: c'est quoi une philosophie marmottine ?
moustique127
Spondylo d'Or
Spondylo d'Or

Lion Age : 31
Emploi : serveuse

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mar 4 Sep 2012 - 0:22

Alors Jade, oui je suis en arrêt depuis le 9 sept 2011. et en faite rien ne me soulageais, alors je suis passer sous anti tnf depuis Juin avec 1 piqure tout les 15j mais la maladie évolue super vite et mon corps s'habitue alors me voila à 1 piqure toute les semaine. et depuis 1 semaine ça va 1 peu mieux.
Je travaille dans la restauration alors je ne pense pas que je vais pouvoir y retourner. mais j'en suis pas encore la. faire des courses c'est déjà 1 grand pas pour moi.
Marmottine
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mar 4 Sep 2012 - 9:35

coucouc ade ce n'est pas une philosophie marmottine, c'est juste marmottine qui essai de prendre la vie avec philosophie!

cette maladie nous oblige à regarder au plus profond de nous, à regarder notre corps, qu'on aime ou qu'on détèste selon les jours, et à s'approrier notre vie avec ses hauts et ses bas, bref, ça nous oblige à vivre NOTRE vie.

pas facile à faire certains jours, mais c'est comme ça que nous serons plus fortes que la maladie! courage!

jade84
Habitué/e du forum
Habitué/e du forum

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mar 4 Sep 2012 - 9:41

en effet la restauration n est pas tres compatible avec tous ça. heureusement qu on a trouvé quelque chose pour te soulager ! par contre je ne sais pas ce que veut dire tnf . je vais aller voir ta page pour suivre tout ton parcours .

ade c est moi qui ai parlé de philosophie par rapport a ce qu a dit marmottine :

ne pas voir les douleurs comme des ennemies mais comme des signaux, s'occuper de soi avec amour, ça aide!!
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mar 4 Sep 2012 - 16:58

Oui sinon il y a la PHYLO SOPHIE mort-de-rire ahahaha

Marmottine
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 5 Sep 2012 - 10:30

philo sophie! trop forte!
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 5 Sep 2012 - 18:34

J’espère que vous allez bien ! Désolé de pas être vraiment présente en
ce moment mais je suis crevé quand je rentre le soir. Je rentre tout
juste et les journées sont douloureuses.
Oui Évelyne j'aimerais travailler dans la compta !! Je commence tout juste !! Mais sa me plait bien.
J'aurai
aimé avoir votre avis. Pendant une nuit j'ai eu très mal au sternum
coté gauche à m’empêcher de dormir et le lendemain matin j'ai eu une
sensation très étranges dans les bras , une sensation de brulure et de
picotements dans l’arrière des bras. Savez vous de quoi sa peut venir??
En vous remerciant par avance.

Mais je suis quand même contente
car mon kiné m'a dit que mon corps allait mieux et qu'il fallait essayer
de rester comme sa... Même si c'est pas moi qui décide mais c'est
gentil de sa part. Sa fait plaisir d'entendre que par moment il peut
quand même se sentir mieux même si j'ai toujours des douleurs mais rine à
voir avec les douleurs d'il y a 2 semaines...
Sophinette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 5 Sep 2012 - 21:23

Je ne sais pas t'aider mais je te souhaite une belle soirée.
Cool que tu aies un peu mieux

tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 5 Sep 2012 - 21:33

Oui côté sternum je deguste parfois beaucoup,et pour moi c'est l'une des plus difficile car elle empëche aussi de prendre notre respiration correctement.

Et me donne facilement des crampes intercostales car ça se contracte tout seul avec la douleur.

C'est parfois tellement virulent que j'ai l'impression d'être poignardé!

je n'ai pas constaté de mon côté ces sensations suite au point du sternum

mais je peux ressentir des brulures quand on se positionne longtemps sur les

bras et là c'est plutôt quand j'ai les des douleurs aux épaules

Et oui nos kiné voudrait que leur travail soit toujours efficace.Heureuseument qu'ils sont là mais avec nous c'est souvent tout à recommencer.

Bise
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Mer 5 Sep 2012 - 22:07

oui mais c'est que de temps en temps au sternum c'est pour sa que sa me parait bizarre!! Mais quand sa vient sa ne fais pas semblant ....

Sur les bras sa me parait bizarre parce que c'est arrivé quand j'attendais un train... alors pas d'appui sur les bras ou autres.et pas de douleurs aux épaules juste aux cervicales qui chauffe et qui pique.

Et oui nos kinés veulent toujours être efficace mais c'est logique aussi non c'est leur égo qui en prennent un coup. Ils veulent faire du bon boulot c'est plutôt rassurant . Sa montre qu'ils ne se foutent pas de ce qu'ils font. C'est ce que je constate ave cle mien en tout cas.
Très bonne soirée à vous tous !! Bises
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Jeu 6 Sep 2012 - 10:43

alors mefie toi et parle en a un medecin que ce ne soit pas autre chose...

Bien sur j'ai une kiné serieuse

mais n'empeche que parfois je sens qu'elle sature ou moi aussi je sature et quand je m'en aperçoit j'annule une fois ou deux et hop c'est reparti...
therockies

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Jeu 6 Sep 2012 - 17:53

Oui je pense qu'il faudrait que j'en parle à mon médecin au moins pour me rassurer.

C'est normal que les kinés saturent ainsi que nous !! Il font leur atff mais rien n'y fait ou pas grand chose !! Il y a de quoi péter un cable. Je sais pas si le tien fait comme sa. Mais le mien essaie plein de trucs. Et certains marche pendant un moment apres ceux sont d'autres et les anciens qui ne marchent plus. C'est assez compliqué. Donc il y a de quoi ne plus savoir quoi faire. C'est vraiment pas facile pour eux. Je les comprend parfois. Mais sa l'ai encore moins pour nous ....
tiloune 38
Fidèle parmi les fidèles
Fidèle parmi les fidèles

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   Jeu 6 Sep 2012 - 18:59

Ben justement je voulais savoir comment les kinés peuvent être avec tpus?

je le met en sujet ;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs !!!   

Douleurs !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3