www.spondylarthrite-forum.net

www.spondylarthrite-forum.net

Forum destiné aux personnes atteintes de Spondylarthrite, Fibromyalgie, Crohn et maladies apparentées

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPA et allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SPA et allaitement   Ven 20 Juil 2012 - 10:08

Bonjour,

J'ai une petite fille de 9 mois que j'allaite toujours pour notre plus grand bonheur. Or, actuellement, je suis en pleines poussées inflammatoires et mon rumatho me parle de reprendre les injections d'Enbrel car les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ne font plus effet. Quelqu'un a peut-être déjà vécu cela? Je suis démoralisée à l'idée d'arrêter d'allaiter à cause de cette sale maladie car pour moi, l'allaitement est un court passage de notre vie, alors que la maladie on l'aura tout au long de notre vie. Est-ce que quelqu'un comprend cela?

Help, aidez-moi.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Platinium
Platinium

Scorpion Age : 39
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   Ven 20 Juil 2012 - 12:26

Moi j'ai arrêté de prendre mes ains dés le 4ème mois de grossesse. J'ai dû arrêter l'allaitement car les douleurs revenaient +++ et que je devais reprendre mes ains (c'est aprés mes accouchements que j'ai eu les douleurs les plus fortes). A toi de voir, si tu es épuisée par la maladie, ça risque de se répercuter sur ton allaitement aussi. 9 mois c'est déjà trés bien mais je comprends que tu ne veuilles pas arrêter.

La décision ne revient qu'à toi, bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   Ven 20 Juil 2012 - 13:55

je suis déjà sous AINS (Ibuprofène 400mg) car ce n'est pas contre-indiqués pour l'allaitement. Je me dis qu'il en est peut-être de même pour l'Enbrel. Or, aucune étude n'a été faite à ce sujet. J'ai même contacté la Leach League.J'attends de leurs nouvelles. En effet, ils ont certains médecins qui font des études mais celles-ci ne sont pas forcément publiées.
On ne peut pas dire que je suis épuisée par la maladie. De plus, actuellement en pleine crise, mon médecin généraliste m'a mise en arrêt de travail car je ne peux pas me lever le matin avant 9H (car les douleurs sont tellement importantes la nuit que je ne peux pas bouger dans mon lit) et pour mon travail, je dois être débout dès 6H30. Par la même occasion, étant chez moi la journée, je me repose un max et mes enfants sont en gardes. Donc, on peut dire que j'arrive à récupérer de mes nuits grâce à ce repos.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   Dim 22 Juil 2012 - 20:15

Claire1
Fait partie de la famille
Fait partie de la famille

Vierge Age : 55
Emploi : Enseignante (reprise en sept 12 mais sur le point de démissionner) en reconversion élevage canin

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   Lun 23 Juil 2012 - 23:30

Les douleurs sont elles supportables pour allaiter sans traitement?

Pour ma part j'avais une spa non diagnostiquée et donc sans traitement quand j'ai eu mes jumelles et ma plus jeune donc j'ai pu allaiter sans m inquiéter

Il faut voir ce qui est supportable, enbrel et allaitement je ne sais pas si c 'est ennuyeux ou non pour le BB
Théa
Membre confirmé/e
Membre confirmé/e

Lion Age : 39

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   Mar 2 Oct 2012 - 11:34

J'ai attendu au maximum pour prendre mon traitement (diagnostic après mon deuxième bébé) et continuer mon allaitement.

Mais je ne travaillais pas (congé parental) c'était plus simple.

Repose toi au maximum, fais des étirements, explore peut-être la piste electro-stimulation ?

J'ai allaité 22 mois à chaque fois et je comprends que ça te fasse mal d'arrêter.

Bon courage !
https://theaoz.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPA et allaitement   

SPA et allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1